(sujet vide)

Bonjour à toutes! Je viens ici vous soumettre à la question comme on disait autrefois. Voilà, jeune maman au chomage, j’ai un projet de création d’entreprise qui consiste à ouvrir un dépot-vente de puériculture et de vêtements pour enfant. Je suis en plein étude de marché. Aussi, ça serait génial si vous pouviez répondre à ces quelques petites questions, ça ne vous prendra que quelques minutes! Merci beaucoup 1. Seriez-vous intéressé d’acheter les vêtements de votre enfant dans un dépot-vente? OUI / NON 2. D’après quel critère achetez-vous des vêtements pour votre enfant? Le prix / la qualité / la marque / le colori 3. Aimeriez-vous trouver dans ce cépot-vente des vêtements de grandes marques en bon voir en excellent état à prix cassés (IKKS, Bébé Dior, Cacharel, Catimini, Quicksilver…)? OUI / NON 4. Aimeriez-vous y trouver des vêtements de marques bas de gamme en bon voir en excellent état (La halle aux vêtements, Tex, Z, C&A…)? OUI / NON 5. Seriez-vous intéressée d’acheter de la puériculture, des jouets ou des meubles dans un tel dépot-vente? OUI / NON 6. Quels articles de puériculture aimeriez-vous y trouver? POUSSETTE / SIEGE-AUTO / CHAISE-HAUTE / TIRE-LAIT 7. Quelles devraient êtres les caractéristiques d’un tel magasin? - QUALITE DES PRODUITS - PRIX INTERESSANTS - ETAT IMPECCABLE DES PRODUITS - DIVERSITE - UN COMMERCE DANS LE CENTRE-VILLE ou ECENTRE MAIS AVEC PARKING - UN COMMERCE AGREABLE QUI RESSEMBLE PLUS A UNE BOUTIQUE QU’A UNE BROCANTE 8. Déposeriez-vous des articles dans ce dépot-vente? OUI / NON 9. A quelle catégorie d’âge les produits devraient-ils correspondre? - 0-1 ans - 0-4 ans - 0-6 ans - 0-10 ans 10. Feriez-vous entre 5 et 30 km pour vous rendre dans un tel magasin? OUI / NON Merci beaucoup d’avoir bien voulu répondre!

salut, bon en gros ca serait bien comme magasin car moi j’ai un petit garcon de 13 mois, j’achète des vêtements à petits pris à lorient, vet affaires, parti prix, mais il m’est arrivé part 2 fois d’acheter chez particulier qui vendait des vetements à bas prix 2 € en moyenne à l’unité, car mon fils porte du 24 mois il a pris 1,5 cm en 1 mois, il mesure 81 cm alors s’il continue comme ca merci le porte feuille, il n’y a pas de petit economie même si je lui achete des neufs. bien sur il faut que les habits soit en bon etat correct, les jouets, aussi, tout… et faire quelques km pour gagner des euros OUI A BIENTOT

je pense ke ca serait une bonne idée car tu vois, ca fait un bout de temps ke j’essaie de vendre par moi meme les vetements de ma filles agé aujourd’hui de 3 ans , mais c’est sans succes. apres, y fo voir le lieu et les modalités pas trop contraignantes. sur st brieuc , y doit y avoir deja 3 magasins depot -vente mais y fo faire le tris par saisons et bien d’autres choses, un peu pénible koi…a+

<Empty imported post>

Alors ton projet a t il bougé. je trouve sympa comme idée, Je serai plus por de la marque dans les vétements, pour ce qui est puériculture j’aurais des doutes sur achat d’occasion sauf si produit en bon état. Et pratique pour vider le grenier qui commence à déborder. Dans quel secteur te lancerais tu. Bon courage si cela n’est pas fait

C’est une super idée. J’habite Saint-Brieuc. J’ai cherché un landau pour mon fils né au mois de mai mais c’est très cher. J’ai moi aussi envisagé de le faire. C’est surtout pour le matériel de puériculture que ce serait interessant (sauf le tire lait que je n’achèterais pas d’occasion, pour l’hygiène). Les vêtements de marques c’est également une bonne idée, car on a souvent envie que notre tout petit soit le plus beau mais c’est souvent trop cher. J’ai moi même été frustrée de ne pas pouvoir acheter certaines choses pour mon fils. Par contre, n’oublie pas les petits garçons car souvent les jolis vêtements sont destinés aux petites filles. Bon courage.

Bonjour , Je viens de tomber par hasard sur ton annonce et je voulais savoir si tu avais ouvert ta boutique ? Je suis en train de faire mon étude de marché pour le même projet que toi ! Merci par avance pour ta réponse ! Nadège

Bonjour, Je suis moi aussi intéressée par cette idée et je dois faire mon étude de marché ? As-tu des infos à me transmettre ou as-tu eu des nouvelles de celle qui a lancé la discussion et qui était alors en étude de marché ? Merci par avance pour ta réponse, AL

Bonjour, J’ai le même projet que toi et je dois faire une étude de marché. Peux-tu me dire si ton projet a abouti et si ça marche ou sinon pourquoi ? Merci par avance pour ta réponse et tes conseils… Bien cordialement, AL

je trouve que c’est une tres bonne idée, quand je peux j’achete d’occassion, ca me fait trop mal au coeur de mettre 20 e ds un vetement qui sera porté 4 mois. je gere mon budget serré. Mes criteres sont les suivants: le prix, bon état. Les marques je m’en fiche completeemnt du moment que ca me plaise. Il faut bien sur que ce soit propre, on a acheté comme ca le laudau et son transat. Recemment j’ai cherché un mobile ms en vain, bilan:30 euros au leclerc, zut. Par contre j’ai deja ete ds desmagasins de dépots et j’ai trouvé ca beaucoup trop cher. pour moi un pantalon c’est 6-8 euros , un pull aussi, des chaussures 15 euros.

Bonjour, j’ai la même idée que vous et j’aimerais savoir comment à abouti votre projet.

Désolée, le message est parti un peu vite.

Apparemment, on est plusieurs jeunes maman a avoir cette idée… Cela m’iniquiète un peu. A toutes les autres : n’hésitez pas à me dire où vous en êtes dans votre projet et dans quelle ville vous voulez vous lancer. Avez vous trancher entre Franchise ou pas franchise ? qu’est-ce qui vous a aider à décider ? Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et j’aimerais ouvrir un dépot vente dans ma région (83-Var). Pouvez-vous me dire où vous en êtes 2 ans après et si c’est rentable et quels sont les points importants pour que mon projet aboutisse bien. Merci tous vos conseils seront utiles

moi aussi, ça m’intéresse des avoir où vous en êtes car c’est un projet auquel je pense également après mon congé parental! Merci!

bonjour j ai moi meme depui 2 ans l idees d ouvrir un depot vente pour enfant ayant moi meme 2 enfant de 3 et 6 ans et ne travcaillant plus je perd mes reperts et a vrai dire j ai peur de me lancer. y a t il une formation ,combien doi je investir. proche de la frontiere luxembourgeoise est ce interressant? comment avoir des sudventions. a qui m adresser merci a tout ceux qui voudront bien me mettre sur la voie ce n est pas la peur de me ramassez mais avec 2 enfants et 1 salaire on reflechis peux etre trop…

Bonjour, je voudrais savoir où vous en êtes de votre projet ?

bonjours je suis aussi interresser pour ouvrir un depot vente en bretagne mais je ne sais pas du tout par quoi commencer pourrais tu me dire et me donner en conseil tout ce que tu as ce serais super sympa et felicitation si ton projets a vu le jour en attente de ta reponse je te remercie d’avance valerie.henry@neuf.fr

Bonjour je voulais savoir si votre projet pour le depot vente avait abouti et si vous pouviez me donner des conseil pour mon projet car moi aussi je voudrais ouvrir une boutique en bretagne donc tout les renseignement m’aiderons pour voir le jour Merci beaucoup de me repondre valerie.henry@neuf.fr

voila j en suis toujour au meme point car je suis aller dans 3 depot vente pres de chez moi il il m ont tous dit que ce n etais pas evident car le loyer+ les charges +gerer les habits hivers /ete et que sa ne marcher pas vraiment. je suis ceptique pourquoi sa ne marcherait pas? bon il faut compter le loyer + les 2 mois de caution + la deco + il y a une formation de gestion a 250 euros + 185 euros environs pour la chambre du commerce. et il y a les ville qui organise des bourses aux vetements .bien que moi je prefere aller dans un depot vente .bref c est dure je ne voudrait pas me planter de suite.si vous en savait plus ou si vous avez des conseils nessiter pas a me contacter.shoe@wanadoo.fr merci je conpte beaucoup sur le forum pour m aider.