![]() | |
---|---|
Page : 1 | |
Auteur | Anonyme64 Sujet : forum pour maman de basse normandie!!!!![]() |
Publicité |
|
1103lili
Profil : Nouveau
![]() |
Bonjour Manuella, J'aimerais t'apporter une réponse qui te sera, j'espère, utile. Premièrement, il faut que tu fasses une étude de marché: voir s'il y a des magasins de ce type sur Alençon ou à proximité et, s'il y en a, essayer d'entrer en contact avec eux, questionner un peu les parents de ta ville pour voir si ce type de commerce les intéresseraient vraiment (tu peux par exemple entrer en contact avec ton cabinet de sage femme, ta maternité et ton pédiatre)... Tu as une fiche concernant les dépôt vente sur le site d'Agence pour la Création d'Entrepise ( www.apce.fr - je pense que le coût est de 8 € ). Sur le même site tu as également le dossier de création et de présentation du projet en libre téléchargement qui t'aidera à te constituer ton dossier. Remplis le doucement et au fur à mésure, chapitre par chapitre en commencant par ton CV, ton idée, projet etc... En le remplissant tu trouveras des questions auxquelles il faut répondre et comment y répondre. N'oublie pas d'entrer en contact avec ton agence ANPE et des organismes qui proposent des formations aux créateurs d'entreprise pour paufiner ton projet et acquèrir des bases en gestion, commerce et communication etc... Contacte aussi la CCI (chambre de commerce) d'Alençon. Tu auras un conseiller atitré qui t'aidera également, surtout en ce qui concerne les aides financières ou autre auxquelles tu as droit. Finalement et plus important, renseigne toi sur les locaux disponibles sur Alençon et environs. En effet, l'emplacement de ton magasin est très très très important. Et vérifie les prix du droit au bail... si l'on pratique les prix trop élévés sur Alençon et si tu n'as pas suffisament de moyens propres tout risque de tomber à l'eau... Vas y doucement... Moi, j'ai mis une année entière avant l'ouverture et je ne regrete pas d'avoir attendu. Donc pour résumer: - trouver tous les éléments et outils utiles sur le site de apce.fr -voir les prix des locaux, faire une première étude de marché et voir la faisabilité financière du projet grosso modo -entrer en contact avec Anpe et la CCI - suivre les formations pour les créateurs d'entreprise (toute formation est utile!) Si après tout ça ton projet se montre faisable commercialement et financièrement, et si tu as besoin de savoir un peu plus sur le fonctionnement d'un dépôt vente (et surtout si ANPE et la CCI te le demande), tu peux passer nous voir et voir un peu le fonctionnement d'ACOLADE. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon courage!!! Amélie |
Anonyme64
Invité
![]() |
lili61600 a écrit : coucou moi c aurélie j'ai emménager a la sauvagere il y a 2 ans mais je ne connais pas encore de personne de confience..donc si sa te di .. moi j'ai 2 enfants un garcon de presque 5 ans et une pepette de 7 mois..donc si sa te di je suis la pour papoter .. j'attend de vos nouvelle .. Afficher plus Afficher moins
|
lili61600
Profil : Discret
![]() |
coucou ..comment va .. Athis se trouve entre flers et la ferté macé..? c sa ..? |
boutchous61
Profil : Discret
![]() |
bonsoir je suis également de basse Normandie entre mortagne au perche et remalard j'ai 36 ans et 3 enfants --------------- www.aumarchedesboutchous.fr |
louiloui298
Profil : Nouveau
![]() |
Anonyme64 a écrit : coucou tous le monde , Je me présente je m'appelle Cathia j'ai 23 ans je suis la maman de deux petit garçons Dylan 2 ans et demie et Maxence 2mois J'habite a 30 km de Cherbourg Barfleur exactement je suis en couple avec marc qui a 30 ans je suis ravie de faire votre connaissance a bientôt Cathia Afficher plus Afficher moins
|
Page : 1 |

Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : forum pour maman de basse normandie!!!! |
Les 5 sujets de discussion précédents | Nombre de réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
![]() |
forum pour maman de basse normandie!!!! | 18 | |
![]() |
Accoucher dans l'eau | 1 | |
![]() |
jeune es futur maman pres de saint lo!! | 8 | |
![]() |
cherche occasion | 12 | |
![]() |
baby sitter serieuse souriante et dynamique | 0 |