/ / / /

Petit déjeuner pour enfant de 15 mois

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petit déjeuner pour enfant de 15 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3997827
goumlounou
Profil : Nouveau
goumlounou
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2010 à 18:07:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me pose des questions sur quoi donner au petit déjeuner à ma fille de 15 mois ? Elle prend 250ml de lait croissance mais après mange toujours ce que je prends au petit dèj que ce soit céréales ou pain grillé beurre. est ce Qu'elle peut et la contenances ? Merci pour vos conseils

Publicité

n°4000262
zouzoualic​e
Profil : Discret
zouzoualice
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 13:11:42  

Salut A tu déjà essayé de lui mettre des céréales type blédine dans le bib, il existe plein de gouts différents pour varier les plaisirs...
 Bonne continuation

n°4000297
bestsissi
Profil : Discret
bestsissi
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 13:45:51  

Bonjour. Moi, en ce qui concerne mon fils, je lui donne effectivement de la blédine ou des céréales (chez HIPP j'ai trouvé du millet ou de l'avoine a ajouter au lait) et pour varier les plaisir il m'arrive de lui glisser une compote dans le lait. Généralement il profite, lui aussi, de mon petit déj pour grignoter un fruit frais coupé en petit morceaux. Voilà pour mon expérience à moi. Bonne continuation.

n°4000661
severine83​57
Profil : Régulier
severine8357
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 20:30:58  

Bonsoir,

Ma fille de 18 mois prend son lait de croissance (250ml ou moins) puis deux tranches de pain beurré et une compote. Je ne suis pas sûre que le pain grillé soit recommandé car elle peut s'étrangler avec.

n°4000852
ccb71
Profil : Régulier
ccb71
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 00:02:27  

goumlounou a écrit :
Je me pose des questions sur quoi donner au petit déjeuner à ma fille de 15 mois ? Elle prend 250ml de lait croissance mais après mange toujours ce que je prends au petit dèj que ce soit céréales ou pain grillé beurre. est ce Qu'elle peut et la contenances ? Merci pour vos conseils
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Mes filles ont aussi 15 mois, et il m'arrive parfois de me demander ce je peux leur donner ou pas au PDJ (jus d'orange pressée, compote, etc ...*) en + de leur bib, sans que ça fasse trop.
En fait, elles prennent 270 ml de lait de croissance + 4-5 dosettes (la petite cuillère dans la boîte de lait en poudre) de céréales pour bb (je varie : BLEDINA, HIPP, BABYBIO, PICOT ...). Les saveurs briochées, biscuitées, vanille, 7 céréales, avoine, millet sont mes préférées) + 1 tartine de pain ou type cracotte beurrée/miel d'acacia ou confiture bio (moins sucrée).
Lors de la visite des 12 mois, j'avais posé la question à ma pédiatre, après leur avoir donné un morceau de pain beurré, car elles le réclamaient en me voyant prendre mon PDJ. Elle m'a confirmé que je pouvais rajouter une tartine de pain (frais) ou craquinette.
Je ne pense pas que le pain grillé et les biscottes soient autorisés pour leur âge.  
Par contre, pour le reste*, je ne sais pas trop. J'essaie d'avoir des infos.

Voilà. Bonne nuit jaune2

n°4000873
kindermani​ac
kindermaniac
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 07:25:26  

J'ai une petite de 15 mois et ça fait 2 mois qu'elle mange 2 petites tartines de pain-confiture en plus de son bib de 210 ml de lait de croissance. Début aout on avait demandé au pédiatre si on avait pas été trop vite, il nous a dit qu'on avait bien fait. Et finallement c'est une trés bonne chose car il ne finit plus son bib ( plus faim ou marre boir du lait?) le matin et le soir donc je lui donne le lait qui manque à 16H.
Et le soir pareil en accord avec le pédiatre on lui donne des légumes à cotés du bib.

n°4009302
goumlounou
goumlounou
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 16:07:24  

merci pour vos réponses
pour le pain grillé je le mange presque blanc il est même pas doré donc je ne pense pas que cela peut être dangereux pour ma fille, enfin j'espère!
je vois le pédiatre lundi donc je lui poserait la question mais le problème c'est que les médecins ne disent pas tout le temps la même chose!
on verra!
encore merci les filles
bon we

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Petit déjeuner pour enfant de 15 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante matenelle 0 10/09/2010 à 09:55:43
ass mat pour 3 petits bouts 0 09/09/2010 à 10:10:33