Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maternité de Vitré

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
hugo2305
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 20:54:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j
Message édité par hugo2305 le 12/07/2013 à 23:55:58
Publicité

Profil : Discret
magalino
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 14:45:34  

Coucou les filles !!!

Oui, c'est mon premier petit bébé, c'est pour ça que je suis contente de discuter avec des mamans plus "expérimentées !". Comme on vient d'arriver, je ne connais encore personne !
Nous, on ne veut pas savoir si c'est un garçon ou une fille. On a hésité mais finalement, on a opté pour la surprise !
Mon copain pourra pas être là pour l'écho du 20 décembre, vu qu'à cette heure là, il travaille !
Pour le moment, tout va bien. Bébé bouge beaucoup, surtout la nuit !!! ça promet...01
Bonne continuation à toutes et on se croisera peut être à la maternité !!! ça approche !!!01

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2007 à 09:03:21  

Bonjour Magalino.
Félicitation ^pour ce premier alors!!Moi, c'est mon troisième . Si tu veux discuter , n'hésites pas à m'écrire, l'adresse est plus haut sur le post. Je l'ai mises car je ne reçois pas d'avertissement lorsqu'une réponse est posté.
Coucou Marie cécile. J'ai pu de nouvelles, tu vas bien quand meme?

magalino
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 14:19:16  

Félicitations pour ce 3ème petit bout Gaelle2017 !
J'espère que tout se passe bien !
En ce moment, en fait, je me pose des questions sur la préparation à l'accouchement. Et vu que tu as de l'expérience ...05
J'ai rendez vous à la maternité de Vitré le 21 janvier pour commencer les cours. ça me parait tard mais c'est peut être normal ! Mon terme est prévu pour le 26 février !
Est ce que tu sais en quoi ça consiste concrêtement ?
Est ce qu'il existe d'autres alternatives que la maternité et si oui, lesquelles ?

Voilà, les questiosn d'une novice !
Ce serait sympa si tu pouvais m'éclairer.
Merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 17:00:51  

bonjour,

je m'invites à votre discussion, pour vous donner mon avis sur la mater de Vitré, j'ai eu ma 1ere fille là bas et c'est sans hésitation que ma 2eme naitra là bas prochainement....les SF sont très bien.
Je suis suivie par le Dr EL MANAHI, c'est vrai qu'elle n'est pas très causantes mais qd on l'a connait mieux on s'aperçoit que c'est un excellent medecin, c'est elle qui m'a fait une césa en urgence pour la 1ere, elle est très conscieuse et prend des précautions plutot 2 fois qu'une...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 21:45:39  

Bonsoir Magalino.

J'ai jamais fait mes preparation à l'accouchement à la maternité. J'imagine qu'elles vont  t'"apprendre" la respiration ( comme si on allait pas savoir!!) . Elles vont t'expliquer tout le mécanisme de la naissance, car, là, je suis d'accord avec: au plus on est conscient de ce qu'il se passe, au mieux l'accouchement se déroule.
Elles vont aussi t'expliquer comment reconnaitre les signes de debut d'accouchement et comment savoir à quel moment partir à la maternité. Tu vas surement visité aussi les chambres et la salle d'accouchement. Et  elles vont surement parler du choix allaitement naturelle/ biberons de lait artificiel.
Moi, je preferre faire ma préparation avec la sage femme libérale de Vitré : Brigitte Jean. C'est surtout histoire de se remettre dans le bain  et se que représente une naissance . C'est une préparation plus axée sur l'accouchement naturelle ( c'est a la carte avec: si on veut un accouchement hyper médicalisé, elle y prepare aussi, mais ce n'est pas mon choix).
Pour tes dates de début, je pense que c'est normal car moi, je commence le 6 janvier pour accoucher le 6 février!
Au fait, c'est demain l'echo, non?
Pour marie Cecile aussi ( Hugo2305)

magalino
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 12:30:07  

Bonjour Gaelle2017.
Et oui, l'échographie est prévue pour cet après midi ! Je suis suivie par le Dr Abrousse, mais je ne l'ai jamais vu ! Ma première visite est pour aujourd'hui.
Concernant les cours de préparation, je suis inscrite à la matrenité alors je vais aller voir comment ça se passe ! Je ne risque rien. Je ne pourrai pas forcément comparer avec d'autres méthodes puisque c'est mon premier bébé mais on verra bien.
merci pour ces renseignements.
C'est rassurant d'avoir des retours positifs sur la maternité de Vitré ! Si les femmes qui ont accouché là bas sont prêtes à y retourner, c'est plutôt bon signe !05
Pour ce qui est du côté médicalisé de l'accouchement, ça peut aussi avoir un aspect rassurant. Enfin, pour moi, ça ne me dérange pas, ça me rassure plutôt.
Enfin, je dis ça sans savoir, je suis novice! Et chacun ses choix !05
Je vais peut être changer d'avis avec l'expérience !
A bientôt.
Magalino

magalino
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 12:33:04  

Bonjour nanou1512.
ça me rassure ce que tu dis ! Je n'ai pas le même docteur mais ça fait toujours du bien d'avoir des échos positifs de la maternité.
C'est mon premier bébé et je viens d'arriver dans la région alors c'est bien d'avoir l'avis de femmes qui sont passées par là !
A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 17:08:27  

avec plaisir!

J'ai eu l'occasion de voir Le Dr ABROUS, il est très agréable et je connais quelqu'un qui est suivi par lui et ne s'en plaind pas.

En ce qui concerne les cours de prépa pour la 1ere c'etait avec les SF de l'hopital mais je n'ai pas mis en pratique vu que j'ai eu une césa en urgence, cette fois ci je les ai fait avec une SF libérale de Vitré, on était que 3 futures mamans je trouve ça plus sympa...

Bon courage pour la suite de ta grossesse, moi j'ai hate que cela se termine je trouve que c'est plus dur quand on a déjà un enfant à s'occuper ( peut etre ce sera mon cadeau de noel...)

a bientôt.

magalino
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2007 à 09:06:14  

Bon courage nanou !!!!
J'imagine que ça doit pas être facile ! Déjà, sans enfant, c'est fatigant alors avec un petit bout en plus ....
Ce serait sympa que ton bébé arrive pour noêl ! Il me reste 2 mois, j'ai encore le temps. En tous cas, passe de bonnes fêtes et à bientôt. Magalino

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2007 à 15:07:09  

Nanoue, je te souhaite un tres bon accouchement.
Magalino, c'est normal pour une première grossesse de "découvrir" la maternité( je parle du fait de devenir maman); on est toutes passée par là la premiere fois!
Joyeux Noel a vous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 07:52:10  

05meilleurs voeux à toutes les futures mamans et à leur famille.....05

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 16:05:02  

Meilleurs voeux a toi aussi Nanoue. Au fait tu as accouché? ça c'est bien passé? Racontes nous!
Meilleurs voeux a toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 08:21:44  

et noooooooooooon toujours pas au moment ou je vous parle et je pense que le terme va etre dépassé à moins que cela arrive d'ici demain...
J'ai vu avec le Dr BENABDALAH si rien d'ici le 9, j'aurai une cesa le 10, il se donne donc le terme + 5 jours, pour moi c'est dur dur mais il m'a dit que tout est nickel pour un accouchement par voie basse, il veut donc attendre un peu....pour lui ce serait dommage de passer à coté... ça se voit que ce n'est pas lui qui se traine.... en attendant bonne continuation à vous...je vous tiens au courant....  

magalino
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 17:57:09  

Bonne année à toutes !!!

Bon courage nanou! J'imagine que ça doit pas être facile. Mais dans quelques jours, ça ira mieux !05
Tu attends un petit garçon ou une petite fille ?
Bon courage. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 17:19:22  

magalino a écrit :
Bonne année à toutes !!!

Bon courage nanou! J'imagine que ça doit pas être facile. Mais dans quelques jours, ça ira mieux !05
Tu attends un petit garçon ou une petite fille ?
Bon courage. Bisous.
Afficher plus
Afficher moins

C'est une 2eme fille qui se fait elle aussi attendre... le terme est dépassé depuis le 2 et si toujours rien d'ici Lundi, j'ai RDV pour une 2eme Césarienne mardi...

04angoisse 04!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 22:30:25  

Alors Nanoue, tu en es ou???
J'espère que tout va bien se passer; je croise les doigts pour toi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 15:30:22  

Ca y est de retour à la maison depuis hier, avec Romane 3kgs730 et 51,5cms née le 08/01 par césarienne comme pour la grande soeur....

Ca fait du bien de rentrer chez soi même si le séjour à la mater c'est encore une fois super bien passé, le personnel est toujours aussi sympa aussi bien les gyneco que les SF,les auxiliaires et aides soignantes.
Rien à redire....

magalino
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 18:04:08  

Bon retour à la maison à toi et à la petite Romane !
Je suis contente que tout aille bien pour vous 2 et c'est un très joli prénom !
Profites en bien .
Moi, il me reste encore un peu plus d'un mois...
Magalino

Profil : Impliqué
hugo2305
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 19:10:28  

b
Message édité par hugo2305 le 12/07/2013 à 23:56:25
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 15:03:50  

dur dur de se remettre dans le bain ... romane est une petite coquine qui aime bien rester eveillée après le bib' la nuit

bon courage à vous les filles pour la dernière ligne droite...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2008 à 19:28:36  

gaelle je suis étounnée de ton jugement
dr el manahi est la meilleur en échogrphies morphologiques  à vitré elle est referante en échographie  morphologiques à vitré et en churugie gynécologique elle suit trés bien ses malades en salle d ' accouchement pas comme mahéo joubert guérin ou les sages femmes en ville qui suivent pas leurs clintes pendant l ' accouchement
gaelle pour quoi le rasisme
bon corage pour l 'accouchement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2008 à 19:36:46  

Je suis à ton avis que dr elmanhi est trés bon gynécologue à l écoute de ses clientes trésprofessionnelle  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2008 à 01:30:02  

BONJOUR  
rassure toi la matrnité de vitré est trés bonne maténité
surtout DR ELMANAHI
 lors de mon accouchent de mes premiers, j était pas loin de la cesarienne et dr el manahi est restée à coté moi et elle m 'a fait accoucher par voie naturelle de  deux petites filles ,accouchent totallement physiologique sans episiotomi ,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2008 à 08:54:37  

Bonjour Nanoue,
toutes mes félicitations pour ta puce!!! J'espère que tu te remets bien de ta césa. Dur dur de récuperer quand bébé fait pas ses nuits!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2008 à 08:58:23  

Carlin, relis mes propos avant de poster!!! Je n'ai jamais critiquer ce docteur sur ses capacités professionnels mais sur ses qualité humaines! Je viens pourtant de me relire encore; et non, franchement, je vois pas ou j'ai pu mettre en doute ses capacité d'echographiste???? Si tu retrouve ma phrase, je veux bien la relire!!
Raciste, moi, tu ne me connais pas!! Il y a aussi des bretons que je n'aime pas et des gens de nationalité différentes que j'adore. Hihihi, tu me fais rire!

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amitiés... Ecole d'auxiliaire de puériculture à RENNES
maman célibataire région Dinan
choix maternité et témoignages maternité de Guingamp