/ / / /

De retour sur St Brieuc

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

De retour sur St Brieuc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
ptitemina
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 13:04:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les costarmoricaines,

mon mari et moi quittons enfin Paris pour revenir vivre à St Brieuc. On en pouvait plus.
J'ai 29 ans, et une petite puce d'un an, Mina. Elle est vraiment géniale[url]/images/forum/2/14.gif[/url]. C'est pour elle que nous avons décidé, il y a un an, de déclencher notre retour en province... et un an après rien n'avait bougé. Pas de réponse positive pour la mutation de mon homme et pas de contact positif pour moi. A côté de ça, ça se passait de plus en plus mal à mon travail... victime de harcèlement moral[url]/images/forum/2/08.gif[/url]. Bref, il y a 1 mois, j'ai posé ma dém', mon mari aussi... puis le préavis de l'appart', de la nounou... Nous quittons paris le 1er décembre.

Sur le coup, je trouvais ça super, j'avais le sentiment de reprendre ma vie en main... mais 1 mois après, j'ai la trouille. On trouve toujours pas de boulot et il va falloir que l'on trouve un logement alors que l'on ne travaille ni l'un ni l'autre... Surtout que l'on a droit a rien puisque nous sommes démissionnaires!! Au pire, on peut aller vivre chez mes parents un temps, mais ce retour en arrière m'emballe pas vraiment.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette de rien. Je partais au boulot tous les jours en pleurant. Une heure de trajet aller, une heure retour. Je voyais la puce 1 heure le matin, une 1/2 heure le soir. On trouvera bien quelque chose une fois sur place.

Voilà, je cherche donc des mamans de St Brieuc et des environs pour discuter et me faire des copines. J'ai quitté St Brieuc il y a 10 ans et j'ai l'impression de ne plus connaitre personne.

A bienôt, j'espère.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 11:39:15  

Salut, moi c'est Lucie,

Je viens de lire ton post et tu as eu raison de demissionner; le harcelement moral est terrible, j'ai vécu ca aussi et au moins tu pourra mieux profiter de ta petite puce, tu recherche du travail dans quel domaine?
Si ca se trouve je peut t'aider a en trouver, enfin je te promets ren, tout depend dans quelle branche tu cherche et ton mari aussi. Moi mon ami est commercant, il tient un bar sur SAINT BRIEUC et donc, il connais pas mal de monde. Tient moi au courant on ne sais jamais, et meme si tu a envie de discuter un peu y a pas de soucis.
a +

ptitemina
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 20:00:39  

Merci Lucie pour ton message, ça fait plaisir de voir que les bretonnes aussi sont là.

Mon mari cherche un poste administratif (type sécu, caf, urssaf, conseil général, mairie...), il a bac + 4. Il est actuellement (jusqu'au 1er décembre), responsable du secteur Grèce/Portugal au CLEISS (sécu internationale). Voilà, si tu peux qqch pour nous, ce serait cool.
De mon côté, je me suis débrouillée avec une copine qui est responsable des agences d'intérim X de Nantes  pour me placer à celle de St Brieuc.

Nous arrivons donc sur place le 3 décembre, et nous sommes super contents. Un peu inquiets (c'est normal) mais heureux de partir.

J'espère avoir de tes nouvelles bientôt. Tu as des enfants ? tu as quel age ?...

gros bisous et à +
Sandra

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 20:03:24  

Bonsoir Sandra,je vais me renseigner voir si je ne conaais pas quelqu'un qui connais un poste dispo dans l'administration.

Sinon, moi j'ai 27 ans, et futur maman, bebe est prevu pour le 27 decembre, mais on espere qu'il arrivera avec un peu d'avance.

Bonne soirée et a +

ptitemina
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2007 à 10:57:58  

Bonjour Lucie,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles [url]/images/forum/2/01.gif[/url]. Bravo pour le petit bout qui arrive... décembre... ce sera un sagittaire. Chouette. Je te souhaite pleins de courage pour ces dernière semaines de grossesse qui sont toujours les plus marrantes. J'imagine que tu as hâte de prendre ton petit bout dans tes bras et de le couvrir de bisous[url]/images/forum/2/16.gif[/url]. Tu as voulu savoir si c'est une fille ou un garçon ou tu as gardé la surprise. Moi, je n'ai pas pu attendre, j'avais trop hâte de savoir si c'était un p'tit gas ou une petite princesse. J'étais hyper heureuse de savoir que c'était une fille. Dans la famille de mon homme, il n'y a pas eu de filles aussi loin de les grand parents s'en souviennent... autant te dire qu'ils n'ont pas arrèter de me dire que je n'aurais que des garçons... Mina les aura fais mentir à mon grand plaisir[url]/images/forum/2/14.gif[/url].

Je te remercie encore pour ton aide c'est sympa de nous donner un petit coup de pouce, vraiment c'est super gentil.

Au fait si tu veux voir ma petite puce, tu peux passer  faire un tout sur son blog :
http://ptitemina.blog.parents.fr

A bientôt. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2007 à 21:03:01  

bonjour
je viens d'arriver à erquy pour mon congé maternité, je dois accoucher dans quelques semaines et j'aimerais connaître des gens du coin pour discuter ou aller se balader...
voici mon e-mail : fanny.mendoza@orange.fr
à bientot peut-être

ptitemina
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2007 à 17:08:44  

Bonjour Fannyrosa,

je suis contente de faire ta connaissance. Les costarmoricaines sont rares par ici. J'ai bien dû mal à en rencontrer sur ce forum. Tu as quel age ? c'est quoi tes passions? parles moi un peu de toi.
Ma petite famille et moi arrivons sur St Brieuc à partir du 3 décembre. Nous avons vraiment hâte de quitter Paris. Je suis partie il y a + de 10 ans et je ne connais plus grand monde de mon âge. Je suis donc contente de faire des rencontres via le site.
Bon courage pour les semaines à venir, ce sont souvent les plus longues. Si tu veux passer me voir, enfin surtout ma fille, tu peux passer sur mon blog : http://ptitemina.blog.parents.​fr
Je te donne mon mail msn si tu veux sandra.delhumeau@hotmail.fr
A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 16:05:19  

Bonjour Sandra, moi c'est Carine j'ai 30 ans et j'habite pas très loin de Saint-Brieuc, vous devez y être à présent, comment s'est passé votre aménagement ?
Je suis l'heureuse maman de 3 pépettes de 5 ans et 17 mois. Ma petite dernière est née le 5 aout. Je suis disponible pour papoter. Je viens de rentrer ton adresse msn dans mes contacts.

A bientôt.

Profil : Régulier
van22
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2008 à 14:36:39  

bonjour ! je m'appelle vanessa j'ai 25 ans et j'habite à coté de saint-brieuc. je suis maman de 2 petites filles de 2 ans et 3 1/2 mois. maintenant tu dois être arriver sur saint-brieuc et j'espère que cela c'est bien passer et que vous avez trouvé du travail.
bon courage et à très bientot ! 16

---------------
an1cA88uM2​B0013MjM3c​2x6fDEzNDU​2ZGF8TmHrb​GlhLCBtYSB​jb2NvdHRlL​CBhIA

as1cvdQNw1​z0013Nzc3M​TMzbHpzfDM​xNGxkfEFsZ​XhpYW5lLCB​tYSBsb3Vsb​3V0ZSBh

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 05:30:17  

Bonjour

je viens de m'inscrire sur le site afin de discuter : alors voila, j'ai 32 ans, j'habite sur Paimpol, j'ai un petit bout de 20 mois. j'espère pouvoir papoter avec d'autres mamans.

A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 05:34:32  

bonjour Ptitemina

J'espère que votre déménagement s'est bien passé et que vous allez vite trouver du travail. A moins que ce ne soit déjà fait, je te souhaite bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de saint-brieuc et alentours 2 aller-retour tgv
Plus de sujets relatifs à : De retour sur St Brieuc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
donne vetements bebe 4
Je vide l'armoire de bébé ... 0
Maman Bretonne d'origine Portugaise 0
dur dur de demenager... 11