/ / /

Problèmes avec ma nounou

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Problèmes avec ma nounou

elatha
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2016 à 16:39:33  

Bonjour,

Mon fils de 7 mois et demi est chez une AssMat depuis qu'il a quatre mois. Nous avons emménagé dans notre ville actuelle en décembre dernier, et n'avons eu que quinze jours pour trouver cette nounou, avant que je reprenne le travail. Nous avons donc choisi la seule AssMat disponible à ce moment là.
Au début elle nous semblait super. C'était son premier agrément, elle avait trois enfants à elle et nous a expliqué avoir beaucoup travaillé dans des crèches et des écoles, ce qui nous rassurait beaucoup (plus tard, on a compris qu'elle y travaillait, oui, mais en tant que femme de ménage ou cuisinière...). Elle nous proposait souvent de rester boire un café, nous donnait des plats faits maison (elle est algérienne), bref c'était chouette.
Mais régulièrement, elle me faisait des remarques: je n'habillais pas mon fils assez chaudement, c'est pour ça qu'il était malade (il a eu une bronchiolite à quatre mois, et un rhume à 7 mois, et c'est tout..), le couvrait tellement qu'il était trempé de sueur quand on le récupérait le soir, et restait sourde à toute remarque. Je prépare tous ses plats moi-même, mais d'après elle mes purées sont trop liquides, ou pas assez, et pourquoi je ne prendrais pas des petits pots de commerce...? Récemment, elle m'a expliqué à quelle heure je devais le nourrir, le coucher, ce que je devais lui donner à manger, comment l'habiller, etc.
C'est mon premier enfant (mon conjoint a déjà une fille et stresse beaucoup moins ^^) ; je culpabilise beaucoup chaque fois que j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut, et j'ai peur qu'elle l'aie très bien compris.. En tout cas, on laissait toujours passer parce que ce n'était pas bien méchant.

Un soir, elle s'est énervée contre moi car Raphaël avait vomi deux fois dans la journée à cause de sa toux, et que parmi les deux tenues de rechange que je lui avais fournies, l'un des t-shirts était trop petit. Comme je ne le lui avais jamais mis (forcément, c'est la nounou qui l'avait) je ne pouvais pas le savoir, mais elle l'avait déjà signalé à mon conjoint, qui avait complètement oublié. Il était présent, aussi s'est-il excusé. Elle nous a lancé : "c'est pas votre faute, vous êtes un homme, c'est la faute de la maman qui n'avait qu'à mettre plus de t-shirts!"
On était tellement soufflés qu'on n'a rien dit, mais le lendemain rebelote. Je lui avais donné deux nouvelles tenues, mais l'une était trop chaude, l'autre pas assez, "et c'est comme ça qu'il va encore tomber malade, enfin, vous le savez bien, et je peux pas travailler dans ces conditions, et vous allez le rendre malade..."
J'ai dit stop, assez sèchement, et lui ai dit qu'au pire, il restait toujours le pyjama, et depuis nous sommes juste polies l'une envers l'autre. A vrai dire ça me convient tout à fait.

Malheureusement, mon conjoint part à l'étranger pendant un mois et demi, et j'ai peur qu'elle n'en profite pour recommencer ses insinuations et ses critiques. Je ne sais pas si j'exagère mais j'ai l'impression qu'elle se prend pour la mère de mon fils, voire pour ma mère, qu'elle veut éduquer Raphaël à sa façon et non la mienne, et qu'elle ne respecte pas mes désirs. Je sais bien que c'est elle qui le garde toute la journée et qu'elle a donc son mot à dire, mais si je pouvais faire autrement je le garderais avec moi, et on sait toutes les deux que ce n'est pas un bébé difficile : il mange bien, dort bien et sourit tout le temps!

Bref, est-ce que je me fais une montagne de rien du tout? Raphaël a l'air bien avec elle, et je lui fais confiance pour sa sécurité et son bien-être ; mais avec moi ça ne passe pas. J'aurais tout donné pour pouvoir rester à la maison avec mon fils, et peut-être que ça m'empêche d'être équitable avec la nounou. D'un autre côté, je me demande quelles valeurs elle va lui transmettre, après avoir entendu ses propos misogynes..

Est-ce que je dois changer de nounou?

lucie65600
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2016 à 20:03:17  

bonjour, le mieux est d'en discuter avec elle et après c'est à vous de voir si vous souhaitez changer votre enfant de nounou. A t elle son agrément ?

---------------
lucie.autem@sfr.fr
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
changement de nounou et d'attitude de bébé Changement de nounou et angoisse
Nounou : quels frais ? relation nounou/bébé
Votre conseil sur la recherche de nounou question sur fin de contrat avec nounou
Recherche nounou Nounou pour mars/avril 2013 possible ?
Nounou agréee dispo. pour septembre 2012 (83400)  
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec ma nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Educatrice de Jeunes Enfants Voilée 1
Congé parental 0
OUVERTURE PROCHAINE D'UNE MICRO-CRECHE DANS LE GARD 0
Choix Ass Mat proche domicile ou proche travail? Dilemme 0
Assistante maternelle enseignant 0