Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mère célibataire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 11:26:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je commence mon 3me mois et j'habite EQUEURDREVILLE. Le papa est parti dès le début de la grossesse et je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, ça me ferait du bien d'en parler et de trouver de l'aide (organisation, ...)  Merci d'avance  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 16:43:15  

Bonjour, Moi c isa de cherbourg mais j'ai habité pendant toute mon enfance à équeurdreville. Ton message m'a émue et si je peux te donner des conseils, n'hésite pas !  Je ne suis pas dans ton cas mais j'ai un bébé de 20 mois donc je connais certaines choses sur la grossesse. Déjà, as-tu été voir la CAF pour voir si tu avais droit à l'allocation mère isolée ? Si tu ne travailles pas, tu auras certainement le droit à cette allocation. En suite, si tu travailles, il tiennent compte de tes revenus et soit tu y droit une partie ou pas du tout. Puis, il faut que tu voies aussi pour ton congé maternité et ensuite si tu peux avoir droit à la PAGE, complément sous forme d'allocation jusqu'au mois précédent des trois ans de ton enfant et si tu reprends une activité après ou si tu restes à la maison pour t'en occuper. Tu as droit à 6 mois rémunéré mais j'ai pas les chiffres exact. le plus simple c de voir une conseillère de la CAF ou l'assitante sociale de ton secteur. En plus tu peux avoir droit aussi à l'allocation qui te permets d'acheter ce qu'il faut pour ton bébé, elle est versée au 7eme mois de grossesse : 800 et des brouettes !!si tu ne dépasses pas le plafond des revenus. Bref, si tu veux parler pas de problème. Pour le papa, c dommage mais il a peut être paniqué, tu ne dis pas ton âge mais peut être qu'il ne se sent pas prêt ! Le plus important c que tu vives ta grossesse sereinement, non seulement pour toi mais aussi pour ton petit bout qui va arriver. Tu sais beaucoup de mamans élèvent seules leur enfant, tout est une question d'organisation. Tu verra plus tard pour tout ca, ce qu'il faut  je le répète, c que tu sois bien et que tu vives ta grossesse comme un bonheur. Es tu suivi par un médecin privé ou à la maternité, sinon j'en connais quelque uns qui sont bien, qui rassurent (je travaille dans le médical, ca aide !!) aussi bien à la maternité que dans le privé. Bref, n'hésite pas à en parler de tes angoisses, ca fait beaucoup de bien. Si besoin je suis là ! Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 08:59:25  

et oui je travaille, je suis en CDI mais au SMIC alors les revenus c'est pas folichon..... le papa est agé de 20 ans (c'est sur que c'est jeune).  J'attend d'avoir ma déclaration de grossesse pour aller a la CAF est voir avec ce à koi j'ai droit. c'est rassurant de savoir que je vais avoir quand meme certaines aides !!!!!  Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 14:51:43  

[violet]Bjr Bapsys, je suis une jeune maman g 1 petite fille de 2ans. Cela fait klk mois que tu as écris ce message mais il m'a touché et j'ai kan mm tenu à te répondre. Depuis tu as sans doute déjà accouché. J'aimerais vraiment savoir où tu en est et sache k si tu as besoin d'aide,  de soutien, ou de conseils tu peux compter sur moi!....et surtout courage, élever un enfant seule n'est pa choz facile ms avoir un enfant est si précieux k cela vaut bien la peine de faire de son mieux pour le rendre heureux!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 14:39:27  

voilà moi j'ai 40 ans, je vis à clermont ferrand, je suis enceinte de deux semaines à peine suite à un accident d'un père que je connais à peine, je me retrouve seule et malgré mes 40 ans je suis complètement paniquée de plus j'attend les résultats de dépistage hiv du père ce qui me rend encore plus effrayée... j'espère que tout ira bien de ce coté là et sinon coté grossesse c'est vrai que je ne sais plus ou j'en suis car je suis enceinte dans des conditions difficiles et que d'élever un enfant seule n'est pas facile ; c'est vrai que d'en parler meme par internet fait du bien car on se sent un peu moins isolée je te souhaite bon courage et pour moi on verra...à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 20:27:22  

bonsoir!!!je suis enceinte de 14 semaines et demi et je voudrais savoir si je doit mettre le nom du papa sur ma declaration de grossesse et si je met son nom aurais-je droit a la mere isolée?????merci de vos reponses  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 18:48:30  

si tu veu resevoirs les api,fo pas ktu declare le pere(si il é partie)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 18:48:32  

si tu veu resevoirs les api,fo pas ktu declare le pere(si il é partie)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2008 à 14:46:46  

bonjour
je suis une jeune maman d'un petit ange de 7 mois deja et pour info le pere est partie des l'annonce de la grossesse pour pas que nous lui gachions la vie!
donc j'ai passé ma grossesse seule et depuis fin décembre ma fille est là
pour info je n'ai pas déclaré le nom du pere et vu que je travaille je touche l'ASF de la caf à ne pas confondre avec l'API!!!
je me suis faite eng...... à la caf quand j'ai demandé si j'y avais droit.
a savoir si tu as déclarer malgré tout le nom du pere l'aide ne sera que temporaire jusqu'à ca que le tribunal décide d'une pension alimentaire.
donc en cas de grand macho incapable d'assumer leurs responsabilité, à eviter!
voila mon expérience c'esp pas évident tous les jours mais si tu veux tu peux me repondre car etre seule avec un enfant en bas age c'est pas non plus le calme et la facilite tous les jours!!
bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2008 à 21:36:51  

bonsoir apres une relation de 5ans avec mon copain on c'est separé ya environ 1 mois et ya qqjours jai decouverte ke j'étais enceinte...je lui en ai parler mais sa seul reponse a été "si tu le garde et que je le reconnai sa sera la guerre pour avoir la garde" on c'est quitter en bon therme alors je ne comprend pas vraiment pourquoi il reagi en fesant des menaces! Le comble c'est que je n'en ai pas encore parler a mes parent!
J'ai 22ans un travail fix en cdi...mais vivant encore sous leur toit j'ai l'impression de devoir leur rendre des comptes! Je n'ai pâs encore decidé de si je le gardai ou pas j'entre dans mon 2eme moi et je me dis kil serai peut etre temps de faire un choix et jai surtout peur de la reaction de mes parents! J'aimerai savoir ce kon fait certaine personne ayant deja passer par cette situation ! MERCI

Profil : Nouveau
cnarbonnais7
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2009 à 19:32:45  

Anonyme a écrit :
bonsoir apres une relation de 5ans avec mon copain on c'est separé ya environ 1 mois et ya qqjours jai decouverte ke j'étais enceinte...je lui en ai parler mais sa seul reponse a été "si tu le garde et que je le reconnai sa sera la guerre pour avoir la garde" on c'est quitter en bon therme alors je ne comprend pas vraiment pourquoi il reagi en fesant des menaces! Le comble c'est que je n'en ai pas encore parler a mes parent!
J'ai 22ans un travail fix en cdi...mais vivant encore sous leur toit j'ai l'impression de devoir leur rendre des comptes! Je n'ai pâs encore decidé de si je le gardai ou pas j'entre dans mon 2eme moi et je me dis kil serai peut etre temps de faire un choix et jai surtout peur de la reaction de mes parents! J'aimerai savoir ce kon fait certaine personne ayant deja passer par cette situation ! MERCI
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Je m'appelle corinne et je suis dans la meme situation que toi. J'ai 23 ans, je vis toujours chez ma mere et je suis enceinte de 6 mois (une fille). Bien évidemment le papa m'a laissé tombé.  Les débuts ont été difficile surtout l'annonnce a ma mere ainsi que mes freres qui sont legerement protecteur. J'ai pas mal pleuré mais apres reflexion, je me suis dit g j'ai travail, je me trouverai un appartement et j'eleverai seul ma fille. Une fois que tu es sur de ton choix ils feront avec. Il faut que tu sois forte mais t'inquiete je comprends ce que tu ressens. C'est pas évident. Si t'a des questions n'hésite pas;

Courage
Corinne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 21:52:44  

bonsoir, je viens d'apprendre il y a quelques heures que je suis enceinte.
je dois avouer que je suis completement retournée etant donné que je  ne connais le pere que depuis un mois et demi.
On ne se connait pas suffisemment pour desirer un bébé.En meme temps, j'ai 29 ans et tres envie d'etre maman depuis toujours.
Certes, pas dans ces conditions.
Je pense que le pere ne voudra pas le garder, surtout qu'il doit partir pour 6 mois en martinique et que moi je suis sur strasboug.
je suis tiraillée entre mon envie d'etre mere et ce contexte qui ne le permet pas.
je me pose des tas de questions. Comment ca marche financierement, comment je vais faire pour faire garder un enfant lesoir (je travalle dans la restauration), est ce que j'arriverais à m'occuper d'un bébé seule?
est ce que je peux le garder dans ces conditions?

si quelqu'un pouvait m'aider à y voir un peu plus clair ce serait gentil.

Profil : Discret
mandy50
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 22:07:53  

coucou tout le monde!

ralala ces hormones qui nous font penser et trop réfléchir!!!jaune2
J'ai 20 ans, je suis maman solo d'une petite puce qui aura 1 an le 19 mars, et je suis toute seule depuis le 4ème mois de grossesse...le père ne l'a pas reconnu, il n'a pas voulu venir la voir etc...elle est arrivée alors que je prenait la pilule.
Pendant ma grossesse je me posais pleins de question aussi, tout comme vous, est ce que je vais y arriver???Comment je vais faire??? etc...
je n'avais pas de travail, un appart misérable bourré d'humidité et trop petit pour y vivre avec un bébé....
Et finalement je me suis battue, j'ai un grand appart sain en centre ville de granville, la mer a 5 minutes, ma puce a sa propre chambre, je ne travaille toujours pas pour pouvoir l'élever, on vis comme on peut  mais on est heureuse comme ca!
Actuellement je passe mon permis pour nous faciliter la vie...
C'est possible d'élever un bébé toute seule, mais il faut beaucoup de courage et de patience !  

Gros bisoux a toutes et bon courage!!!!

babydyna
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2009 à 19:09:26  

Bonsoir à toutes!!!
J'ai 22 ans et maman d'une petite fille de 10 mois. Je suis tombée enceinte alors que j'étais avec le papa depuis 6 mois, après une longue discussion il a accepté et était très content à l'idée d'être papa mais à mes 3 mois de grossesses le cuachemard à commencé, trop de sorties entre potes, beaucoup d'égoisme et surtout début des tromperies (je passerais les détails). J'ai tout fait pour le remettre sur le bon chemin en pensant que c'étaient ces potes qui le détournaient mais erreure de ma part, ça venait bien de lui, il était conscient de ce qu'il faisait et me balancait des phrases du type "je profite maitenant comme ca quand la petite sera là je m'arrangerais". je n'arretais pas de pleurer, de me demander si j'avais fait le bon choix, en meme temps niveau professionnel mes responsables m'ont fait voir la misère à cause de ma grossesse. J'ai essayer du mieux que j'ai pu de tenir le coups, avec le papa on s'est remis ensemble, l'accouchement arrive, le plus beau jour de ma vie et une semaine après il décide de me lacher pour x raisons qui ne tiennent pas du tout la route, il m'a quasiment laissé élever ma fille seule, il venait quand il le décidait, c'était une heure par ci une heure par là. Après 3 mois il est revenu, j'en ai pleuré tellment je n'en revenais pas, mais peu de temps après il m'a avouer des conneries qu'il avait fait pendant qu'on était encore ensemble, pendant notre séparation et là douche froide, plus confiance, dégout total, énorme déception, j'ai essayé de passer au dessous de tout ca mais vraiment trop difficile, ce qui a provoqué des embrouilles qui allaient souvent très loin niveau paroles. Finalement 3 mois après il a décidé de me lacher pour ne pas me faire du mal, encore des raisons pas fondées. bref j'ai fait une dépression pcq là c'était de trop surtout que j'ai dû quitter mon travail juste après l'accouchement donc là je faisais de l'interim ca me travaillais trop, je ne savais pas si j'allais m'en sortir. trop d'accumulation depuis le début de ma grossesse, today j'ai trouvé un cdi, j'ai réussi à me faire une raison par rapport au père de ma fille, surtout qu'il a quelqu'un d'autre. Mais je me sens plus forte pour affronter l'avenir, pcq je vois que jusqu'à présent ma fille n'a jamais manqué de rien, et je m'en occupe super bien sans me jetter des fleurs. Donc avec beaucoup beaucoup de courage et de force mentale on peut s'en sortir et meme montrer au père que finalement on n'a pas besoin de lui. Bien que le manque d'affection est présent. Donc courage à toutes et pour info il a reconnu notre fille et j'ai quand meme eu l'API sans problème. Gros bisous à toutes  

laurie059
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 10:40:15  

Bonjour a tous
je suis enceinte de six semaine, c'est un peu compliquer avec le pere...au depart il vouler se remettre avec moi mais je ne voulais pas car je lavais quitter fin juin et jai appris que jetait enceinte en juillet donc nous netions plus ensemble donc je lui ai dit il voulais revenir,je ne veut tout simplement pas me remettre avec lui car il ne me convient pas dutout, puis aprés je ne savais plus si je devais garder le petit bout ou pratiquer un ivg donc jai soumis aux pere l'idé d'un ivg et là il a commencer a me dire que je n'etait qu'une menteuse et que je netait pas enceinte et que je fesais sa rien que pour le recupéré !
Fin bref le pere est rayé de ma vie !
je ne sais plus trop quoi faire garder ou pas je suis etudiante par corespondance mes parent me soutienne et mes soeurs aussi je suis pas seul et jen suis conciente
mais j'ai peur de pas y arriver mais d'un autre coter je me dit que cest un petit bou et que il na pas demander a mourir et un ptit sa rend plus fort
mais pour retrouver quelqun aprés avec un enfants... je sais plus quoi faire je voudrais bien le garder mais ya toute ses question qui me tracasse...
aidez moi s'il vous plai

june83
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 00:37:23  

coucou laurie!je suis maman d'une petite june qui a 2mois 1/2 , j'ai appris a 6 semaines comme toi que j'étais enceinte alors que je n'étais pas officiellement ac le papa...tres vite il n'a plus donné signe de vie!enfin bref tout ca pr dire que j'ai vécu ma grossesse seule (enfin sans le pere) mais tres entourée de ma mere et de mes petits freres et soeurs!c'est ce qu'il ya de plus beau la famille et un bébé quelqe soit ta situation familiale ou professionelle...il ne faut pas s'arreter a ca!c'est normal que tu te poses bcp de question moi jusqu'au bout mm la derniere semaine jme demandais si j'avais bien fait de le garder ,je n'étais pas tres sereine pendant ma grossesse,j'ai mm fait une dépression,jme disais que je ne pourrais jamais assumer etre a la hauteur!bcp d'amis mont laissé tomber ca été dur mais en mm tps ca t'aide a faire le tri naturellement ds t relations...tu verras une fois que ton bébé est la,tu sais pourquoi,c'est une évidence...c'est la plus belle choise qui soit,alors oui certains jours c'est dur ac la fatigue,les pleurs du bébé ,mais ce n'est rien comparé au bonheur que ton bébé te procure...et le fait de trouver qqu'un...le plus dur a supporter c'est le manque d'affection pendant la grossesse mais bon qu'est ce que 9mois ds une vie...apres tout ce que tu peux ressentir pr ton pti bout et puis tu retrouveras qq'un!l'enfant ne facilite pas les choses mais au moins tu tomberas moins sur des cons qui te feront galerer vu que ceux qui s'interesseront a toi sauront que tu es maman...

miss86100
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:44:09  

cc pour te rep je suis dans le meme cas que toi il est parti a 2mois de grossesse

marjoriedu91
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 10:09:40  

Bonjour à toutes je ne sais pas si je vais avoir une réponse mais on ne sais jamais 01 alors voilà je vous explique un peu brievement mon histoire j'ai 21 ans et sa fait 2 semaine que je le suis séparer de mon copain avec qui je vivais depuis 6 mois et 2 ans d'histoire le mois derniere après une longue conversation on avait décidé de mettre bébé1 en route et depuis hier j'ai appris que j'étais enceinte de plus de 3 semaines(j'ai fait qu'un test de grossesse). Quand j'ai dit au père que j'avais du retard et que j'était probablement enceinte et que je pensais peut être le garder il m'a répondu moi je veux pas d'enfant tu te débrouilleras seul je me suis dit c'est qu'un con!!Hier je lui annonce que je suis bien enceinte et là il a changé de discours il m'a dit qu'il preferé que j'avorte,mais lui n'est pas à ma place!Et que si je le garde il sera là pour m'aider en claire je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance!!!

Cordialement
Marjorie

mamansseules
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2010 à 18:19:26  

Bonjour a toutes :)

Étant maman seules  aussi je vous propose
Ce forum de mamans seules venant de toutes  région ! vous y trouverez rigolades , soutiens , sorties , conseilles ,  des réponses aux questions que vous pouvez vous posez :) ..etc ...
Voici  le lien .. :
http://maman-seule.superforum.​fr/forum.htm

J'espère que ca ne...  dérange pas que je fasse un peu de "pub"

lili94140
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 18:45:31  

et ui moi ossi tres deçu du papa..... j'ai 23ans est donc je suis parti du domicile familialle depuis deux mois car le papa ne me respecter pa du tout( je vais pa détailler) ui il a voulu notre petite fille qui a 3 mois maintenant mais aujour'hui il me fait galérer, je suis heberger a drte a gche et il a ma fille tan qu'il n'y a pas eu de jugement.( mème s'il ya un jugement je n'est pas d'appart alors j'ai peur de ne pas avoir la garde) en plus je lui est permis d'aller travailler pendant que je m'occupe de notre filles chez lui!!!car il m'embetter trop la journée. je ne peux pas lemmener ou je vais donc je subit et je ne suis pas prete d'aller travailler car j'atens que ma demande en creches aboutisse. je viens aujour'dhui sur ce site car j'ai absolument besoin de stabiliter et pouvoir reprendre ma fille, en clair j'ai besoin de partager un appartement avec une maman dans mon cas, j'ai droit au chomage et j'ai un metier qui a de bons deboucher il me faut juste une situation qui me permettre de me relever... Merci de me repondre et de m'ecouter sa seras deja sa.

mariec92100
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2010 à 12:16:54  

Bonjour lili

Je me présente je suis Marie, journaliste pour France 2.

Je me permets de vous contacter car nous sommes en train de réaliser un documentaire sur les mères célibataires. Pensez-vous qu'il serait possible de discuter toutes les deux de votre situation par téléphone?

je vous laisse mes coordonnées

Cordialement,

Marie
0141415991
mcsapin@storybox-press.com

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mère célibataire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message