/ / /

Calcul du prix de la créche ?

135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Calcul du prix de la créche ?

celine34560
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2010 à 15:57:13  

Bonjour
j'attends mon 1 er bébé pour fin avril ou début MAI 2011

Début janvier 2011 , je dois inscrire mon fils en crèche

mon soucis est le suivant :

mon mari et moi même nous avons des salaires corrects , mais par contre beaucoup de frais réels et de déplacements en voiture, en effet mon époux fait 110 KM/ jour sur 6 jours / semaine pour 1200€/mois et moi 100 KM / 5 jours pour 1900€

Finalement , ce qu'on touche est loin d'être ce qui le réel , car nous avons 400€ minimum de frais de carburant par mois .

Je pensais que pour le calcul du prix de la crèche à l'heure  on prenait en compte les frais réels , mais je vois que non , alors on se  trouve hyper pénalisé de travailler loin .

et au niveau du prix de la crèche on va douiller

Comment faire ?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes

titietsonange
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 19:01:50  

Bonjour je travaille en creche et je te rassure les prix a l'h ne sont pas si élevés que ca le tarif se calcule selon les ressources des 2 parents mais il y a un plafond et le tarif le + élévé en 2010 c'était 2.97€ de l'h soit un journée a 27€ pour 10h de garde c'est pas énorme sachant que si rien ne change ds les lois tu pourras y déduire l'année suivante pour les impots, et dc avoir une reduction d'impot.
J'espere t'avoir aidé et n'hsite pas si tu as des questions

titietsonange
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 21:38:47  

je me suis trompe c'est 2.73€ le tarif de l'h

fanny1309
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 22:30:43  

Ah bon on déduit les frais de crèches des impots ...?

---------------
bandeau_11​032698617
fanny1309
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 22:39:15  

Malheureusement tu n'a pas trop de slution ...

Et le faire garder par une asistante maternelle ne t'interesse pas ? Car tu as des aides de la caf ( suivant ton salaire) donc tu t'y retrouverais peut être plus ?

---------------
bandeau_11​032698617
Publicité

titietsonange
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2011 à 22:35:37  

creche tu sors environ 200 a 300 € par mois que tu deduis des impots jusqu'a maintenant c'etait comme ca y sarko qui veut modifier mais pour l'instant rien est fait. Vers mars au moment de la declaration y faut demande a la creche un relevé de l'année passée elle te donne une attestation avec le nbres d'h et le cout totale de l'année de garde tu le note sur la declarartion et ca baisse geniale!!!
Pour l'ass maternelle tu sors entre 500 et 600€ par mois et t'as une aide mais vu que tu touches bcp avec ton copain elle ne sera pas tres elevee moi j'avais 278€ par mois le reste reste a ta charge et la pareil la PAJE t'envoie une attestation avec le montant a deduire des impots
Soit disant que la creche ou l'ass mat ca revient au meme niveau aide paiement.
Yfaut juste reflechir ou ton petit bout sera le mieux et ou toi tu le laissera avec le plus de confiance.
N'hesité pas si vs avez des question sur la creche je travaille en creche
Courage

fanny1309
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 09:26:44  

Ah merci Titietsonange ! Je comprends mieux maintenant ! Je pensais qu'on y gagnait plus fiancièrement en les mettant chez une ass mat' mais en fait c'est quasi équivalent !  :D

---------------
bandeau_11​032698617
nounoudu91
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2011 à 10:53:10  

bonjour
je suis assistante maternelle agrée.
j'ai eu deux parents avec des situations différente.
*le premier couple était au smic avec deux enfants a charge,je leur revenait à 80 euros par mois déduction pajemploi ,ensuite ce qui reste a ta charge 50/100 déductible des impots
*le 2éme couple ,la mére était prof et la mari représentant avec 1 enfant a charge, je leur coutait 230 euros /mois aprés déduction pajemploi ensuite 50/100 déductible de tes impots
 -tu dois te renseigner a ta caf,pajemploi et va sur le site casamape
bonne journée a toi
ps:pour une nounou,il faut commencer a chercher maintenant et trouver la perle .pour cela il a le relais et la mairie qui te donneront la liste des assmat et aussi internet,bébénounou etc..

angelune24
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2011 à 18:31:16  

bonjour,

mon contrat de travail n est pas renouvelé suite à mon congé maternité j ai une place en septembre en crèche. si je trouve du travail j en aurais besoin que faire si je suis sans emploi a la rentrée au niveau de la crèche merci d avance pour les reponses    

titietsonange
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2011 à 22:01:09  

Accepte la place tu en aura tjrs une si tu trouves du travail.mais je repond un peu trop tard peu être

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Crèche sur Villejuif création micro crèche innovante"7 j/7" Besançon
Plus de sujets relatifs à : Calcul du prix de la créche ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où sont les bébés ? Ballancourt sur Essonne 0
assistante maternelle agréée dans le 81 0
assistante maternelle à Salon de provence 0
Crèche sur Villejuif 1
création service de garde+accompagnement enf. handicap / Besançon 0