Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

question salaire nounou

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

question salaire nounou

rustyty
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 12:37:17  

bonjour
nous avons commencer à travailler avec une nounou pour garder notre petit garçon.
c'est un contrat que nous avons lissé sur l'année
nous avons déduit 7 sem de congés donc calcul 40h sem x 45 sem x heure net / 12, + 10% de CP chaque mois
par contre je me pose une question, il n'ira pas chez la nounou en aout donc si je comprends bien, nous ne paierons pas ce mois là ? !! j'ai un doute, ma nounou me dit qu'il faudra lui payer ce mois là qd même !
si qqun peut me confirmer ou m'expliquer !
merci :)

fabhal77
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2011 à 05:56:13  

Bonjour,
Vous avez retiré les semaines de votre calcul, très bien mais là ou vous faite une erreur c'est de pensé que vous ne devez pas le mois d'aout. En effet les semaines sont déduites du calcul mais vous avez lissé sur 12 mois ce qui veut dire que la sommes est réparti sur 12 mois. sinon vous revoyez votre calcul sur 11 mois mais vous perdrez un mois de prestation de la CAF ;)
J'espère vous avoir aidé !

Bonne journée

lalionne911
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 14:57:18  

je ne comprens pas votre calcul .pourquoi sur 45 semaines?

winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 20:21:45  

bonsoir, je paye comme même ma nounou quand je suis en vacances mais je lui paye que le tarif horaire, je veux dire de l'heure mais pas les indenmités quotidiennes!!
donc j'espère que tu m'as compris ;-(
bonne soirée!

---------------

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 12:37:20  

Vous avez déduit 7 semaines de congé dans votre mensualisation puis lissé sur l'année pour qu'elle ait un salaire fixe toute l'année. Donc, les semaines d'absence (le mois d'Août)  ne sont pas payés mais l'ass mat aura bien un salaire au mois d'Aout sinon cela reviendrait à lui retirer 2 fois ces semaiens là!
Fabhal77, la convention collective des assistants maternels agréés ne permet pas de "ne pas payer' son ass mat pdt les semaines d'absence. Le salaire doit être mensualisé, les semaines d'absence déterminées au moment du contrat avec un délai de prévenance ne cas de changement. Tous les ans, il faut revoir les semaines d'accueil et éventuellement y fair eun avenant. Et effecitvement, il est de toutes façons préférable pour parents et ass mat de respecter la convention et de verser un salaire fixe tous le smois.
Bonne continuation!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment fonctionne les CP d'une nounou ? Problème relationnel entre ma fille et sa nounou
Question tarif assistante maternelle super nounou à aix en provence
NOUNOU CHERCHE ENFANT A ACCEUILLIR  
Plus de sujets relatifs à : question salaire nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Garde d'efants, nourrices.. en langue étrangère ! 1
comment fonctionne les CP d'une nounou ? 2
INFO sur garde enfant 5
Besoin de Renseignement Garde Bébé avec boulot Serveuse 4
création d'une micro-crèche à WAMBRECHIES (59) 0