/ / / /

Maman Strasbourg

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman Strasbourg

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2002 à 15:18:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!! Je suis maman d´un petit Benjamin de 21 mois bientot et nous sommes depuis quelques temps en Alsace. J´aimerais rencontrer des mamans pour partager pourquoi pas des promenades maintenant que les beaux jours arrivent... Mon mari est allemamd, Benjamin sera donc bilingue. Y-a-t-il des mamans dans ce cas? Cela m´angoisse un peu à vrai dire :Comment faire pour que tout marche et qu´il ne rejette pas l´une ou l´autre langues? A bientot sur infobébés marie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2002 à 18:42:00  

Moi j'habite Lingolsheim et je serais d'accord de faire des ballades avec toi c'est que comme je sui en congé de maternité j'ai beaucoup de temps de libre mais les autres travaillent.Sinon je trouve très bien que ton bébé soit billingue surtout ici à la frontière.De plus j'ai l'intention d'inscrire Nathan en maternelle billingue je pense que ça peut lui servir pour plus tard.Je parle aussi allemand: ma grand mère était allemande (de Munich) et nous avons de la famille là-bas. Pour finir Nathan à bientôt 3 mois il est né le 02/02/02. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2003 à 10:40:00  

Nous sommes dans la même situation et sommes domiciliés dans les environs de Colmar. La langue maternelle primera. Nous suivons le conseil: « une personne, une langue » Et vous? A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2003 à 23:05:00  

Benjamin a maintenant 2 ans et demie et rentrera á la maternelle en septembre. Votus avez un garcon ou une fille? Quel âge a-t-il (ou elle)? Notre Benji commence seulement à parler et parle bien-sûr plus francais. J´espère qu´il va commencer á prononcer davantage de mots en allemand. Son pére lui parle en allemand tout le temps mais il est plus souvent avec moi, donc plus confronté au francais. Benjamin répond en francais à son pére m^mê si ce ne sont pour l´instant que quelques mots les uns á la suite des autres. Il serait important qu´il parle les deux langues dès maintenant, fasse la distinction entre papa et maman. Il fait la différence pour deux ou trois mots. Nous essayons de lui expliquer que papa dit Flugzeug et maman avion... Et pour vous, ca marche comment?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2003 à 08:25:00  

Nous avons 2 fillettes de 2 et 4 ans. Toutes 2 comprennent la langue allemande courante et nous en sommes très satisfaits. L’essentiel est qu’elles baignent dans une langue étrangère. Cela sera, dans l’avenir, un atout pour acquérir les mécanismes d’une autre langue. Même si Benjamin confondra parfois les 2 langues, il sera tout à fait capable de les différencier lui-même et de s’adresser à telle personne en telle langue. Ca future école maternelle est-elle bilingue? Nous laissons les choses se faire d’elles-mêmes, nous ne pensons pas qu’il  faille les pousser pour obtenir des résultats. Nous préférons enrichir leur vocabulaire francais et par ailleurs, bien les élever.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2003 à 09:14:00  

Au début du mois, j’ai répondu à votre courrier « bilinguisme », l’avez-vous reçu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2004 à 13:50:16  

Pour ma part je suis pour le bilinguisme, mon fils a été scolarisé à 3ans ne sachant que l'alsacien au bout du 1er trimestre il parlait couremment le français.Je renouvelle l'expérience avec notre petite fille.Donc je n'y vois aucun inconvénient le tout est le formuler des phrases completes en français ou en allemand.A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2004 à 14:29:24  

J'ai donne naissance a Louis il y a 6 mois,son papa ets neozelandais et nous vivons en Irlande. Je lui parle toujours en francaise mais le fait que notre entourage est tellement...anglais ( papa,amis,commercants, playgroup,Tele,futur ecole etc...) m'inquiete. Je crainds qu'il ait seulement des bases en francais,qu'il le comprenne mais ne le parle pas ou pas aussi bien que l'anglais. Pouvez vous me rassurer un peu? Avez vous des conseils? des livres que vous avez lu sur le sujet? Merci beaucoup x x x a bientot !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 08:16:11  

My son is 2 and I am raising him Japanese/English bilingual (we live in Los Angeles).  All around me, mothers are speaking to their children in their native languages and kids are replying in English.  I'm not too worried bcause my friends in Germany did the same; they raised their son bilingual.  Father would speak English to him and he'd reply in German . . . until, when he was 5 years old, he went to America and played with his cousins.  He began speaking English all of a sudden!  So I think kids hear others speak to each other and decide what they want to speak.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman 68 maman de schiltigheim
maman reichstett Maman dans le 67
maman dans le 67 maman de lucie
strasbourg Maman 68
Maman 67 maman 67
Plus de sujets relatifs à : Maman Strasbourg

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message