/ / / /

choix maternité et témoignages

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

choix maternité et témoignages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 11:22:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Je suis en essai bb1 et je commence à me renseigner sur les maternités qui sont autour de chez moi. J'ai 3 choix possibles : Carhaix, Morlaix ou Guingamp. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont accouché dans une de ces maternités et ce que vous en avez pensé : points négatifs et points positifs. Merci de vos témoignages et meilleux voeurs à toutes et tous

---------------
EWILp1
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2007 à 19:15:28  

comme je l'ai dit sur l'autre post, j'ai accouché à Morlaix et je n'ai pas aimé, là j'ai pas trop le temps pour te raconter, mais dès que je peux je te raconte un peu plus en détail. J'ai expliqué un peu sur l'autre post.

Profil : Régulier
anamaxi
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2007 à 15:01:44  

J'ai eu mon fils JULES le 19 juin a la maternité de Morlaix. Le gygy que j'ai eu pas du tout contente de lui mais la sage femme qui me suivait tout les mois super elle est tres gentille. Oui a Morlaix le gygy ne te voit que 3 fois pour les échos et quand il est dispo le dernier mois. donc voila pour le suivi de ma grossesse peut mieux faire pour te dire j'ai appris que j'étais porteuse du streptocoqueB le jour  de mon terme. Sinon pour mon accouchement je suis tombée sur une sage-femme et une infirmiere gentille et compétente donc super accouchement. Mais alors apres le retout en chambre au secours personne n'est dispo pour nous les repas sont servis pratiquement froid, c'est tres bruyant deplus quand les repas sont servis elles laissent les portes des chambres ouvertes, ca claque les chariots partout. Alors quand du vient d'accoucher que tu as ton petit lou dans les bras eh bien tu es obligée de te lever pour fermer la porte pour etre tranquille. Bref voila j'espere ne pas te faire peur, si tu as la moindre question n'hesite pas. Ton BB est pour quand, c'est ton premier? BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2007 à 10:29:00  

moi g accouche de mes trois enfants a morlaix et g apprecie a chaque fois , le personnel est en general sympa, ya tjs des exceptions mais c partout pareil! sinon c assez vieux qd meme il etait tps quils en refassent une nouvelle. qd g eu des gros soucis pour laccouchement de ma deuxieme ( hemorragie de la delivrance avec 5 poches de sang a transfuser et ds la foulée , une phlebite au bras , avec 3 mois de piqûres ) ils etaient la pour parler avec moi et ils etaient vraiment rassurants , c vrai quil y a un gyneco qui est assez sec comme ca , dr brottier , mais c un super doc ds son metier il est tres pro , et si il navait pas ete la pour l'accouchement de ma 2eme, je ne serai peut etre pas la pour vs en parler! il ma aussi faite mon amniocentese au mois d'avril dernier , fallait pas rigoler attention sur le moment c'etait le boulot avt tt , et ensuite qd il a eu fini , il ma bien explique ce quil avait fait et tout le reste! il fait son boulot , il est bien , mais si tu as le besoin de parler , aatend quil ai fini de faire sobn echo ou autre , car il est a fond dedans , voila alors je te souhaite une bonne fin de grossesse ! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 15:43:26  

Bonjour  Moi j'ai accouché à Carhaix. Je suis nouvelle en Bretagne et je suis arrivée ici début février 2006 sans savoir que j'étais enceinte. Donc comme je me suis installée à Carhaix, et que j'ai appris qu'il y avait une mater là bas, j'ai pris contact dans un premier temps là. 1° RDV obtenu en une semaine alors qu'à Morlaix ils me proposaient de venir pour l'écho du 3° mois et pas avant !!  Ensuite le suivi était ok, le groupe de préparation à l'accouchement super sympa. C'est une petite mater, aux dimensions humaines. Mon accouchement a été long (27heures entre mes premières grosses contractions et l'arrivée de mon petit garçon). J'ai vu passé 3 sages femmes et c'est finalement mon Gynéco qui est venu m'accoucher à 23h24 un dimanche soir... parce que je l'ai demandé. Je n'en pouvais plus et je voulais qu'il vienne... il est venu ! Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres Centres hospitaliers, mais j'ai apprécié. Ensuite tu as le temps de rester à la mater si tu veux, je suis restée 6 jours (sans complications). L'équipe est sympa, mais c'est comme partout, il y a des personnes avec qui tu accroches et d'autres moins.  Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maternité de Guingamp A Guichen : jeune maman célibataire
jeune maman célibataire nouvellement installée &#2 médecin et gyneco sur rennes
Gynéco accoucheur sur brest accouchement st grégoire et bébé en sièg
donne vetements fille sur quimperlé et sa région Recherche amitié région Quimper
clinique de kéraudren  
Plus de sujets relatifs à : choix maternité et témoignages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman au foyer 1
NOUVELLE EN BRETAGNE 9
Gynéco accoucheur sur brest 8
je vend ma maison 1
Puis-je vous parrainer? 1