/ / /

faire un bb quand on viens de trouver du travail

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

faire un bb quand on viens de trouver du travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lalie77260
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 09:40:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila le titre de mon sujet ne dit pas grand chose j'explique j'ai fait une formation pendant 9 mois donc j'etais au chômage aujourd'hui elle est fini et je viens d’être embauché mais voila mon mari et moi on aimerai bien faire un bb dans quelques mois mais je ne sais pas a quoi j'aurai le droit si mon salaire est pris en compte si mon chômage est pris en compte sur quoi vont ils se baser Merci de vos reponses

Publicité

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 17:00:45  

Alors , moi , je l'ai fais !
J'étais au chômage depuis Octobre 2010 , j'étais en essai bébé depuis Avril 2011 , j'ai été embauchée en Octobre 2011 et je suis tombée enceinte en Février 2012 , j'ai été mise en arrêt en Août 2012 et j'ai été en congé maternité en Septembre 2012 ! Niveau congé maternité , la rémunération était presque identique à mon salaire ( à 20€ près peut-être ) . Par contre , je ne sais pas du tout sur quoi ils se basent pour la rémunération . Et je suis en congé parentale totale depuis Janvier 2013 ( mais j'ai deux enfants et j'avais déjà pas mal bosser avant ) . Quant à mon employeur , ça va , la nouvelle a été bien prise mais j'ai pas un poste à responsabilité par exemple et dans mon boulot , on trouve vite des remplaçants ( je travaille dans la restauration ) !
J'espère t'avoie aider un peu .

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
lalie77260
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 19:56:17  

ok merci de ta réponse car j'ai peur de me retrouver avec pas grand chose et vu qu'il deviendrai le 1er bb jy connai rien du tout lol

gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 20:23:54  

Non t'inquiète pas . Normalement tu perds vraiment peu par rapport a ton salaire quand tu es en congé maternité . Si tu as d'autres questions , n'hésites pas ! :)

---------------

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

^^ !
lalie77260
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 22:21:54  

le truc c'est que j'ai lu qu'il fallai travailler un minimum mais l'impatience gagne et jai commencai ce mois ci mon nouveau travail et on comptai lancer la machine donc arret de pillule en fevrier

Publicité

gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 22:35:45  

La dessus , sur ce que tu as lu , je ne saurais pas te dire ! Après , je te dirais bien de ne pas te prendre la tête ... Tu sais la conception d'un enfant varie d'une femme a l'autre et d'une grossesse à l'autre , j'en suis un exemple : je suis tombée enceinte de ma fille sous pilule et j'ai mis 10 mois a tombée enceinte de mon fils . Après , je fais partie de ceux pour qui l'envie dévorante d'avoir un enfant est plus importante et que même si ça peut être égoïste ou même mal vu , si cet enfant je le désire et mon compagnon aussi , je fais en sorte de le faire ! La conception d'un enfant n'a jamais de bon moment , il y aura toujours quelque chose qui te poussera à reculer ! Alors laisse toi aller et faite ce bébé si vous le désirez tant ! Ce ne sera que quelque mois à se serrer la ceinture sur tant d'années de bonheur ...

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
lalie77260
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2013 à 08:21:48  

merci pour tes reponses :)

Profil : Nouveau
petitange75
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 22:14:34  

Bonjour

Je me suis un peu retrouvé dans le même cas. J'ai fini mes études et enchainé sur un CDI en septembre 2012. En octobre 2012, j'annonçais à mon employeur que j’étais enceinte. J'ai donc appeler la sécu pour savoir si j'avais droit à des indemnités pendant mon congés mat (congés mat que tu as l'obligation de prendre).
J'ai eu droit aux indemnités pendant mon congés mat car j'avais 12 mois d'affiliation à la sécu (ils ont pris en compte les mois où j'ai travaillé pendant mes études)

donc calcul si tu as 12 mois de cotisations (travaillée en continu ou non) tu as le droit aux indemnités qui correspond en général à ton salaire en net moins la CSG.
Sinon en principe tu n'as le droit à rien.

Bon courage et pleins de bonheur

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 12:50:09  

Coucou,

J'ai travaillé de janvier 2011 à aout 2012, ensuite de septembre au 15 octobre, je n'ai pas touche de chomage (car j'ai fait payé mes congés payes). chomage du 15 octobre au 2 novembre.
Du 2 novembre au 22 février, pendant mon congé mat il se base aux 3 derniers mois travaillés (ou 3 derniers mois de chomage), sur les 6 derniers mois avant le congé mat (je sais pas si je suis tres claire !)
EX pour moi : congé mat au 2 novembre, les 6 derniers mois pris en compte :
Octobre, septembre, aout, juillet, juin et mai.
Comme octobre et septembre je n'ai rien touche, ils se sont basé sur juin, juillet et aout.
Pour toi ils vont compté sur tes 3 derniers mois de chomage.
par contre, j'ai voulu prendre le congé parental pour de mars à septembre, et je n'y ai pas le droit car la CAF remonte sur 3 ans avant et sur ses 3 ans il faut que tu ais travaillé 8 trimestres complets.
ATTENTION IL NE COMPTABILISE PAS LES MOIS DE CHOMAGE
et du coup à cause des mois de la formation il m'a manque 1 trimestre pour pouvoir touché le fameux congé des 6 mois pour un 1er enfant.
J'espère que ca t'as éclairé.
Si tu veux plus n'hesite pas.
Et a cause d'une formation en 2010 (de 8 mois),

lalie77260
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 21:15:58  

j'ai travaillé 5 ans j'ai eu une periode de chomage de janvier 2012 a juillet 2013 pour ma formation et la je suis en cdi depuis le 7 aout sachant que je compte arréter ma pillule en fin d'année le temps que ca prenne si ca veut bien lol tu penses qu'ils vont se baser sur quoi

Profil : Régulier
lyly05000
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2013 à 17:41:02  

Slt Alors juste pour rajouter car sa viens d'arriver à ma cousine elle c'est vu refusé sont congé parental car sa fessai pas un ans qu'elle était en CDI et il ont le droit voilou

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Trouver une nounou quelle galère !! Reprise de travail à 50% après congé parental
Trouver un logement rapidement trouver une école ailleurs que dans la ville du domicile...?
où trouver contrat assistante maternelle ? OU TROUVER UNE NOURRICE AGREES
trouver un logement cmt trouver 1 logement???
trouver un logement trouver un emploi a domicile
Plus de sujets relatifs à : faire un bb quand on viens de trouver du travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé parental 3
fractionnement du congé parental - 1ère enfant 6
prix de assmat 3,5 net eurs/h ivry sur seine 0
prolongement du congé parental en n+1 0
Besoin d'aide pour date congé parental ! help !! 4