/ / / /

maman du 67 cherchant à discuter

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman du 67 cherchant à discuter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2736252
christelle​.tret
Profil : Impliqué
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 20:47:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou tout le monde,

Je m appelle Christelle et j ai 28 ans. J habite à 40 km de Strasbourg tout près de Niederbronn les Bains.
J ai deux adorable petites filles de 7 ans et 1 mois.
Je suis connecté régulièrement sur ce site pour discuter de tout et de rien, pour aider toutes personnes qui le souhaite.
Je vous attends nombreuses....
Bye
Christelle    15

Publicité

n°2737408
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2008 à 10:13:26  

recoucou

Il n y a toujours personne du 67 ? décidement je n ai pas de chance je retenterai plus tard..... snif....

Christelle   10

n°2738681
tania1977
Profil : Régulier
tania1977
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2008 à 14:21:46  

coucou Christelle
j'habite dans le 67 entre Hochfelden et Wasselonne
je suis prête à discuter avec toi
j'ai deux filles de 4 ans et 16 mois
à bientôt j'espère
Tania

---------------
signature-50260 [/url]
n°2741254
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2008 à 09:09:24  

coucou Tania

Tout  d abord je voudrais te remercier de m avoir repondu car c est très important pour moi je t explique.
Je suis originaire du Haut Rhin de Mulhouse plus précisément et cela ne fait pas longtemps que je suis dans le 67. A mon arrivée j'habitais au centre de Strasbourg mais la circulation et le bruit m ont fait déménager au bout de 1 an.J'habitais au troisième étage d un immeuble qui n avait pas d acenseur Maintenant j'habite une maison bifamille dans un petit village où je ne connais personne appart mon proprio mais c est pas une référence.
Comment s appelle ta commune? peut être que je l a connais.

J ai donc deux filles :

la plus grande s appelle Mélissa elle va avoir 7 ans au mois de septembre prochain elle va renter au CE1. Pour l instant elle est en vacances avec de la famille mais reviens le 20 juillet. Heureusement car elle me manque beaucoup....

la plus petite s appelle Océane et elle vient juste d avoir 1 mois. Elle ne fait pas encore ses nuits ce qui est logique mais est très gentille quand même...
Elle dort beaucoup la journée donc je suis toute seule la plupart du temps vu que mon mari travail toute la journée.
Tes enfants ont fait leurs nuits vers quel âge tu t en souviens? pour ma part je n ai plus beaucoup de souvenir par rapport à la grande ça fâit quand même bientôt 7 ans.
 Océane est nourri au sein et au bib depuis quelques jours et tout va bien pour l instant.
Est ce que tu allaites encore ta petite dernière ?

Je vais te laisser pour l instant car ma puce vient de se réveiller je reviendrais toute à l heure en éspérant que tu sois là.

A bientôt
Christelle

n°2746419
tania1977
tania1977
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2008 à 19:29:10  

Coucou Christelle
je vais essayer de  répondre à tes questions
alors je n'ai pas allaité mes filles
Marion, la grande, a dormi pour notre plus grand bonheur, dès son retour de la clinique de minuit à 5h.
Jennifer, quand à elle, nous a tout fait pendant 6 semaines pour enfin se calmer et dormir de 22h à 6h.
J'habite dans un petit village de 300 habitants aux environs de Hochfelden...qui s'appelle Rohr.
Et toi, d'où viens-tu?
Désolé d'avoir mis si longtemps à te répondre, le we est assez chargé en général.
J'attends de tes nouvelles
A bientôt
Tania
p.s: à l'occasion passe voir mon blog

---------------
signature-50260 [/url]
n°2749582
poummama
Profil : Occasionnel
poummama
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2008 à 13:46:42  

Salut Christelle, moi j'ai deux enfants 5ans1/2 et 7mois. si tu veux on peut discuté je suis mère au foyer et j'habite pas loin de Woerth.a+

n°2750521
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2008 à 17:02:41  

Coucou

Je m'appelle Sophie, j'ai 2 adorables bouts d'choux: Méline 2ans 1/2 et Célian tout juste 1 mois. J'habite à 10 minutes de Niederbronn, donc je serai ravie de faire plus ample connaissance avec vous... du moins quand les loustics m'en laisseront le temps!!! C'est pas toujours évident de jongler entre les 2; je ne sais pas si pour vous c'est pareil.
Pour ce qui est des nuits, Méline a commencé à les faire à partir de 1 mois (mais elle ne dormait pratiquement pas la journée) et Célian dort au maximum 6h d'affilée la nuit, mais plutôt entre 4 et 5h en général. Depuis avant-hier, il râle et pleure pas mal en journée, s'endort dans mes bras, mais dès que je le couche, se réveille et pleure. C'est un peu galère, j'espère qu'il ne me fera pas le même tableau que sa soeur à l'époque!!

Voili, voilou
A bientôt, j'espère

n°2750895
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2008 à 19:26:36  

coucou les filles et merci pour vos mess.

Tania : ton petit bout dormait de 22h à 6h ? mais moi j en rêve.... je suis une grande dormeuse donc vivement que ça arrive. Je connais ton village de nom mais je n y suis jamais allé.

Poummama : bienvenue je serai ravie de discuter avec toi. Nous avons pleins de point commun.

Sophie : nous avons toutes les deux un petit bout de 1 mois ça nous rapproche beaucoup. Je ne suis pas préssé donc tu pourras répondre quand tes enfants te laisseront le temps. Célian dort 4 à 5h par nuits c est trop beau. Vivement que ça m arrive..... Il y a un forums sur les bébés nés au mois de juin dans "le quotidien" tu devrais y faire un tour c est sympa.

Océane râle aussi depuis quelques jours elle doit avoir des colliques je pense. Donc aujourd hui j ai acheté de l hépar et un nouveau lait le milupa vous connaissez?
J éspère que ça ira mieux car ça me brise le coeur de la voir comme ça.
Demain je vais voir le pédiatre pour le rdv du 1er mois donc je lui en parlerai et on verra bien.

je vous tiendrais au courant à bientôt

n°2751767
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2008 à 22:49:31  

Et bien ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens du coin qui ont aussi un petit bout. Au fait, Christelle, quand est née Océane exactement? Célian est du 12 juin lui. C'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir pleurer comme ça! Tu as arrêté l'allaitement alors. Nous, on a tenu 10 jours à peine (avec Méline 1 mois 1/2), Célian me réclamait toujours le sein et pouvait têter 1h et redemander au bout d'une heure!! Avec Méline qui aussi besoin d'attention, ce n'était plus possible. Il faut dire que j'ai un petit gourmand, il boit 6 bib de 150ml par jour au minimum! Et vous les filles, ils sont à combien?
Poummama: Je viens de Froeschwiller, on est toutes proches aussi. Mon homme fait de l'aikido à Lembach.

A l'occaz j'irai faire un tour sur le forum des bébés du mois de juin, merci pour l'info.

Et voici le lien des albums de mes petits anges, pour celles qui veulent y faire un tour:
Méline: http://gigi67.photo.doctissimo​.fr/
Célian: http://celianb.photo.doctissim​o.fr/

A bientôt, et surtout tiens nous au courant de ta visite chez le pédiatre Christelle

n°2752176
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 09:31:31  

coucou

Océane est née le 7 juin à 12h15 à Haguenau et j ai accouchée sans péridural donc ça a été un peu dur. Et toi comment c est passé ton accouchement? Bon normalement pour un deuxième ça va plus vite. Moi j ai mis 3h45 mais c est parce qu elle étais mal placé donc les sf m ont d abord fait faire des exercices pour voir si ma puce revenait en place sans succès....
Pour ce qui est de l allaitement j ai arrêté car ça devenait dur un peu comme toi. Océane pouvait téter pendant 1h et revenir 1h après la fin j n pouvais plus et mes tétons non plus d ailleurs. Bon je l ai allaité un peu plus d un mois c est déjà pas mal.

Océane est allé à la selle hier en fin d aprèm donc je suis rassuré mais j ai quand même acheté un autre lait il s appelle milupa digest tu connais? j ai alterné son lait de d hab et celui là et on dirai que ça va mieux car elle est de nouveau allé à la selle ce matin.

Mon rdv chez le pédiatre est à 13h je vous tiendrais au courant.

Sinon Océane a passé sa première nuit dans sa propre chambre et ça s est bien passé. Moi j ai bien dormi même si vers 3h je me suis réveillé de peur de pas l entendre. En faite elle dormait comme un petit ange et n est venu reclamer son bib qu'à 3h45.

Et toi comment se passe tes nuits? Ton petit bout dort dans sa chambre?
Océane dormait avec nous dans son berceau mais c était plus un soucis pratique pour l allaitement.

Elle se réveillé donc je vous laisse car je dois lui faire prendre son bain et me préparer. A toute à l heure.

Christelle

n°2752184
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 09:33:41  

coucou

Océane est née le 7 juin à 12h15 à Haguenau et j ai accouchée sans péridural donc ça a été un peu dur. Et toi comment c est passé ton accouchement? Bon normalement pour un deuxième ça va plus vite. Moi j ai mis 3h45 mais c est parce qu elle étais mal placé donc les sf m ont d abord fait faire des exercices pour voir si ma puce revenait en place sans succès....
Pour ce qui est de l allaitement j ai arrêté car ça devenait dur un peu comme toi. Océane pouvait téter pendant 1h et revenir 1h après la fin j n pouvais plus et mes tétons non plus d ailleurs. Bon je l ai allaité un peu plus d un mois c est déjà pas mal.

Océane est allé à la selle hier en fin d aprèm donc je suis rassuré mais j ai quand même acheté un autre lait il s appelle milupa digest tu connais? j ai alterné son lait de d hab et celui là et on dirai que ça va mieux car elle est de nouveau allé à la selle ce matin.

Sinon Océane a passé sa première nuit dans sa propre chambre et ça s est bien passé. Moi j ai bien dormi même si vers 3h je me suis réveillé de peur de pas l entendre. En faite elle dormait comme un petit ange et n est venu reclamer son bib qu'à 3h45.

Océane dormait avec nous dans son berceau mais c était plus un soucis pratique pour l allaitement.

Elle se réveillé donc je vous laisse car je dois lui faire prendre son bain et me préparer. A toute à l heure.

Christelle

n°2752185
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 09:33:42  

coucou

Christelle

n°2752370
poummama
poummama
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 10:27:32  

Coucou les filles bien dormi moi ça va. La princesse dort et le Chevalier joue dehors et moi je tapotte le clavier, et aprés c la routine menage. Moi mon chevalier a attendue 5ans pour faire ses nuits au faites depuis la naissance de la petite princesse.a+ bonne journée.

n°2753373
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 15:11:13  

coucou....
Me voila de retour je viens de rentrer du pédiatre et le verdict est tombé : Océane est en pleine forme. Elle a pris 8 cm et 1k250g en 1 mois c est hallucinant... La pédiatre m a conseillé de faire un ou deux bib avec de l hépar si elle était toujours constipé demain et pour le lait j ai bien choisi apparement cool.....
Ma puce a été très gentille elle n a même pas pleurer et à fait plusieurs sourire au pédiatre. Vive les bébés car avec ma grande j ai due attendre qu elle est 5 ans pour eviter les pleurs....

Sophie : es tu déjà allé au rdv du 1er mois avec Célian ? Ca serai interessant de comparer non ?

Poummama : désolé de ne pas t avoir répondu tout de suite mais je pense que tu es lu mes post (qui d ailleurs ont été envoyer 3x ....)et que tu comprends. Ton ptit bout a attendu 5 ans pour faire ces nuits? Tu as tenu le coup je te tire mon chapeau ! j éspère que ta princesse ne sera pas pareil...

a +

n°2753430
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 15:27:26  

re

je viens de regarder les albums photos des deux anges de sophie et franchement j en suis tombé amoureuse. Ils sont trop beaux tes enfants  mais vu les parents c est normal...
Ca m a donné envie d en faire aussi avec mes princesses.
merci

n°2753657
poummama
poummama
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 16:23:43  

J'ai pas eu le choix on na assumé avec momn mari. ma belle-mère nous a dit vous avez fait dit faites les enfants et assume les , moi je lui demande rien mon mari et moi fait chambre separé de temps en temps et maintenant on se quitte plus depuis la naissance de la petite.

n°2754168
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2008 à 19:43:12  

Ca doit être dur de ne pas dormir avec son homme tu as eu du courage.
Ok vous avez assumer vous aviez pas le choix mais ça doit être dur..
Mais maintenant c est fini et tant mieux pour vous deux.
Vous avez du temps à rattraper alors profitez en bien.

Ma grande fille a fait ses nuits vers 2 mois et demi si je me souviens bien.

n°2756706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2008 à 15:10:28  

Coucou les filles!

Comment ça va chez vous? Hier matin, ça a été un peu difficile! Célian avait décidé de finir sa nuit à 6h du mat, en étant venu avant à 3h!! Heureusement Méline, elle, a continué à dormir jusqu'à 8h30. Et aujourd'hui, le jeune homme a fait la grasse mat': dernier bib à 22h30, a eu un peu de mal à s'endormir vers 0h seulement, puis bib à 4h30 et j'ai du le réveiller à 9h car je devais emmener Méline chez sa nounou. Elle y va encore de temps en temps pour ne pas perdre le contact pour ma reprise du boulot, et en même temps ça me soulage un peu, je dois l'avouer! Et vous, vous allez retravailler?

Christelle: chok je suis impressionnée par la croissance de ta puce!! Elle n'a vraiment manqué de rien! C'est génial! Ca lui fait combien en poids et taille maintenant au final? Nous, nous n'avons pas encore eu le RDV des 1 mois, on attend que la cousine de mon homme, qui est pédiatre, soit rentrée de vacances. Mais dès que je saurai, je te dirai sans soucis pour qu'on "compare". Célian était un beau bébé à la naissance 51,5cm pour 3,800 kg. Je te laisse imaginer la taille de mon ventre, moi qui fais à peine 1m58!!
Sinon, il dort dans sa chambre quasi depuis le début (2 ou 3 jours de cosleeping au retour de la mat, histoire de le rassurer), on est assez partisan d'avoir chacun son espace. Mais ça c'est un choix perso.
Pour ce qui est du lait, non je ne connais pas. Nous on lui donne un lait bio, HIPP, acheté en Allemagne (moins cher) et ni Méline à l'époque, ni Célian n'ont de problème de constipation (2 selles par jour en général).
Et puis, merci pour les compliments à propos de mes petits bouts, et de nous; je suis touchée! Ce serait bien en effet que tu fasses un album aussi pour que je

n°2756709
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2008 à 15:11:18  

(suite du message)

Et puis, merci pour les compliments à propos de mes petits bouts, et de nous; je suis touchée! Ce serait bien en effet que tu fasses un album aussi pour que je puisse admirer tes princesses.

Poummama: quel courage pour les nuits!! En même temps comme tu dis, tu n'avais pas vraiment le choix! Mais c'était courageux quand même de te lancer dans une seconde grossesse! Et puis pour ce qui est de ta belle-mère, ce n'est pas vraiment délicat! Mais au moins comme ça, tu pourras dire que tu ne lui dois rien! Je suis contente de lire que vous avez pu vous retrouver avec ton mari, ça ne devait pas être évident.

Je vous souhaite une belle journée encore! A tout bientôt. Biz

n°2757725
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2008 à 19:48:21  

coucou

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt dans la journée mais j avais pas mal de choses à faire et Océane a beaucoup pleuré.Elle dort maintenant donc j en profite avant que mon homme ne rentre du travail.Elle avait mal au ventre je pense mais maintenant ça va mieux elle est allé à la selle 2x ouf.....

Cela fait 2 nuits qu Océane dort dans sa chambre et je n ai qu une chose à dire : ça fait du bien. Quand elle dormait à côté de moi dans son berceau au moindre de ses bruits je me réveillais et tout le monde sait qu un enfant bouge beaucoup en dormant donc mes nuits étaient agitées.

Maintenant je dors mieux même si la première nuit je me suis réveillé à 3h de peur de ne pas l entendre pleurer....en plus cette nuit là elle a super bien dormi de 23h30 à 3h45.

Sophie : ma grande puce rentre de vacances dimanche donc pour moi aussi ça m a fait du bien de me retrouver 2 semaines toute seule (enfin presque...) comme ça je pouvais m occuper d Océane tranquillement mais j ai hâte qu elle rentre quand même car elle me manque. J ai reçu une carte postale venant d elle hier et j étais toute boulversé.

Pour ce qui est de ma reprise du travail c est pas pour tout de suite. Je vais prendre un congé parental de 1 an voir de 2 ans. Avec mon homme on a pesé de pour et le contre et on n en est arrivé à la conclusion qu en restant à la maison je serai gagnante. Je m explique : je travaille sur vendenheim à 30 min de chez moi quand il n y a pas de bouchon sur l autoroute.

n°2757750
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2008 à 19:58:48  

suite..

Je travaille toute la journée donc je dois mangé dehors. Vu le prix de l essence et le nombre de km que je fais j economise de l argent en restant à la maison. Un plein d essence me dure 1 semaine et demi...colere

Revenons en à Océane. Au final elle mesure 59 cm au lieu de 51cm à la naissance et elle pèse 4k770g au lieu de 3k520g. J ai renoncé à lui mettre du 1 mois en habit.
Ton petit Célian avait de bonne menurtion aussi ..mais c est un petit ga donc c est normal...
J ai commencé à faire les albums mais je n  ai pas fini je te tiens au courant.

Mon homme vient de rentré donc nous allons mangé à toute à l heure peut être sinon bonne nuit à vous 2.

Bye

n°2759696
tania1977
tania1977
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2008 à 12:25:22  

coucou Christelle et les filles qui se sont jointes à la conversation que j'ai râté!!!
d'où viens-tu excatement?
je te laisse un message dans ta boîte privée
à bientôt
Tania

---------------
signature-50260 [/url]
n°2765416
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 09:25:06  

Salut les filles,

Un petit coucou rapide, j'ai un peu de temps! Méline est partie avec sa nounou au relais des ass. mat. où elles font des ateliers contes, peinture, bricolage... et Célian s'est endormi dans son transat!
Comment ça va chez vous? J'espère que vous et vos loulous vous portez bien!
Comme on n'a toujours pas fixé de RDV pédiatre, mon homme s'est pesé avec le petit, et d'après notre balance (qui est moins précise qu'un pèse-bébé bien sûr), le pépère fait 5,100kg!!! Je me disais aussi qu'il faisait son poids quand je le porte longtemps. Sinon, nous aussi, ça fait un moment qu'on est passé aux vêtements 3 mois, et pour certains pyjamas, je me dis que ça ne va plus durer longtemps, c'est un peu tendu au niveau des jambes.
Moi, je reprendrai le boulot à 80% vers la fin septembre pleur  Tu as bien raison, Christelle, de rester à la maison, si tu peux!! Nous, avec l'achat de la maison et nos travaux, on ne pourra pas se le permettre.
Volià, j'attends de vous lire bientôt...  

n°2765645
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 10:28:23  

coucou...

je vous fait également un coucou rapide car j ai pas mal de choses à faire ce matin.
Je viens d emmener ma grande fille au centre aéré de Rothbach et je l a récupère à 17h. C est mieux pour elle car avec ma puce on je peux pas faire grand chose (piscine...) donc comme ça elle ne s ennuie pas.

Ma nuit a été assez bonne car Océane a pris son dernier bib à 21h et n est revenu qu à 1h15 et ensuite 5h du mat donc j ai pu dormir. Hier elle est pratiquement resté réveillé toute la journée donc il a fallu l occupé un peu. Mais comment occupé un bébé de 1 mois et demi ? vous avez des astuces ? Bon j ai essayé le tapis d éveil et la balancelle mais ça va un moment un après elle pleurniche...

Ouaaaaah!!!! 5k100g ton petit Célian tu as fait fort Sophie!!!! Il a due bien grandir aussi je pense...vivement ton rdv définitif pour voir ça.

Nous de notre côté nous regardons pour faire construire notre maison. Nous avons trouvé un terrain sympa à Kutzenhausen vous connaissez?
Nous avons déjà pris contact avec un agent immo sur Haguenau qui nous a fait les plans de la maison. Maintenant nous devons réfléchir mais nous avons jusqu'au mois de février pour prendre une décision donc ça va.
Tu es passé par une agence pour faire construire ta maison Sophie?

Une petite question : on m a dit qu on pouvait reprendre le boulot à 80% et être payé 100% c est ça? et pendant combien de temps?

A bientôt

n°2766621
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2008 à 14:15:48  

Christelle: Ah oui c'est vrai, ta grande est rentrée!! Comment étaient les retrouvailles? Tu as eu raison de l'inscrire au centre aéré, ça lui fera rencontrer des copines puisque vous êtes nouveaux venus dans le coin. Pour ce qui est d'occuper nos petits bouts, je n'ai pas de trucs pour toi. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident. On a la chance d'avoir Méline qui lui raconte des histoires, il est réceptif je trouve, mais ça ne dure qu'un petit temps quand même! Je suis contente que tu ais enfin pu passer une bonne nuit! Ca fait du bien!
Pour la maison, je connais Kutzenhausen, ce n'est pas très loin non plus. Nous n'avons pas fait construire notre maison, nous l'avons achetée et rénovée (pas d'énormes travaux, mais beaucoup de rafraichissement). C'est une maison qui a une vingtaine d'année, mais qui était habitée par un couple de 80 ans. Je vous laisse imaginer les papiers peints!!
Pour ce qui est du boulot, tu n'es pas vraiment payée à 100%; c'est la caf qui te verse une indemnité (sous certaines conditions) si tu réduis ton temps de travail pour t'occuper de ton enfant. Dans mon cas, le montant de cette indemnité est à la hauteur de ma perte de salaire. Pour un 2ème enfant, tu y as droit jusqu'à ses 3 ans. Tous les renseignements sont là : http://www.caf.fr/wps/myportal​/particuliers/catalogue/metrop​ole/paje
J'espère que ça répond à ta question.

Les autres: Parlez moi un peu plus de vous et de vos loulous. J'ai hâte de vous connaitre davantage.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune maman du 68 JEUNE MAMAN DANS IMPASSE FINANCIERE
MAMAN PRES DE MARLENHEIM / WASSELONNE Maman de la robertsau
chercher jeune maman pres de strasbourg jeune maman du 67 qui attend bb2