/ / / /

maternité de Guingamp

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maternité de Guingamp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 11:17:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Je suis en essai bb1 et je commence à me renseigner sur les maternités qui sont autour de chez moi. J'ai 3 choix possibles : Carhaix, Morlaix ou Guingamp. J'ai des collègues qui ont accouché à Morlaix et il semble que le personnel ne soit pas très aimable. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont accouché à Guingamp et ce qu'elles en ont pensé ?  Merci et meilleux voeux à toutes et tous.

---------------
EWILp1
Publicité

hugo2305
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 14:20:06  

j'
Message édité par hugo2305 le 13/07/2013 à 21:27:19
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 14:59:04  

de ton témoignage. C'est vrai que la maternité est un choix délicat....

---------------
EWILp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2007 à 21:07:33  

J ai accouche a guingamp en mai 2006 et ce fut une veritable catastrophe alors que ma grossesse s est passee a merveille et que mon gyneco prevoyait un accouchement classique .Passons les details mais tout s est termine en cesarienne apres 36h de travail puis finalement un transfert pour mon bb en neo nat a saint brieuc.Aujourd hui il a 8 mois et nous nous portons tous les deux a merveilles.Apres en avoir parle autour de moi, je me suis finallement apercue que la plupart de mes copines qui avaient accouche a guingamp ont egalement ete tres decues voire traumatisees pour certaines(pure coincidence! ca m etonnerait...).J y ai trouve le personnel peu implique, tres distant et j en suis tres decue.Perso je refuse d accoucher a nouveau a guingamp ainsi que la majorite de mes copines.Je te conseille d aller visiter les maters avant ton accouchement pour mieux faire ton choix.Si tu veux d autres infos n hesites pas a me contacter via le forum. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur ti bout.Amicalement, Laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2007 à 20:56:51  

['fc3aad']MOI jé accouché a guingamp pour mon 1er, et j'en ai ete tres decu.Bien sur il y avait aussi le probleme que je voulai accoucher a paimpol(personnel au top elles sont toutes super sympa et impliquées) mais elle est passée en périnatalitée 3 semaines avan. Jé donc choisi guingamp pour l'accouchement dans l'eau que je n'ai pu avoir puisque jé perdu les eaux.Une sage femme tres gentille s'est occupée de moi jusqu'a la fin de sa grde .Puis jé eu le droit a sa remplacente avec qui il n'y a eu aucune accroche:en plus une autre maman accouchai 1mois avt donc je nété pa prioritaire.Par la suite jé trouvé le personnel sympa qu'1 foi sur 2 .Sachan que je retournai sur paimpol je ne devai pa les interesser!! Tout ca pour te dire que mon terme est pour le 22.01, je contractionne deja ,jé tjs le bouchon muqueux(enfin je croi) mon bidon fé deja un bourelet au dessou signe que bebe est bien descendu et que cette fois je vai sur lannion.  Je reviendrai te dire ce que j'en pense mai une chose est sure je revien en "suite de couche " sur paimpol parce que c'est royal!!on est super bien suivies[/'fc3aad'];gros bisous!!!

voltenn
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 09:02:48  

Je commence à m'inquiéter sérieusement car j'ai le choix entre 3 maternités et selon les témoignages que j'avais, celle de Guingamp semblait la mieux. Donc je ne sais pas trop quoi penser ... donc, le moment venu, j'irais visiter et on verra. En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre....

---------------
EWILp1
Profil : Régulier
souana
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2007 à 13:12:38  

bonjour, j'habite pres de guingamp et lorsque je suis tombée enceinte je pensais aller au plus pres de chez moi pour accouche c'est a dire a guingamp lorsque j en ai parlé a mon medecin traitant il m a deconseillé cet hopital et m a dirigé vers la polyclinique du littoral a st brieuc et j en est ete tres heureuse toute l equipe est tres professionelle et sympathique en esperant t avoir aider un peu dans ton choix biz et tiens nous au courant

Profil : Nouveau
mn
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 19:21:03  

Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et suis très étonnée des témoignages concernant la maternité de guingamp : c'est une maternité à taille humaine ou l'ensemble de l'équipe répond à vos attentes . tout c'est très bien passer: autant les consultations, l'accouchement sans péri (très bien accompagnée) et le suivi après la naissance. Pour info, l'ensemble de mes amies à qui j'en ai parlé et qui ont également accouchées à guingamp rejoignent mon témoignage. N'ais aucune inquiétude en venant à guingamp

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:45:33  

salut  moi j'ai accouché le 13 juin 2005 à Morlaix et je n'ai rien à redire de mon séjour. Ma sage-femme a été très courageuse(5 accouchements dans la même nuit en étant toute seule). J'y suid restée 7 jours car ma petite puce est allée faire un petit séjour en pédiatrie. Ils ont donc accepté que je reste un peu plus. Tout le monde a été au petit soin pour moi, malgré une différence d'opinion entre les puéricultrices. Mais çà on m'avait prévenu (différentes connaissances entre les générations). J'ai pu allaiter bb correctement. Les soins étaient parfaits. Par contre, maintenant que j'ai déménagé dans le secteur de Guingamp, étant enceinte de nouvau, je me pose beaucoup de questions. D'après ce que j'ai pu lire plus haut, il existe des avis partagés comme partout. Deux naissances ne se ressemblent pas et peut-être que bb2 ne s'étouffera pas et n'ira pas en pédiatrie comme bb1. Enfin je l'espère, car je souhaiterais accoucher à Guingamp et il n'y a pas de pédiatre. Abientôt. isabelle finstérienne exilée dans les Côtes D'Armor.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2007 à 22:19:00  

cé re-moi!j'ai accouché de bebe2 a lannion, changement radical!une peridurale qui a bien fonctionnée, pas d'episio malgres un bebe de 4kg340! pour ca l'astuce est de dire que vous n'en voulez pas, j'en ai trop souffert pour mon 1er, elle tire encore en ce moment, 4 ans apres, et là je n'ai eu que quelques eraillures!du coup qd vous leur dites que vous n'en voulez pas, elles vous repondent, on fera ce qu'on peut, mais si on est obligée...et du coup font beaucoup plus attention au periné(elle aurait coupé sans complexe puisqu'a un moment elle a meme appelé le gynéco pour un avis!).Donc revennons a l'hop de lannion: hopital neuf ( pas comme le decor d'ospice a ggp!ils sont en train de le refaire, c'est pas dommage, vérifiez la dates de fin de travaux pour le bruit!), le personnel super sympa et les chambres  propre(tjs en comparaison).De plus pendant l'accouchement, la sage femme m'a dit une fois dilaté a 10 d'attendre que le bebe descende alors qu'a ggp on m'avait fait pousser de suite, resultat, maman epuiséea pousser pendant une heure alors qu'a lannion en laissant, j'ai commencé a pousser une heure plus tard!bon ok, par contre j'ai encore du pousser une heure, bebe regardait sur le coté ce qui ne facilitais pas la descente.
 Au final, je me suis tout de meme rendu a l'hopital de paimpol en suite de couche,on est super dorloté la bas(ex on est pas reveillée a 7h du mat parce que c'est l'heure du petit dej, elles l'apporte quand vous etes pretes!et croyez moi, ca change beaucoup les choses ces quelques minutes supplementaire, et ya aussi un mini frigo, cool!). dedicaces a toutes les sage femmes de paimpol et lannion!Sacher enfin que mon avis n'est qu'un avis, mais j'ai eu la chance de les essayer tout les 3 (guingamp, lannio et paimpol), et que mon avis n'etant qu'un avis, fiez vous a votre instinc et que quoi que vous choisirez, ce sera le meilleur des choix!!!

voltenn
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 19:18:11  

Merci Gene pour ces informations et félicitation pour ton bout de choux. Pour information, je suis enfin enceinte et j'ai décidé d'accoucher à Lannion. Cette maternité m'a été recommandée par beaucoup de mamans mais également par mon medecin.

Pour l'instant, tout le suivi se fait très bien et je trouve les sages femmes très gentilles : ça rassure !!!

Profites bien de ton petit ange !!!

---------------
EWILp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 15:53:51  

Alors, bebe est prevu pour qd? peut etre qu'il est deja la, lol !
je garde un bon souvenir de lannion, bizz a vous!

mamarine22
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2008 à 21:42:05  

Bonjour a toutes. Enceinte de 5 semaines je cherche à me renseigner sur la mater de guingamp et notamment sur l'accouchement dans l'eau. Est ce que ca évite l'épysio?
Je suis suivie par ma gygy a paimpol et je souhaite aller du cp aussi avec un de ggp de la polyclinik.
De plus j'ai vu sur les pages jaunes que a guingamp il y a une sage femme. je sais que l'on peut avoir un rdv remboursé par la sécu. A quoi ca sert exactement?

merci pour vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 05:18:09  

Volten,

j'ai une copine qui a accouché à guingamp, elle est très contente. Elle voulait accoucher dans l'eau, c'est pour cela qu'elle a choisi Guingamp. Mais au final, sa tension est descendu pendant l'accouchement. Elle a donc préparé ;le travail dans l'eau, ce qui était génial m'a-t-elle dit. Par contre, le reste de l'accouchement de façon traditionnelle...
Maintenant concernant Lannion, du bon et du mauvais : j'ai beaucoup d'amies qui ont accouché à Lannion et qui sont très contentes. Mais j'ai entendu aussi du mauvais mais ce n'était pas par rapport à la maternité mais plutôt par rapport à l'accoucheur qui a insisté sur un accouchement et qui aurait du faire une césarienne.

C'est donc pas forcément rassurant : mais c'est surtout le personnel qui fait la différence : et là, c'est à voir.

Moi personnellement j'ai accouché pour mon premier à la maternité à Saint Brieuc : même si c'est l'usine car beaucoup de personnel, on est très bien traitée (à part une infirmière) et je suis revenue ensuite sur Paimpol (là c'est encore mieux : tu est comme à la maison, vraiment trop top, que des compliments de toutes les mamans). Pour mon deuxième, nous avons prévu aussi Saint brieuc et retour à Paimpol.

A plus, de toute façon quelque soit ton choix, celà dépend en grande partie de l'accouchement en lui-même : si tout se passe bien : ce qui est en général le cas... (on m'a dit la nature est bien faite : on avait prévu pour mon premier bébé, plus de 4Kgs, ce qui m'a fait peur et finanlement tout c'est bien passé même pas d'épisio).

Mais surtout si ça ne va pas, surtout dit-le, ils sont là pour t'écouter.

A plus. dis-nous quel sera ton choix. Finalement je me suis peut-être tromper de forum, j'aurais du m'inscrire dans les piplettes.

selena161003
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 13:19:53  

Pour notre plus grand malheur j'ai été suivie en 2003 à guimgamp pour la naissance de ma premiére fille. On a découvert un début de cancer. Le suivi de grossesse est désastreux a l'époque : pas d'écoute, équipe de jeunes sage-femmes inexperimentees n'ayant jamais eu d'enfants.
Nous n'y sommes jamais retournes.
L'équipe de Lannion est inovante (accupuncture, soutien psychologique, ecoute), une vraie reconciliation aprés tant d'enfer.
Nos filles vont bien, notre ainée qui a vécu avec moi cet enfer a été trés choquée et a eu besoin toute petite d'un soutien psychologique.
Actuellement c'est presque derriére nous cette horreur, je dit presque car j'ai un syndrome dont mes filles sont peut-etre atteintes et il leur faudra faire une étude d'ADN.
Conclusion : si l'équipe de Guimgamp n'a pas évoluée N'Y ALLER PAS.

une maman qui ne veut pas que d'autres bébés souffrent.

selena161003
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 11:19:28  

Pour le personnel de la maternité de Guimgamp :

" LE JOUR OU NOUS CESSERONS D'AIDER NOTRE PROCHAIN,

CE JOUR NOUS PERDRONS NOTRE HUMANITE"

Etes-vous Humain ?!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A Guichen : jeune maman célibataire jeune maman célibataire nouvellement installée &#2
médecin et gyneco sur rennes Gynéco accoucheur sur brest
accouchement st grégoire et bébé en sièg petons blédina
donne vetements fille sur quimperlé et sa région Recherche amitié région Quimper
clinique de kéraudren  
Plus de sujets relatifs à : maternité de Guingamp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JE SUIS DU 35 1
Parrainage -filleul - cadeau 0
ass maternelle agréé cherche garde (69100 villeurb 0
passez nous voir 1
salut ! 2