Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

suivi au cmco schiltigheim

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1883401
sdcoco
Profil : Régulier
sdcoco
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 10:33:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou Angel sa me fait vraiment plaisir de ter lire, c'est vrai que les echecs ne sont pas facile à vivre et c bien que tu remonte la pente ....
Tu verra au moment ou tu recommencera les pics pics sa ira mieux parce que tu aura de nouveau qques chose pour t'accrocher .
Mais c'est vrai que traitement, attente et vie quotidienne sont pas évident à gérer !!!
Pour ma part j'ai donc suivie protocole long pour fiv, c'est à dire piqure tout les jours pendant presque 1 mois, mais tout sa est déjà derrière ...
J'ai eu ma ponction sous anesthésie général lundi le 24 sept. (7 ovocytes) qui on était féconder est donner mercredi 6 embryons !!!
Jeudi 27 rdv au cmco, seulement 3 embryons ont évoluer, dont 1 ma été transférer et 2 seront congeler ...
Voilà et donc depuis jeudi dernier je suis dans la période d'attente, plus q'une semaine .
Je dois faire la pds le 11 oct .
bisou  

---------------
Après 3 ans et demi d'attente, dont une IAC en mai 2007 négative ..........
FIV ICSI du 24 septembre 2007, POSITIVE !!!!  
Et notre petite Maud est née le 08/06/2008
re-FIV ICSI le 10/01/2012 est petit bout à venir pour octobre !
à 19 h 10, avec 45 cm et 2 kg 650 ...
ticker_z8o9qpcs4ijgg0m2
Publicité

n°1902873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2007 à 18:02:34  

coucou [url]/images/forum/2/13.gif[/url]
Alors comment vas tu ?
As tu une bonne nouvelle a me dire ?
J espere que oui !!!
Pour moi en fait ce ne sera toujours pas pour ce mois ci mais debut du traitement pour les regles de novembre et insemination pour debut decembre en fait ils laissent passer deux cycles (c'est long......)
mais bon comme dit se sera peut etre mon cadeau de noel !!!
autrement ca peut aller je suis un peu en vacances (mon mari aussi ) depuis aujourd'hui jusque dimanche de la semaine prochaine ca va me faire du bien !
et toi comment vas tu ?
J'attend une bonne nouvelle de ta part (j'espere)
En attendant je croise les doigts et te fais de gros bisous  [url]/images/forum/2/11.gif[/url]

A bientot  [url]/images/forum/2/01.gif[/url]  

n°1905198
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 15:27:06  

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum
Je vais avoir mon premier rendez vous au cmco le 03/12
Je voulais savoir comment ça se passe
si quelqu'un pouvait me donner des infos ce serait sympa
Merci

n°1908732
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2007 à 15:43:36  

Bonjour

Je vais faire une FIV au CMCO en novembre ou decembre
On m a dit que pour le prelevement d'ovocytes je pouvais avoir soit une anasthesie generale soit une ansthesie locale mais je ne sais pas trop quoi choisir. L'une d'entre vous pourrait elle me parler de son experience... et toutes les autres infos que vous auriez sur le traitement et le suivi sont le bienvenues comme c'est ma 1ere FIV apres 4 inseminations

Merci par avance et bon courage a toutes
Kareymar

n°1922985
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 11:25:46  

[url]/images/forum/2/05.gif[/url] coucou
Alors comment va tu j'ai pas de nouvelles de ta part ?
J'espere que tout va bien pour toi.
Je sais que tu devais faire ta pds le 11 octobre et j'espere vraiment que ca a marche pour toi
Moi je suis toujours en attente pour le mois de décembre donc pour l instant j'essai de penser a autre chose meme si c'est pas facile
voila alors sache que tous les jours (presque..) je regarde sur le site si j'ai une reponse de ta part.
Voila donc je te fais de gros bisous [url]/images/forum/2/16.gif[/url] et je suis de tout coeur avec toi ma belle

A tres bientot  [url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

n°1923234
sdcoco
sdcoco
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 12:46:15  

coucou angel, dsl de ne pas etre venu, g du mal a réaliser !!!
apres 3 ans d'attente le cmco me dit que ma pds est positive !
mais depuis je stress quand meme car elle ma dit pas la peine d'en faire une deuxieme et quand je vois plusieurs qui ont des grossesse non évolutive sa me fait flipper ......
g une echo vendredi prochain mais sa me parait super long .
pour toute celles qui sont suivie au cmco ou qui vont l'etre vous verez l'equipe est super gentil et le cmco tout beau, tout neuf !
biz a toute

---------------
ticker_z8o9qpcs4ijgg0m2
n°1928716
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2007 à 11:10:29  

coucou  [url]/images/forum/2/13.gif[/url]

je viens de voir ton message et je voulais te feliciter
Je suis vraiment contente pour toi meme si j'ai du un peu attendre avant de connaitre le resultat mais je comprend tres bien
Je pense que tu dois etre toute folle.
Tout va changer pour toi maintenant et surtout ne t inquietes pas pour ta grossesse tout se passera bien.
Pour moi toujours pas de changement je suis toujours en attente pour le mois de decembre et j'espere aussi que mon resultat sera positif car moi aussi ca fait trois ans que j'attend !!
et je desespere un peu je me dis deja que si ca ne marche pas il ne me restera que trois tentatives ( 5 en tout tu le sais !!)
trois c'est beaucoup et en meme temps pas grand chose
je voudrais bien qu apres deux tentatives negatives  ils passent directement a la fiv je pense qu il y a plus de chance en fiv non ??
bon je vais arreter de parler de moi ! et te redire que je suis vraiment contente pour toi.
J espere avoir toujours de tes nouvelles pendant ta grossesse et rester en contact avec toi.
Je voulais juste savoir en fait si pendant ta grossesse suite a une fiv ou autre tu seras suivie par le cmco ou par ton gyneco d avant ?
voila  donc je te fais de gros bisous et surtout ne stress pas ok !! [url]/images/forum/2/11.gif[/url]

Alors a bientot  si tu as une adresse hotmail se serai cool et mieux pour discuter
bisous [url]/images/forum/2/13.gif[/url]

n°1935934
sdcoco
sdcoco
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2007 à 20:01:43  

coucou angel et merci beaucoup !!!!!
j'attend vendredi avec impatiente pour mon écho de control .....
oui control de rythme cardiaque et date d'accouchement !
oui je continue à etre suivie au cmco, c'est pratique et puis elles sont gentille
et au moins il y a tout ce qu'il faut  !!!!
bien sur je te tiens au courant .......
bisou

---------------
ticker_z8o9qpcs4ijgg0m2
n°1939837
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 22:13:56  

Bonsoir à toutes , je ne pensais pas un jour voir un site aussi fréquenté par vous toutes avec le même problème de bébé .

Je me joins à vous si vous le voulez bien , eh oui car moi aussi cela fait des années que l'ont galère pour un bébé , je suis passé par 5 stimulations qui n'ont strictement rien données(si me faire perdre 3 ans) , et maintenant j'ai effectué ma 1ère F.I.V où l'on as découvert que ça ne marcherai pas tout seul , donc  maintenant je suis passé à l'I.C.S.I ,de là 3 embryons ,tranfert d'un et puis ensuite décongélation des 2 qui restaient mais juste 1 a était tranferé car l'autre n' as pas survecue ,et toujours pas de resultat possitive je commence un peu à despèrer.
Normalement mon dossier va de nouveau être étudier et ils m'ont déjà dit que je devrai sûrement recommencer courant décembre , mais en ce moment je ne sais vraiment pas quoi en penser et quoi faire , je vous avoue que je commence à baisser les bras alors si quelqu'un pourait m'aider à reprendre un peu de courage ,je vous en remercie à l'avance

n°1945558
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 10:36:10  

Bonjour nanou

il ne faut pas baisser les bras
Je sais combien c'est difficile car je vis la meme chose que toi et les autres filles du site aussi
Moi je vais faire ma 2eme iui au mois de decembre au cmco de schiltigheim apres un premier resultat negatif
Moi aussi des fois je n'y crois plus mais je me dis que de toute facon sans l aide du cmco je n'aurai de toute facon pas de bebe
Donc il faut y croire et tenter toutes les possibilites proposees par le cmco
Il ne faut pas baisser les bras bien sur des fois tu as le droit a ton petit passage deprime (moi aussi j'y passe) mais apres il faut savoir reprendre courage force surtout si tu desires vraiment avoir un enfant
Moi je sais que je ferai tout pour en avoir un
La presence du mari ou ami est tres importante aussi il ne faut pas vivre cela toute seule et beaucoup en parler des fois ca peut faire du bien...(comme pleurer....!)
Voila alors a toi de te reprendre un peu et de savoir se que tu veux vraiment
J'espere que tu vas reprendre un peu de courage du moins assez pour continuer et je l espere un jour nous annoncer la plus belle des nouvelles !!
OK
 a bientot

n°1945568
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 10:41:51  

coucou  sdcoco
alors cette echo ??
Tout va bien
Je pense souvent a toi et me dis que tu as beaucoup de chance
J'espere que mon jour viendra bientot
je mise beaucoup sur cette 2eme iui du mois de decembre car normalement la pds se fera vers noel .....
(pourquoi pas mon cadeau de noel !!!)
Voila autrement rien de neuf pour l instant le moral est bon je pense bientot recommencer le traitement d'acide folique et fin novembre les piqures... (aie aie j'aime pas trop) [url]/images/forum/2/08.gif[/url]
Au fait pas trop malade pour l'instant ? Tout se passe bien pour toi ? Tu dois etre sur un petit nuage !
Je suis vraiment contente pour toi.
J'attend de tes nouvelles
je te fais de gros bisous [url]/images/forum/2/16.gif[/url]
A bientot

n°1947750
sdcoco
sdcoco
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 10:17:15  

coucou angel,
sa me fait plaisir que tu pense a moi !
mon écho ma beaucoup rassurer et ma permis de réaliser qu'une petite crevette est en moi
elle mesure 6 mn et son coeur bat déjà bien vite .......
le miens bat aussi trés fort pour ce petit bout et a chaque petite truc je m'en fait une montagne d'inquiétude
beaucoup de fatigue et des haut le coeur mais sur ça je ne m'en plaint pas, quand on attend depuis trop longtemps c'est que du bonheur !
après l'écho j'ai pas résister à l'annoncer au futur grand parents
(ma belle mère avait les larmes aux yeux)
je continue a etre suivie au cmco, mon prochain rdv est pour le 17 decembre !
je voit que pour toi se sera le mois de ta 2 eme tentative et je croise les doigts pour que le papa noel passe avec un +++++
un gros bisou et a bientot

---------------
ticker_z8o9qpcs4ijgg0m2
n°1961641
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 21:05:31  

Merci ange1979 pour ton encouragement ,c'est vrai que je me suis laisser dépasser par le petit coup de calgon comme tout le monde peut avoir avec ce que nous vivons .
Mais je reprend le dessus et en plus ce matin j'ai reçue un courier du c.m.c.o pour la 2ème i.c.s.i. pour décembre , alors je  vois que l'on est toute les 2 dans la même situation  .
Je te souhaite bon courage à toi ,et l'on se tient au courrant
OK , à bientôt

n°1975851
Cathie Goetter
Profil : Impliqué
cathie-goetter
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2007 à 20:21:05  

Bonjour les filles
je suis tombée par hasard sur votre post et j'en ai eu les larmes aux yeux, je suis très contente pour sdcoco et j'espère que les autres vont voir leur rève se réaliser.
j'ai quand à moi accouché au CMCO (avec ma soeur qui y est sage femme) . L'accouchement et le séjour à la maternité se sont super bien passés, vous allez voir, les équipes sont vraiment super sympa. Bon courage pour la suite, je croise les doigts pour vous.

---------------
Cathie, heureuse maman de Lucile n le 12 ao 2007 37SA et 2 jours: 2,910 kg et 46,5cm de bonheur!

Et de Samuel nle 27 mai 2009 39 SA et 3 jours: 3,300kg et 50cm.

mon blog: goetter.fr

Le B.A-BA de la photo de b/a>
n°2056966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 17:42:57  

coucou Sdcoco
comment vas tu ?
Ca fait un bail mais j avais des ptits problemes d ordi et en plus pour le boulot je fais des horraires de bureau maintenant donc un peu naze le soir en rentrant mais bon je suis heureuse j'ai les memes horraires et week end que mon mari
parlont un peu de toi ?comment vas tu ? tu en asde la chance
ce matin j'ai passee un u plus de 2 heures au cmco pour ma deuxieme tentative
la prise de sang est pour le 20/12 j'espere avoir une tres bonne nouvelle pour noel
autrement rien de plus juste a attendre
j'espere que tu te portes bien pour le debut de ta grossesse
a tres bientot je te tiens au courant pour moi en croisant les doigts
a tres bientot et bisous
16

n°2057068
sdcoco
sdcoco
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 18:16:52  

coucou angel, c super
dejà de profiter un max de ton chéri grace a tes horaire
mais surtout d'avoir recommencer tes traitements, et faire une prise de sang avant noel c cool en esperant que papa noel soit avec toi, et alors tu aura un joli cadeau !!!!
le + dur est toujours l'attente !
tient le coup jusque la
je penserai a toi et croiserai les doigts (sa en fera + )
moi ça va, je suis en arret de travail, j'ai du mal a passer une journée entiere debout sans me sentir mal
les nausées me donne parfois des vertiges ! donc etant coiffeuse c pas cool
j'ai refait une echo la semaine derniere et mon petit bout se porte bien apparement
il fait maintenant 38 min et commence à gigoter ......
je revois ma gygy le 17/12 pour d'autres infos
biz et à bientot  

---------------
ticker_z8o9qpcs4ijgg0m2
n°2059033
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 12:32:17  

bonjour moi je suis a nouveau suivi au cmco pour bb2 jai eu un petit garcon on 2003 par insseminaton 6 tentative alors garde courrage moi aussi je ny croyer plus et on oublie tres vite toute les larmes quon a pu avoir la jai rendez vous demain matin au cmco pour savoir je suis au 17 eme jours jespere que mes fofo on grandi parcequil etait pas grand mais bon sur ce bisous  

n°2122901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2007 à 18:05:29  

coucou sdcoco
comment vas tu ? bien j'espere
as tu passe de bonnes fetes ?  13
moi oui a part que le pere noel n'a pas ete tres cool avec moi car la pds etait -
c'est tres dur d'autant que a chaque fois tout se deroule bien a entendre les sages femmes tout est de mon cote et surtout que je n'ai pas de probleme, donc je ne comprend rien c'est demoralisant
enfin bon la vie continue j'attend la troisieme insemination pour mars je pense mais je vais voir avec les sages femmes si je continue en insemination ou si je passe en fiv
autrement rien de neuf j'ai une mega creve j'ai une angine. depuis ce matin ca va un peu mieux mais c'est pas la grande forme (surementle contre coup...)   10
Et toi ton petit bout se porte bien ??
J'ai pas trop de nouvelle...!
En attendant je te souhaite une bonne fete de fin d'année
gros bisous et a bientot  16

n°2123826
sdcoco
sdcoco
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 16:22:26  

coucou angel
ça fait trés plaisir,j'attendais de t'es nouvelles !
je suis vraiment désolé, c'est vrai le pere noel na pas ete cool avec toi
c d'autant plus dur a vivre pendant les fetes !!!
mais c'est vrai que malheureusement on peut rien y faire et je suis tout coeur vec toi dans l'attente de ta
3 eme tentative
tu verra 2008 sera meilleurs !
pour ma part ça va mieux, j'ai entamé mon 4 eme mois donc les symptomes des premier mois disparaisse
le petit bout pousse ...
et apparement tous se passe bien puisque mon ventre aussi s'arrondie de plus en plus !!!
les echo c'est magique ! la derniere date de debut décembre et il mesurer 67 mm
les fetes se sont bien passer, mais moi aussi un peu la creve depuis se matin
voila je te souhaite de bien recuperer et tout mes meilleurs voeux pour 2008
bisou et a bientot  

---------------
ticker_z8o9qpcs4ijgg0m2
n°2344241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 14:31:18  

bjr j'ai decouvert ce site ce matin en faisant une recherche sur le cmco...

Je dois avoir recours à la fiv pour pouvoir avoir un bébé...J'aimerais bien savoir comment cela se dérouble à paritr du moment ou j'ai vu le docteur à l'hopital....

J'ai un blog sur au féminin.com sous le pseudo de mimouss6 si tu veux aller y jeter un oeil.

J'espère que je reussirais à voir si tu m'as écrit var je ne sait pas vraiment comment fonctionne le site.

n°2385413
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2008 à 09:31:59  

Coucou sdcoco
comment vas tu ?
Ca fait un moment ...desolé  fille7
mais j'avais des petits soucis d'ordi et d'autres petits soucis mais bon
comment vas tu j'ai pas trop de nouvelle non plus de toi
j'espere que tu te portes bien et que ton petit bout aussi sais tu deja si se sera une fille ou un garcon ? zarbi
Pour moi je vient de recommencer les piqures hier soir pour insemination debut avril (la 3eme..)
J'espere vraiment du fond du coeur que ce sera la bonne cette fois ci
As tu passe de bonnes fete de paques ?
Donne moi de tes nouvelle stp je serai contente
gros bisous a toi et a bientot     aime2

n°2485361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 20:49:06  

bonjour a tous ,

je vient de surfer sur se forum  et j'ai appris le 1 er avril ke je suis sterille se qui et tres dure pour moi car je peut pas m'imagine sans avoir un enfant un  jour

le gyneco ma dit ke je peut faire une fiv  mais j'ai que 23 ans  et meme si mon desire d'enfant et fort  j'ai tres peur  
le plus c ke j'ai rdv le 9 mai  au cmco et je c pas aquo m'attendre alors je voulais savoir comment se deroule la 1er RDV   . et j'esper ne pas  fondre en larme devant le docteur ...

n°2543856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 14:57:57  

salut,
moi ça fait 4 ans que j'essaie avec moi mari j'ai 24 et mon mari 27.on n'est jeunes aussi mais c'est pas l'age qui contre pour moi tant que les deux parents sont prêts à avoir un bébé.moi je dois faire une fiv aussi pour le mois de septembre je ne sais pas comment ça se passe à la fin du mois j'ai rdv avec ma gynéco  pour monter mon dossier pour la fiv en septembre.j'aimerais bien qu'on partage des trucs ensemble à propose de la fiv pour savoir comment ça se passe.a bientot les filles.j'espère avoir des réponses à mes questions.

n°2898870
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 08:48:16  

bonjour, je viens de faire l'examen hypersalphingraphie. Les résultats sont pas très satisfaisants. J'ai rdv avec mon gynéco mardi prochain. Elle m'a dit par telephone que je devrait surement passer une célioscophie et peux-être faire FIV. J'ai assez peur, ca fait telement de temps que je veux un bb. Es-ce que ces examens ont un délai très longs ? Est-ce douloureux  ?J'entends beaucoup de bien pour le CMCO schiltiheim, mais pas trop de l'hopital d'hautepierre.Pouvez-vous me donner de bon docteur ?  J'ai déjà 30 ans et dans mon esprit je voulais toujours avoir 3 ou 4 enfants et maintenant tout est remis en question. Merci pour vos réponses.

n°3848812
KETTY67117
Profil : Nouveau
ketty67117
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 01:09:38  

Bonsoir,
Je suis nouvelle.Je sais plus trop par ou commencer, je suis un peu perdue.
J'ai 26 ans, et suis mariée.
Cela fait 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé...
Rescament nous avons appris que le problème venait de mon époux, il a une azoospermie.
En février, il a subit une bioptie testiculaire.
Quinze jours après, nous avons du nous rendre au cecos de schilti pour avoir les resultats...Et là formidable nouvelle, il ont trouvé des spermato, 11 palliettes!!!!!!!!alors après rdv chez la gygy, qui me dit qu'il faut lui ramener le mois prochain (donc en avril 2010) resultat de nos deux prises de sang ( vih, toxoplasmose....), photocopie de nos carte d'identité, et certificat de mariage, et envoyer un dossier qu elle ma donner a la secu pour la prise en charge.
Et là je suis démoralisé, je la revoit qu'en avril, avec toutes ses pièces à lui rendre, et me demande encore combien de temp tout ça va prendre..............?????
car après ça , elle transmet le dossier au cecos, qui nous fixerons un rdv pour reunion d'informations, et moi dans tout ça je sais pas le temp que ca va prendre, quan je pourai commencer la stimulation ovarienne................?????​?????
Aidez-nous, s'il vous plait, j'en peu plus d'attendre, encore et encore
merci, à celles qui me liront

n°3849985
naturelle8​21
Profil : Nouveau
naturelle821
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 19:40:42  

A ketty67117. Je suis dans le mm cas que vous. J'ai dèja 2 enfants de 7 et 4 ans par grossesse naturelle et g fait 2 FC en 2007 et 2008. Depuis plus rien. Mon gynéco me dit qu'il faut passer par une FIV car mon mari a le mm pb que le vôtre (OATS). Donc 1er RDV le 9 mars et comme le dossier n'était pas complet, g un RDV le 30 mars pour le complèter. Si g bien compris, je serai sur liste d'attente pour le mois de Juin mais je saurai plus lors de mon prochain RDV pour le traitement.Tous les mois je me dis ce mois ci sera le bon peut etre que je n'aurai pas besoin cette FIV mais rien ne vient et le pire c la semaine où mes rrr doivent arriver. Une fois arrivées, je fais avec et je repars sur un autre espoir le mois d'après et ainsi de suite.Parfois, je déprime, je pleure, je fais la ête à mon mari et ensuite je recommence. La vie continue.Ce qui me réconforte aussi c mes deux garçons. En plus g tt gardé le lit de bébé, la table à langer, les cartons de vêtement bébé, les jouets.Parfois, je me dis de tt donner et de tt laisser tomber mais chaque mois je repars à zèro. G l'impression que je fais ca depuis une éternité en espérant que le prochain RDV m'apportera du plus pour t'en informer.Tout ce que je peux te dire c'est de patienter.Peut être que ça fnira par venir.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'accouche aux alentours du 10 juin au cmco CHERCHE ASSISTANTE MAT POUR BEBE SUR SCHILTIGHEIM!! URGENT!
maman de schiltigheim  
Plus de sujets relatifs à : suivi au cmco schiltigheim

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'accouche aux alentours du 10 juin au cmco 1 16/01/2007 à 13:07:11
hello 3 28/06/2007 à 14:15:44
recherche enfant 0 07/12/2006 à 15:42:44
Les Noa-Noah de 2006 3 10/12/2006 à 14:18:58
cherche lit a barreaux 0 30/11/2006 à 17:04:02