Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman du 67 cherchant à discuter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3050360
marion2223
Profil : Régulier
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 17:30:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

toute les autres filles sa serra avec plaisir si sa vous interesse d en savoir plus sur le bisphanol  que je vous renseignerait
si vous m accepter toujours je resterait avec vous sur ce site car je  vous aime bien et je sais que c est reciproque mais je ne veut plus rien avoir a faire avec nouf que je n estime pas du tout vu ce qu elle a dit sur moi je crois que c est elle qui juge  
bon  je vais vous laisser et je reviendrais peut etre toute a l heure si sa vous dit de m ecrire en privee je suis la pour vous bisou a  toute
le canon va aller s occupe de ses mocheter mdr la je rigole mais franchement je n est pas apprecier merci quand meme

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
Publicité

n°3050405
vali067
Profil : Fidèle
vali067
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 17:58:30  

coucou marion contente de te retrouver sur le poste ;voyons voyons biensur que nous voulons que tu veinne toujours sur ce poste quel question lol; donc si g bien compris marion jachette 2biberons de la marque dodye qui se devisse par le bas et je suis tranquille alors dit moi si c bon ou pas ;et pour les tetines c le meme probleme ou pas bisous et a+

n°3050428
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 18:11:39  

salut  desoler j espere que vous m en voulez pas de m avoir emporter mais j ai pas trop aimezr  certaine reaction moi maintenant  j informe juste  chacun fait ce qu il veut
  au salon il avait des biberons de marque nuby  tu les trouve chez bb9 et aubert que la et ils sont en plastique moux moi je vais prendre ceux la par contre je ne sais pas quel autres marque en on pas je pense que si tu decide de changer tes biberons renseigne toi chez bb 9 ou aubert et demande leur des sans bisphenol
c est pas  de la pub pour  inciter les gens a changer leur biberons eux ils s en foutent la preuve il n en aprle pas et les gens ne sont pas au courant si on n avait pas demander ils nous aurait pas dit

---------------
n°3050468
vali067
vali067
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 18:26:28  

re non moi je ne t'en veut pas je me disait juste que tu t'enballait assez vite c tout; merci de m'avoir donner la marque des biberon je vais lui en achetter ;et je vais demander aussi a la pharmacie si il sont des biberons sans bisphenol pour voir ce quil me proppose merci du conseil car c vrais que nous voulons toujours le meilleur pour nos enfants et c bien normale

n°3050598
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 19:47:00  

c est pas qu on veut le meilheur c est que vu le prix qu il nous les vendent on ne veut pas en plus qu il y est des risques pour nos bb oui demande a la pharmacie il te diront  

---------------
n°3050761
vali067
vali067
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 20:55:16  

marion tu connais deja les prix de ces biberons la

n°3050785
vali067
vali067
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 21:03:11  

houhou tania t pas la encore se soir je crois que tu as vraiment mal au cheveux se soir mdr; alors se bapteme c bien passer bonne soirée a toutes et a + peut etre

n°3050839
christelle​.tret
Profil : Impliqué
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 21:25:46  

bonsoir les filles !

Je constate qu'il y a des prises de têtes dans l'air !!! Ce n'est pas sérieux quand même ??? arrêté les filles quand c'est comme ça je n'ai même pas envie de vous lire !!
Bon alors moi je ne panique pas pour l instant pour les bib. Comme Valérie je me renseignerai à la pharmacie. Mais comme le dit Sophie s'il y avait un prob nos grand enfant (ex : Mélissa) serait malade...
Bon ça coûte rien de se renseigné c'est sûre donc je le ferais... merci Marion de nous avoir sensibilisé la dessus.

En ce qui concerne la discution sur les "bb moche ou beau" je trouve pas ça très sympa. Je ne voudrais pas qu'on dise du mal (car moi je pense que c'est mal !)de mon bébé !!!!
Mélissa était très très rousse à la naissance et ça faisait bizarre car en plus elle était toute petite et pas grosse du tout. Je crois que si j'avais entendu quelqu'un de ma famille dire quoi que se soit sur elle je l aura gifflé c'est sûre !
Et Océane à la naissance avait une bosse à la tête et les yeux très gonflé et la peau très sèche... ça a été dur aussi !

Maintenant je comprends aussi Marion qui ne devait pas dire ça par méchanceté mais peut être que les autres filles oui qui c'est ???

Voilà j'ai donné mon avis maintenant vous en faites ce que vous voulez mais sachez que ça me fait mal au coeur que vous réagissiez comme ça !
Tout le monde n'a pas la même opinion et heureusement d ailleurs car sinon nous serions perdu !!!

Sur ce bonne soirée !

n°3050881
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 21:44:37  

salut christelle

ben tu sais sa peut rendre les enfants steriele donc sa ne se voit pas c est par la suite  donc je ne voit pas comment tu pourrais savoir si ta fille est malade c est pour sa  qu on sait renseigner c etait l occas le salon du bb c est pas maintenant c es par la suite et il ne nous l on pas cacher meme si il avait aussi des biberons avec cette substance vous allez voir d ici quelque temp sa va faire comme le lait en chine il vont tout devoiler et voila car aux etat unis et au canada c est deja fait mais en france pas encore  mais c est les memes produit  mais ils n ouvre pas leur  gueule
mais bon faite ce que vous voulez

---------------
n°3050999
vali067
vali067
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 22:43:27  

coucou cgristelle comment sava aujourdhui; moi je vais bien et les enfants aussi ;contente de te revoir ou plutot de te relire lol ;ta passer un bon wenken moi oui ;bonne soirée a toute

n°3051001
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 22:44:08  

marion : je vais resté cool je ne veux pas me prendre la tête c'est assez dur avec mon homme aujourd hui.. je vais me renseigné à la pharmacie demain vu que je dois chercher les vaccins d Océane et on verra ce qu'ils disent..
Mais honnêtement y en a marre de tout ces prob !!! y en a marre !!! à un moment fallait plus manger de poulet ni d oeufs après c'est les produits nustella maintenant le biphénol A  je trouve qu'il y a chaque fois autre chose !!!
Où va le monde !!! je vous le demande ????

Je crois que je vais en rester là car je suis aux bords des larmes je vous expliquerai demain....

Bonne nuit bises

n°3051071
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 00:01:55  

re coucou

je viens de montrer vos messages à mon homme et il trouve ça débile de s'énervé comme ça !
On vient de se renseigner sur internet sur le bisphénol A et il veut vous dire un mot au moins il ne sera pas influencé par quiconque....

Bonsoir à toutes;

Comme vous je suis sensible à tous ce qui peux ou "POURRAIS" nuire à la santé de mes enfants, donc sachez bien que cette info ou intox... n'est pas entrée dans l'oreille d'un sourd. Après avoir réfléchis du pourquoi du comment ce fameux élément chimique "utilisé dans certaines canalisation d'eaux potables!!!!!" pourrai être si néfaste à nos bambins , voila ce qui en est ressorti :
1ère chose à ne pas oublié comme tout élément chimique qui à la base BRUTE est liquide et qui par FUSION avec d'autres éléments finissent pas se retrouver solide comme le sable fusionner donne le verre... il ne faut pas oublié que pour qu'un élément comme le Bisphénol A et comme tans d'autre il a besoin d'être englober d'une bulle de chaleur sèche comme le micro onde il est vrai à +220°C pendant un certain temps... pour qu'il puisse être VAPORISER sur le liquide contenu dans le biberon...
2ème chose il ne faut pas oublier que nos bibs ne sont jamais chauffer jusqu'a cette température car le bib atteindrai une température de +40°C car il ne faut pas oublier qu'un four micro-onde n'atteint pas en 1s la température voulu mais même si c'était le cas il suffirait de diminuer la puissance et de rallonger le chauffage du bib pour éviter cette fâcheuse vaporisation.
Pour finir il faut faire la part des choses rien n'a l'heure actuel n'est pas potentiellement dangereux vous allez prendre la route demain pour aller acheter votre nouveau bibi et vous allez vous faire rentrée dedans par un chauffard et la ça serait terrible mais vous aurez autant de chance de vous faire percuter par un malade que votre enfant puisse être touché par cette élément chimiques car il n'est que Potentiellement dangereux!!!!  Je vous laisse réfléchir la dessus
PS mes sources proviennent de Wikipedia!!!!!!!!!!!
Bonne soirée

n°3051093
vali067
vali067
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 02:27:38  

apparament lhistoire des biberons ne sera pas terminer aujourdhui ;alors moi je vous dit de suite je ne vien plus sur ce poste si se n'est que pour se chercher des  conffits  non merci sa ne m'interrese pas  je preffere vous laisser seuls finir cette discussion; derniere info   de ma part sur les biberons ;g regarder a plusieurs endroit sur internet sa dit que se nest pas vrais et sa dit aussi que c'est tres dangereux donc allez savoir le vrais donc pour moi il ny a pas photos vrais ou pas vrais  leny aurra des biberons sans bisphenol et c mon choix chacun et libre non ...je tient quand meme a vous dire que je suis tres cool je ne suis pas emballer du tout ; je suis tres zen; je pense qui l'est lheure d'aller me coucher vue lheure quil se fait ; lol  je reviendrais certainement quand lhistoire des biberons sera passer ;biensur si vous vouler encore de moi ;je n'en veut a personne comme je vous les deja dit je suis zen bisous a vous toutes et bonne nuit mes dames

n°3051267
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 09:16:30  

Bonjour les filles!
Que vous dire? C'est vrai que c'est une situation embarassante pour vous comme pour moi...

Christelle, merci de me soutenir, ca me fait vraiment plaisir. PS : Je pense exactement comme ton mari en ce qui concerne les biberons...

Tania, plus de nouvelles??

Sevi, je comprend ta réaction...

Marion : Que te dire de plus, je crois que tu as déja fait mon procès. Je vais juste essayer de m'expliquer une dernière fois. En ce qui concernent les bébés, je metterai le message que tu as déposé sur ce fameux post, et on jugera chacune si c'est pas de la moquerie...
Ensuite, si tu te sens fière de toi d'être venu me parler malgrè que mon ami est "noir", tant mieux pour toi, mais sâches que suis heureuse de vivre avec lui, fière d'avoir donné naissance à des enfants métisses, et sâches aussi que ce sont ce genre de remarques qui nous rendent plus fort.
J'ajoute aussi que je n'ai jamais parlé de tes rondeurs, d'ailleur je serai mal placé pour en parlé... Et une fille canon, c'est une fille belle à l'extérieur comme à l'intérieur.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée.

n°3051283
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 09:20:43  

oui c est clair on ne peut pas dire que tous les bb sont beaux c est des conneries il y en a des beaux mais aussi des vraiment laid oui moi j avais mon neveu qui etait vraiment laid mais  au mois de juille on a ete voir la fille de ma copine ben alors la je n est jamais vu un bb aussi laid lol

Donc voila le fameux message de Marion qui personnellement m'a choqué.

n°3051405
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 10:01:09  

c est bon moi j en ai marre de venir me prendre la tete j ai donner une ifo sur les bib et sa a mal tourner alors pourquoi avoir mi en gros des affiches au salon du bb sur le bisphanol c est pas pour rien non mais bon laisser tomber je ne vous ai jamais rien dit la dessus et encore une foi elle n a rien compris je ne suis pas rasiste en te disant sa j ai juste dit que si je n acceptait pas les difference je ne  serrais pas ronde et je ne parlerais pas avec toi
bon je vous laisse j adorais venir sur se poste mais apparement je ne suis plus la bien venu alors si c etait a refaire  ma petite info je la garderais pour moi
et merci d avance  

---------------
n°3052036
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 13:24:10  

bon apparemment plus personne ne veut venir parler sur ce post... et bien j'en suis vraiment désolé ça m'attriste....

comme le disait quelqu'un je ne sait plus qui tout le monde à le droit d avoir ses propres opinions que ça plaise ou non aux autres.

merci quand même marion de nous avoir donné l'info maintenant à chacun de faire la part des choses.

maintenant si des pers ne veulent plus venir discuter ici c'est dommage parce qu'on s'entendait bien...

Bonne journée

n°3052260
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 14:15:20  

coucou christelle crois moi sa m atriste aussi car j ai trouver en vous des amis car comme tu le sais peut etre ma mere est en bretagne et a un cancer et on lui a dit qu il ne guerira jamais alors deja la vie n etait pas trop facile de changer dee region comme sa sans connaitre personne mais alors la  en plus sa ma mere c est tout pour moi on s entend super bien alors  sa me faisait du bien de venir discuter avec vous l espace d un moment sa me changeait les idees

je vous est dit pourle bisphanol car  vu tout les saloperie de maladie qu on peut chopper j en ai la preuve et ben je jugeait important de faire attention a nos petit loup mais je n est forcer personne a changer ses habitudes loin de la et si je l ai fait desoler je pensait bien faire

en tout cas sache christelle que je vous aime toute  bien

---------------
n°3052379
tania1977
tania1977
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 14:46:13  

Salut les filles!!!

Franchement...c'est navrant!!!!

Si vous saviez par quoi je suis passé depuis ma naissance
 En vous lisant çà me fait rire!!!!

Je reviendrais vous lire quand vous arreterez de vous prendre la tête pour rien...

Réflechissez à tout ce qui existe sur terre et çà vous calmera peu être...

A bon entendeur....

---------------
signature-​50260 [/url]
n°3052462
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 15:14:25  

Moi aussi ca commence à me gaver, Marion, commence pas à nous raconter des trucs genre maladie dans ta famille pour qu'on s'appitoie sur ton sort, Cédric s'est aussi fait opérer 2 fois en 1 an et demi, et à failli y passer, j'ai un oncle qui est en phase terminale, j'ai perdu ma grand mère il y a meme pas un an, mon mari s'est fait opérer d'urgence, etc... c'est pas pour ca que je le dis dés que je sens que ca va pas avec les autres...

"Salut les filles!

Alors je vous demande pas comment ca va, vu comment vous vous affolé pour ces biberons.
Je ne critique pas, au contraire je vous comprend, mais moi Cédric a eu des avent depuis ses 4 mois (eh oui avant ca je l'allaitté donc pas de bib!), et maintenant c'est Mathis qui a les avent depuis ces 6 mois, donc si il y a vraiment un danger, c'est déja fait... Et puis, 2 biberons par jours, je sais pas si ca compte vraiment, je pense qu'il faut des quantités vraiment énormes pour que ce soit dangereux pour la santé, les médias en rajoutent toujours des tonnes, et ca les arrangent bien de vendre leur nouveaux bib aux mamans angoissées. Moi ce que je sais, c'est que moi mêmes et mes frères et soeurs et mes cousins cousines ont tous eu ce genre de bib et jamais d'ennuis de santé, après peut être que ca ressortira quand on sera plus vieux, qui sait.

Et puis ce qui m'énèrvent, je parle pas pour vous, je ne sais même pas si c'est votre cas, mais j'ai entendu des mères super énèrvé à cause de ca, et quand elles en parlait, elles avait une clope devant le visage de leur gamin, alors comme si la nicotine et le goudron était moins dangereux que cette substance. Désolé, c'était mon petit coup de gueule du jour lol

Christelle, c'est vraiment bien que tu ai essayé des robes hier, t'as du être aux anges...

Bisous à toutes. "

Voici le message qui a déclenché tout ca, franchement je vois pas où je t'ai manqué de respect!
Et puis d'ailleur tu as précisé dans un de tes mess que je n'étais pas là depuis longtemps, et que tu comprenais pas pourquoi les autres filles disait comme moi, mais attends, faut le dire si il n'y a que les "anciennes" qui ont le droit de donner leur avis!!

Christelle, je suis contente de parler avec toi, si tu veux plus le faire ici, ou si je ne suis plus la bienvenue pour m'incruster avec vous, on peut toujours se parler en MP. Ca me fera plaisir.

Bisous.

n°3052898
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 18:00:07  

coucou les filles !

Je viens de lire vos messages ....

Moi je ne veux qu'une chose c'est que tout le monde se calme et qu'on en parle plus.
Je n'ai ps créée ce post pour qu'il y ai des engueulade !
Je suis prête à discuté avec vous TOUTES si et seulement si vous arrêté de vous prendre la tête.
Sinon je m'en irai comme je suis venu...

Je reviendrais ce soir pour voir vos réactions.
Bises à toutes et je vous aimes bien toutes donc ça serai dommage de tout gacher vous n êtes d accord ???

Aller à toute à l heure
Bises

n°3052960
tania1977
tania1977
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 18:23:50  

Coucou

Christelle, reste avec nous !!!!!

J'ai rien fait moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reviens Léon, j'ai les mm à la maison!!!!!

bisous

Tania

---------------
signature-​50260 [/url]
n°3053168
verodrigue
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 20:01:04  

Salut!

Désolée ça fait longtemps que je suis pas passée discuter avec vous, j'avais un peu la tête ailleurs... donc je vous fait un petit coucou au passage!

Hier je suis aussi allée au Salon Baby, mais le stnad Nûby j'ai évité, trop de monde et pas grand intérêt! On s'est peut-être croisées Marion, j'y étais vers 15-17h00...

C'est vrai que les prises de tête sur un forum c'est énervant, alors moi j'avoue que mes puces je les trouvais moches à la naissance! Mon mari a dit qu'Amandine était un "troll" (toute bleue et frippée), et Emilie avait la marque des forceps et était "macrosomique" à cause de mon diabète... moi je trouvais qu'elles ressemblaient à des petites chinoises obèses!
Eh bien, je préfère qu'elles aient été "moches" à la naissance (alors que -d'après une sage-femme - la responsable des naissance a pris le temps de s'arrêter pour admirer Emilie, et pour qu'elle le fasse, avec tous les bébés qu'elle voit défiler, c'est que c'était un bébé exceptionnel !) que plus tard, et comme elles sont aujourd'hui j'avoue que j'en suis très fière! Y'a même des mamans à l'école qui n'arrêtent pas de me dire qu'elles sont magnifiques, pourtant elles ont des gamins aussi!

Toi aussi Nouf, j'ai pas vu Mathis à la naissance mais maintenant il est à croquer!

Cédric aussi a été opéré? Emilie c'était en 2005 et 2007!

Bonne soirée à toutes!

---------------
Maman d' Amandine (02/03/2002), Emilie (09/09/2004), Fanny , petit ange qui a rejoint les oiles le 17/09/2008 suite une IMG, et Adrien notre bvictoire, nle 14/09/2009 !!!

En essai BB4... C1:28j, C2:33j, C3: +++ le 22/01/2009 !!!

B5JZp2

Merci Fanny pour ce merveilleux cadeau !!!

Une magnifique fleur dans les oiles qui veillera toujours sur notre "Petit Prince"...

LxFkp2

"J'ai la premie t'avoir dans mes bras, je serai la dernie me souvenir de toi..."

oeAWp2

SZg3p2

n°3053433
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 21:29:48  

rs tu vois quand je disait que tout foutait la m.... franchement j avais raison tu crois franchement que je dis sa pour  m appitoyer mais tu es vraiment naz qu est ce que j en est a faire de toi franchement je disait sa par rapport au fille que je suis bretonne donc pas facile d arriver dans une region et encore moins facile quand sa mere qu on adore est tres malade
je parlais pour les filles et pas pour toi biensur
je disais que j aimais trouver en elle des amies que j adorais discuter avec elle et toi biensur tu vien encore me chercher des noises tu ne peut pas un peu me laisser tranquille franchement depuis que tu es la tu cherche la m... pour etre gentil
j ai autre chose a faire et a penser en se moment que de m engueuler avec une gonsesse qui fait tout pour me descendre franchement c est vraiment pâs cool ce que tu as dit que je fais sa pour qu on s appitoie sur mon sort tu dis que je critique les bb mais la je crois que vu se que tu dis tu es encore pire que moi tu as de la mechanceter en toi j ai envie d en pleurer dire que je m appitoie sur mon sort que je suis pas un canon sa va c est bon tu as fini  

---------------
n°3053695
verodrigue
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 22:40:55  

Tu t'adresses à qui Marion? J'ai dit qqc de mal? Le fait que je trouvais MES enfants moches à la naissance?

Arrêtez les filles, ça suffit là!!! On est là pour discuter calmement, sans prise de tête, vos comptes vous les réglez sur l'autre post et ici on reste cool... ok?

Entre nous, je suis dingue de la Bretagne, mais ça fait 8 ans que je n'y suis pas allée car mon mari n'aime pas du tout (je sais pas comment il fait!), et j'ai grandi avec Tri Yann! En plus j'ai souvent discuté avec eux et ils sont super sympas...

Bon, alors là j'ai un petit problème... j'ai envie de sortir fumer en attendant mon mari mais j'ose pas, il paraît qu'hier matin ils ont trouvé un cadavre calciné dans le quartier, une nana de mon âge à peu près! Pas très rassurant... mais bon comme je sors pas j'en sais pas plus! Donc je sortirai quand il sera là...

Bonne soirée à toutes!

---------------
Maman d' Amandine (02/03/2002), Emilie (09/09/2004), Fanny , petit ange qui a rejoint les oiles le 17/09/2008 suite une IMG, et Adrien notre bvictoire, nle 14/09/2009 !!!

En essai BB4... C1:28j, C2:33j, C3: +++ le 22/01/2009 !!!

B5JZp2

Merci Fanny pour ce merveilleux cadeau !!!

Une magnifique fleur dans les oiles qui veillera toujours sur notre "Petit Prince"...

LxFkp2

"J'ai la premie t'avoir dans mes bras, je serai la dernie me souvenir de toi..."

oeAWp2

SZg3p2

n°3055787
christelle​.tret
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 16:29:32  

Coucou les filles

Je vois qu'il y a toujours des prob entre vous c'est pas cool du tout !!!

Bon quelques nouvelles de par ici : nous sommes de nouveau allé visité un appart cet aprè'm mais je l'ai trouvé bof... bcp de place mais vieillot donc j'ai pas accroché...
Je viens d envoyer deux,autres mails à des agences pour deux autres appart donc on verra bien..

Et vous quoi de neuf ??
Océane fait toujours les dents mais il n'y a encore rien à l'horizon.... j'ai regardé dans le carnet de santé de Mélissa elle a eu sa 1ère dent à 8 mois !!!! donc j'ai le temps !!!

J'éspère sincèrement que les esprits vont s'appaisser et que nous pourrons de nouveau discuter comme avant.

Bises à toutes

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jeune maman du 68 JEUNE MAMAN DANS IMPASSE FINANCIERE
MAMAN PRES DE MARLENHEIM / WASSELONNE Maman de la robertsau