1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

avis sur gynéco

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 09:31:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis une future maman de 31 ans et ce sera mon 1er bébé. J'aimerai savoir si quelqu'un connait le dr Deffarges à la chataîgneraie à Beaumont (63). En effet, je souhaite accoucher là-bas et j'ai pris mes rv pour echo avec ce médecin. Ce n'est pas moi qui l'ai choisit. On me l'a "affecté" d'office. Merci pour vos réponses. A très bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 13:04:20  

bonjour minipopuss63. Je vais également accoucher à la chataigneraie pour bb1 mais c'est safi qui me suit (affecté aussi et super gentil). Je n'arrive pas à situer Deffarges. Peux pas te dire pour l'instant. J'accouche normalement le 17/03 mais en pratique fin février a priori. Te dirait si je le rencontre à cette occasion. Tu es au début de grossesse ? Comment ça se passe ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 17:33:07  

Bonjour Chrithie,  J'accouche si tout se passe bien (je croise les doigts) aux alentours du 20 octobre. Donc, là je suis en tout début de grossesse. J'ai demandé à ma gynéco habituelle comment était le dr Deffarges et elle m'a répondu qu'il n'était pas de "toute première jeunesse" mais qu'il était bien. Don on verra bien.... Toi ton accouchementuest pour très bientôt. Garçon ou fille (le sait-tu ?) en ce qui me concerne, pour moi c'est mon 1er bb à 31 ans et j'appréhende un peu mais je crois que c'est normal. Tiens moi au courant si tu le souhaites. A bientôtt.

Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 21:12:41  

Salut, moi j'ai accouché à la chataigneraie en mai 2005 d'un merveilleux petit Mattis, j'était suivi par le dr Fresne (pas tout jeune non plus mais trés sympa). par contre lors de mon accouchement c'est le dr Masson qui m'a fait l'épisio.Je ne connais pas le dr Deffarges.En tout cas je trouve que d'avoir un gynéco un "peu vieux" m'a rassurer car dans un sens on se dit qu'il a de l'expérience.Voilà, j'espère que tout va bien pour toi et à bientot.Biz

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 15:35:05  

Bonjour, je pense aussi avec du recul que le fait d'avoir un gynéco un peu plus âgé peut être un + car il a une + grande expérience. Ma seule peur est qu'il ne soit pas à mon écoute car l'habitude de faire ça et comme c'est mon 1er BB j'ai besoin d'être rassurée. Vous les filles ça vous a plu la Châtaigneraie ? Merci de vos réponses. Bizz.  

Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 10:02:41  

Coucou, moi perso je n'ai pas eu a me plaindre au contraire. Les chambres sont super grandes et trés agréable, pour l'accouchement j'ai eu une sage femme trés trés sympa, et ce que j'ai trouvé super bien c'est que les nuits tu peut leur confier ton bb, dans un sens tu n'a pas envie de te séparer de lui mais moi j'était tellement naz que ça m'a permis de me reposer un peu.Sinon j'ai trouver tout le personnel médical trés bien.Voila a+

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 14:15:00  

Mon accouchement est effectivement pour très bientôt. J'ai tellement hâte, je suis très impatiente de voir enfin mon petit bout de chou. C'est un garçon qui devrait s'appeler (si on change pas encore d'avis !) Yohan. J'ai passé une période où j'appréhendais un peu l'accouchement. Maintenant, l'excitation et l'impatience (et la fatigue de le porter aussi) prennent le dessus ! J'ai été hospitalisée à la chataigneraie pendant une semaine au cours du 7ème mois car début de travail à cause d'une petite fièvre, le travail a été stoppé, le col est un peu ouvert depuis. Tout s'est très bien passé à la clinique, il y a beaucoup de monde très disponible et très gentil. Je suis finalement contente d'être passée par cette petite expérience qui m'a rassurée et m'a permis de voir comment cela va se passer très bientôt maintenant ! C'est mon premier bb, j'ai 26 ans, et j'ai vraiment très hâte de cocconer !! Pour ton gynéco, l'expérience c'est bien c'est vrai/ Moi j'aime bien aussi les plus jeunes car ils sont encore un peu émus ou touchés, plus que les plus vieux qui en ont vu des milliers. J'aime bien qu'ils partagent mon émotion aussi ! Et ça c'est pas évident. Les sages femmes sont plus à l'écoute de ce genre d'émotion et c'est donc bien de coupler le médical avec des cours de préparation avec les sages femmes pour le côté "entre femmes !". Voilà, à très bientôt. Si tu veux, tu peux m'écrire pour me parler de ta grossesse et me poser des questions. Au début je n'y connaissais rien dans tout ce qui allait se passer. Maintenant, je crois que je commence à maitriser le sujet. En 8 mois, on dévore tant de bouquins !! Bises, bon courage mcruetsch@aliceadsl.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 19:09:52  

coucou je connais bien la clinique pour avoir accouché il y a 2 mois, j'ai été suivie par le dr SAFI medecin tres tres bien et tre sympatique.Seulement le bb à eu un petit probleme à la naissance et la rien ne va  car FAUTE DE PLACE  transfert du bb à l'hotel dieu et separation de 6 jours alors cela a ete tres dur pour moi et tres peu de soutien de la part du service de mater.  DR SAFI lui venait tts les jours pour avoir des nouvelles.Donc je suis tres deçue de ce sejour.Voila bon courage à vous toutes.Si vous voulez d'autres renseignements je suis disponible car je suis un peu deprimée et j'aimerai bien avoir de vos nouvelles. Peut etre à une autre fois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 12:16:27  

Excuse pour la longueur de ma réponse mais je ne suis pas venue sur le forum dpuis un moment faute de temps. Comment ça va aujourd'hui pour toi ? Moi ma grossesse continue. J'en suis maintenant à 9 semaines d'aménhorées er j'espère que tout va bien continuer. On dit qu'il y a ce fameux cap des 3 mois à dépasser.... Les personnes que je connais ayant accouché à la châtaigneraie en étaient contente à condition je pense qu'il n'y ai pas de pb. Tiens moi au courant pour ton petit bout (gars ou fille) ? Bises. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 21:46:03  

coucou Merci pour ta reponse. Maxime va mieux car il a eu une bronchiolite en fevrier donc 3 jours à l'hotel dieu.Je commence les promenades les apres cela fait du bien au moral. a bientot reg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:48:19  

Bonjour à toutes, je connais très bien la chataigneraie pour y avoir accouchée 2 fois:camille le 21 juin 2001  et mathilde le 2 mai 2004;j'ai été suivi par le docteur fernandez les 2 fois et on peut dire qu'elle est vraiment super! En 2004,j'ai pu apprécier les changements de la structure,les chambres sont vraiment top,spacieuses,claires,la salle de bain très grande et avec un espace pour changer bébé,plus besoin de sortir de sa chambre!Par contre il faut bien vous renseigner sur vos mutuelles sur la prise en charge d'une chambre individuelle,car elles sont confortables mais personnellement j'ai payé 45 euros par jour de ma pochemais bon c'était un choix mais il vaut mieux se renseigner avant pour ne pas avoir la surprise! Sinon les équipes medicales sont super mais bon mes 2 accouchements se sont très bien passés.......Virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:03:22  

salut minipouss, je suis maman d'une petite Manon, qui va avoir 2 ans et je suis enceinte de son petit frère !! J'ai accouché à la chataigneraie, le BONHEUR !!!!!! Moi, je suis suivie par le dr Fresne mais j'ai entendu parlé de Deffarges car ils sont de la même "classe" ! on m'en a dis que du bien. Si tu veut parler je suis là !! Répond moi

Profil : Impliqué
vanes63
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/04/2006 à 20:09:50  

Coucou je m'appelle Vanessa g 25 ans et moi aussi j'attends mon 1er bébé (dpa 1er/08) tout comme toi on m'a donné d'office le dr Deffarges car les autres n'avaient pas de place, je ne l'ai pas encore vu (rdv le 30/05) ms j'en ai parlé autour de moi on m'a dit qu'il n'eatait pas tt jeune ms tres bien! j'en ai ensuite parlé a ma gygy qui m'a dit qu'il s'agissait en fait du fils!! dc il devrait etre assez jeune! voilà.. bisous gobebemetr​eimg

---------------
reglette-3​23752
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 22:48:05  

bonjour à toute, moi aussi je connais la chataigneraie pour y avoir acouché en décembre 2005 et y avoir fait un séjour de presque un mois et oui j'ai eu des  jumeaux et j'ai du être hospitalisée beaucoup plus tot que prévu (accouchement prévu pour le 10.02 naissance 28;12) donc j'ai eu le temps d'apprécier les services, je dis les services car entre temps j'ai eu quelques petits soucis de santé qui ont fait que j'ai été transféré dans plusieurs services et tout ça en période de fêtes de fin d'année, c'est pour vous dire!!! Et au final je suis très contente de cette clinique, le personnel est super, les locaux sont magnifiques (dignes d'un hôtel 3étoiles), les repas sont bons; J'ai été suivi  et accouchée par le Dr SAFI qui est très bien mais j'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres gynéco pendant leur garde mais pas le Dr Defarge. Si malheureusement un de vos petits doit aller en service de néonat, là aussi tout le personnel et très sympa; Voilà en gros quelques infos, le seul bémole c'est effectivement le surcoût de la chambre particulière et attention les communication téléphoniques sont aussi très chères même pour les personnes qui vont vous appeler!!!! eh oui c'est ça le privé!!! Bonsoir à tourtes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2006 à 11:29:23  

bonjour, est ce bien vous que j'ai rencontrée dans le magasin AUBERT puis à la HALL aux CHAUSSURES où nous avons discutés de nos enfants presque du meme âge?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2006 à 11:31:51  

mon messagz ci-dessus s'adresse à 2176

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 17:29:33  

bonjour vero  coucou je suis bien regine je viens de sauxillanges,je suis chez mes parents car je suis en panne d'ordinateur suite à l'orage. Maxime va bien depuis mercredi. A bientot pour avoir des nouvelles de vos enfants. regine  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2006 à 11:33:08  

bonjour Régine,  merci de m'avoir répondu; mes enfants vont tous trs bien et je vois que le petit maxime aussi;vous fait il toujour lever la nuit?j'ai lu dans votre dernier message que vous parliez de sauxillages c'et vos parents ou vous qui  y habitez ?j'avez cru comprendre que vous étiez de la rigion de clermont.Avz vous passé un bon week-end A bientôt le plaisir de vous lire si l'ordinateur remarche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 16:21:17  

je n'ai toujours pas d'ordinateur.je vais une fois par mois à sauxillange pour voir ma belle mère. Je reviens de chez la pediatre maxime va bien  il fait 6kg140 et 63 cm je vais lui donner des cereales le soir dans le bib car il reclame le matin vers 5h30. prochaine visite chez le pediatre au mois de juillet pour le BCG. a bientot. regine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 09:42:39  

bonjour,je suis bien contente que maxime aille bien malgré tous ses soucis de départ.Chez moi les enfants sont aussi en forme, ils s'éveillent de plus en plus, sont très souriant et gazouillent c'est très drole;A bientôt Véro

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
GYNECO à choisir  
Plus de sujets relatifs à : avis sur gynéco

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
future maman de mars (63) 0
je suis une maman de 31 ans 0
Pour les mamans de clermont et agglo 3
adoption d enfant en russie 0