/ / / /

Maternité privée ou publique à Strasbourg

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maternité privée ou publique à Strasbourg

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°70594
manufai
Profil : Occasionnel
manufai
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 14:45:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  j'attends mon 3e bébé pour juin. J'ai accouché du 1er il y a 8 ans en privé à St Anne à Strasbourg et du 2e il y a 3 ans à l'étranger également en privé. Je n'ai pas gardé de souvenirs formidables de mes séjours à la maternité (5 jours pour le 1er et 2 jours pour le 2e) et je souhaite cette fois en sortir le plus vite possible (le lendemain si c'est possible). On m'a dit qu'il y avait beaucoup de frais restant à notre charge pour un accouchement en privé, et je suis donc tentée d'essayer l'hopital public cette fois. Mais il parait que c'est difficile d'y avoir une chambre seule, ce que je trouve quand même indispensable pour pouvoir se reposer, et le confort spartiate, dur pour gérer ses problèmes d'hygiène intime. Un autre point : on m'a dit qu'a St Anne, les bébés passaient obligatoirement les nuits dans les chambres de leur maman. J'aimerais avoir l'avis d'autres mamans sur leur expérience d'accouchement en clinique privée ou en hopital public à Strasbourg. Merci de votre aide.

Publicité

n°71006
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 10:18:50  

J'ai accouché à St Anne et tout s'est super bien passé, sage-femmes géniales et ambiance très agréable. J'en suis sortie au bout de 3 jours (mais c'était mon premier bb). J'espère en avoir un 2e et je retournerais dans cette clinique.

n°71263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 17:27:27  

J'ai entendu beaucoup de bien de la clinique Ste Anne et aimerais accoucher là-bas mais étant nouvelle dans la Région, je n'ai pas encore de gynécologues. Pourriez-vous me conseiller et me donner le nom d'un bon gynéco qui fait les accouchements à la Clinique Ste Anne?

n°71331
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 19:18:11  

Je ne connais pa de gynéco à st anne mais je souaite aussi accoucher la bas alors si tu trouve un gynéco fai le moi savoir Merci

n°73354
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 09:32:46  

Mon gynéco fait les accouchements à St Anne, il s'agit du Dr Adam (avenue des Vosges). J'en suis très contente et vous le conseille.

n°73650
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 16:45:55  

J'ai deux amies qui ont accouché cet été à ST ANNE et tout s'est rès bien passé.  C'est vrai que des frais restent à votre charge si vous choisissez une chambre seule mais si vous avez une bonne complémentaire elle vous rembourse  Quand au nuit les mes deux amies n'ont jamais gardé leurr bébé pour la nuit  Pour ma part j'ai accouché 3 fois à ADASSA et vraiment des sages femme a la pouponnière tout à été parfait les 3 fois en 1991 1993 et 2004  bonne continuation

n°77472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 14:45:07  

Bonjour,  j'ai 3 enfants, tous nés au CHU de Hautepierre. Les 2 premiers en salle de naissance classique, le 3ème en maison de naissance. Personnel compétent et aimable à chaque fois. Ai eu la chance d'avoir une chambre individuelle pour le 2ème et le 3ème (ça dépend de la disponibilité dans le service). Les seuls frais restés à ma charge sont justement le supplément "chambre individuelle".  Le privé ne m'inspire pas du tout. Au CHU, présence de tous les services d'urgence pour la mère et l'enfant au cas où... ce qui n'est pas toujours le cas dans le privé.

n°79187
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 10:42:49  

bonjour, j'ai accouché le 14 nov 04 à Hautepierre et j'en suis très contente! j'ai été prise en charge avec beaucoup de calme et de professionalisme par les sages-femme,durant l'accouchement.      le service de maternité était surchargé,on était 2 par chambre, c'est sûr que c'est pas le top pour se reposer et aussi pour l'hygiene quand on partage la salle de bain... malgrès ça j'en garde un très bon souvenir, toute l'équipe était très sympa,elles m'ont donné plein de conseil (c'est mon premier bebe). le fait d'avoir un suivi medical (cause péridurale) pendant le travail et l'accouchement m'ont rassurée, je n'aurais pas été tranquille dans une "maison d'accouchement", mais ça c'est selon chacune...

n°84971
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 01:14:54  

Bonjour, je m'appelle valérie j'ai 36 ans et j'ai accouché de mes enfants au cmco. Le premier en 1997 et la deuxième en 1999. J'ai été vraiment très très bien accueillie, tout le monde sympa alors que j'ai eu des accouchements longs et difficile mais le personnel très gentil et surtout à l'écoute du patient. Si je devais un jour accoucher une nouvelle fois j'irai de suite au cmco et en plus les cours d'accouchement sont vraiment super, c'est pas juste apprendre à respirer, mais un partage entre adultes que ce soit les futures mamans ou les futures papas. voilà, bonne continuation val

n°100149
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 18:57:45  

Bonjour, J'ai accouché il y 4 mois d'une petite fille à la clinique privée ADASSA et franchement je le conseil a tout le monde. Les sages femmes sont tres tres sympa, le pédiatre aussi. Toutes les nuits ma fille était aupres de moi (si vous le voulez sinon vous pouvez mettre le bébé en pouponnière) et mon séjour s'est deroulé en chambre seule. (Ils s'arrange pour vous trouver la chambre de suite ) Il faut simplement leurs preciser au moment de votre inscription. Au départ je voulais accoucher a St Anne car nous habitons tout pres mais apres avoir visiter les salles d'accouchements de l'ADASSA j'ai changé d'avis. Lors de la premiere reunion aux cours d'accouchements vous pouvez preciser si vous desirez rester durant les 3 jours ou rentrer chez vous le lendemain de l'accouchement. Franchement c'est un hopital qui s'adapte a vos besoins et non le contraire comme beaucoup d'hopitaux.  Bonne chance

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT CHERCHE GYNECO ACCOUCHER STRASBOURG Strasbourg: Montagne verte
Maman Strasbourg strasbourg
Plus de sujets relatifs à : Maternité privée ou publique à Strasbourg

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Assistante maternelle agree a illkirch 1 25/01/2005 à 20:18:00
Garde vos bébés et enfants HAGUENAU 1 07/07/2005 à 18:20:48
Mamans porteuses ??? 3 28/04/2005 à 20:00:26