Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

halte-garderie rennes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2006 à 11:44:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans de rennes! Viens d'arriver dans la région et souhaiterais vos avis sur les haltes garderies de la ville. J'attends vos messages

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2006 à 14:47:27  

bonjour,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2006 à 14:47:53  

le premier message est parti un peu vite :-)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2006 à 14:53:20  

.....je vais y arriver !!! je suis responsable de la halte garderie parentale bébébul à rennes,quartier des longschamps, et nous avons des places encore dans notre structure. Nous accueillons les enfants de tous quartiers ou toute ville des environs de rennes. Je suis bénévole et pluseurs parent gèrent la structure avec moi, l'ambiance est plutot familiale et tout le monde connait les enfants des autres, c'est très chaleureux !! Bébébul existe depuis 17 ans et marche très bien. Nous sommes ouverts les mardis et vendredis matins de 8h30 à 12h, et notre educatrice Jeunes Enfants est là a toutes les seances, en plus d'un parents de permanence. Chaque parent s'engage a faire 2 permanences par trimestre. N'hesitez pas a me contacter ou a vous rendre sur place une matinée d'ouverture (nous sommes fermés pdt les vacances scolaires). Coordonnées : bebebul@assval.com ou Bébébul, EPI des longschamps, 60 rue Doyen Bouzat, 35700 rennes. L'accès pieton se fait par cette rue Bouzat, comme pour la bibliotheque. A+ marie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2006 à 14:55:43  

j'ai 3 enfants dont ma fille ainée qui a été dans une halte municipale du centre de rennes. c'etait tres bien mais plus anonyme, il y avait bcp de stagiaires a mon gout. Aussi, une structure parentale est plus convicviale, mais c'est vai que tout depend de vos attentes et de votre disponibilité. J'espere vous avoir un peu aidé !!!! marie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2006 à 10:03:56  

bonjour, j'emménage à rennes en janvier, je suis mamn d'une petite fille de 15mois, je suis psychologue et j'aimerais ouvrir une crèche parentale dans le centre de rennes. Quelles sont ls démarches? merci pour vos précieux conseils!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 09:59:06  

bonjour, je ne suis pas à l'origine de la création de notre halte-garderie parentale, donc je ne sais pas exactemetn ce qu'il faut faire mais je sais que c'est assez long...les mamans qui avaient créé notre structure Bébébul n'ont pas pu en profiter pour leurs propres enfants...Je crois qu'il faut d'abord etre sur de repondre a un besoin de quartier. Si vous voulez l'installer dans le centre de rennes il faut que vous prouviez (par une analyse de la demographie) que les structures deja presentes ne suffisent pas par rapport a la demande. Je pense que c'est la premiere etape. Apres il faut arriver a previsionner les années a venir, en terme de frequentation d'enfants, de subventions, etc...Et trouver un local assez grand et conforme aux normes tres strictes du monde de la petite enfance dans le centre de rennes. Pour tout autre info, vous pouvez aller sur le site de la ville de rennes, vous trouverez des infos sur les structures qui aident les assos a ce monter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 09:59:46  

J'ai tapé "enter" et c'est parti tout seul...j'avais oublié !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 10:03:59  

donc, pour conclure, et dans l'immediat, je pense qu'il faudra que vous trouviez un autre endroit pour votre puce en attendant que votre crèche se monte, il faut s'armer de patience ! De notre coté nous reflechissons à une augmentation de nos horaires d'ouverture, voire de devenir creche aussi et non plu sseulement halte-garderie, mais ce n'est pas facile : cette année nous avons bcp moins de petits chez nous, alors que l'année derniere on etait full....Si ca vous tente de nous rejoindre vous serez la bienvenue, nous sommes à l'est de rennes, en voiture du centre c'est à 10 minutes. Sinon vous avez d'autres creches parentales type "sweet momes" rue de Paris ou ecore "Ty Bugale" dans le centre sud...y'en a encore pas mal d'autres. Bon courage en tout cas . Marie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 13:18:29  

bonjour

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 13:29:36  

bonjour  un peu trad pour répondre... Je suis éducatrice et je voulais moi aussi monter une crèche. Je n'ai pas trouvé grd monde et je ne m'y suis pas vraiment attelée (suis enceinte de 6 mois...). Je suis arrivée sur Rennes il y 1 an.  ll faut effectivement du temps pour monter un tel projet (1 an 1/2 ou 2) mais C possble car la demande est forte (même en centre ville). Je voulais vous donner l'adresse d'une assos sur Paris qui aide bcp en matière petite enfance et info. Ils ont tout un doc sur les démarches pour monter une crèche. J'étais sur Paris et j'ai souvent fait appel à eux: ACCEP (info BB refuse que je donne le lien internet...).  A bientôt (et si ce projet est tjs d'actualité je me propose de vous aider)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche genyco à rennes recherche maternité sur rennes
COULEUR BEBE PERMANENCES ET RENCONTRES A RENNES Permanences Couleur bébé Mars 2005 à Rennes
Coach Forme à Rennes réunion couches lavables sur Rennes
pédiatre ou généraliste sur Rennes nouvelle sur Rennes
creation creche secteur Rennes-poterie  
Plus de sujets relatifs à : halte-garderie rennes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
salut je souhaiterai 0
venez discuter avec moi je m'ennuie un peu 6
recherche des mamans 19
recherche genyco à rennes 10
KikOoOoOoOo 4