1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bonjour!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°42821
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2004 à 07:33:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerais correspondre avec des mamans d'Alsace afin d'échanger nos expériences . Ma fille est née le 19 mars 2004 et je l'allaite toujours. Y a-t-il des mamans dans le même cas? Je reprends le travail en septembre , je dois donc songer à passer à l'allaitement mixte mais j'angoisse d'avance merci pour vos réponses  Christel de Strasbourg

Publicité

n°42870
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2004 à 14:27:33  

Coucou....moi c'est Vanessa j'fabite actuellement près de Mulhouse (ca fait un an) mais je viens de Strasbourg...ma puce est née le 13 octobre 2003, je l'allaite encore et elle se porte très bien...Je suis encore a la maison mais moi aussi je reprends le boulot en septembre  Pourquoi envisage tu l'allaitement mixte??  D'ici septembre ta puce sera aux petits pots et a moins que tu es des horraires trop bizarres il n'y aucune raison que tu lui donne du lait "en boite"....dis moi en plus...a BIENTOT;;; Bisous!

n°42985
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2004 à 13:36:20  

Bonjour, moi c'est Caroline j'habite a bischheim ma fille a 6 semaines et je l allaite je dois normalement reprendre le travail le 2 aout mais je pense peut etre m arreter (conge parental) pour pouvoir continuer a l allaiter !

n°43017
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2004 à 08:52:39  

Tout d'abord merci pour ta réponse! Il est vrai que si je n'ai pas besoin de lui donner du lait en "boite" ce serait vraiment génial car je n'en ai aucune envie !! j'aimerais concilier allaitement et travail mais est-ce que ce sera possible? Ma fille sera chez sa nounou de 8 h du mat' à 16h30!  Je redoute ce moment, cela va être un véritable déchirement... J'en pleure d'avance! Le problème c que je ne sais pas si ma fille prendra déjà des petits pots d'ici la- bas et le nombre de tétées!! Actuellement, elle prend 5 à 6 tétées par jour et fait ses nuits de 21h15 à 6h30!!  A bientôt Christel

n°43018
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2004 à 08:58:28  

Nous sommes presque voisine, j'habite Souffelweyersheim et je travaille à Bischheim dans une école maternelle! Tu reprends le travail en août? Comment vas-tu faire pour l'allaitement? G la chance de ne reprendre le travail que lorsque ma fille aura 6 mois! Mis je n'ai pas du tout envie! Ma fille s'appelle Anna et la tienne? Fait-elle ses nuits? Anna les a faites à 2 mois et depuis je suis beaucoup moins fatiguée avant c'était très dur! A bientôt, Christel

n°43615
rebeccalee
Profil : Discret
rebeccalee
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2004 à 13:38:29  

bonjour !! j'habite également en alsace (colmar) mais je n'ai pas d'enfant !!! mais j'ai 1 neveu de 1an qui est toujours allaité par ma soeur et qui bosse depuis les 4mois du petit!! quand ma soeur bosse c'est ma mere qui le garde et il prend du lait que ma soeur a tiré par le tire-lait au boulot et elle donne également du lait au lactarium (pour les prémas)!!! voili voilou !!! ah oui les filles et moi je collectionne les faire-part de naissance alors si il vous en reste vous ferez une heureuse !!  lucia_lee@infobebes.com  

n°43870
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2004 à 14:57:46  

Alors comment vas tu depuis notre discussion sur le tchat...et la petite comment va t elle?? Nous in va très bien...Oriane a passé son examen des neufs mois lundi et meme si elle est petite pour son age le pédiatre la trouve très degourdie et même un peu en avance...je suis contente car il m'a dit que je pouvait continuer a l'allaiter le soir sans lui donner de legumes....voila sinon rien de neuf... Bisous

n°43997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2004 à 14:25:49  

Je profite d'une petite sieste de ma puce  pour te répondre! moi j'ai été chez lz pédiatre cette semaine. A 3mois1/2 elle pèse 6kg450 et 62 cm! Je commence tout doucement à lui donner un biberon de lait en poudre une fois par jour et cela se passe mieux que la semaine dernière, c'était la crise! Je crois bien que ma fille sent que je le fais à contre-coeur mais g pas le choix car le mois prochain elle fait son adaptation  chez sa nounou! Je compte tout de même lui donner la tétée matin et soir! Et à partir de 6 mois des légumes! bisous à ta petite Oriane Christel et Anna

n°44334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2004 à 18:09:38  

Bonjour, mon fils est né le 01.01.2004 et je l'allaite toujours! J'ai repris le travail quand il avait 4 mois et celà se passe très bien mais j'ai la chance de pouvoir faire un mi temps pendant 6 mois grace à la page(caf). Au début, je tirais du lait au travail car je bosse la nuit mais maintenant, ce n'est plus necessairre. Depuis une semaine, je lui donne des biberons de lait maternisé quand il en a envie car monsieur refuse parfois le sein! Je décongèle également mes réserves car en petite fourmis j'ai un congelo de plein! Je suis super heureuse de cette experience et j'espère que BB continuera de tété encore longtemps! J'encourage toutes les mamans à vivre cette expérience formidable qui à que du bon car BB n'a jamais été malade à part son reflux et ces colliques qui n'ont rien avoir avec mon lait! Bises

n°45365
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2004 à 16:51:28  

Tu as une très belle petite fille....elle grandi vite! La mienne a 9 mois mesure 68cm et pèse 7kg600...c'est une petite crevette! En ce moment elle apprend très vite et fait pleins de nouvelles choses comme aurevoir avec la main en disant "voir voir" en même temps c'est trop marrant...elle se tient parfaitement debout et fait le tour de tous les meubles a la vitesse grand V....enfin elle est adorable.... J'angoisse un peu car bientot c'est direction la creche mais faut bien passer par la... Et comment va Anna???? a BIENTOT... Vanessa

n°45452
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2004 à 14:14:51  

Ca y est ma petite chérie a 4 mois depuis le 19! Elle se porte à merveille et grandit à vue d'oeil. Désormais je lui donne 3 biberons par jour et encore deux tétées! Elle nous fait de super nuits de 21h-15 à 6h30 du mat' au plus tôt!  Je dois bientôt la confier à une amat puisque je rebosse à partir du 1er septembre et j'angoisse biensûr! Comment va ton p'tit bout justmoa! Dis -m'en plus!! Bisous Christel et Anna

n°45599
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2004 à 15:26:52  

Et bien tu en as de la chance....Oriane a quatre mois ne fesait pas encore ses nuits...en fait elle confondait le jour et la nuit...elle ne dormait jamais avant deux heures du mat...c'était galère, elle a commencé a faire de vrais nuits a l'age de 5 mois...Nous allons angoisser ensemble car pour moi aussi le moment de confier Oriane approche...je viens de postuler a un boulot et si ca marche pour moi je reprends le 1 septembre....je sens que la séparation va être très dur surtout que je n'ai aucune envie de la laisser.... Anna va aller chez une nourrice??? Moi je n'ai pas eu le courage de la confier a une assmat j'avait trop peur de me tromper, de ne pas tomber sur la bonne....sur ce point j'aurai aimmer avoir ton "courage"....quand j'y réflechie c'est bête car ma mère était assmat et j'ai toujours vu les enfants qu'elle gardait très heureux....mais bon c'est une réelle angoisse chez moi...je n'arrive même pas a confier Oriane a mes parents ou beaux parents c'est pour te dire!!! Vous partez en vacances?? Nous on va une semaine dans le sud mi aout...je tenais a ce qu'Oriane voit la mer mais maintenant je me demande si elle n'est pas trop petite..s'il ne va pas faire trop chaud....enfin on ne sortira qu'en fin d'après midi ca devrait aller..... Bisous a vous deux!!

n°46052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2004 à 07:29:40  

Je viens de réaliser que dans moins de trois emaines je confie ma fille à une amat. C terrible je n'ai pas du tout envie! En plus , pour le mmoment, je n'ai jamais laissé ma fille à personne même pas à mes parents et beaux parents. J'arrive pas à la laisser. Je dois avouer que je suis un peu possessive et je pense que la séparation va être très diificile pour moi! elle n'a que 4mois 1/2, je l'ai porté pendant 9 mois et depuis je ne me sépare jamais de mon petit trésor! Au début, je ne supportais pas quand quelqu'un d'autre que son papa ou ma maman la porter c t plus fort que moi ca me faisait souffrir! C bête non? As tu auusi ressenti cela? Sinon, j'attends toujours la première dent de ma fille mais rien à l'horizon!!  Elle est adorable et sourit tout le temps. En ce moment son truc c de vouloir s'asseoir puis de s'appuyer sur ses jambes pour se lever et danser et sauter !! A bientôt Christel et Anna

n°46169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2004 à 17:58:32  

Et oui j'ai l'impression que tu parle de moi lorsque tu décris tes sentiments...et oui je suis exactement pareil que toi...je n'arrive pas a laisser Oriane ne serait ce que 2 heures...en fait depuis sa naissance je ne l'ai jamais vraiment laisser le max 2h a mes beaux parents et c'était pour un resto entre amoureux et a peine parti je pleurais...alors ca va être également très dur moi... En ce qui concerne la première dent et ben moi aussi je l'attends toujours (et pourtant Oriane a 10 mois bientôt) aut croire qu'elle a pas envie! A bientôt...BIZ

n°46616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2004 à 17:46:43  

Et oui ca y est on pars cette nuit...enfin!!  A bientôt!

n°46917
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2004 à 21:00:39  

bonjour johan est ne le6.03.04 je lallaite kan je ne travaille pas ou en rentrant du boulot chez sa nounou y a le bib ki est en circulation.les 1ers jours je me posais bcp de questions et je me suis rendue compte ke ca ne sert a rien.joan sait ce k'il veut kan je suis la.je lui explik kan je vè bosser et ke nounou prend le relais ou d'autres pers.courage;bisous anne

n°47713
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2004 à 22:11:49  

n°47714
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2004 à 22:25:19  

Je suis de Colmar et mon bout de chou aura 5 mois dans 13 jours!Je l'allaite depuis sa naissance et n'ai auuuucuuune envie d'arrêter!!J'aipris 2 mois sans solde et j'aile sentiment que mon ange sera perdu sans moi lorsque je reprendrai le boulot(en Octobre!). Comment fais tu?J'ai opté pour la crêche,malheureusement je ne pourrai plus lui donner mon lait(je serai sans cesse en déplacement!!dur!dur!) Passe t on facilement du sein au bib?ou petit pot? impatiente de lire ton expérience! a bientôt.

n°48064
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2004 à 22:52:49  

Et oui moi aussi j'ai le sentiment qu'Oriane (bientot 11 mois) sera totalement perdu sans moi (debut octobre)...mais je pense que c'est un sentiment legitime et oui c'est nos bébés après tout!!! Pour se qui est de ta question et bien si j'ai bien calculé ton p'tit bout aura 6 mois quand tu retournera bosser donc tu pourras commencer les petits pots...en ce qui concerne le lait et bien tu as toujours la possibilité de commencer a le tirer maintenant tu le met au congele et comme ca quand tu pars en deplacement ton bébé aura quand même ton lait!! Et puis pour quand tu n'est pas en deplacement tu peux toujours continuer d'allaiter matin et soir!! Pour ce qui est du passage du sein au bib ben je ne peux pas te dire car ma puce n'a jamis pris de bib...on a essayé une fois car j'étais sur les genoux et elle a hurlé pendant une heure depuis je n'ai jamais retenté....sinon pour que ca se passe bien il y a quelques petits trucs du genre faire donner le bib par le papa sans que tu soit a coté, ou encore l'habituer en lui donnant de l'eau dans la journée...enfin il y a milles et une astuces!! Pour le passage au petits pots et bien il existe beaucoup moins de risque que ca se passe mal...il faut commencer doucement mais sinon moi je n'ai eu aucun soucis.... J'espères que ces quelques "trucs" t'aideront... Donne moi des nouvelles!!! Biz

n°48424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2004 à 13:52:31  

Cela fait 2 semaines que je n'ai pas donné de nouvelles!!! Me revoici!!! Et oui, j'ai repris le travail mercredi 1er septembre et donc première séparation avec ma fille! Je rappelle que je ne l'ai jamais laissé à personne depuis sa naissance (même pas à mes parents et encore moins à mes beaux-parents!). Ma fiile Anna (5 mois 1/2) va chez une assistante maternelle qui je dois dire se débrouille bien. Elle ne fait pas ca pour l'argent  et elle a de l'expérience! Je suis un peu mieux rassurée maintenant!! Cela se passe plutot bien pour le moment. En plus, mes horaires de travail sont vraiment cool (école maternelle) alors elle n'est pas trop longtemps chez elle! Anna mange des petits pots depuis 2 semaines, elle s'y est très bien fait (je m'ai allaité exclusivement pendant 4 mois 1/2, un vrai bonheur). Elle adore les carottes et les poires!! Par contre, depuis qu'elle a gouté le faux lait (lait en poudre) elle ne veut plus de mon sein, snif snif!!! Elle sait ce qu'elle veut!!  Sinon, il est vrai que c dur de se séparer de son bébé pour aller travailler , tous les jours j'ai la larme à l'oeil mais je ne le dis à mon mari!! Elle me manque terriblement!! profitez en bien de ces moments avant de retourner au travail car cela passe très vite!! Bisous à toutes Christel et Anna

n°48577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2004 à 16:56:37  

Ben alors te revoila!!!!! Je suis contente qu'Anna s'adapte bien chez la nounou..et oui c'est dur de nos jours de trouver la perle rare qui s'occupera a merveille de notre p'tit nout....En ce qui concerne Oriane son adaptation a la creche a commencer et ca ne se passe pas vraiment comme prévu car même si les premières demi heures se sont bien passés ce matin je l'ai mise pour une heure et elle a pleuré la moitié du temps...aie aie donc on remet ca pour une heure et pas deux comme prévu!!! Mais bon vu que je n'ai pas encore trouvé de boulot on va faire l'adaptation sur un mois comme ca je n'ai pas besoin de la stresser et je pense que ce devrait aller mieux les prochaines fois....en tous cas déjà ca me fait mal au coeur de la laisser alors quand en plus quand je la cherche on me dit qu'elle a pleuré la c'est carrement horrible....oulallala qu'est ce que c'est dur!!! Biz....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour bonjour
bonjour  
Plus de sujets relatifs à : bonjour!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante agree a illkirch 3 01/09/2004 à 13:07:04
cherche nounou 1 05/09/2004 à 17:00:36
cherche enfant 0 21/04/2004 à 10:05:56