/ / /

Changement de nounou et angoisse

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Changement de nounou et angoisse

nannoo
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2015 à 09:05:18  

Bonjour à tous et à toutes.

Ma fille de 2 ans et demi est gardée par une assistante maternelle depuis ses 3 mois. Et elle y est très attachée...

Mercredi matin, la nounou m'a annoncé qu'elle avait un RDV fin octobre au terme du quel elle verrait si elle peut partir dans 3 mois (ce qui nous amène à fin janvier 2016). Elle m'a dit me prévenir maintenant car elle trouvait que 3 mois n'était pas de trop pour trouver une nouvelle personne de confiance pour garder son enfant (elle garde ma fille ainsi que deux autres petites filles d'un an). Imaginez mon angoisse déjà à ce stade...

Jeudi matin, elle m'annonce que son RDV de fin octobre est avancé a mi-octobre, et qu'elle doit se renseigner auprès du relai d'assistante maternelle de la commune ainsi que la PMI sur son préavis car elle trouve qu'un mois c'est peu (ce qui est annoncé dans le contrat et la convention collective) pour laisser aux mamans le temps de se retourner). Jeudi soir, je n'ai pas eu le temps de discuter avec elle, elle était pressée et moi aussi...

Le vendredi ma fille n'y est pas, cependant je l'ai eu téléphone et là elle m'a annoncé qu'elle allait envoyer sa démission immédiatement avec un préavis d'un mois et qu'elle partirait au plus tard fin novembre. Et depuis, c'est encore plus l'angoisse...

Ma fille est très attachée à sa nounou, elle en parle beaucoup, elle s'y sent bien, elle a ses habitudes et surtout ses repères...

Ma fille n'est pas une petite fille très sauvage, mais elle est assez craintive, elle aime se repères et son environnement et mets un certain temps à s'adapter à ce (et ceux) qu'elle ne connait pas (elle doit tenir ce coté là de moi lol), et à son âge elle traduit ses angoisses par un important manque de sommeil et mange très peu. Et j'ai peur de sa réaction, et d'un éventuel sentiment d'abandon...

J'ai déjà trouvé la personne qui la gardera après, cependant cela ne m'empêche pas d'être très angoissée par ce changement...

Avez-vous déjà été confronté(e)s à un changement de nounou ? Comment faire pour qu'elle ne se sente pas abandonnée par sa nounou ? Comment lui expliquer correctement pour qu'elle comprenne que ce n'est surtout pas de sa faute à elle ? Comment faire pour que la transition se passe bien ? Bref, que de question....

Par avance, merci de votre aide et des vos réponses...
Message édité par Nannoo le 12/10/2015 à 12:51:59
pegaserouge
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2015 à 10:39:39  

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, mais je vis un peu la même chose (voir post juste après le tien).
Ma fille a 4 mois du coup elle ne vit pas le changement de la même façon et elle ne peut pas comprendre ce qui se passe. J'ai une super nounou, mais la remplaçante et très décevante. J'ai l'impression qu'elle ne fait rien avec elle, qu'elle ne joue pas avec, et qu'elle la laisse dans le cosy, maintenant je n'en sais rien vu qu'elle ne me parle pas vraiment des activités de la journée et ne note rien dans le cahier. je pense que tu dois lui expliquer le changement qui va arriver, pourquoi elle change de nounou, comment est la nouvelle et si possible rencontrer la nouvelle avant qu'elle y aille et avec ta fille pour qu'elle sache où elle va aller. Ca l'aidera peut être à affronter ce qui l'attend, l'important c'est que ça se passe bien chez la nouvelle nounou, elle prendra vite ses habitudes si la nounou est sympa et qu'elle est attachée aux enfants qu'elle garde.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nounou : quels frais ? relation nounou/bébé
Votre conseil sur la recherche de nounou question sur fin de contrat avec nounou
Recherche nounou cherche nounou 94240 HELP
Nounou pour mars/avril 2013 possible ? Quelle galère de trouver une nounou !!
Nounou agréee dispo. pour septembre 2012 (83400)  
Plus de sujets relatifs à : Changement de nounou et angoisse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
garde à domicile 0
REDUIRE CONTRAT ASS MAT SUITE LICENCIEMENT 0
Mamie garde bébé 1
Assistante maternelle 0
Création de micro-crèches à Marseille - Enquête - Besoin de vous ! 0