/ / / /

Saint gregoire- saint Vincent

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Saint gregoire- saint Vincent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2006 à 17:11:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , Desolee de me lancer dans une nouvelle discussion sans prendre la peine de vous connaitre auparavant, mais je suis bien contente de trouver un forum de mamans d'Ille et Vilaine.  Je dois accoucher mi juin a St Gregoire (entre le 15-23 juin au plus precis ) avec le Dr Dugast que j'ai rencontre une fois. Ma situation est un peu particuliere puisque je suis en fait 'exaptriee': je vis en norvege avec mon homme t ma fille de 3 ans. Je dois rentrer a Rennes pour l'accouchement  vers le 22 mai. Je commence a m'inquiter un peu car je ne sais rien de la clinique St Gregoire au niveau de ce qu'ils proposent. ['b13afc']Il y a-t-il parmi vous des mamans qui ont deja accouche ou qui vont accoucher a St Gregoire? J'aimerais savoir ce qu'ils proposent au niveau option pour l'accouchement, peux -t-on bouger? Ou est-ce que c'est position gyneco imposee?  La peri est-elle ambulatoire? Comment sont les SF? Peut-on benifcier du retour precoce a la maison et suivi SF a domicile? [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2006 à 17:53:39  

je suis maman d'un BB de 1 an, j'ai accouché à St Grégoire et attend BB2 pour fin juin également pour ccoucher à St grégoire. Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions car il y en a quelques unes que je me pose moi-mm. En effet, lors de mon premier accouchment, j'ai eu l'impression d'etre aspirer par le protocole....Je ne m'étais pas poser la question de savoir à quoi j'avais le droit et ce que je pouvais demander.... Donc en clair, pour la péri ambulatoire, je ne sais pas et pour la position d'expulsion non plus!! Désolée, je ne suis pas d'une grande aide mais par contre je peux te dire que les sage-femmes sont géniales, les équipes sont à l'écoute et présentes mais pas trop non plus... Ta situation me semble particulière mais je ne pense pas que tu vas forcément etre accouchée par le Dr Dugast (il est tres bien!!) car  en général, c'est le gygy de garde qui accouche toutes les mamans présentes et non les SF. Je suis peutetre indiscrete mais pourquoi accouches-tu en France??Notre fonctionnement en France est bien différent de ce que j'ai pu en attendre parler par rapport aus pays scandinaves. A bientot de te lire Charlfred BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 18:48:32  

J'ai choisi de rentrer en france pour mon accouchement car je ne me sent pas en confiance dans un environnement qui parle norvegien. J'ai bien pris des cours, mais suis pas au top pour le moment, et meme si la plupart parlent un bon amglais c'est loin d'etre une communcation naturelle. En fait j'ai pris ma decision definitive apres m'etre rendue compte a 3 mois de 2 problemes de mauvaise comprehension!! En plus je me suis dit que pour ma fille de 3 ans, une immersion en milieu francais lui ferai du bien...  Sinon comme toi pour mon 1er accouchement je m'etais laissee guider par les evenements qui ne s'etaient pas super bien passe d'ailleurs. J'avais accouche a l'hopital sud et le probleme principal est que j'ai accouche un dimanche entre noel et nouvel an en pleine nuit!!! Pas vraiment le top du personnel et j'ai eu des 'etudiants' pour toutes les etapes, avec un accouchement qui n'etait pas forcement facile,,, c'etait pas terrible  Cette fois ci c'est mon pere (ex-generaliste) qui a choisi par rapport au gyneco et Dugast m'a en effet bcp plus...  Mais jeme pose plein de questions par rapport au reste de l'environnement et j'espere pouvoir obtenir des RV extras avec les SF mais elles sont tres difficiles a joindre. Au moins je fais la visite de la clinique le 23 ou 24 mai...  Et toi as-tu commence la preparation? La fais tu a St Gregoire? As combien te trouves tu de la clinique?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 09:35:05  

ravie de te retrouver! J'ai commencé ma préparation mais pas à St Gregoire mais avec une SF indépendante (tres tres tres bien, que je conseille d'ailleurs!! Elle est over-booked il faut s'y prendre à l'avance!!) Pour mon premier BB, j'ai fait la prépa à St Gregoire et j'ai été déçu... C'est pourquoi, j'ai choisi une SF qui m'a été recommandée par des copines. J'avais fait la sophro et c'est pas top!!! Sinon, j'habite à 40 km de la clinique, c'est un peu long mais la clinique est tellement bien que j'y retourne!! A bientot de te lire Charlfred

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 22:27:29  

Elle est d'ou ta SF? On m'en a conseille une sur Vern sur seiche je vais essayer de me renseigner... J'avais fait la sophro la premiere fois. La en fait ce qu'il me faudrait c'est une RV prive avec une SF de St Gregoire pour pouvoir poser toutes mes questions car la derniere fois j'avais fait une super preparation et je neme sens pas le besoin d'en refaire une. Mais par contre j'ai des tonnes de questions sur la mater...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 20:28:45  

ma SF est à villejean, mais il est trop tard pour que tu fasses ta prépa avec elle. Pour tes questions sur la mater, tu devrais voir ça avec ton gynéco. A bientot Charlfred

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 20:38:01  

gobebemetr​eimg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2006 à 14:17:52  

['fc3aad']slehella, salut, j'habite à 40 kms de rennes et j'ai accouché à st greg le 15/04/06. Mon accouchement s'est super bien passé et l'équipe était formidable. Les sages femmes a qui j'ai eu à faire étaient ttes très sympas. La salle d'accouchement était très bien aussi car il y a des fentres dc on n'est pas ds les lumieres artificielles. De +, il y a des postes de radio dc tu peux écouter la musique en attendant la venue du travail . Par contre un fois quela péri est posée, je ne pense pas que tu puisses bouger. Moi, j'ai été mise en position gynéco juste pr le trvail, avt j'étais allongée. Sinonles chambres st bien, moi j'étais en chambre seule et vraiment je susi ravise de la chambre que j'avais car il y avait de grandes fenetres. Sinon, j'ai aussi fait ma prépa la bas et j'en suis contente et je pense que la prochiane fois que je serais enceinte je la referai et aussi la bas ! enfin ! ce n'est pas pour encore ... Voila ce que je peux te dire de ce que j'en pense. En ce qui concerne le Dr Dugast, je ne connais pas mais c clair que ce n'est pas sur que c lui qui participera à ton accouchement car ca dépend des gardes ! A  +[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2006 à 09:18:03  

Merci beaucoup pour ton temoignage, il m'est bien utile. Je dois visiter bientot et espere avoir encore plus de renseignements. Merci et profite bien de ton bebe!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SAINT MALO qui connait le DR PALARIC A ST GREGOIRE
saint malo baby-sitter a saint-malo
baby-sitter sur saint-malo URGENT : infos sur clinique st grégoire
Plus de sujets relatifs à : Saint gregoire- saint Vincent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couche lavable 10
bonjour les filles 3