/ / / /

Qui peut me conseiller un bon pédiatre dans le 63 ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qui peut me conseiller un bon pédiatre dans le 63 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
On s'aime!!! déjà 6 ans
Profil : Occasionnel
didou51000
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2011 à 09:41:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je m'appelle Sylvie et j'attends bb2 pour le 11 novembre... J'habite entre Clermont Fd et Thiers et je ne sais pas du tout quel pédiatre suivra bb car je n'en connais pas sur le 63. Lequel me conseillez-vous qui soit à la fois sympa et bien pour bb ?
Merci d'avance et à bientôt pour papoter

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​107820 [/url]
Publicité

Profil : Discret
manu63400
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2011 à 11:11:25  

coucou a la chataigneraie a l entree y en a des biens moi je suis avec le dc kalendarov il est super!!!! sinon y en a d autres dans le meme cabinet au plaisir
Message cité 1 fois
On s'aime!!! déjà 6 ans
didou51000
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2011 à 09:21:13  

merci beaucoup pour ta réponse manu63400, ça fait plaisir qu'il y ait quelqu'un sur ce forum. Je connais bien la chataigneraie car je suis suivie par le Dr Meyer pour ma grossesse et j'y avais pensé seulement le problème c'est que de chez moi ça fait super loin (40kms)... donc à voir Tu as combien d'enfants toi ?

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​107820 [/url]
manu63400
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2011 à 11:22:58  

de rien c est vrai qu il a pas  bcq de reponse sur ce forum!!! c est vrai que ca fait un peu loin mais tu habite ou!!!!! moi j ai un petit bonhomme de 5mois et demi bientot 6mois le 22 avril il s appel timéo!!! et toi?

On s'aime!!! déjà 6 ans
didou51000
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2011 à 08:31:42  

J'habite vers Lezoux, à Orléat, je ne sais pas si tu vois où c'est ?
Je suis à 25 min de Clermont et à 20 min de Thiers et apparemment il n'y a pas de pédiatre sur Thiers!!! ce qui me paraît bizzare... mais bon en tout cas rien sur les pages jaunes et pas de pédiatrie à l'hôpital de Thiers. Donc, il va bien falloir que je m'oriente du côté de Clermont. Ma fille à 7 ans et s'appelle Alison, elle est en CE1. Ton petit garçon, Timéo a un prénom vraiment beau et original, je ne l'avais jamais entendu!! Moi, j'adore les prénoms courts et originaux, mon mari est bpc plus classique donc dur dur pour bb2 (si c'est une fille on a réussi à se mettre d'accord pas contre si c'est un garçon, on est pas du tout d'accord). A plus tard

---------------
clo10
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2011 à 09:01:15  

Salut les filles
j'ai 2 garçon d e 3 ans 1/2 et 15 mois j'habite à Billom et je me demandais aussi où il yavait des pédiatre dans le coin mais j'en ai pas trouvé donc je me suis rabattu sur une généraliste très sympa à 10 m de chez moi.
Merci pour le conseil manu en tout cas car comme je bosse à lempdes ça me fait pas trop loin d'aller sur Clermont si besoin  :)

On s'aime!!! déjà 6 ans
didou51000
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2011 à 10:01:19  

Salut clo10 et bienvenue!!! ça fait plaisir que tu nous rejoignes. Je trouve dommage qu'il y ait si peu de pédiatre dans les petites villes, autour des campagnes car c'est si bien d'habiter la campagne... du coup je vais être obligée d'aller au pédiatre à Clermont quelques mois, après je pense faire suivre bb par mon généraliste qui est super a+

---------------
clo10
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2011 à 10:40:49  

Moi aussi je trouve ça vraiment dommage, j'ai déménagé en septembre dernier et avant je faisait suivre mes enfants par une super pédiatre qui est parti à la retraire en milieu d'année dernière mais en tout cas j'ai gardé tout ce qu'elle m'a dit dans un coin de ma tête  
A plus hello:{}

clo10
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2011 à 10:40:58  

Moi aussi je trouve ça vraiment dommage, j'ai déménagé en septembre dernier et avant je faisait suivre mes enfants par une super pédiatre qui est parti à la retraire en milieu d'année dernière mais en tout cas j'ai gardé tout ce qu'elle m'a dit dans un coin de ma tête  
A plus hello:{}

manu63400
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2011 à 07:33:31  

coucou les filles!!! didou ou je vois a peu tres ou tu habite c est vrai que ca fait un peu loin!!!!! les pediatre se font tres rares!!! surtout a la campagne pourtant y a pas mal de demande!!! enfin j espere que tu trouvera ton bonheur!!! et courage pour le prenom de bebe2 moi aussi ca etait dure de trouver un prenom au debut c etait matheo mais mon cheri s appeller mathias alors trop pareil et du coup on a flacher sur timéo et on a tout de suite adorer!!!
sinon coucou clo10 sa fait plaisir je croyait qu il avait personne sur ce forum pour discuter!!! au plaisir les filles

Profil : Nouveau
sandrinecarlier
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2011 à 13:47:26  

coucou les filles je ne connais pas de pédiatre pres de chez toi désolée
par contre tu cherches forcément un pédiatre? car moi je vais sur Romagnat, un peu loin pour toi je comprends mais ce sont des généralistes qui ont des diplomes de pédiatrie et elles sont super

cossinelle63
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 00:10:59  

manu63400 a écrit :
coucou a la chataigneraie a l entree y en a des biens moi je suis avec le dc kalendarov il est super!!!! sinon y en a d autres dans le meme cabinet au plaisir
Afficher plus
Afficher moins

idem! moi 2 loulous suivis par dc kalendarov! il est très sympa voilà! :D

manu63400
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 07:30:59  

c est vrai qu il est super kalendarov on lui fait un peu de pub lol!!!!

titpuce63
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 08:46:24  

Bonjour,

Moi pour bb1 les 2-3 premiers elle était suivi à la chataigneraie mais pour ma part je les trouve peu disponible en cas de problème ou question (exemple : 2 jours pour avoir un rdv pour une gastro à 3 semaines) ...
Je peux conseiller le cabinet de pédiatrie de Cournon, consultation également le week-end, ils sont 3, et nous ça fait 3 ans que ma fille est suivi là bas par MME BINAULD HADJ, et bb2 ira aussi ...

On s'aime!!! déjà 6 ans
didou51000
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 09:01:32  

clo10 : Tu habites où et tu as combien d'enfants si pas trop indiscret ?
sandrinecarlier : oui je préférerai un pédiatre au moins pour la 1ère année car il te conseille bien, pour ma fille elle y a été jusqu'à 18 mois après généraliste et c'est vrai que son pédiatre m'a bpc aidé car petite puce ne prenait pas bcp de poids, difficulté à passer au petit pot, elle aimait rien et préférait le bib
cossinelle63 et manu63400 : ne lui faites pas trop de pub sinon il va être encore plus débordé lol
titpuce63 : oui, suis un peu rétissente à aller à la chataig car tout les docs sont débordés et effectivement s'ils sont peu dispo en cas de maladie c'est pas cool. Merci pour l'info sur pédiatre de cournon, ça pourrait être un bon compromis pour moi, j'avais déjà entendu parler de ce cabinet car il doit y avoir Mr magnin je crois. Tu attends bb2 toi aussi ?

---------------
titpuce63
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 09:12:59  

oui effectivement il y a le Dr Magnin.
J'attend un petit garçon pour juillet.
Message cité 1 fois
On s'aime!!! déjà 6 ans
didou51000
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 09:47:00  

titpuce63 a écrit :
oui effectivement il y a le Dr Magnin.
J'attend un petit garçon pour juillet.
Afficher plus
Afficher moins

cool pour ton petit homme qui arrive en juillet, quelle chance d'avoir une naissance en été, moi 2 grossesses pour novembre!! pas trop cool l'hiver fo bien les couvrir, peur des maladies gastro, otite, grippe... mais bon on fait avec. Ma fille n'arrêtait pas de faire des otites à répétition malgré le bonnet, trop fragile des oreilles. J'espère que bb2 sera moins fragile... vous avez choisi son prénom?

---------------
titpuce63
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 12:06:26  

Moi ça me stress plus l'été : chaleur dans la chambre, mort subite du nourrisson...
Pour ma fille, c'était début janvier et j'ai trouvé ça mieux pour la grossesse et pour elle ça été elle n'a été en nounou qu'à 5 mois dc en été, je la promenais tous les jours car comme m'avait dit la sage femme, il faut les aérer ces petits sinon ils s'entent le renfermé. Je la mettais dans la nacelle bien couverte et elle n'a été malade qu'un an après le 2ème hiver (otite), est-ce que c'est parce que je l'ai allaité ou qu'on a eu de la chance ?

Sinon, pour ta question concernant le prénom, on est encore en cours de réflexion, un garçon c'est plus compliqué.

clo10
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 13:50:42  

salut les filles

Pour répondre à didou (même si je l'avais mis plus haut dans mon premier message) j'ai 28 ans et 2 garçons : le premier de 3ans 1/2 né en octobre 2007 et le deuxième de 15 mois né en janvier 2010.
Le premier a été en crèche à 3 mois jusqu'à l'été dernier avant notre déménagement et rentrée à l'école en septembre. Pendant 6 mois il y allait (à la crèche) 3 jours puis 4 jours (80 % de moi et mon homme puis seulement moi)
Le 2ème j'ai pris 6 mois de congé parental donc il est resté avec moi et depuis septembre il est chez une super nounou avec un autre petit garçons de 3 mois de plus que lui.
Et je suis toujours à 80 % pour garder et profiter de mes 2 loulous le mercredi. bounce:{}

De mon coté mes loulous ne sont pas souvent malade ouf j'ai juste eu un problèem avec mon grand qui a eu une intolérance au protéine de lait de vache (IPLV) lorsque je l'ai sevré à 3 mois mais tout est rentré dans l'ordre vers 9 mois; Ma pédiatre a été super de ce coté là et nous avais super bien conseillé.
Mon petit est très peu malade aussi et toujours allaité matin et soir  :)

De mon coté j'ai trouvé l'hiver pas mal pour les petits même s'il fallait toujours les habiller avec pleins d'épaisseur mais aprsè ils étaient plus grand pour supporter la chaleur car un tout petit bb en plein été ben pas facile à gérer je pense mais bon on choisi pas forcément quand bibou arrivera lol:{}
Bon aller je file continuer à bosser

A bientôt les filles  hello:{}
Message édité par clo10 le 14/04/2011 à 13:51:48
On s'aime!!! déjà 6 ans
didou51000
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 10:27:42  

Coucou les filles!!
titpuce :tu vas accoucher où de ton petit homme ? moi, je vais m'inscrire à la châtaigneraie car je suis suivie la-bas et tout le monde en dit du bien et pour les avoir testées lors de ma ponction d'ovocytes, les chambres sont belles et grandes.Sinon, au niveau "maladie", c'est vrai que ma poupée à toujours était fragile quand elle était bb, cela doit dépendre des bb y en a pas un pareil de toute façon donc on verra bien pour le 2ème
clo10 : merci pour ta réponse et excuse j'avais pas fais attention dans ton premier mess lol. En lisant ton mess et celui de titpuce, je pensais que l'allaitement y était peut être pour quelque chose car j'ai tjs entendu dire que c'était mieux d'allaiter que les bb étaient mieux immunisés et donc moins malade... moi, je n'ai pas allaité ma fille car un peu réticente pour plusieurs raisons (j'avais peur de ne pas avoir assez de lait et devoir compléter avec des bibs donc jamais savoir si bb avait assez bu, la peur d'avoir mal et le fait que quelque part on "prive" un peu le papa de nourrir son bb et aussi qu'il faut être là pour donner le sein). Donc voilà, je ne sais pas du tout pour bb2 car d'un côté j'aimerai bien et de l'autre peur que ce soit trop contraignant... j'attends donc vos avis sur la question, a +

---------------
clo10
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 10:56:46  

Salut Didou
Donc pour ma part j'ai allaité mon grand 3 mois exclusivement, puis reprise du boulot et j'ai continué 2 mois en tirant mon lait le midi puis trop de fatigué j'ai abandonné.

Pour le 2èem c'est un peut différent: je l'allaité exclusivement presque 6 mois avant de commencé la diversification puis j'ai commencé à lui donner des bib dans al journée pour remplacé les tété vers 7 mois 1/2 car ensuite on a eu un déménagement et j'ai repris le boulot aprsè ses 9 mois et depuis il continue à être allaité matin et soir  il a 15 mois.

Donc de mon coté si j'avais d'autres enfants je recommencerais l'allaitement sans problème je trouve ça génial mais bon je suis hyper enthousiaste et je pourrai en parler pendant des heures car en farfouillant un peut partout sur le net et les bouquins et en ayant des conseils d'autre maman cela m'a permis de surmonter quelques période plus délicate.

Déjà par ou commencer:  pt1cable:{}  
-Si tu as envie d'allaiter il faut te dire que toute les femme sont faite pour ça il suffit de connaitre quelques trucs pour bien y arriver je pense. Te dire qu'il n'y a pas de raison de ne pas y arriver et surtout d'avoir confiance en soit, ton bb sais ce dont il a besoin et te le demandera. Il faut faire a la demande surtout au début pour que tout se mette bien en place. de toute façon tu repèrera vite les pleure de faim ou non
Ton lait sera toujours le meilleur qu'un bb puisse avoir car les lait infantile sont très bien mais pas exactement comme le notre.
- Coté bb malade ou non c'est sûr qu'il y en a qui sont plus malade que d'autres pas forcément du au fait qu'il ai pas été allaité.
La seule chose que je peut te dire que j'ai retenu c'est que des anticorps passe dans ton lait et protège bb pendant tout le temps où tu l'allaite mais ça ne l'empêchera pas d'être malade s'il chope un virus de toute façon.
- Il n'y a pas de rythme pour un bb au début car le lait maternelle est digéré très rapidement en 30 min environ donc s'il a faim au bout  d'1/h30 tu peut lui redonner.
- Ensuite très important il y a des pic de croissance  où ton bb va te demandé plus et peut être autant qu'au début (par exemple 8 à 10 foi par jours) alors qu'au bout de 2 mois environ il tètera autour de 6 fois par jours. Donc les pics de croissance c'est 3 semaines 6 semaine 3 mois 6 mois . Moi j'ai surtout remarqué à 6 semaine et 3 mois .
A 3 moi ( entre 2 mois 1/2 et 4 mois je crois ça dépends)  mon loulou était repassé de 6 à 10 tété par jour ! et en 3/4 jours ma production de lait s'est recalé sur sa demande et en 10/15 jours environ il est repassé à 6.
- Il y a des petits trucs pour avoir plus de lait (j'ai essayé ça marche plutôt bien) : tisane au fenouil, lentille, bierre sans alcool, levure de bierre...
- Pour le choix de l'allaitement : moi j'ai trouvé surtout ça beaucoup plus pratique car le lait est toujours chaud et à porté de main, c'est économique tout de même (car pas de bib, de lait, de chauffe bib...).
- il y a aussi plusieurs façon d'allaiter enfin plusieurs position, si jamais tu avait une crevasse ou de engorgement... Il faut aussi que bb se postionne comem il faut pour qu'il prenne bien le sien et arrive à têter comem il faut.

Mais bon je vais arrêter là pour l'instant car faut que j'aille bosser.  hello:{}
En tout cas si tu as envie d'essayer tu peut le faire quelques jours, quelques semaines ou plus c'est déjà bien , et surtout le maitre mot c'est : ai confiance en toi pour que ça réussisse et aussi en ton bb

Si tu as besoin d'autres conseil j'ai trouvé beaucoup de réponses sur un autre forum avec des filles qui connaisse bien la sujet : il y a même une fille qui tirait son lait depuis la naissance de son fils car il ne têtait pas bien et puis avec les conseils des autres filles de ce fofo elle a réussi à le faire têter comme il faut et explicitement alors qu'il avait presque 3 mois .
http://forum.neufmois.fr/allaitement-f175.html
Tout est possible.

Avant de finir : concernant le papa tu sait il peut faire beacoup de chose à coté partager, le bain, les habits, couches, calins .... il n'y a pas que le fait de le nourrir
Bisous
Message édité par clo10 le 15/04/2011 à 10:59:02
manu63400
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 10:58:42  

didou51000 mdrrr c est vrai que c est pediatre sont souvent occuper!!!!
moi j ai pas trop attendu pour une consultation mon pti lou a fait de l eczema et le rendez vous a etait le jour meme de mon appel!!!
apres ca depend mais cournon te ferra peut etre un peu moins loin pour toi!! en tout cas c est sympa a toutes de repondre y a quand meme des gens du puy de dome sur le site!!! biz au plaisir a toute.

sandrinecarlier
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 14:40:53  

pour ta question sur l'allaitement
moi j'ai allaité ma fille jusqu'a ses 6mois, et mon fils qui a 1an je l'allaite toujours et je compte bien continuer le plus longtemps possible c'est trop bon pour lui et pour nous
que du bonheur
contraignant je ne trouve pas et surtout pratique pas besoin de stériliser, bébé a faim pas de souci hop une tétée
franchement que du positif pour ma part
apres l'essentiel c'est d'en avoir envie et aussi ne pas se laisser influencer par l'entourage qui n'est pas toujours encourageant
bon courage pour la suite

titpuce63
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 14:55:34  

"

didou51000 a écrit :
Coucou les filles!!
titpuce :tu vas accoucher où de ton petit homme ? moi, je vais m'inscrire à la châtaigneraie car je suis suivie la-bas et tout le monde en dit du bien et pour les avoir testées lors de ma ponction d'ovocytes, les chambres sont belles et grandes.Sinon, au niveau "maladie", c'est vrai que ma poupée à toujours était fragile quand elle était bb, cela doit dépendre des bb y en a pas un pareil de toute façon donc on verra bien pour le 2ème"

Pour la première, j'ai été à la chataigneraie et la ce sera l'hopital et pour l'instant je suis très contente du suivi.
En ce qui concerne l'allaitement, j'ai allaité ma fille jusqu'à 4 mois mais malheureusement en exclusif que jusqu'à 2 mois car elle ne prenait pas assez de poids. J'espère que cette fois je pourrais aller plus loin.
J'ai trouvé ça très bien pour bb et nous, le papa avait plein d'autres choses à partager avec son bb, pas vraiment contraignant, mais l'essentiel c'est d'en avoir envie.
Afficher plus
Afficher moins

On s'aime!!! déjà 6 ans
didou51000
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 10:59:02  

Merci à toutes pour vos précieux avis sur l'allaitement, ça fait plaisir qu'il y ait des filles sur ce forum.Vos conseils vont bien m'aider pour mon choix j'en suis sure, de toute façon, j'ai le temps on est pas encore au mois de novembre mdrrr je veux profiter du soleil comme ce week lol
merci clo10 pour le lien, le site est très bien, pleins de conseils et de photos
Profitez bien de cette journée ensoleillée, moi j'ai hâte d'être ce soir, rdv à 18h pour écho des 11sa avec mon chéri et ma pepette
biz à toutes

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PEDIATRE DANS LE 63 - PRES COURNON LEMPDES Recherche d'un pédiatre....
Plus de sujets relatifs à : Qui peut me conseiller un bon pédiatre dans le 63 ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman clermont 6
creation d'un dépot vente sur clermont ferrand centre ville 3
Recherche des assiettes VIDES Blédichef ou autres avec couve 0
[COPA] Recherche maman(s) sur Clermont Ferrand ou les alento 1
Maman du 63 vend affaires bb ... 2