/ / / /

maternité sur Rennes?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maternité sur Rennes?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 13:22:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes les mamans de Bretagne,
je m'appelle Elodie et je suis arrivée ds la région depuis 2 mois, je viens des deux sèvres.
je vis près de Rennes et je suis enceinte de bébé 1 de 3 mois.pourriez vs me conseiller 1 maternité sur Rennes?merci biz à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 13:46:20  

Salut Elodie,

Moi aussi quand j'ai accouché sur Rennes je ne connaissais pas les mater, j'ai suivi mon gynéco et j ai accouché à la clinique de la Sagesse, et franchement pour bebe 2 j'irai la bas, on a été bien acceuillis, en confiance et bien encadrés. J'en garde un tres bon souvenirs ! En plus les sages femmes sont ouvert à tes souhaits pour l'accouchement et sont tres sympa. J'ai eu 15 heures de travail, elles m'ont encouragés et on à rigolés avec elles.

Sinon il y a L'hopital sud, je connait 2 mamans qui y ont accouchés et qui m'en ont dit du bien.

Si tu veux d'autres infos n'hesites pas !

LILI [url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 14:47:54  

merci lili pour tes conseils,
en fait ns recherchons 1 maternité publique et non 1 clinique car petits moyens financiers et ns vivons à 30 km à l'ouest de Rennes donc je pense que l'hopital sud doit etre trop loin,non?
en tout cas merci pour tes précieuses informations car quand on connait pas une ville c'est pas facile!!
je n'ai pas encore de gygy car mon médecin m'a dit que c'était pas utile pour le début de ma grossesse alors c'est lui qui va me suivre pour l'instant; voila pourquoi je ne peux faire comme toi et suivre mon gygy pour le choix de la maternité.c'est nécessaire ou pas d'avoir un gygy au début de la grossesse selon toi?  gro bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 18:33:25  

Re-coucou !

Bien moi j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné, mais si ta grossesse se passe bien, je ne vois pas le probleme de rester avec son generaliste, sauf pour les echos ( moments magiques !)

Pour ton eloignement, il n'y  pas de souci car, pour un premier bébé il est rare que se soit rapide alors normalement tu devrais pouvoir rejoindre l'hopital sud sans souci meme à 30 km!
Chez la sage femme, ou j'allais pour la preparation à l'accouchement, il y avait une femme plus eloigné que toi de sa mater,et elle n'a eue aucun probleme à la rejoindre. La seule chose que tu doit faire c'est d'essayer le trajet et de voir le temps que tu mets, il faut simplement se sentir bien avec ses décisions !

le mieux à faire selon moi, c'est d'en parler avec une sage femme libérale, meme par telephone,je te donne le n° de la sage qui ma fait la préparation à l'accouchement,Mme  Hanne 02.99.79.71.34, tu vera elle est géniale et tres sympa, elle te conseillera sans soucis ! Elle excerce au centre ville de Rennes !

LILI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 22:28:24  

ma soeur, ma tante toutes accouche a l'hotel dieu, c'ets publique, de bonne réputation, bonne prise en charge, par contre la sagesse, ca va mal coté budgetr, donc je sais pas si cava tenir, tu habite ou?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 12:15:47  

Salut,

Il est vrai que pour la sagesse j'ai bénéficier de la cmu donc je n'ai rin paye, mais renseigne oi avec ta mutuelle, car il y en a qui complete tres bien les frais !

lili

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 16:12:14  

Bonjour,
J'ai aussi accouché à la Sagesse et si c'était à refaire c'est là que j'irai. Les sages femmes sont super, elles m'ont super bien aidé pour l'allaitement et ont été de bon soutien. Par contre, je ne comprend pas le côté budget?? moi, je n'ai rien payé de particulier, c'est ma mutuelle qui a pris en charge...
Sans y être allée, je n'ai pas entendu de très bon échos sur l'hôpital sud, dans le sens où les mamans étaient un peu délaissées et devaient se débrouiller seules pour apprendre à s'occuper de bb.
Bonne grossesse,Muriel.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT ! réunion conso pour mamans bébés 4-8 mois sur Rennes PEDIATRE SUR RENNES
Boutique en ligne basée près de Rennes avis sur ecole pilotte ou frénet a rennes
Ecole d'auxiliaire de puériculture à RENNES médecin et gyneco sur rennes
nouvelle arrivée sur Rennes vend poussette double 25 euros sur rennes !
maman de rennes recherche maternité sur rennes
Plus de sujets relatifs à : maternité sur Rennes?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche homeopathe 0
SOS , je debarque à rennes avec un gamin de 3ans 3
URGENT ! réunion conso pour mamans bébés 4-8 mois sur Rennes 1
ass maternelle de chateaubourg 1
Homéopathe pour bébé 0