/ / / /

Rencontrer et partager sorties avec maman et enfants

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rencontrer et partager sorties avec maman et enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2841673
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 11:25:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis maman d'un petit Léo de 22 mois. Ayant mon mercredi de libre, j'aimerais pouvoir rencontrer d'autres mamans pour partager de temps à autre des sorties diverses avec les enfants. Pour information, j'ai 37 ans et j'habite sur Mulhouse. A très bientot j'espère.  

Publicité

n°2863835
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 00:14:07  

Salut !
J'ai 2 filles, Maëva, 2 ans et Olivia, 3 mois. J'habite dans le secteur de Dannemarie. Je suis "housewife", mais pas "desesperate", enfin pas toujours. Je serais aussi heureuse d'avoir des contacts avec d'autres mamans pour échanger nos expériences, et surtout pour couper le train train quotidien.
A bientôt !

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°2899360
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 10:42:41  

Salut !

Heureuse d'apprendre à te connaitre !

Je comprends que se ne soit pas toujours évident d'etre housewife ...tout comme de devoir gerer le boulot professionnel et celui de la maison.
Tu ne peux pas savoir comme j'apprecie mon mercredi de libre ! C'est vraiment le jour que je consacre à 100% à mon fils Leo.
Maeva, (très jolie comme prénom), est née quel mois exactement ?
Leo est du 28 octobre. Un petit scorpion avec un caractère pas toujours évident à gerer. Par contre j'ai trouvé un excellent livre qui s'intitule : tout se joue avant 6ans de Fitzhugh Dodson. Genial pour comprendre la psycholigie de nos bambins !!!

On fete donc bientot son anniversaire et je cherche des idées ( jeux, gateaux, decoration etc). Si tu as des idées n'hesite pas à m'en faire part: elles seront bienvenues.

Ca serait sympa de se rencontrer pour une balade, peut -etre pour commencer si tu le veux bien. Tu arriverais à gerer cela avec la petite Olivia ?

Au plaisir de te lire et à bientot

Muriel

n°2901529
ccilensieu
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 21:43:53  

Tiens c'est marrant ! moi je suis du 28 aussi, mais novembre 1974. Maëva est née le 2 mai 2006 et Olivia le 14 mai 2008. 2 ans d'écart pile poil, pas fait exprès. Pour l'anniversaire de Léo, j'ai pas d'idées comme ça. Pour Maëva, j'ai rien organisé du tout (même si j'en avais envie), car j'avais trop peur d'accoucher 15 jours en avance (Olivia était prévue pour le 11 mai). Je crois que j'aurais simplement invité ses cousins, cousines et les enfants de nos amis. Ils auraient joué ensemble (on a un grand jardin), et pendant ce temps-là, les adultes auraient papoté entre eux. Sinon, si tu veux encadrer un minimum ces petits, à 2 ans ils aiment déjà les mini-boums avec de la musique rythmée. A essayer, mais pas avec trop de loulous pour pas que ça devienne la foire !
A part ça, c'est vrai que mon boulot me manque, car je pouvais voir beaucoup de monde (je suis monitrice auto-école). Par contre, question gestion du temps et organisation, je suis pas au top. Alors si je bossais, qu'est ce que ça serait ?
A bientôt, Cécile

---------------

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°2901989
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2008 à 08:22:22  

Bonjour Cécile,

Incroyable ces 2ans d'écarts entre tes deux petits bouts !

Excellente idée la mini boum; je surprends parfois Leo dansant sur de la musique. Ca peut surement les amusés.

Tu as definitivement quitter ton travail ou comptes- tu reprendre ? Pour ma part je travaille dans un labo de recherche. Avec un enfant, on arrive encore à gerer boulot / vie privée meme si c'est parfois la course. Je crois que plus on a de temps devant sois, moins on s'organise. Par contre si tu sais que ton temps est compté, tu n'as pas le choix !

Alors que fais tu de tes journées ? Il y a tellement de choses sympas à faire avec ses enfants. Mais c'est vrai que c'est du plein temps. Entre les courses, le ménage et la cuisine, le temps passe vite !

leo me sollicite tout le temps pour jouer. Il ne veux pas jouer seul. Parfois les samedis matins, je ne sais plus ou mettre la tete. Peut pas rester 10 min dans la sdb ou la cusine sans qu'il ne vienne me tirer le bras en me demandant de venir. La seule facon d'avoir un peu de repis, c'est de le mettre devant la TV.  C'est aussi une maniere pour  lui d'enrichir son vocabulaire. Leo ne parle pas encore vraiment, mise à part qqls petits mots. Et Maeva, en est ou ?

Alors cela te dit il que l'on se rencontre 1/2 journée un mercredi apres midi ? Ca peut etre en octobre ou novembre.

Bonne journée et excellent weekend à toi et tes enfants ( meme si cela s'annonce pluvieux)

Muriel

n°2904205
ccilensieu
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 01:10:26  

Salut Muriel !
Léo ne parle pas bcp ? Faut pas t'inquiéter, l'essentiel c'est qu'il se fasse comprendre, et qu'il ait envie de communiquer avec toi. Si ça se fait pas avec les mots, ça se fait autrement (gestes, regard...). De son côté, Maëva parle très bien pour son âge, mais elle est très loin d'être propre, et c'est une peureuse : elle a peur de la neige, des mouches, des ballons de baudruche... Question TV, chez nous, c'est le matin et le soir, et c'est tout, on a fixé des limites.
Elle adore les télétubbies, andy pandy et oui-oui. Les télétubbies sont super pour l'apprentissage du langage et pour le vocabulaire des enfants. Sinon, elle est assez indépendante, c'est très rare quand je joue avec elle. J'aime mieux lui lire des histoires, lui chanter des comptines, écouter de la musique, aller me promener avec elle, faire du tobogan...
Et elle aime aussi "m'aider" dans les tâches ménagères : étendre le linge sur le séchoir, vider le lave-vaisselle, passer aspirateur, serpillière...
Donc, tu vois, je consacre toute ma journée à la maison et aux enfants, et il ne reste presque plus de temps pour moi et pour mon mari. Y faut vraiment que j'arrive à m'organiser, car les journées ne sont malheureusement pas extensibles...

---------------

n°2904212
ccilensieu
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 01:28:20  

Question travail, en fait, j'ai pris un congé parental d'un an renouvelable. On va réfléchir si je le renouvelle, ou si je retravaille à plein temps, mi-temps, 80%... y faut faire des calculs, question revenus. Ca me plairait de travailler à nouveau, l'idéal étant le mi-temps. D'ici là, le pb de l'allaitement d'Olivia ne se posera plus, du moins la journée, car je continuerai le matin et le soir.
Par contre, pour se rencontrer, oui, ça me plairait, mais le souci c'est que Maëva fait encore de grandes siestes. Je la couche vers 13h30 et elle se réveille vers les 16h, voire 17h. L'idéal serait plutôt le matin, sauf si tu viens chez moi. J'habite à Valdieu-Lutran, en direction de Belfort (après Dannemarie). Je mets +/- 40 min pour aller à Mulhouse. Tu habites dans quel quartier ? Je connais bien Mulhouse, j'y ai habité 2 ans (Drouot), et avant j'habitais Sausheim avec mes parents.
Sinon, question balades, chez nous c'est la campagne, et y a le petit canal pas loin. C'est assez joli, et surtout très calme. Et Maëva, ça lui fait du bien, car c'est pas une très grande marcheuse. Son record : 1 km. Après, c'est sur les épaules...
A bientôt

---------------

n°3808295
Chrystal09
Profil : Discret
chrystal09
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 14:08:03  

Coucou les filles, y'a-t-il encore du monde ici?? :)

n°3824429
ccilensieu
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 21:39:40  

Salut !
Ca fait longtemps que Plantiphile m'a planté sur place...
Si tu veux, on peut dsicuter sur le post de Venuss68.
J'ai l'impression que ça bouge pas trop dans le H-R chez IBB...

---------------

n°3824503
Chrystal09
Profil : Discret
chrystal09
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 22:12:24  

Si tu veux ;)
Est-ce que les mps remarchent??

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rencontrer et partager sorties avec maman et enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche maman de saint-louis... 0 11/08/2008 à 09:04:07
astuces pour habiller vos enfants pas cher 1 01/07/2010 à 22:54:39
jeune maman du 68 16 05/10/2008 à 21:40:16
-- manger équilibré et mincir -- à Guebwiller [ et a 0 16/06/2008 à 16:41:38
JEUNE MAMAN DANS IMPASSE FINANCIERE 1 11/08/2008 à 09:01:14