/ / / /

QUESTION AUX ASS MAT DE GIRONDE

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

QUESTION AUX ASS MAT DE GIRONDE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3276541
vernon.car​ole@n
Profil : Fidèle
vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 13:16:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

je suis sur le point d'avoir mon agrément, ma questionest la suivante
ds la région, il faut compter combien de temps pour avoir la date du début de la formation de 60h , une fois qu'on a l'agrément, est t'on iinscrie sur la liste en mairie, ou il faut avoir fait cette formation pour être inscrite?

peux t'on commencer à garder des enfants, ss avoir fait la formation?

merci

---------------
an1csPt0g4​10033Mjg5Z​Hw0Njc3MzU​zZGF8QU5BS​VMgRVNUIEF​HRUUgREU

an1cxBA0g4​10013Mjg2Z​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxMT​0FORSBFU1Q​gQUdFRSBER​Q

as1clpG0g4​10033Mjc2b​HN8NDA2NzQ​0c3xub3VzI​HNvbW1lcyB​tYXJp6XMgZ​GVwdWlz

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Publicité

n°3282626
NanouTC
Profil : Discret
nanoutc
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 17:06:38  

vernon.carole@n a écrit :
bonjour

je suis sur le point d'avoir mon agrément, ma questionest la suivante
ds la région, il faut compter combien de temps pour avoir la date du début de la formation de 60h , une fois qu'on a l'agrément, est t'on iinscrie sur la liste en mairie, ou il faut avoir fait cette formation pour être inscrite?

peux t'on commencer à garder des enfants, ss avoir fait la formation?

merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Carole,
Pour répondre à ta 1ère question, dans tous les départements tu as 6 mois minimum entre le moment où tu fais ta demande au conseil général et le moment où tu vas pouvoir garder des enfants. Je m'explique, le département a 3 mois pour te dire si oui ou non tu as ton agrément et ensuite 3 mois pour te proposer la formation de 60 heures.
Pour répondre à ta 2ème question, ce n'est qu'après cette formation que tu peux garder des enfants en étant agréés, avant tu cours le risque de perdre ton agrément. Et c'est à toi à t'inscrire auprès du RAM de ta commune.
Bien amicalement.

n°3290869
zach33
Profil : Nouveau
zach33
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 12:06:04  

bonjour,

pour ma part j'ai été agréée le 10 juillet 2007 et j'ai effectué ma première formation du 15 au 29 septembre 2007. Vu que c'était les vacances d'été, je trouve que c'était plutôt rapide, j'ai donc pu commencer mon activité le 1er octobre 2007. D'après le CNFPT qui dispense les formations à Bordeaux pour la gironde entière, le conseil général essaie de nous convoquer le plus rapidement possible car sans cette formation,on ne peut pas travailler donc ils essaient de faire vite!
voilà ce que je peux te dire!!!
bonne continuation

n°3290881
zach33
Profil : Nouveau
zach33
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 12:13:10  

pour finir de répondre à tes questions:
l'inscription en mairie est complètement indépendante de la formation, c'est une démarche personnelle, le mieux est quand même de te présenter au relais d'ass mat dont tu dépends pour vérifier que tu es dans leur liste (en principe la PMI leur donne les mise à jour!!) Dès que tu auras tes dates de formation , tu peux t'inscrire en mairie, au RAM et te faire de la pub en disans que tu as X places dispo à partir du... (fin de ta formation)
Et NON tu ne peux pas commencer à travaillé sans tes 60 premières heures! en fait sans ta formation ton agrément n'est pas complet, l'agrément t'es donné sous réserve que tu effectues la formation!
voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enquête sur les modes de garde des enfants de la Gironde Des maman "guides" en gironde?
Faire connaissance avec des mamans de Gironde ? :-) ASS MAT AGREEE SUR FONROQUE
à la limite de la gironde... bientot en gironde
nouveau en gironde LINGERIE SEXY A DOMICILE PETIT PRIX !!! CREATION ASSO ASS MAT AGREEE(33)
Plus de sujets relatifs à : QUESTION AUX ASS MAT DE GIRONDE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jeune maman cherche à connaître d'autres mamans!! 0
bébé gym 1
recherche poussette double 0
vetement fille et garçon 1
Vivre à Mérignac 0