Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

adénomatoide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2006 à 23:18:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes maman d'un petit gabriel de 4 semaines atteint d'adénomatoide de type 2 (kystes sur un poumon) voudrait dial avec mamans de meme profil pou suivi médical et évolution de la maladie merci a vous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 19:20:14  

bonjour je viens de lire ton message et j'ai étais touchée! comment va ton petit bout? bien j'espère à bientôt peut être

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 12:56:05  

désolé pas vu ton message, le scanner de gabriel est repoussé pour ce moi ci car le chirurgien pédiatrique le trouvait trop petit bb pousse bien mais embeté par une rhni qu il traine depuis 2 semaines et problémes de rgo  diagnostiqué depuis ce matin ca fait un mois que j en parlais a mon médecin mais se moquait de moi: j' avais raison  a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 21:34:56  

donnes moi des nouvelles de ton bébé! j'ai une petite fille de 22 mois qui (j'ai de la chance!) va très bien! je ne suis donc pas la personne idéale pour discuter de la maladie de ton enfant masi si tu veux en parler n'hésites pas! qu'est ce qu'un problème de RGO? est ce que c'est toi qui a mis l'annonce pour la nounou à troarn? si c'et le cas c'est dommage que tu habites si loin car j'en cherche une sur fleury! voilà à bientôt j'espère pour des BONNES nouvelles!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 22:24:38  

c'est bien moi qui ai laissé un message pour garde d'enfants pour Gabriel , rgo c'est des reflux gastrooesophagiens: en clair il vomit tous ses bib soit aussitot aprés avoir bu soit 1 à 2 h après. le traitement qu'il a depuis 10 jours a tout changé plus aucun vomissement, il boit bien et prend du poids pour sa maladie au poumon on attend le scanner qui va déclencher ou pas l'ablation d'une partie du poumon  croisons les doigts !  mais on ne sait pas comment annoncer ça à son grand frere de 3 ans, les conseils sont les bienvenus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 15:37:20  

voilà pour la petite info: ma fille a régurgité pendant 10 mois! j'ai eu un doute qd j'ai lu rgo, je n'étais pas sûre de ce que tu voulais dire! on a eu beaucoup de traitement et rien n'y faisait. seul le temps et la maturité de son estomac ont fait que tout se termine. si tu veux plus d'infos je pourrais te raconter les mésaventures d'enori et de ses régurgitations  .  pour annoncer la nouvelle au grand frère de l'opération de ton petit bout, sincèrement j'en sais rien. peut être lui dire simplement la vérité sans aller dans le détail. A 3 ans il peut comprendre certaines choses mais pas tout. bon à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 20:25:54  

je sius passée par les régurgitations avec

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 20:31:32  

pour Nathan mon ainé on est passé par les régurgitations dès l'age de 3 semaines. carotte dans les bib et traitements à gogo  (gaviscon, motilium , gel et médecins vu et revu)  seule la patience et l'alimentation solide en ont eu raison sinon Nathan a bien remarqué qu'on faisait faire des examens à son petit frère mais c dur pour nous de lui dire qu il est malade et qu'il va aller à l'hopital meme si pour son âge il comprend beaucoup de choses !  a bientot et bisou à ta puce

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 14:00:30  

on a eu pour enori les mêmes traitements que pour ton fils. et on a également vu et revu le médecin! il paraît que cela touche 1 enfant sur 4! et pourtant bien peu de personnes sont au courant et sont très surprises de voir ton enfant autant régurgiter. j'ai allaité pendant 2 mois et à cause des régurgitations j'ai tout arrêté. trop épuisée! ma fille a 22 mois et j'essaie depuis aujourd'hui de la mettre au pot: elle a fait son 1er pipi et son 1er caca. elle a dit ouaahhh qd elle a vu. elle était contente! je fais ma 1ère tentative et si ça marche pas je verrai ça plus tard. du coup comme tu as un enfant de 3 ans , j'aimerais bien savoir comment tu t'y es prise. bisous à tout ta famille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 15:39:07  

pour apprendre la propreté a Nathan, je ne l'ai pas brusqué, on est allé choisir le pot ensemble et puis on l' a mis dans un premier temps dans la salle meme si ce n'était pas sa place je le mettais dessus apres chaque repas mais je ne l'embetais pas avec et quand il faisait dedans il avait un gros calin !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 21:05:35  

j'ai mis aussi le pot dans la salle. mais je ne sais pas si je dois lui enlever sa couche et dans ce cas attention aux accidents, ou si je lui laisse la couche et que je lui propose le pot de temps. j'ai pas envie que ça devienne la galère ni pour elle ni pour moi. elle aime y être assise avec un livre. à quel âge a tu commencé le pot? et à quel âge ton fils est devenu propre? à demain peut être

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 21:21:59  

quand j'ai décidé de mettre Nathan au pot je lui ai enlevé les couches, c'est vrai qu'au début les accidents sont nombreux (les lessives aussi ! ) mais à force il n'aimait pas avoir le pantalon mouillé; j'ai commencé vers ses 20 mois et proppre totalement 2 à 3 mois après. par contre pour la sieste il est propre depuis qu'il est à l'école, un déclic surement pour lui, pour faire comme les copains. On le valorisait dès qu'il faisait au pot et dédramatisions quand il y avait un accident

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 13:52:28  

je crois ma petite puce n'est pas prête! elle aime aller sur le pot mais ne fait pas forcément pipi! pour l'instant je crois que cela l'amuse plutôt qu'autre chose. le fait d'avoir les fesses à l'air et de lire son livre assise sur le pot ça l'éclate!  je lui remet la couche pour le moment: on va dire qu'on est dans le pré-apprentissage de la propreté! hier 2 accidents en une heure et ce juste après le pot! je crois qu'elle ne se rend encore pas compte du moment où elle a envie de faire. donc voilà le pot de temps en temps tout en lui laissant la couche!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 19:50:58  

nouvel épisode pour le scanner de Gabriel: g rappelé tantot pour avoir la date, on me renvoie de service en service, d'un hopital à un autre et tout ça pour aucune réponse, je dois rappeler demain matin      et en plus je l'ai enmené chez le doc car diarrhées depuis 2 jours possible allergie au lait ou a ces médicaments contre le reflux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 15:31:00  

alors as tu enfin une date? dans quel hôtital ton bébé est il suivi? et ses diarrhées? bon surtout garde le moral c'est certainement un pénible et difficile moment à passer mais un jour tout ça ne sera qu'un lointain souvenir. je pense bien fort à vous!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 21:37:50  

enfin une date pour le scanner de Gabriel: le 13 nov si tout va bien avec anesthésiste le 8 sinon son lait spécial à la carotte a été radical ,je réintroduis le lait demain et on regarde si les diarrhees reviennent Gabriel est suivi au chu pour la chirurgie et au chr pour le scanner, vivement le mois prochain qu'on sache enfin et qu on arrete d'avoir peur pour lui petit bb qui n'a rien demandé mais son sourire ravageur nous fait oublier ses misères, il est si craquant bisou a vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 21:41:55  

et le pot toujours des accidents, on avait acheté un rehausseur de toilette pour Nathan il aimait bien car il faisait "comme papa et maman!" ça l'amusait

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 17:59:33  

je vois que les choses se précisent pour gabriel et c'est bien!  eno et le pot ...... je crois qu'elle n'est pas prête alors de temps en temps je lui propose et elle s'y installe avec un livre! je vais pasbousculer les choses étant que je suis au chômage j'ai le temps de lui laisser le temps!!!    ce matin je l'ai mises un peu à la crèche. à priori , il y a pas mal de virus de gastro qui traînent. voilà les dernières news! je commence à regarder les cadeaux de noël et enori prendra 2 ans le 15 décembre donc j'essaie de faire une petite liste! bisous à tous lucie  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 21:16:33  

ne te prends pas la tete avec le pot, quand eno sera prete elle ira, nathan c du jour au lendemain qu'il a décider à etre propre, il faut les laisser prendre de la maturité,  g réintroduis le lait normal à gaby aujourd'hui et c pas gagné, il a pris gout à la carotte ! il boude ses bib de lait, on verra demain bonne soirée à vous tous cathy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2006 à 20:51:51  

bonsoir  ces 3 dernières journées ont été bien mouvementées! enori a eu la gastro! surtout des vomissements la première journée et patraque pendant 2 jours voir 3! elle ne voulait pas manger mais buvait!  mais elle a fait également une poussée dentaire: ces deux dernières molaires sont en train de voir le jour! je crois bien que maintenant c'est mon tour! nausées et .... où en es tu avec le lait de gabriel! bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2006 à 23:01:06  

j'espere que ta puce va mieux pour Gaby ça pas la grande forme toujours des diarrhees donc doc demain et poussee de fievre hier soir, j'en ai marre qu il soit toujours malade!  a bientot et bonne soiree

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2006 à 14:15:13  

eno va mieux, ouf! et à priori je vais esquiver la gastro! qu'a donné ton RDV chez le médecin? je viens de recevoir deux réponses négatives pour du boulot. la poisse! je vais emmener eno au jardin des plantes après la sieste! à bientôt lucie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2006 à 22:17:58  

visite donc chez le doc qui ne comprend pas les diarrhees de Gaby: on ressaie un nouveau lait plus un lait a la carotte ( aucun de remboursés d'ailleurs, ça c mon coup de g...) pendant quelqueq jours et si ça va pas mieux on doit aller voir un pédiatre pour faire des test d'alleregies et d"autres examens sinon il sourit tout le temps et provoque des discussions avec ses "areuh", et je profite des vacances scolaires pour faire des activités manuelles avec Nathan: demain pate a sel, on va s'eclater!!! bisou a bientot   cat

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2006 à 22:33:36  

j'espère que gaby n'est pas allergique au lait???!!! si tu as des idées d'activités ça m'intéresse car avec enori je fais peinture, pâte à modeler, dessein..mais je suis un peu à cours d'idées cet été j'ai fait ses pieds et ses mains dans la pâte à sel mais j'ai pas renouveler le truc depuis! cet après midi on est allé au jardin des plantes comme ça elle a pu jouer aux jeux avec d'autres enfants ! je suis en train de me renseigner pour aller dans des lieux d'activité pour enfants où les parents restent pour les surveiller comme ricochet. Tu connais? n'hésites pas à me donner des tuyaux. je ne la met plus à la crèche (aspect financier) mais là je sens qu'elle est vachement demandeuse et qu'il faut toujours l'occuper! petite question: quel âge as tu? à demain bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2006 à 11:42:47  

Nathan adore faire de la peinture à main avec pieds et mains,c rigolo il se salit en patouillant mais ca se lave tres bien, sinon autre activité ramasse des feuilles d'arbres avec ta puce et colles les sur une grande feuille avec de la laque a cheveux ou du vernis en spray, ça laisse des souvenirs et c facile et pas cher! autrement collage de gomettes, faire des gateaux ensemble .... Sinon j'ai 32 ans , maman au foyer mais je vais surement reprendre les études et tenter le concours d'infirmière l'annee prochaine et toi  a bientot cathy

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : adénomatoide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de cherbourg cherche autre maman cherbourgeoise 17