/ / /

Bébé pleure beaucoup chez sa nounou avec les autres enfants.

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Bébé pleure beaucoup chez sa nounou avec les autres enfants.

yazimi
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2016 à 06:54:31  

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide car je me sens un peu désemparée. Mon fils de 5 mois et demi a commencé à aller chez la nounou cette semaine. La semaine dernière c'était une petite période d'adaptation car les choses n'étaient pas prévues comme cela et je devais reprendre le travail. Le premier jour il y a passé 2h et ça s'est bien passé. Le 2ème jour il y est resté 4h, le matin. C'est ma mère qui le récupérait, il avait pleuré en voyant les autres enfants et ne pouvait pas rester dans la même pièce qu'eux sans pleurer. 3ème jour idem mais du mieux quand même, j'avais bon espoir.

Sauf que cette semaine, sa première vraie semaine avec journées entières (que 2 jrs/sem) mon petit n'a pas eu de problèmes pour dormir, mange bien, ne dit rien quand il sort dehors en poussette, mais hurle quand il y a les autres enfants. La nounou est crevée de l'entendre pleurer, un des autres enfants commence déjà à en avoir marre de mon bébé du coup, et la nounou me dit que si à la fin du mois c'est toujours comme ça elle ne pourra pas le garder. Je doute fort que d'ici la fin du mois, à raison de 2 jours semaine ça se soit arrangé malheureusement. J'ai donc l'angoisse de devoir trouver quelqu'un d'autre si rapidement, et que mon bébé ait les mêmes problèmes avec les autres enfants.

Il n'a pas de souci avec la nounou, à qui il fait des sourires le matin, il ne pleure pas quand je le dépose. C'est vraiment quand il y a les autres apparemment. Malheureusement alors qu'à la maison il aime beaucoup jouer sur son tapis de jeu depuis tout petit, chez elle il ne veut pas jouer. Elle a essayé le parc, il hurlait aussi. Quand elle le prend dans ses bras il se calme. Je me rends compte d'un problème: elle est bien obligée de le laisser dans le transat pour s'occuper des autres, mais lui à la maison ne va dans un transat que pour manger et quand vraiment je ne peux pas faire autrement, comme elle sauf que dans son cas ça revient souvent puisqu'il y d'autres enfants. Il bouge beaucoup et à part en poussette ou voiture il ne supporte pas d'être attaché, il faut dire qu'il n'a jamais été du genre à attendre tranquillement que ça se passe, quand la poussette n'avançait plus par exemple il chignait ou se réveillait automatiquement. Depuis quelques semaines il est le plus heureux quand il peut se retourner à son aise pour jouer dans le sens qu'il veut et pousse sur ses pieds pour qu'on le mette debout, il adore ça. Donc pour rester bloqué dans le transat c'est sûr que ce n'est pas son truc. Alors je m'attendais à ce qu'il ait un peu de mal mais je pensais qu'il y arriverait. Mais non. Hors je me vois mal commencer à lui imposer le transat maintenant, de toute façon il a dépassé le poids limite vu qu'il fait déjà plus de 9kg (c'est un bon bébé qui a eu une croissance rapide!) et ce n'est plus le moment.
Autre problème, je comprends hier que les enfants (24 mois, 3 ans qui va à l'école et un bébé de 18 mois mais je crois que ce sont les plus grands qui lui font peur) sont très bruyants quand ils jouent, et pour ça c'est vrai que mon petit n'aime pas quand ça crie, il pleure facilement quand il entend des voix fortes, on voit ses petits yeux en panique, sa bouche qui se tort et souvent ce sont des pleurs. Heureusement ça n'arrive pas souvent, ou avec nous il se calme car il se sent en sécurité. Contre ça je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire à part le rassurer et lui laisser le temps de s'habituer. Car je comprends bien que la nounou ne veuille pas le garder comme ça trop longtemps, mais vu le problème que ce soit chez elle ou ailleurs ce sera pareil.
J'ai de la peine pour mon fils car c'est vrai qu'il demande beaucoup d'attention mais il est très souriant, rieur, joueur, bavard, il pleure assez peu souvent.y
Auriez-vous des conseils? Que pourrais-je faire?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problèmes avec ma nounou Educatrice de Jeunes Enfants Voilée
changement de nounou et d'attitude de bébé Changement de nounou et angoisse
Mamie garde bébé relation nounou/bébé
Cherche bébé a gardé cherche AM pour debut aout pour bébé dijon
recherche bébé a garder (assmat) Besoin de Renseignement Garde Bébé avec boulot Serveuse
Plus de sujets relatifs à : Bébé pleure beaucoup chez sa nounou avec les autres enfants.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante maternelle disponible pour de nouveaux accueils sur tarbes 0
Interpretation mode de garde 0
Comment faire garder mon nourrisson a 3h du matin 0
Garde à domicile pour un mois 0
prix crèche et changement de situation 0