une grande décision...

On parlait de faire un bb1 pour 2006 et à noël mon compagnon m’a demandé "quand est-ce qu’on s’y met! " Il m’a semblé plus sain de terminer ma plaquette de pillule (après tout ce n’est pas parcequ’on décide de faire un bb qu’il faut se presser n’importe comment; en plus on n’est pas non plus à quelques jours près!) J’ai donc pris mon dernier comprimé lundi dernier, et celà me fait tout drôle de me dire que je ne vais pas reprendre ma pillule la semaine prochaine…J’espère depuis tellement de temps avoir un jour un bébé…ET voilà j’attends que « la grande aventure, la belle histoire » commence…N’ayant pas de famille ni beaucoup d’amis dans la région, je souhaiterais communiquer avec des personnes ressentant les mêmes émotions que moi. Merci!

Bonjour Delphil J’essai d’avoir un deuxième enfant, j’ai ovulé le 1er janvier, j’espère ne pas avoir mes rrr dimanche prochain… Je vis en bretagne près de brest et toi ?

çà me fait drôle de te lire car c’est exactement ce que j’aurais pu écrire il y a quelques temps !!! Moi je veux un bébé depuis que j’ai 23 ans (j’en ai aujourd’hui 27) à tel point que j’en suis tombée malade !!! (pas de papa potentiellement correct sous la main, pas de situation professionnelle, ect…) Et un jour je l’ai rencontré: l’homme de ma vie ! C’est marrant parce qu’avant même de m’embrasser pour la 1ère fois (et on ne s’était jamais vu) il m’a dit qu’il aimerait beaucoup que je sois la mère de ses enfants !! Compte tenu de la situation géographique dans laquelle on se trouvait, on a attendu avant de se lancer (et puis aussi on voulait faire un peu de route ensemble quand même ). Quand j’ai arrêté ma pillule, je me suis portée un autre regard, je me sentais étrange et au bord d’un truc immense (eh oui moi j’ai vécu çà comme un saut dans le vide !) Ca faisait déjà un moment que je voyais des gynéco car je suis une éternelle angoissée et plus j’en sais et moins je m’inquiète ! et tous me disaient (avec certitude !) que je ne tomberais pas enceinte de suite et qu’il ne fallait pas m’affoler si je dépassais la moyenne nationnale des 18 mois… Autant te dire que du coup, j’en ai grave profité et que l’immensité vide était bien loin… Une semaine pile après l’arrêt de ma pillule je suis tombée enceinte. J’ai mis presque 10 jours à bien vouloir admettre la vérité et à savourer ma joie (je me forçais même à ne pas y penser, t’imagines !!!). C’est là que ce fut rude car çà faisait trois jours que je sautait partout, que j’appellais mes copines pour annoncer LA nouvelle quand j’ai perdu mon bébé… (8 semaines). Je me suis totalement renfermée du coup et j’ai souffert sur tous les points de vue toute seule dans mon coin (je refusais que mon mari m’en parle, ou que quiconque évoque le sujet !). Pendant deux longs mois j’ai attendu le retour de couche et j’en ai profité pour faire le point sur mes réactions face à cet évènement. Retour de couche et rebelote: enceinte !! (j’suis une rapide…) et là j’ai fait pas moins de 6 tests de grossesse (mon pharmacien a faillit craquer !), prise de sang bref il fallait que je sois sure ! La leçon que j’avais retenue précédemment a été appliquée et je n’ai pas trahi mon secret avant les 3 mois de grossesse (avec mon mari ce fut trés dur car on était fous de joie !!) Aujourd’hui mon petit garçon a 10 mois, il est superbe et en pleine forme et j’ai épousée (à 6 mois de grossesse) l’homme de ma vie ! Des fois quand même je repense à tout çà et çà me rend nostalgique car c’est quand même merveilleux la sensation que tu ressens dans le bide quand tu sais que tu vas être maman (cette peur mélangée à cette joie c’est ENORME !!!) Profites-en bien, et tu verras que ce qui se passe après est largement mille fois mieux que tout ce que tu peux espérer !!! bisous et bon courage PS: au fait je suis à Brest, t’es d’où toi ??!

En ce qui me concerne, je suis sur Brest, et je me pose plein de questions; c’est vrai que de se dire qu’on se lance dans cette aventure de la vie bouleverse pas mal de choses, sur soi même, sur notre relation avec l’autre, sur nos liens avec notre propre famille. Pour l’instant je suis loin de me lancer dans des calculs, c’est mon premier cycle sans CO et je laisse faire la nature. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de me demander « et si le calin d’hier était le bon » etc…C’est fou!!! Et puis je fais attention à moi, à ce que je mange, je bois…Bon, de toute manière faut que j’attende début février pour savoir, alors, patience!!!

En ce qui me concerne, je suis sur Brest, et je me pose plein de questions; c’est vrai que de se dire qu’on se lance dans cette aventure de la vie bouleverse pas mal de choses, sur soi même, sur notre relation avec l’autre, sur nos liens avec notre propre famille. Pour l’instant je suis loin de me lancer dans des calculs, c’est mon premier cycle sans CO et je laisse faire la nature. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de me demander « et si le calin d’hier était le bon » etc…C’est fou!!! Et puis je fais attention à moi, à ce que je mange, je bois…Bon, de toute manière faut que j’attende début février pour savoir, alors, patience!!!

Salut Delphil, le jour où j’ai (ou plutot) nous avons pris la décision d’arrêter la pilule nous nous disions, il y a tellement de couples qui ont des difficultés pour avoir des enfants qu’ils faut qu’on s’y mette…Et voila que 15 jours après l’arret de la pilule j’étais enceinte…A ce jour je suis à 38 sem 1/2,accouchement prévu pour le 23 février et je crois que nous ne réalisons toujours pas ce qui nous arrive… Sauf que nous sommes aux anges… Ce que je peux te conseiller, si tu es heureuse en couple ne te pose pas de question et lances toi. Ce sont des moments merveilleux que d’etre enceinte… Bon courage Nay j’habite la région de Brest deouis 1ans 1/2