(sujet clos)

bonjour, je suis suivi au cmco de schiltigheim dans le cadre d’une AMP je serais heureuse de pouvoir discuter avec des personnes dans le même cas. je suis en suivi ICSI depuis juni 2004, ça fait 7 ans que nous esperons avoir un bébé dans notre maison. mais dame nature n’a pas encore voullu repondre à notre demande. si quelqu’un veut echanger quelque mots sur le sujet j’en serrais ravis à bientot

salut, je me suis fait suivre au cmco de schiltigheim pour une fiv en icsi en 2005 Nous ça faisait 5 ans qu’on attendait pour etre parent et apres une tentative en janvier 2005 qui a échouée , j’ai recommencée les traitement en juin et aujourd’hui je suis l’heureuse maman de jumeaux nés en février 2006. Il ne faut pas désepéré,le cmco a une trés bonne equipe de médecin,moi c’est le dr Bettahar qui m’a suivi. Bon courage

moi j’ai attendu aussi 6 ans pour avoir un enfant car j’ai eu le virus de l’hepatite c et ou j’habite en bretagne a rennes il ne voulait pas me faire la fiv au niveau des laboratoires il y a avait certaines normes a avoir que rennes n’avait pas donc j’attendais et un jour une personne de l’association hepatite c m’a dit que a strasbourg il faisait les fiv aux personnes atteintes de ce virus ns avons donc pris deux billet de train et ns sommes partie le 27 fevrier 2003 ns avions un rendez vs avec le docteur ohl elle m’a dit d’arreter de fume ce que j’ai fait et elle programmait la fiv par micro injections en juin .en sept 2003 j’ai debuter le traitement c’etait un peu compliquer car j’etais suivit sur rennes et ma fiv etait a strasbourg mais ca ete on avait reserve une chambre d’hotel pour 8 nuits car on ne voulait pas rentre aussitot il y a quand meme 1000km l’anesthesie c’est tres bien passer il mon prelever 8 ovocyes et quatre embryons se st forme il m’en on reinplanter et la bonne nouvelle trois semaines apres j’etais enceintes je peux le dire j’ai vraiment eu de la chance pour une premiere fois le 21 mai j’ai accoucher d’un petit garcon adorable et je me suis rendue content qu’il faut se battre et etre patiente c’est sur j’en est pleure mais j’i eu un resultat j’ai l’intention de retouner a strasbourg car il me reste deux embryons congele que j’aimerais me faire reinplanter en oct 2007 et je trouve que ce centre est tres bien les personnes st tres gentil et en plus on est tres bien suivie courage sabrina

Bonjour, Je viens de m’inscrire sur ce forum car mon mari et moi essayons d’avoir un bébé depuis plus de deux ans. Après divers examens, il se trouve que que les zozos de mon chéri sont peu nombreux et ne bougent pas bcp. La gyné nous a orienté vers le CMCO de Shiltigheim. Première consultation lundi dernier (le 2 avril), prochain RDV le 25 juin et peut-être première tentative ICSI courant septembre suivant les résultats examens (encore des exams, malgré les très nombreux déjà réalisés depuis 2 ans). Alors si vous voulez discuter de tps en tps, partager votre expérience, pas de problème ; cela me rassurerait car tout cela est quelque peu déconcertant. J’ai 27 ans et mon mari 29. Nous venons d’acheter une jolie maison et nous aimerions tant y entendre les cris d’un enfant… A bientôt.

]Coucou je suis toute nouvelle sur le site. je viens de le decouvrir. Moi aussi je suis suivi par le cmco de schiltigheim si tu veux discuter un peu avec moi je suis toute ouverte et dispo. je suis au CMCO de schilig depuis presque 2 ans. mais bon pour moi ca ete un peu plus complique si tu veux je te raconterais. Alors a bientot

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]coucou les filles , moi aussi je suis suivie au cmco !!! Apres les examens et notre dossier complet nous sommes inscrit pour FIV en septembre !

je viens de voir ton message. comment vas tu ? pas trop stress pour septembre ? moi ma FIV est pour mi Aout et je suis un peu stresse as tu deja le courrier qui explique les demarches concernant les piqures et le traitement a faire avant ? Moi oui et franchement c’est un peu complique mais bon on va comprendre. si tu veux discuter un peu plus avec moi je suis la. alors peut etre a bientot et bon courage.

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]oui si tu veux ce serai sympa de se suivre ! oui moi c prevu pour septembre donc je n’ai pas encore eu les papiers … par contrer g deja eu rdv avec le biologiste qui nous a tout expliquer et qui nous avais dit si tu ne comprend pas tout pour le traitement tu peut allez les voire et il t’explique … Tu vas pas tarder a commancer toi alors ? Comment te sent tu ? Si tu stress un peu je pense que c la 1ere . Pour moi Oui !!! et j’espere que se sera la bonne ! En tout qu’a je suis tout coeur avec toi et si tu veux partager tes emotions je suis la … biz

Me revoila, Alors comment vas tu ? Moi je stresse de plus en plus. Surtout que je me demande si lors de l insemination mon mari peut etre present c’est super important pour moi. Enfin bon on vera deja le jour J. Pour l’instant je vais deja faire un prelevement (c’est comme un frotis) au labo lundi matin et apres vers mi aout je commence le traitement. J’ai super peur (j’aime pas les piqures !!!) Et j’espere aussi que ca va marcher des la premiere. Pour toi aussi c’est bientot d’apres ton message , c’est Septembre c’est ca ?! Et toi pour l’instant ca va ?? Pas trop de stress ? En fait j’arrive pas a rentrer mon profil dans le forum comme toi. Au moins j’ai pu voir une photo de toi si jamais je te croise au cmco !!! Autrement toi tu vas bien ? C’est aussi pour bientot le debut du traitement ! Le temps d’attente pour toi au cecos a-t-il etait long ? Et avant le cecos tu as du attendre longtemps avant d etre dirige vers le cecos ? Pour nous c’est mon gyneco qui nous a dirige vers eux et assez vite pour ca il n’y a pas a se plaindre. mais je trouve que c’est apres une fois la premiere visite au cecos que ca prend beaucoup de temps. Enfin bon maintenant on arrive au bout et j’espere que ce sera la seule fois et pour toi aussi ! Tu me tiendras au courant ok ! Alors gros bisous bonnes vacances si c’est le cas et a bientot.

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]Alors le stress monte ? je viens tres souvent sur le site donc si tu veut partager t’es craintes du jour je suis là !!! Oui moi c pour mon prochain cycle . le traitement devrai commencer debut septembre , je vois que toi tu commence bientot . Ne t’en fait pas les piqures on s’y fait ! moi c aussi ma premiere FIV mais j’avais fait une insémination au mois de mai (qui était négatif c par rapports à ces résultat qu’il m’on directement orienter en FIV) Donc les piqures j’ai déjà tester ! les première sont pas évidente et ensuite sa va . Pour ce qui est des examens au cmco oui ton mari peut etre présent . Si tu as d’autre question n’hésite pas ! D’ailleurs sa fait combien de temps que tu es en essai bb. Mon mari et moi sa fait 3 ans, au début ma gygy a commencer par me faire les courbes de température puis de me donner un traitement pour l’améliorer d’avantage et rien n’y a fait ! on a fait des examens et la toujours rien d’anormal ! de ce fait g etait diriger au cmco et donc depuis decembre je suis suivi par le Dr OHL qui à trouver que les zozos était trés faible (surment due au fait que mon mari travail en usine avec des produits assez fort) essai IAC tout de meme en mai mais résultat insufisant donc maintenant inscrit en FIV … voila tu c tout ! j’espere ne pas t’avoir saouler … J’espere qu’on aura tout 2 bientot une bonne nouvelle … bizzzzz

[‹ fc3aad ›]Coucou comment vas tu ? Moi assez bien je stress de plus en plus mais bon ca va ! Je viens de prendre hier soir mon premier cachet d’acide folique. Apres au moment des regles je vais debuter les pic pic !! C’est pour bientot. Tu sais tous les jours j’y pense et je me dis « J’espere que c’est la bonne » En fait j’ai du mal t’expliquer pour moi c’est pas une F.I.V c’est une insemination, j’au du me tromper au moment d’ecrire c’est clair qu’en ce moment tout est un peut confus dans ma tete. Tu me rassures en me disant que le mari peut etre present lors de l’acte je trouve que c’est super important pour la femme et aussi pour le couple. En ce qui nous concerne nous sommes en essai de BB depuis aussi environ 3 ans (c’est marrant) ca a ete assez complique au debut car pendant une periode de environ 1 an 1/2 je n’avais plus mes regles du tout et pendant tout se temps personne ne pouvait rien faire. Il fallait attendre qu’elles reviennent toute seule… Apres comme tjrs rien mon gygy nous a fait faire pas mal d’exam. Pour mon mari ca n’a pas ete tres bon car il n’a pas de zozo !! Et la le gygy nous a de suite fait faire un dossier au cecos. Et apres tu connais les delais… c’est super long… Donc pour moi il y a en plus don de sperm mais pas pour toi d’apres ce que je comprends ton mari en a mais ils sont un peu feniants c’est ca ? Donc tu vois avec don de sperm c’est long il faut passer devant un notaire opur faire des papiers et tout et tout. Enfin tout ca est faitj’attends avec impatience fin aout. Moi aussi je croise les doigts pour toutes les deux. Je te fais de gros bisous et te dis a tres bientot alors et peut etre dans les prochains temps dans les couloirs du cmco qui sait !! Bisoussssss [/‹ fc3aad ›]

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]Alors angel comment se passe ton traitement ? tu y arrive avec tes piqures ?

coucou Comment ca va chez toi ? Moi je vais bien. Ca fait 5 jours que je prends les comprimes d’acide folique; en fait pour les piqures je dois attendre mes regles (qui devraient venir d’ici 1 semaine). Et au troisieme jour commencer les piqures. Donc il y a la premiere qui est une vrai piqure comme j’aime pas et apres c’est un stylo comme ceux pour les diabetique donc la ca devrait aller mieux. Mais la premiere c’est mon mari qui va me la faire moi j’y arriverai pas j’aime pas ca !!! Pour toi aussi ca approche (debut septembre ) Je croise vraiment les doigts pour nous. J’espere vraiment que la premiere fois sera la bonne car quand je lis des commmentaires c’est souvent apres deux trois ou quatre essais que ca marche. En fait pour moi c’est l’attente a chaque fois entre les essais. (Je pense que tu ne peux pas reprendre tout de suite le traitement ?) enfin bon. C’est deja une bonne chose d’en etre arrive la. Voila les dernieres nouvelles. et pour toi ? Bisous a la prochaine.

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]oui effectivement c l’attente, toujours l’attente … qui est longue ! d’abord pour les résultats et ensuite entre chaque essai pour insémination c’est un cycle entre ! comme je te disais moi j’en ai déjà fait une en mai est tu verra ça se passera bien . Moi effectivement c pour bientot aussi je commence le traitement pour FIV au prochain cycle (celui de septembre) par contre j’ai aussi commencer les comprimés d’acide folique (c conseiller un mois avant pur fiv) et par contre si c négatif l’attente est de 3 mois entre chaque FIV . Mais on y est pas encore alors POSITIVONS,… bizzz

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]coucou angel ! alors t’en est ou ???

Alors comment vas tu ? Pour moi c’est le stress total car tout approche. Je prends les piqures depuis samedi soir. Ce vendredi j’ai rdv au cmco pour une premiere prise de sang et une echo et apres je dois y retourner le lundi d apres pour verifier et l insemination est prevu pour la premiere semaine de septembre… Donc la je commence à me poser pleins de questions a savoir comment ca va se passer si je vais avoir mal est ce que marchera du premier coup (je l’espere vraiment) Je suis deja super contente d’en etre arrivee la ! Et toi comment vas tu c’est pour tres bientot aussi !! j’espere que tu me tiendras au courant ! Je te fais de gros bisous je croise fort les doigts pour toutes les deux et te dis a tres bientot pour d’autres nouvelles

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]Angel ne t’inquiète pas tu verra tout ce passera trés bien !!! Quand moi je l’avais faite (en mai) tout est allez tellement vite au 9 ème jours du cycles j’avais échos + pds et on m’a appelé l’après midi pour les résultats . J’avais bien réagit je devais donc prendre piqure de déclanchement (la dernière que tu fera) le soir meme et 2 jours après rdv pour l’insemination !!! ça va super vite, j’ai pas eu le temps de me poser trop de questions ! le matin tu y vas ton mari fait son recueuil ensuite il vont le préparer. Une fois fait tu sera en position gynécologique est la il t’insémine la petite préparation, Tu sent vraiment rien du tout ! c’est fait en 2 min, et ton mari sera présent. Tu attendra une 10 ène de minute avant de te rabiller et ensuite tu pourra repartir et vaquer à tes occupations . Tu verra le plus long c’est les quinze jours qui suivent car évidemment tu vas te poser milles fois la question « est ce que ça à marcher ? » et je te le souhaite . En attendant reste zen et positiveeeeeee. Pour ma part j’ai vu une sage femme qui nous à super bien expliquer le déroulement pour ma FIV, le traitement commence 7 jours avant le début des règles !!! Donc moi je commence le 1 er septembre, 1piqure tout les soirs jusqu’au 12 septembre date du 1er control écho + pds . c’est à ce moment là que moi j’en serai plus . Voila je suis de tout coeur avec toi et passe régulièrement voir si il y à de tes nouvelles … bizzzz

coucou
merci pour ton message c’est toujours rassurant
Je vais bien Mercredi 5 septembre j’ai rdv pour mon insemination jusque la tout s’est tres bien passe
Je suis trop contente et en esperant que le reste se passera tout aussi bien.

/images/forum/2/11.gif

Et toi comment vas tu ? Donc depuis le 1 septembre tu te fais une piqure tous les soirs et jusqu au 12. Mais c’est bientot nous sommes deja le 4.
Mais en fait j’ai pas trop bien compris

/images/forum/2/07.gif

Tu n’as fait qu’une insemination c’est ca et apres tout de suite la fiv ?
Le premier jour ou nous sommes alles avec mon mari en PMA pour notre premier rdv le 31 Aout j’etais rassure quelque part de voir tout le monde qu il y avait dans la salle d attente. De pouvoir se dire ben il n’y a pas que moi ! J’espere que tu comprendras ma reaction. En fait tu te sens moins seule !!!
Enfin bon donc pour moi le grand jour est demain matin. Je croise fort les doigts moi aussi pour toute les deux t’inquietes pas. Et surtout je garde espoir disons que jusque la tout s est bien passe

/images/forum/2/13.gif

Voila je te tiens au courant des que j’ai des nouvelles. Je te fais de gros bisous.
Bon courage ma belle

/images/forum/2/16.gif

A bientot.

coucou Angel à cette heure ci tout doit déjà etre fini ! je pense à toi et maintenant il reste plus qu’à attendre et espérer !!!
Oui moi j’en ai fait qu’une seule en mai le cmco voulais voire ce que sa donner mais par apport au résultat ils en on conclu que le mieux serai de passer directement en FIV .
Alors voila cele fait mon 5 eme jours de traittement, il y a d’abord la mise au repos des ovaires puis ce week end mes rrrr devrait débarquer (et je le sens déjà) puis je continue toujours les piqures jusqu’au 12 sept. date du 1 er control !!! ensuite ils me diront quand faire la 2 eme injection quotidienne pour alors stimuler les ovaires …
Voila mais d’ici là je t’aurais eu sur le post

/images/forum/2/15.gif

Sinon oui je comprend ta réaction d’etre rassurer de ne pas etre seule et c’est vrai que c’est rassurent !
A la réunion que tu doit faire avant la FIV ils te dise qu’il traite environ 150 couples pas moi (insemination comprise) c’est énorme et sa rassure …
Gros bisou et à bientot …

Coucou
He oui comme tu dis maintenant c’est fait (depuis mercredi) la je dois attendre jusqu au 21 septembre pour faire une prise de sang pour voir si ca a marche ou pas mais je sais pas trop quoi penser c’est vrai que ca ne fait que 2 jours mais tout le monde me disait qu une femme ressent tout de suite quand elle est enceinte moi rien… pour l instant. Je suis deja un peu triste

/images/forum/2/10.gif

a l idee de devoir tout recommencer mais je garde espoir.
Et toi comment vas tu ? Pas trop de stress pour le moment ?
Seras tu en hopital de jour ? Ou bien comment ca se passe ?
En tous cas les sages femmes et le personnel de la PMA du CMCO sont vraiment adorables.
Voila mes dernieres nouvelles plus qu a attendre le 21/09.
Donc pour moi la vie continue normalement j’essai de pas trop y penser ( je fais de gros efforts car c’est pas facile…)
En attendant da voir de tes nouvelles je croise les doigts et je te fais de gros bisous.
A tres bientot

/images/forum/2/13.gif