Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Nouvelle venue sur le site et dans les Landes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3671729
MChristell​e40
Profil : Régulier
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:25:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Bonjour Elodie
Bienvenue parmis les maman landaise lol
Je m'appelle M-Christelle j'ai 34 ans et j'ai un petit garnement lol de 4 mois qui s'appelle Arno.
Pas trop dur le changement de région ? Tu arrive d'ou ?
Moi je suis à Monségur à une trentaine de km de Mont de Marsan
Bisous à Bientôt
Christelle

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
Publicité

n°3671737
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:28:56  

Coucou Laeti
J'espère que tu vas bien et tes nenettes aussi.
Arno quand à lui à décider de me faire une nuit sur deux lol.
Et les petits pots c'est pas trop son truc il a appris a souffler (bien sur quand il a la bouche pleine lol) donc je te raconte pas le résultat il y en a partout.
A très bientôt bises

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3671831
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 16:22:00  

RE:
il est né à 18h18. j'ai eu les conctrations à 4 h du matin!!il a un peu de cheveux il est brun comme le papa
la fatigue ça va, j'arrive à le gérer!
alors accoucher sans péridurale, n'a pas été une chose facile comme je dis j'ai accouchée à l'ancienne!! :-)
le plus dur c'est les contractions dans les reins parce que je vomissais à chaque fois mais bon maintenant c'est du passé. une chose est sur je ne regrette pas mon accouchement!
Arno est vraiment un coquin!! lol
bises
corentine

---------------

n°3672317
elotess
Profil : Nouveau
elotess
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 08:58:09  

Bonjour,
Je viens de Normandie, Honfleur exactement. Le changement n'est pas trop dur car c'était vraiment un choix de venir dans la région.
Félicitations pour l'arrivée du petit Christophe (il me semble que c'est son prénom mais je n'en suis pas très sûr !! lol ).
Pour ma part, mes 2 accouchements ont eu lieu sans péridurale et je ne regrette rien car, mise à part celui de ma fille où il y a eu quelques complications très douloureuses et pas le temps pour une péridurale, l'accouchement de mon fils s'est super bien passé. 7h de contractions pour ma fille et un peu moins de 6h pour mon fils.
Cette semaine pas terrible car les 2 sont malades. Ma fille était malade en début de semaine ensuite c'était moi et cette nuit mon loulou.
Je pense à toi Marie Christelle car mon petit a aussi commencé les petits pots il y a quelques semaines et il me recrache encore ensoufflant et ca l'amuse bcp. Tu n'as pas fini lol
Si jamais cela intéresse quelqu'un je vend des vêtements garcon 3 mois et un tout petit peu de 6 mois.
Au plaisir de vous lire

n°3674401
laeti11107​9
laeti111079
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 09:23:43  

Coucou les filles
Alors tout d'abord félicitation à winnie pour son petit bout et bravo sans péri quel courage moi pour les deux je l'ai eu et j'avoue que cela me ferait un peu stressée de ne pas l'avoir maintenant s'il il fallait faire sans et bien je le ferai. Bienvenue à toi christophe. Et alors l'hôpital de dax comment c'était?
Marie christelle ton petit arno alors de poussé très vite dèjà les petits pots pour éléa je lui ai donné vers 5 mois par contre ambre je n'étais pas préssée donc ça à été à 6 mois et pour les nuits c'est déjà pas mal une nuit sur deux il est entrain de se régler.
Bienvenue à elodie (je ne suis plus sur du pseudo désolée) ravie de faire ta connaissance.
Sinon mes poupettes ne vont pas trop mal à part Eléa qui c'est encore plaind du ventre et à encore vomis dimanche matin cela fait deux fois en 15 jours et ça ne ressemble pas à une gastro car un seul vomissement et ensuite plus rien donc je vais prendre rendez vous chez le docteur pour voir ce que ça peut être.
Voilà les news.
Au plaisir de vous lire
Bises
Laëtitia

---------------
Msg8p1 r3AIp1
n°3676823
elotess
Profil : Nouveau
elotess
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 18:44:28  

Salut !!

Winnie j'espère que les premiers jours avec ton loulou se passe bien et que tu n'es pas trop fatiguée.
Laetitia j'espère que ta fille va mieux !!
moi ca va mon loulou est malade (pharyngite) donc on a stoppé un peu les petits légumes à la cuillère car ca ne passe pas par contre dans le bib ca va !!
A bientôt

n°3677322
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 08:59:19  

coucou les filles!!
Comment ça va???
Pas de chance que vos enfants soient malades!!j'espère qu'ils vont allés mieux
Christophe va bien! c'est nuit il m'a réveillé pour le bib à 4h alors que le dernier était à 22h!! la fatigue ça va, je récupère petit à petit!
laeti, je te raconterai la maternité de Dax un autre jour, c'est promis! :-)
Bonne journée
Bises à vous toutes
Corentine

---------------

n°3679912
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 13:30:08  

coucou les filles!!!!
Comment ça va et comment vont les enfants???
Ici ça va, Christophe est vraiment mignon pourvu que ça dure!! :-)
Laeti, comme promis, je vais te parler de la maternité de Dax!
Alors au niveau personnel, il y a à prendre et à laisser! Les sages-femmes sont gentilles mais côté auxiliaires se n'est pas top! Surtout toi qui a de l'expérience en tant que maman, surtout n'accepte ton petit bout dans le lit avec toi parce qu'elles te le mettent d'office quand il pleure! LA chambre est individuelle, pas besoin de supporter un autre bébé et une autre maman! :-)
Après il ne faut pas regarder côté couleur des murs , c'est un peu triste mais bon.
je pense que j'oublie des petites choses si tu as des questions! pose-les moi, je te réponderai avec plaisir!
Bonne journée à vous toutes!
Bisous
Corentine

---------------

n°3688896
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 09:36:21  

coucou les filles!!
C'est calme le forum!! :-)
Comment allez-vous et comment vont vos enfants??
Ici, ça va!! Plus de peur que de mal!
Christophe a passé 5 jours en Néonat' pour une infection urinaire!! Il s'en serait passé pauvre petit bout!!
Maintenant ça va mieux, il est toujours sous antibiotique. J'espère qu'il ne m'en fera pas d'autre parce que ce n'est pas marrant de le voir avec un cathéter!
LE retour à la maison lui a fait du bien, il a bien retrouver les repères! il en avait besoin et moi aussi! sinon il est toujours mignon!
Voilà les nouvelles.
Bises et bonne journée
Corentine

---------------

n°3688989
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 10:20:36  

Coucou Corentine
Désolé pour ce silence mais problème de connexion et petits soucis de santé pour moi.
Comment va Christophe ? Beaucoup mieux j'espère c'est sur que pour toi ça n'a pas du être facile de le voir malade et surtout de ne pas l'avoir chez toi.
Est ce que tu l'allaites ?
Arno quant à lui il est mignon quand il dort lol. Ses quenottes le font souffrir il mord dans tout ce qu'il trouve.
Depuis une huitaine de jours il fait ses nuits (on commencer à desespèrer avec le papa lol).
Il a commencé les petits de légumes et pour le moment il mange la moitié du pot le midi et pareil pour les petits pots de fruits.
Bisous
A très bientôt
M-Christelle

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3689007
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 10:25:10  

Coucou Laetitia
Comment vas tu ? et tes filles ?
Désolé pour le silence mais problème de connexion et petits soucis de santé pour moi.
Arno va très bien il profite de jour en jour. Il a les joues rouges pivoines lol et mord dans tout ce qu'il trouve lol. Vivement que les quenottes sortent car il est grognon.
Depuis une huitaine de jours il nous fait ses nuits.
Et les petits pots de fruits et legumes il les mange bien la moitié du pot le midi et à 4 heures aussi.
A très bientôt
Marie-Christelle

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3689087
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 10:53:51  

RE:
Christophe va mieux de jour en jour!
J'espère que ça va mieux au niveau santé pour toi?
J'ai arrêté l'allaitement parce que je n'avais pas de lait et en plus j'ai fait des crevasses!! Maintenant j'ai des monter de lait depuis que christophe a été hopitalisé! pas cool pour moi mais bon je mange du persil c'est le seul moyen d'arrêter la montée de lait!
Je suis contente pour vous qu'Arno fasse ces nuits!! <
Pour les dents, je ne sais pas si tu y a pensé à l'anneau de dentition que tu peux mettre au congélateur.J'ai une copaine qui a ceci pour son fils et je sais que ça lui fait du bien!
A bientôt
Corentine

---------------

n°3689236
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 12:41:21  

Re
Je suis contente que Christophe aille mieux de jour en jour.
Et toi comment vas tu ? Pas trop fatiguée ?
Pour ma santé j'en serai plus le 11 décembre car je passe un IRM à Bordeaux je redoute le résultat. En ce moment je dors pas très bien je rumine en pensant aux résultats lol. Mais bon je garde le moral pour mon bout de chou.
Pour ses dents je lui ai acheté un anneau de dentition que je mets au frigo pour qu'il soit bien frais.
Pour Christophe tu lui donne quoi comme lait ?
Je voulais savoir si tu as reçu le coupon pour faire vacciner Christophe contre la grippe A et si oui est ce que tu va le faire vacciner ?
A très bientôt
Christelle

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3689254
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 13:02:59  

RE:
Très fatiguée mais j'arrive à le gérer pour l'instant!
En lait pour Christophe, c'est du blédilait oméga 3 1er âge. il le digère pour l'instant. c'est la mater qui me l'a fourni.
Je n'ai pas reçu de coupon pour le vaccin de la grippe A.Même si je le reçois, je ne le ferais pas vacciner.Je n'ai pas confiance de ce vaccin.Je me demande si ce n'est pas un test(on doit servir de cobaye) c'est mon point de vue. Et toi, tu vas le faire???
Garde le moral, Arno a besoin de toi comme tu dis. Si tu veux parler un peu de tes angoisses, c'est au plaisir de te lire!Surtout ne garde pas tout en soi!
A bientôt
Corentine

---------------

n°3689387
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 14:10:03  

Re
Merci t'es gentille
Oui c'est vrai que garder tout pour moi n'est pas bon.
Et puis toute ma famille et mes amies sont loin donc j'ai personne à qui parlé et c'est vrai que ça fait du bien de discuter avec toi (on se sent moins seule).
Pour faire un résumé simple de mes soucis de santé lol
En mars 2007 je me suis fais opéré d'une tumeur bénine sur l'oreille droite (malheureusement pour moi elle était trop grosse la taille d'une pièce de 2 euros) donc ils ont été obligé de me sectionner le nerf auditif et depuis je n'entend plus de cette oreille et j'ai une paralysie faciale légère.
Mais le souci c'est que depuis 2 mois mon audition a chuté de 40% à l'oreille gauche donc j'entend presque pas et je redoute que le 11 décembre à l'IRM qu'ils me disent Allez Christelle on opére (d'ou l'angoisse de ne plus entendre du tout).
Je sais qu'il existe des implants mais ça veut dire opération et la je suis pas trop pour.
Pour ce qui est de la grippe A je n'ai rien reçu et même si je reçois je ferai comme toi je ne vaccinerai pas mon loulou. Le bon ira directement dans la poubelle car je n'ai pas confiance dans leur vaccin.
A très bientôt
Christelle

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3689437
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 14:33:27  

RE:
Je vais te comprends au niveau surdité parce que j'ai le même soucis mais disons que je suis appareillée des deux oreilles. C'est mes nerfs auditifs qui sont malades.Donc je comprends l'angoisse que tu as! Surtout si tu as besoin je suis là pour te comprends!
 J'espère que pour ton oreille gauche que tu pourras être appareillé à moins que tu l'ai déjà.Pour les implants je connais pas trop. je sais que ça marche pour certaines personnes! je suppose que tu es suivi par le chu pellegrin à Bordeaux!
Parce que pour mon fils je l'emmène faire un dépistage dans 15 jours et c'est à pellegrin que j'y vais. et c'est là que j'ai été suivi étant petite aussi!(devenue sourde à l'âge de 2ans et demi)
Tes problèmes d'audition sont venues à quelque âge???
As-tu fait le dépistage auditif à Arno ???
Au plaisir de te lire

---------------

n°3689505
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 14:59:54  

Re
Non je suis pas encore appareillé.
Je vois le Professeur DARROUZET au CHU de Bordeaux le 11 après l'IRM c'est lui qui m'a opéré tu connais ?
Je me suis aperçu de mes soucis d'audition tard j'avais 25 ans mais au début j'y ai pas trop fais gaffe je mettais ça sur le coup de l'étourderie.
Arno a eu un examen à la clinique quand il est né c'est tout. Depuis rien mais je vais en parlé au professeur quand je le verrai.
Tu crois que je devrai prendre rdv pour Arno ou pas ?
C'est qui qui te suit au CHU ? Tu y vas quand à Bordeaux ?
Tu t'es fait opéré pour ton appareillage ou pas ?
Depuis 2 mois je vis dans l'angoisse de ne plus pouvoir entendre arno j'en dors plus la nuit (j'ai peur).
heureusement j'ai un copain en or qui est la pour me soutenir. Surtout que depuis 2 mois je vais chez l'ORL(et que mon copain est obligé de prendre des après midi ou débaucher plus tot pour garder arno car j'ai personne pour me le garder en ce moment) toute les semaines pour me controler l'audition (j'en ai marre et en plus j'ai des cachets à prendre qui sont dégeulasse lol).
En tout cas ça me fait plaisir de discuter avec toi car tu sais ce que je ressent.
Merci
A très bientôt

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3689676
laeti11107​9
laeti111079
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 16:04:13  

Coucou les filles désolée de ne pas avoir poster plus tôt mais moi aussi problème de connexion.
Alors je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que c'était pas trop le moral.
Marie christelle j'espère que ça va mieux et sache que je suis là si tu as besoin de discuter je sais ce que c'est quand on à pas de famille ni amis à proximité cela fait 4 ans que je suis dans cette situation mais tu verras on s'y fait alors garde le moral.
Corentine je n'ai pas bien compris mais christophe à des problèmes de santé?
Merci pour les renseignement sur l'hôpital de dax.
Il est vrai que je suis pas mal occupée et ne peux pas venir tous les jours mais sachez que si vous avez besoin de parler il n'uy a pas de problème.
Bises à toutes
Laëtitia

---------------
Msg8p1 r3AIp1
n°3689704
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 16:18:06  

Coucou Laetitia
Merci c'est gentil
C'est vrai que ma famille me manque ainsi que mes amis. Et je ne vois pas grand monde.
Heureusement que vous êtes là les filles pour discuter sinon je broierai du noir souvent.
Et toi ça va ? les filles vont bien ?
J'ai un peu de mal à me faire des amies ici, et puis mon copain rentre tard le soir en ce moment.
Heureusement j'ai arno pour m'occuper la journée.
Je pourrais aller me ballader mais avec arno pas évident et en plus avec cette saleté de grippe A j'ose pas trop.
A très bientôt  

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3689760
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 16:51:53  

RE:
j'espère pour toi qu'il pourra t'appareiller.
le Pr Darrouzet je ne connais pas mais j'étais suivis par le professeur Portmann Mère vu qu'il y a Didier Portmann leur fils.c'est mon Orl qui m'a donné le nom du Pr Darrouzet! je ne suis plus suivi à Bordeaux mais suivi par mon ORL en Charente-Maritime.Je n'ai pas été opérer vu que c'est un problème circulatoire mais on ne connaissera pas la cause exacte!
Je vais à Bordeaux pour Christophe Le 9 décembre.2 jours avant toi.
Pose la question au Professeur pour Arno, il te dira si c'est néssaire ou pas.
tu as quoi comme médicaments(donne-moi les noms je te dirais si je connais ou non!)et aussi j'espère que tu as des gastro-résitants pour l'estomac?
je ne trouve ça pas rigolo de tombé sourde à cet âge et je comprends que tu es peur de ne pas entendre Arno la nuit. J'ai la même crainte vu qu'il n'y a rien d'adapter pour les sourds!J'ai acheter un babyphone et résultat, je suis obligé de le ramener au magasin!(la rage!!!)alors je garde mes appareils jour et nuit 7j/7 et 24h/24(j'ai les oreilles en feu!!)
au plaisir de te lire et si tu as besoin, je suis là.
Corentine

---------------

n°3689823
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 17:39:40  

Re
On aurais pu presque se voir à bordeaux lol.
J'espère aussi que je pourrai être appareiller, je te dirai ça le 11 décembre.
Comme médicaments je prend vastarene matin et soir et tous les matins je prend 2 solpupred oro a jeun (c'est le pire berk lol).
Je prend aussi un cachet pour l'estomac car je l'ai complétement détraquer.
C'est sur que pour nous malentendants il n'y a rien d'adapter pour nos petits bouts de choux, pas cool pour ton babyphone j'en ai acheter un mais on s'en sert pas car la chambre d'arno est juste en face de la notre et on laisse les portes ouvertes (et puis mon homme est là au cas ou je ne l'entendrai pas la nuit).
Ca doit pas être évident pour toi de bien dormir la nuit avec tes appareils.
Tu les as depuis longtemps ?
Tu t'es bien adapter ?
A très bientôt
Bisous
Christelle

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3689843
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 17:53:43  

je connais le vastarene!
je suis appareillée depuis l'âge de 3 ans donc tu vois ça fait 20 ans que je les porte! mais il y a des jours où ce n'est pas évident.surtout quand je dois faire des démarches par téléphone. je  n'entends pas grand chose! mon compagnon essaye de m'aider mais comme il travaille toute la journée même le week-end alors je me débrouille le reste du temps!
bon allez je te laisse parce que j'ai christophe dans mes bras et c'est dur de le calmé! c'est affreux la tombé de la nuit pour lui! un bon bain après biberon et dodo!
bonne soirée et garde le moral!
bisous corentine

---------------

n°3690629
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2009 à 12:22:23  

Coucou Corentine
Comment vas tu ?
As tu passé une bonne soirée ?
Est ce Christophe va mieux ? A t'il passé une bonne nuit ?
Arno lui a eu son dernier biberon à 21h puis il s'est réveillé à 6h et rendormi jusqu'à 10h.
Quand à moi j'ai passé une bonne soirée avec mon chéri. et on va dire une bonne nuit aussi même si j'ai mit un temps fou pour m'endormir.
Arno me faisait pareil au début il était infernal le soir et pour l'endormir c'était la galère on mettait presque 3heures heureusement c'est passé lol.
Bisous
Christelle

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3693700
winnie4017
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 14:51:53  

Bonjour les filles!!
Christelle, ça va je récupère au niveau fatigue. Christophe va mieux, j'ai arrêter l'antibio samedi soir mais le soucis, c'est que j'ai eu des soucis avec le lait.J'étais obligée de le changer et apparament il le digère pas de pleurs après le bib!
Les nuits ça va il me réveillé deux fois et encore ça dépend des nuits!!
Je suis contente qu'Arno fasse des nuits complètes. :-)
Sinon comment tu vas côté santé??
Si tu veux m'écrire en message privée il n'y a pas de soucis!
pas de nouvelle de laeti?? j'espère que va bien??

a bientôt
bisous
corentine

---------------

n°3693876
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 15:54:32  

Coucou Corentine
Je suis contente que tu récupère au niveau fatigue et que Christophe aille mieux. Tu lui donne quoi maintenant comme lait ?
Moi pour Arno j'ai été obligé de changer de lait car il bouge trop (un vrai ver de terre lol) et il ne le gardait pas maintenant je lui donne Modillac Anti-Régurgitement 1er age il est plus épais et il le garde.
Sinon côté santé j'ai toujours mes bourdonnements d'oreilles vendredi soir je suis aller chez le médecin pour mon souci en carence en fer ça va mieux (ouf au moins quelque chose de positif lol) j'ai plus de cachets à prendre pour ça. Je retourne voir l'orl demain soir pour voir si mon audition n'a pas bougé depuis une semaine. Sinon le moral est la (c'est une bonne chose) même si je m'ennuie de ne voir personne pendant la journée lol. Heureusement qu'internet est là.
Toi aussi si tu veux m'écrire en message privé n'hésite pas.
Moi non plus j'ai pas de nouvelles de Laetitia mais comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Bisous
A très bientôt
Christelle

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3699284
laeti11107​9
laeti111079
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 10:15:31  

coucou les filles un petit coucou rapide avant d'aller chercher ma petite à la creche.
Comment allez vous, je vois que ça à l'air d'allez mieux que les jours précédent.
Les fêtes de noël approche à grand pas.
Alors qu'allez vous mettre sous le sapin pour vos petits bout?
Allez je reviendrai plus tard je file chercher ma puce à très bientôt
Laëtitia

---------------
Msg8p1 r3AIp1
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman nouvelle sur bordeaux petite nouvelle
NOUVELLE nouvelle sur le forum
nouvelle vie nouvelle amitier Nouvelle venue dans les landes
Nouvelle à Audenge, je recherche un médecin et/ou un pédiatr salut les mamans des landes!
nouvelle dans la région!!! nouvelle arrivée en 33
Nouvelle sur le site  
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle venue sur le site et dans les Landes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb prevu pour oct....d'autres personnes dans mon cas??? 1 10/04/2009 à 16:39:46
dax 3 27/01/2009 à 22:24:20
PARTIR EN VOYAGE AVEC ZELI 6 MOIS 0 12/11/2008 à 20:10:25
recherche bon gynéco !! 4 12/01/2009 à 23:27:53
Assistante maternelle agréée sur MOnt de Marsan 0 24/09/2008 à 21:31:14