/ / / /

bébé pr nov 09 plein de question???

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé pr nov 09 plein de question???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2009 à 16:34:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toute,

j'attends un bébé pour novembre 09 donc je suis a 8 SA, je suis tomber enceinte le mois suivant l'arrêt de la pillule pour etre franche on pensai qu'il aurai fallu plus de temps. Mais on est super content d'etre bientot de jeunes parents.
Enfin bref je me pose plein de question j'ai  un peu mal au ventre de temps en temps comme des crampes mais ca passe.
Question pratique aussi je suis allé voir les magasins les pousettes siège auto etc... mais je n'ai aucune idée de ce ke je vai réellement avoir besoin et a partir de quel age.
 Si on pouvai m'éclairé un peu ou si vous dans le meme cas je suis ouverte pour echangé sur la grossessse et tous les a cotés !

Merci d'avance et a bientot

Publicité

1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 23:59:18  

bonsoir paulinette

pour ce qui est de ton mal de ventre
c normal que ca tiraille
ton uterus va acceuillir un bébé il se prepare!!! a l'acceuillir

est ce que tu penses avoir des choses par ta famille
le bébé sera t'il dans la meme chambre que vous

pose moi toute les question que tu veux j'y repondrai avec plaisirs

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2009 à 18:27:26  

salut a toi,

Merci d'avoir répondu tu est maman de 2 enfants c ça j'espère k'ils ne te meme pas la vie dur !! lol
j'entame ma 9eme semaine mon ventre va mieux mais j'ai l'impresion de toujours avoir faim (je me demande ce ke se sera dans quelque mois...).
Je suis egalement toujours fatigué mais on m'a aussi dit ke c'était normal alors je vais au boulot sans grande conviction !

Pour bébé j'ai une berceulonette de ma grand mère ke je tiens a utilisé pour le moment c tout ! et je ne sais pa encore si il dormira avec nous car on va devoir déménagé donc ca dépendra de la taille de la chambre, mais je pense ke sa doit etre plus pratique au début.

a bientot

1. answer
  2. Posté le 09/04/2009 à 01:04:13  

bonsoir

en fait, au debut le bébé peut dormir avec vous
y aucun soucis
ma grande a dormi dans notre chambre pendant 4 mois
et le petit vient juste de passer dans la même chambre que sa soeur!!!

compte tu donner lebib ou le sein?

je te pose toutes ses questions pour pouvoir te repondre au mieux !!

meme si ta une question perso n'hesite pas je lis tout ls jours

au niveau budget naissance vous etescomment???
juste l'aide de la caf du 7eme mois ou plus

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 11:31:06  

au niveau budget on est pas juste du tout ( pas de pousette d'occasion par exemple je préfaire pas) mais on voudrai resté raisonnable car il y aura surment bcp d'autre dépense après l'arrivé de bébé ! mais c sure ke la prime de la caf va etre la bien venu enfin je connai pas les conditions pour l'avoir.

Sinon tu a posé la bonne question je ne sai pa encore si je vai l'allaité ou pas je suis pas sure de pouvoir le faire je suis assé pudique ! mais d'un autre coté je sai ke c'est le mieux pour lui alor j'ai du mal a me décider j'essai de pesé le pour et le contre moi j'ai eu le bib et je me porte trè bien et tou t'a fai koi ?

désolé je vien pas tous les jours moi j'ai pas mal de boulot en se moment !

1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 14:19:44  

bonjour

alors pour la prime a la naissance tu vas sur le site de la caf il y a toute les information dont tu as besoin du genre :
-prime a la naissance
-le paje :177e jusqu'au 3ans de l'enfant
-et le cla: congé parental de 6 mois pour un 1er enfant
dessus tu auras toutes les conditions

sinon moi j'ai acheté un peu partout: je vais te faire une petite liste ce we et de ta donner je te dirai ou j'ai acheté quoi!!
sinon tu es d'ou???

pour ce qui de l'allaitement, tu fais comme tu le ressens et en aucun cas je te jugerai peu importe ton choix
mais tu as encore le temps de reflechir

pour ma 1er j'ai allaiter 2 mois etj'ai du arreter pour des soucis de santé
et pour le 2eme pareil pour aussi des soucis de sante
j'aurai bien voulu allaiter plus longtemps mais c comme ca
on verra pour le 3eme

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 12:02:54  

Bonjour,

Tu n'a pas de problème pour te connecté au site mon mot de passe a changé tou seul c bizarre enfin bref j'ai cru que j'allais devoir me réinscrire !

je suis de janzé a coté de rennes pour le moment et toi ?

J'ai eu ma visite ché la gygy hier c'était trop marrant bébé fai a peine 3 cm j'ai vu la tete les mains les pieds et le coeur battre et tou va bien d'aprè elle donc je suis rasuré j'aurai ma première écho dans 3 semaines et j'aurai la date d'accouchement avec.

pour le congé parental de 6 mois j'y réfléchi et je pense ke je vais le prendre j'irai voir les conditions mais par contre on m'a dit kon touche a peu près 50% du salaire donc ca veu dire faire attention au dépense !

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 11:30:41  

salut

J'ai été voir mon médecin traitant car j'ai oublié de parlé a ma gynéco ke j'ai pas mal de boutons d'acné sur les joues j'en avai déja avant mais je n'avai pas de traitemant enfin bref le médecin m'a préscrit de l'eclaran et de eryfluid (pendant 1 mois) je vien de regardé sur internet c autorisé pendant la grossesse sur avis du médecin mais je suis pas encore convaincue j'éssai d'appellé la gynéco mais ca répond pas je croi ke je vai attendre quelque jours avant de commencé le traitement meme si normalement y'a pas de problème j'ai toujours un doute !

on l'a annoncé au future arriière grand parents ils étaient ravi !

bonne journée a toi j'vai au boulot

1. answer
  2. Posté le 16/04/2009 à 17:39:39  

Paulinette035 a écrit :
Bonjour a toute,

j'attends un bébé pour novembre 09 donc je suis a 8 SA, je suis tomber enceinte le mois suivant l'arrêt de la pillule pour etre franche on pensai qu'il aurai fallu plus de temps. Mais on est super content d'etre bientot de jeunes parents.
Enfin bref je me pose plein de question j'ai  un peu mal au ventre de temps en temps comme des crampes mais ca passe.
Question pratique aussi je suis allé voir les magasins les pousettes siège auto etc... mais je n'ai aucune idée de ce ke je vai réellement avoir besoin et a partir de quel age.
 Si on pouvai m'éclairé un peu ou si vous dans le meme cas je suis ouverte pour echangé sur la grossessse et tous les a cotés !

Merci d'avance et a bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour paulinette035,
je suis maman d'un petit garçon depuis janvier 2009. c'est mon premier enfant.
J'ai commencé à acheter le mobilier de sa chambre qu'au mois d'octobre 2008 (j'étais à 6 mois de grossesse). Pareil pour la poussette. Je l'ai achetée avec la coque et la nacelle.
Pour ce qui est du siège auto, je l'ai acheté la semaine dernière. Il s'agit d'un siège auto qui convient de la naissance aux 4 ans de l'enfant.
Mon enfant a donc voyagé dans sa coque très souvent et un peu dans sa nacelle.
Concernant les crampes ressenties durant la grossesse, il s'agit peut-être de contractions utérines. En as-tu (ou avez-vous) parlé à ton (votre) gynéco ? Je ne me souviens plus si j'avais ce genre de mal.
Pour ma part, ma grossesse s'est bien passée. Au début, je n'arrêtais pas d'aller aux toilettes ! J'avais bon appétit. En fin de grossesse, vers le 7ème mois, j'ai commencé à avoir des reflux gastro-oesophagiens. Très désagréable. Ca ne me donnait pas envie de manger et en particulier le soir car j'étais très gênée lors du coucher !
Voilà pour mon vécu.
Tu vivras probablement une grossesse différente de la mienne. Nous sommes si différentes les unes des autres !
Prends (prenez) soin de toi (de vous) et du bébé.
A bientôt

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2009 à 21:23:06  

bonjour nadia035

merci a toi pour ses renseignement puis-je me permètre de te demandé ou tu a accouché comme je vois ke tu est du 35 ! moi se sera a rennes mais je suis pas encore trop décidé...

Merci

1. answer
  2. Posté le 19/04/2009 à 09:09:56  

Bonjour Paulinette035,

j'ai accouché à la clinique La Sagesse à Rennes. Je peux te la conseiller car on est très bien prise en charge. Le personnel (sage-femme, puericultrice....) est très compétent et à ton écoute si tu as des questions.

Lors de l'inscription à cette clinique, tout s'est fait par téléphone. On te pose des questions (nom, prénom, terme de grossesse, le papa, ton adresse....). Et quelques jours plus tard, tu reçois un livret de la maternité qui t'explique comment se passe ton séjour et toutes informations utiles.

voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Prends bien soin de toi et de ton bébé

à bientôt de tes nouvelles.

Nadia035

Profil : Expérimenté
winnimoah
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2009 à 16:20:33  

coucou !! alors as tu trouvé des reponses a toutes tes questions!!! si besoin je peux te repondre donc nhesites pas !!! je suis actuellement enceinte de 35 semaines et jhabite dans le morbihan et jai fais le choix daccoucher a la maternité de lhopital sud de rennes !!! pour la prime ala naissance tu recevra a ton 7 eme mois 889 € de la caf !!!
donc si besoin fais moi signe et sa sera avec plaisir de te repondre

bon aprem ....

a bientot

---------------
ticker_jmc​nr1jqebjyd​zec 

1. answer
  2. Posté le 23/04/2009 à 01:30:06  

et bien je vois que du monde nous a rejoint c bien

j'ai accoucher de mes 2 enfant a l'hotel dieu a rennes
et j'ai fait un sejour de 3 semaines a l'hopital sud apres la naissance de ma 1ere (elle etait prema )

pour ce qui est de la liste de naissance sur environ 6 mois je m'y mets demain matin promis

j'ai pas trop eu le tps et mon ordi a beuger !!

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 11:50:30  

Bonjour a toute

Pour la maternité je crois ke je me toune vers la sagesse si il ont de la place bien sure, j'irai m'inscrire dans 15 jours car il fau attendre la première écho j'ai passé un coup de fil merci pour l'info !

Si jamais il n'ont pas de place j'avai pensé a la clinique de st grégoire mais je dois y renoncé car ma mutuel ne prend pas en charge les supléments.

Je me suis beaucoup renseigné sur l'allaitement est-t-il facile de tiré son lait afin de le congelé car cette méthode m'intéresserai beaucoup car je bloque surtout sur le faite de donné le sein en publique ou tou simplement pour permettre a papa et au grand parents de pouvoir gardé bébé.

Par contre je n'ai toujour pas fait ma déclaration de grosesse ma gynéco a prévu un rdv ke pour ca après mon écho donc a 13 semaines j'espère ke ca ne fera pas trop tard pour la caf avec tou se kon kil sont sur-bouqué !

winni j'espère ke ta grosesse se passe bien ? ca va te faire loin pour accouché de venir a rennes ?

1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 11:57:36  

alors je viens de regarder ce que j'ai acheté pour ma fille qui me sert aussi pour mon fils
bah oui pour le 1er on a tendance a acheté beaucoup de choses inutiles!!!

alors pour le coté dodo:
-un lit à barreau avec un bon matelas
- un couffin pour les debut, tres pratique quand tu allaites tu le mets a coté de ton lit!!
-une armoire ou une commode
mai tu peux prendes une commodes tables a langer
-une table a langer

pour le bain une baignoire bébé et un transat de bain

pour le repas tout depend si tu allaites ou pas
pour repondre a ta question tu peux tirer ton lait et le donner a ton bibou
il y en a chez qui sa fonctionne tres bien mais je te conseille de poser ta question dans le forum" allaitement biberon ...."
il te faudra pour plus tard une chaise haute
un coussin d'allaitement est tres pratique bib ou sein

pour l'eveil:
-un transat c genial à avoir absolument!!!
-un petit mobile attention a ceux a pile faut les changer souvent et investir dans des rechargeables

-un baby phone
- un parc
- veilleuse pour la chambre
- barriere de securité si tu as un escalier mais ca c pas pour maintenant lol

pour la poussette ca depend
tu peux en prendre une complete avec le couffin le siege coque et la poussette
le couffin te servira aussi pour faire dormir bébé au debut
le siege coque pour la voiture au debut est tres bien

va voir sur le site autourdebébé
il y a aussi un magasin à mongermont
c là que j'ai tout acheté en parti

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 16:54:02  

Merci pour tous ça !!!

je vai voir se kon peu me prété avant de tou acheter comme je t'es déja di comme on va déménagé je ne sai pas la place ke l'on aura dans la chambre de bébé voila se kon m'a déja proposé :
le transat, un parc, la bercelonnette, un lit parapluie. et on m'a aussi proposé un lit mais il est pas a barreau l'avantage c kil est plus grand du coup bébé pourra etre plus longtemps dedans il fau juste le repeindre mais on ami et peintre donc on pourra faire kelke chose de sympa si on le prend.

si on achete une petite baignoire on a besoin aussi du transat de bain ?

pour la pousette on m'a parlé de celle qui s'allonge entièrement du coup pas besoin de nacelle il y a juste le cosi qui s'adapte tu en pense koi ??

voila j'attend mon écho avec impatience c mercredi prochain ca approche cool.......

biz

1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 14:22:21  

j'ai lu que ton ami etai peintre
moi aussi hihi!!!!

pour ce qui est de la baignoire
prend en une simple avec un fond plat sans le transat integrer
comme ca quand il grandira tu pourras quand t'en servir
ton bébé pourra se mettre assis ou debout ect
et a coté tu achete un transat pour mettre dedans au debut
ma grande a 23 mois et elle l'utilise toujours
et pour son frere j'ai juste a rajouter le transat

pour la poussette, celle que tu me dis me semble tres bien
c ce que j'avais pour la 1ere et pour le 2eme
d'ailleurs il va toujours dans son cosi pour la voiture
on va pas tarder a le mettre dans un siege auto

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 19:44:03  

Coucou

désolé de répondre si tard mais les journées passent trop vite y'a toujours des rdv !!!

j'ai passé mon écho tou va très bien c'est super de le voir comme ca et d'entendre le coeur
La date de l'accouchement est prévu pour le 18 novembre vivement ke ca passe !

j'ai aussi eu un rdv ché la gynéco mais elle a juste fai les papiers (28€ pour ca !) je pensai qu'elle aurai au moins pris ma tension ou me pesé meme pas.

J'ai aussi fait l'annonce a mon patron ki a bien réagit ca seule question a été "quand seré vou arrèté?" ke veu tu répondre a ca !!

enfin voila les nouvelles
je vai allé a la caf demain pour me faire enregistré plutot ke d'envoyé les papiers comme j'ai le temps.

biz a bientot

Profil : Nouveau
nolan354
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2009 à 00:43:34  

bonsoir a toi,moi c est mon 1èr prévu pour aout 2009,j étais comme toi a moitié perdu,au fil du temp tout roule tu va voir,dans ton entourage beaucoup de personne va te conseillé,ta mère,ta gynéco,et beaucoup de doc,tu trouvera réponse a toute tes questions.un ptit plus on m a offert ce livre"j attends un enfant"de Laurence Pernoud il m est très utile.si t as besoin de parlé fait signe.

1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 11:13:18  

coucou paulinette

comment se passe ta grossesee???

paulinette035
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 15:30:26  

salut

bien merci je suis maintenant a 5 mois et demi j'ai un petit ventre tout rond !!!

je suis a fond dans les cartons on déménagent dans 15 jours alors j'ai pas le temps de m'ennuier car je suis toujours toute seule la semaine

je sens bébé bougé il donne des coups pour etre plus précise, c rapide et kan on met la main moi ou papa il arrete !!!

j'ai ma 2eme écho a la fin de la semaine.

sinon pour la forme c pas trop ça je suis fatigué et le boulot est vraiment dure j'ai mal dans le bas du ventre trés régulièrement, je peu pas tro m'assoir, je suppose que j'en fais trop, j'ai aussi souvent mal a la téte, enfin super koi !!! je vais demandé a étre arreté jeudi a mon rdv je sais pas si la gygy va bien vouloir on verra elle va surment dire ke c'est trop tot !!!

enfin bref voila les nouvelles, et toi ca va ?

1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 20:55:37  

c bien que vous demenagiez vous aurez plus de place

tu dois avoir un joli petit bidon!!!

pour ce qui est des coups de pieds les miens faisait pareil quand on voulait sentir avec les mains ils arretaient!!
par contre quand le papa mettait de la creme sur mon ventre le soir il sentait bien!!

pour ton mal de tete parle en a ton gygy car ca peux etre du a la tension
parle lui aussi de tes douleurs au ventre

sinon je pense que si ton travail est trop dur il t'arretera mais attention tu sera payer qu'a moitier de ton salaire avec la secu!! ca joue
delande peut etre un mi tps
ca depend ce que tu fais comme taff

sinon ici tout va bien
les petits grandissent bien et ce sont des vrais petits monstres

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ASSISTANTE MATERNELLE A BREST CHERCHE BEBE A GARDER recherche don vetement bebe
cherche vetements de bebe a donner Hello jeune maman couturière de vêtements pour bébé
Une question ? Naissance d'un bébé sans vie Diabète gestationnel
donne vetements bebe Homéopathe pour bébé
recherche tous pour bebe a bas prix pour jumeaux qui arrive. bebe né a lannion
Plus de sujets relatifs à : bébé pr nov 09 plein de question???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel prenom pour une futur tata ? 0
Petite Annonce : Je m'occupe de vos enfants. 3
Petite Annonce : Je m'occupe de vos enfants. 0
activités entre mamans et enfants sur cesson et proximité 0
recherche hotesse dans le 35,venez découvrir 2