/ / / /

Cherche parents d'enfant diabétique

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cherche parents d'enfant diabétique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
flatie
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 16:27:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

nous venons d'apprendre il y a quelques jours (le 11/02/2009) que notre petite fille de 3ans 1/2 a un diabète de type1.

Nous l'avons emmené à l'hôpital à temps, car à quelques heures près, elle aurait sombré dans le comat.

Son papa est effondré, quand à moi, j'essaie de tenir le coup, ou tout du moins, de ne pas craquer devant elle.

Quand je suis à l'hôpital avec elle (on fait un roulement entre son papa, ses grands-mères, et moi), je suis tellement contente de la voir, que je ne laisse rien paraître, je joue avec elle, je la fais rire...

En résumé, de la voir ça va, mais quand je suis à la maison, que je me retrouve toute seule avec son petit frère de 11mois, il m'arrive d'éclater en sanglots (quand j'étends son linge, ou que je vais dans sa chambre...).

C'est dur, très dur.
On nous a proposé si on le voulait de rencontrer la psychologue de l'hôpital, seul hic, c'est qu'elle était en congé toute la semaine, alors j'attends demain avec impatience (surtout pour son papa, car j'ai peur qu'il fasse une dépression).

Quand à moi, je ne peux pas dire que je m'y fais, mais je commence à mieux l'accepter.
Mais c'est sûre, qu'une aide psychologique pour surmonter cette douloureuse et pénible épreuve sera la bienvenue, je ne peux pas non plus prétendre aller super bien, ce serait me mentir à moi-même !

Voilà en résumé la situation dans laquelle nous nous trouvons, c'est pour cette raison que j'aimerai bien correspondre et pourquoi pas, par la suite, rencontrer des parents qui ont un enfant diabétique, car je pense qu'il n'y a que le dialogue et l'échange pour "exorsiser" cette terrible maladie qu'est le diabète.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
kikou45
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 17:01:22  

Bonjour,

Je viens de voir ton message et je souhaite t'apporter mon soutien car il y a quelques mois j'ai vécu ce que tu vis.
Dans ma famille ce n'est pas mon enfant qui est diabétique mais ma nièce de 4 ans 1/2. Mon BF et ma BS s'en sont aperçu début octobre. Elle est restée environ 3 semaines hospitalisée, le temps que les médecins arrivent à doser l'insuline et que mon BF et ma BS apprennent à faire les piqûres et les dextros. et surtout le temps de leur expliquer ce que devait être désormais le régime alimentaire de leur fille.
Je crois qu'ils ont adhéré à une association de jeunes diabétiques pour avoir du monde à qui parler.
Mais si ça peut te rassurer ma petite nièce est retournée à l'école normalement. la maitresse gère les dextros en cours de journée et les collations. Tout se passe super bien.
Par contre une grosse contrainte (enfin pour mon BF et ma BS) c'est le respect des horaires de repas.

Quand ils vont quelque part il faut que la petite mange vers 11h45 sinon elle tombe en hypo. A part ça la petite a l'air dele vivre assez bien et n'a pas l'air de souffrir dene plus avoir droit aux bonbons et aux gâteaux.

Voilà si tu a sdes questions n'hésite pas. J'essairai de te répondre

flatie
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 23:08:48  

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
ça me fait un peu peur quand tu dis qu'elle est restée environ 3 semaines hospitalisée, ça fait long !!!

J'ai demandé à un pédiatre aujourd'hui, combien de temps ma fille va rester à peu près, et on m'a répondu qu'en général c'était entre 10 et 15 jours.

Pour ce qui est des dextros, il n'y a rien de compliqué, on métrise !
Le stylo d'insuline, son papa a essayé, moi, pas encore, mais j'appréhende, j'ai peur de lui faire mal, ou de ne pas le faire correctement.

Pour ce qui est d'une association de jeunes diabétiques, dans ma ville, il n'y en a pas, mais il y a une association de diabétiques tout court, alors peut-être que ça regroupe enfants et adultes diabétiques ?

J'ai trouvé les coordonnées sur internet.
Mais c'est vrai que pour le moment, tant que ma fille est à l'hôpital, on va attendre un peu (et puis, même si je voulais, pour le moment, je n'aie pas le temps, avec les trajets hôpital - maison, maison - hôpital, plusieurs fois par jour.

Quand à l'école, je pense qu'on va stresser la première semaine, mais qu'ensuite ça ira.
Il faudra d'abord qu'on informe la maîtresse et l'ATSEM, qu'on leur montre comment faire une dextro, et qu'on rencontre l'infirmière scolaire (si infirmière il y a ! Je ne sais même pas s'il y en a une ? ).

Après, les horaires des repas, à midi, elle mange à la maison.
Il n'y a que les goûter du matin et de l'après-midi qu'elle prend à l'école.
Jusque là, on donnait de l'agent à l'institutrice, et c'est elle qui achetait les goûters, mais là, pas question de prendre de risque, il vaudra mieux qu'on le fournisse.

Pour le moment, je n'aie pas de questions qui me viennent, mais je vais réffléchir...

En tous cas, encore merci.
A bientôt !

fares29
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 01:50:21  

J'VECU DOUBLEMENT VOTRE PEINE  POUR MON FILS DE HUIT ANS ET DERNIEREMENT POUR MON BEBE AGE DE 16 mois J'DU TOUT APPRENDRE   ALORS QE MON BEBE TETAIT DEJA  JE VOUS LAISSE IMAGINER LA SUITE MAIS JE SUIS SUR QE VOUS ALLER SURMONTER VOTRE DOULEURE ET ne vous inquietez surtout pas les enfants nous surprennent tous les jours  maintenant l'aine a 11ans et il gere tout sans difficulte  mais le bebe c 1peu plus cmplique car il n'exprime pas forcement ses signes courage et tenez bon

pontduch63
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2013 à 18:30:11  

Bonjour, je viens de trouver votre demande pour rencontre d'autres familles d'enfants diabétiques.

Je suis moi-même papa d'un DID comme on dit.

Pour rencontrer une association de parents dans notre région, il existe l'association P.EN.D.A (Parents d'enfants diabétiques).
C'est une association active et qui compte parmi elle des familles de 4 département d'Auvergne.

Pour vous en faire une idée,
Voici les coordonnées de leur site internet : http://penda.asso-web.com

00accueil

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CHERCHE L'AIDE D'UNE MAMAN Jeune maman qui cherche a se faire des amies
Cherche lit 1 place pour ma fille ! peu de moyens! cherche futur mamans ou mamans ds le puy de dôme
cherche nourrice agrée sur aigueperse cherche à discuter !!!
adoption d enfant en russie cherche enfants a garder
sos cherche amis Cherche désespérement nounou
Plus de sujets relatifs à : Cherche parents d'enfant diabétique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retrouvon nous 0
mariage dans le cantal 1
Ancienne habitante du cantal 7
LES MAMANS AU CHOCOLAT HUM UN DELICE 0
en surpoids? 0