/ / / /

bébés nageurs à Strasbourg

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébés nageurs à Strasbourg

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3463960
woui67
Profil : Discret
woui67
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2009 à 16:18:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

j'ai essayé une première séances de bébés nageurs à Strasbourg (Saint Guillaume).
-d'une part, j'ai trouvé que l'eau était terriblement chloré! (je suis revenue chez moi, et et même après une douche je sentais encore le chlore! j'ai lu que c'est très mauvais pour les poumons des loulous
-d'autre part, je trouve que l'eau est tout de même assez fraîche...

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité

n°3464367
sdcoco
Profil : Régulier
sdcoco
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2009 à 21:18:52  

coucou
je vais avec ma fille depuis quelque semaine maintenant au bébé nageur aussi a st guillaume
pour ce qui est de la temperature c'est vrai qu'elle n'est pas trés chaude j'ai été surprise aussi, mais bon une fois dedans ma fille s'amuse comme une folle .....
pour le chlore par contre je trouve pas il y en ai tant que sa, un peu bien sur il en faut un peu je pense mais vraiment sa ma pas fraper !
ma fille va avoir 1 an , elle joue avec tout et a meme essayer les brassard, elle adore y aller, jouer dans l'eau, essayer de nager et rien que pour sa j'y vais tout les samedi ...

---------------
Après 3 ans et demi d'attente, dont une IAC en mai 2007 négative ..........
FIV ICSI du 24 septembre 2007, POSITIVE !!!!  
Et notre petite Maud est née le 08/06/2008
re-FIV ICSI le 10/01/2012 est petit bout à venir pour octobre !
à 19 h 10, avec 45 cm et 2 kg 650 ...
ticker_z8o​9qpcs4ijgg​0m2
n°3466061
woui67
Profil : Discret
woui67
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 17:53:30  

mis à part les remarques que j'ai faites précédemment, j'étais contente de voir que mon fils aussi a beaucoup aimé l'eau.
Il a 7 mois, et il était à l'aise dans le triangle.
Sinon pour la première séance il a été sous l'eau 2 secondes.
je ne sais pas si au fur et à mesure les bébés restent de plus en plus longtemps sous l'eau.
En tous cas mon mari ne veut plus qu'il plonge sa tête dedans...
après la piscine, son ptit maillot de bain sentait pas mal le chlore...

article que j'avais lu:
La pratique du « bébé nageur » dans les piscines au chlore serait loin d’être saine. Dix ans après, on constate des lésions irréversibles. Et deux fois plus d’asthme et de bronchites récurrentes.

Suite à une étude dirigée par le Professeur Alfred Bernard du FNRS, il a été constaté que dix ans après avoir été « bébés nageurs », les enfants présentent des troubles de perméabilité aux poumons, notamment des lésions cellulaires significatives, ou perte de l’ordre de 20% des cellules de Clara. Or il faut plusieurs années de tabagisme pour en perdre 20 à 30%. De plus, ces enfants souffrent de deux fois plus d’asthme et de bronchites récurrentes.

Cela s’explique, toujours selon le Professeur Alfred Bernard, dans la mesure où les poumons sont en plein développement jusqu’à l’âge de six ou sept ans. Or, l’exposition est maximisée lors des séances de bébés nageurs où ceux-ci sont carrément plongés dans l’eau. Dans les premiers mois, il y a un réflexe de fermeture des voies respiratoires qui fait que les poumons sont alors imprégnés par le chlore.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Co-voiturage pour aller aux rencontres mamans-bébés à Mulhou Dans quelle piscine pour les séances de bébés-nageurs ???
bébés d aout 08 sur Altkirch ? chercher jeune maman pres de strasbourg
URGENT ASSISTANTE MATERNELLE CHERCHE BEBES O-3ANS COLMAR Bébés nageurs environs de Colmar
Garde vos bébés et enfants HAGUENAU Bébés nageurs
Bébés nageurs  
Plus de sujets relatifs à : bébés nageurs à Strasbourg

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
oreilles percé avant 2 ans ! 3 21/01/2010 à 22:16:21
Cherche ass mat 0 28/05/2009 à 14:37:40
assistante maternelle Lingolsheim est libre 0 28/05/2009 à 10:07:18
Maman à Strasbourg 0 27/05/2009 à 12:38:37
recherche des amis pret de preuschdorf 0 22/05/2009 à 15:21:33

Suivez-nous