/ / / /

salut les strasbourgeoises

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

salut les strasbourgeoises

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°58642
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2004 à 17:21:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Maman dans 5 mois, je suis suivi à l'hôpital de hautepierre et je compte y accoucher. Je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont accouchés là bas. On m'a donné le choix entre accoucher à la maison de la naissance c a d non médicalisé comme si cété à la maison et l'accouchement normal. Que me conseillez vous?En sachant que g très peur d'accoucher car g assister à un accouchement un peu difficil et sa ma calmé . Merci de vos réponses

Publicité

n°60039
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 12:03:22  

Je suis une maman de 2 petites filles de 3 ans et 7 mois. Ma première est née à l'hôpital de Hautepierre et la deuxième à la Clinique St Anne.Je suis restée 4 jours à l'hôpital, pendant l'accouchement j'avais 2 sages-femme et une stagiaire qui s'occupaient de moi. Les sages-femme et la stagiare se sont bien occupées de moi, elles me parlaient calmement et m'encourageaient quand il fallait pousser. Les chambres sont grandes. Par conttre je connais des personnes qui se sont fait enguelées pendant l'accouchement. Ca dépend des sages-femme, chacune a leur caractère. J'ai eu la péridurale car la douleur était trop forte et puis à la fin de l'accouchement je perdais beaucoup de sang et on m'a fait des piqûres. Donc, moi je préfére que se soit médicalisé car on ne sait pas s'il y aura des complications.   Voilà j'espère que je t'aurais un peu aidée.

n°64362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2004 à 15:20:36  

salut nefatiessm mon fils 18ans et ma fille 3 sont nées a hautepierre ce fut très bien ;en plus en cas de problème ils sont équipées sur place alors n'hesite et bon courage

n°68674
krys1969
Profil : Occasionnel
krys1969
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 14:07:48  

bonjour! Je suis l'heureuse maman d'un petit thomas né le 14 juillet dernier à hautepierre! Je ne suis pas de la région et mon ami est pédiatre en réa pediatrique, je n'avais donc pas d'autres choix que celui d'accoucher là bas!!! Mon accouchement restera mon meilleur souvenir ! Les salles sont neuves et agreables. Les cours de prépa supers interessants et donnés par des sages femmes compétantes! De plus s'il y a un probleme les pediatres et anesthesistes et gynécos dorment sur place ce qui n'est pas le cas en clinique!!!Et parfois la vie de ton bb ou ta propre vie ne peuvent pas attendre 10 mn! Lhopital est egalement tres équipé. Pour ma part j'ai eu un déclenchement puisque thomas aurai du naitre le 9!! je suis entrée le 13 au matin ,il est né le 14 à 00h43! Tout ceci n'est pas prévu à l'avance.Tout s'est tres bien passé ,ma gynéco était là avec la sage femme et biensur le papa! Le seul incovéniant était le service d'apres! lES FILLES NE SONT PAS TRES AGREABLES AU 4EME!!!!!Mais  Thomas allait tres bien apres le reste tu t'en fou d'ailleurs je suis sortie  3 jrs apres car tu ne peux pas te reposer a l'hosto! Si tu veux allaiter n'hésite pas a les solliciter car au debut c'est difficile, sinon je peux te renseigner car je l'allaite encore. Derniere chose demande le depliant sur "action pour l'allaitement" tu seras tres bien soutenue!Allez, je te souhaite un beau bébé!!!!

n°77477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 14:52:12  

Bonjour,  je suis maman de 3 enfants, tous nés au CHU de Hautepierre. Les 2 premiers en salle de naissance classique, le 3ème en maison de naissance. Tout s'est très bien passé. La maison de naissance fait partie intégrante du service d'obstétrique : si les choses se compliquent, tu peux toujours changer d'avis et accoucher de manière "médicalisée". De plus, tous les services d'urgence (néonatologie...) sont dans le même bâtiment, ce qui est plutôt rassurant, non ?!  Si tu veux plus de détails, laisse-moi ton e-mail. Accoucher est un acte naturel et millénaire, la médicalisation ne s'impose que dans certains cas. A bientôt peut-être.

n°77481
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 15:03:30  

J'ai accouché il y a 3 mois d'un petit garcon a hautepierre, il est né prématurément du a un problème de santé (pour moi). Il a du aller en réa néonat. Je peux te dire que j'ai eu un soutien et un accueil chaleureux. Hautepierre n'est pas une usine, les sages femmes sont super sympas, j'étais au 5e pendant que mon bb était en réa, là bas j'ai eu le soutien de bon nombre de sage femmes. De plus, les sages femmes qui m'ont accouchés, ont été génial du début à la fin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : salut les strasbourgeoises

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un peu perdue 4
épilateur 0
nounou disponible 0
BABY SITTING 0
coucou les mamans 3