/ / / /

rencontres à strasbourg....

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

rencontres à strasbourg....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°245215
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 05:03:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis la maman (sympa et moderne! ) d'une petite fille de 21 mois. j'habite actuellement à Paris mais je demenage dans 2 mois sur Strasbourg, et je ne connais rien de cette ville... ni personne ! bref je stresse un peu et je serais ravie d'avoir des conseils et des contacts qui me feront oublier mon exil ,et me prouveront que la capitale n'est pas le centre du monde ! ;) Je serais ravie aussi que mon adorable bout'chou se fasse de nouveaux amis....! voilà  bisous à tous et merci  pour les reponses à mon sos !

Publicité

n°246825
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 20:07:51  

et donc tu seras bientot la bienvenue sur strasbourg, moi cela fait 6 an 1/2 que je vis sur stras et je suis normande pas besoin de te dire où cela se situe, bref pour faire connaissance avec stras j'ai eu bocou de mal à m'adapter, j'ai lu "ciel mon mari est muté en alsace" qui m'a un peu aidé et j'ai rencontré un alsacien, si tu est borné un conseil reste chez toi, ici il t'accepte ou pas c tout ou rien mais une fois qu'il ton dans leur estime alors fonce. Ne parle pas trop de ton "petit Paris" bien que dans ton coeur il est grand comme moi ma "Normandie". ici on aime les histoires alsaciennes et l'accent au début il faudra t'y faire. bref si tu veux avoir le dernier mot tu as interet a avoir le coeur accroché et oui il sont un PEU tétu. mais autrement ils ont un coeur GROS comme ça si tu les piques pas trop. bon courage pour le démenagement. biz

n°247582
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:44:31  

Je te souhaite la bienvenue en Alsace d'où je ne suis pas originaire! Mon mari et moi sommes ici depuis 4 ans (nous sommes du nord), lui étant en profession libérale, il pouvait s'installer presque où il voulait, et moi j'ai trouvé tout se suite du boulot. Nous avons un petit garçon de 21 mois et j'attends une petite fille pour le 10/10. A notre arrivée, nous ne connaissions que 2 copines à moi et maintenant, nous avons beaucoup de connaissances et mêmes quelques trés bons amis! Ne t'inquiète pas, il faut que tu sois ouverte et tout se passera bien, par contre, ne parle pas trop de la capitale, ils n'aiment pas vraiment les parisiens (nous avons habité Paris plusieurs années pour les études et c'est un épisode que je "zappe" ). Bref, nous sommes trés heureux dans cette région qui est d'ailleurs trés belle! On peut faire du ski pas trés loin, le seul "inconvénient", c'est l'éloignement de la mer! Voilà, donne de tes nouvelles, je ne suis pas toujours connectée mais je jetterais un coup d'oeil de temps en temps!

n°248314
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 00:16:13  

hello angeline et sofie.... En tout cas merci de vos conseils, je vais essayer d'appliquer .... mais bon je suis pas une parisienne d'origine (je suis du sud de la france !)  c'est mon cher et tendre qui me fait voir du pays : Bruxelles, Paris et maintenant Stasbourg.... je m'adapte à chaque fois mais là je flippe encore plus: j'espere que les alsaciens vont pas etre trop tetus et froid avec moi car je suis plutot extravertie et fantaisiste... !  :)   mais j'ai surtout envie que ma fille soit bien et que je trouve des structures sympa pour la garde et ses loisirs....bon je pense que tout se fera progressivement et j'ai constaté sur le net qu'au niveau culturel les chose bougent bcp à Stasbourg... donc cela devrait aller mais en tout cas merci des messages et n'hesitez pas à me contacter cela sera tjrs avec plaisir.

n°248499
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 09:40:40  

tu verras on s'y fait très bien. après 7 ans ici je ne veux plus retourner à Paris je suis maman de lucie 4 ans et matthieu 2 ans et demi a +

n°264936
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 22:42:27  

Moi je suis une maman "Alsacienne" de 26 ans et j'ai deux ptits bouts de 21 mois et 7 mois. Mais mon mari est d'origine Africaine et mes bébés sont donc métisses, ce qui est loin d'être évident dans cette région.   Je te souhaite la bienvenue, et si tu as besoin de conseils pour votre nouvelle vie ici, j'essayerai de t'aider avec plaisir. Je te donne mon adresse mail perso. si ça te dit : kimia.fanny@wanadoo.fr  Tu sais déjà dans quel coin vous allez vous installer ?  Voilà, à bientôt peut-être   Fanny

n°269475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 11:29:46  

Eh bien moi je suis une vraie alsacienne dont le petit alsacien va avoir 3mois  Et pour que tu ne penses pas que l'on soit tous tétu froid et autre (même si c'est un peu vrai) et bien je te souhaite déjà la bienvenue ainsi qu'a ta petite famille... Tu verras c'est magnifique comme région et si tu ne veux changer le monde en Alsace ni changer les alsaciens tu verras qu'il y a un tas de gens très sympa qui se feront un plaisir de faire ta connaissance.... En tout cas moi je fait partie de ceux là!!!  Bisous  A bientot

n°357627
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 16:53:22  

comme tout le monde te l'a deja dit je te souhaite aussi la bienvenue en alsace et surtout ne t'en fait pas trop je suis sur que tu te trouvera vite des amie popur te sentir bien ici   au cas ou cela serait plus difficile vient parler sur le site  il y aura toujours du reconfort aller a bientot au faite je me prenome christelle j'ai 28 ans et je suis maman de 3 enfants jonthan qui aura 7 ans en janvier, alicia qui a eu 5 ans et coralie qui a 17 mois

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Assistante maternelle agréée à Strasbourg Maternité privée ou publique à Strasbourg
URGENT CHERCHE GYNECO ACCOUCHER STRASBOURG Strasbourg: Montagne verte
Maman Strasbourg strasbourg
Plus de sujets relatifs à : rencontres à strasbourg....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c'est encore moi! 0
Coucou !!!! 1
Assistante maternelle 2
nounou67 6
recherche nounou haguenau 7