Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Parlons ensemble

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2001 à 14:42:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans 35, si comme moi vos bouts de choux tiennent une place très importantes dans votre vie alors répondez moi on pourra parler de nos vies de maman,de femme...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2001 à 13:42:00  

Je ne fais pas encore parti du 35, mais j'espère bientôt m'y installer. Maman de Marine 16 mois, nous habitons en région Parisienne et attendant une mutation pour cette région.  J'espère nouer des contacts avec des personnes de votre région.  Marilyne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2001 à 19:52:00  

Bonjour Marilyne, c'est avec plaisir que je correspondrai avec toi si cela t'intéresses. Je suis actuellement en congé parental et j'aimerai beaucoup trouver des mamans avec qui je pourrai discuter. Je m'appelle Nathalie,j'ai 28 ans et je vis à 18 kilomètres au sud de Rennes. Avant, j'étais assistante maternelle, les bébés ça me connait. Et toi parles moi un peu de toi. Merci à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 14:08:00  

Bonjour Nathalie, j'ai 27 ans et travaille sur Paris,  Marine est à la crèche où ça se passe trés bien malgrés qq altercations avec les copains. Depuis vendredi elle a une gastro et aujourd'hui, jeudi, elle a toujours les selles molles, est-ce encore la gastro ? Une dent qui pousse ? Mais ça commence à faire long. Pour la mutation de mon conjoint sur Rennes, on espère maintenant pour septembre 2002, ça fait trés long, mais on va être patient.  Parles moi donc de ton ou tes bébés. A trés bientôt.  Marilyne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2001 à 15:10:00  

Bonjour Maryline, j'espère que ta puce va mieux. Ne sachant plus si je t'ai décrit ma vie alors je recommence.  J'ai 28 ans, j'habite à 16 kilomètres au sud de Rennes dans un petit village de 2500 habitants. J'ai 2 petites filles : Bérénice-Marie 22 mois, et Anne-Pénélope 6 mois bientôt. Je suis en congé parental sinon je suis assistante maternelle. J'apprécie de pouvoir voir grandir mes bébés. L'aîné va 1 après-midi par semaine à la halte-garderie, cela lui permet de voir d'autres enfants et moi je peux souffler un peu pendant 3 petites heures.  A bientôt          Nathalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2001 à 19:16:00  

Désolée on s'est manquée de peu, mais j'ai fait la sieste car Marine m'a un peu fatigué cette nuit : biberon à 3h puis réveil à 7h30, dur dur...  Ma fille à encore les selle molles voir liquides mais côté forme ça va.  Bravo pour l'originalité des prénoms des 2 puces.  Dans quelle ville te trouves-tu ? Nous étions venus un week-end pour voir où l'on pourrait s'installer. On a essentiellement visité la région du pays de Brocéliande.  A bientôt. Marilyne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2001 à 14:10:00  

Désolée Maryline pour ce temps sans te répondre mais en fait je consultais mes e-mails régulièrement et ton message n'apparaissait pas alors je pensais que tu ne souhaitais plus correspondre avec moi. Pour toi ce devait être la même chose.   Nous habitons à Corps-Nuds village de 2500 habitants à 16 kilomètres au sud de Rennes. Et vous en savez vous plus pour votre future habitation ? Les filles ont toutes les 2 une bronchite elles toussent surtout la nuit. De toute façon nous n'avons quasiment pas eu une seule nuit entière depuis 2 ans. C'estdur dur quand même, enfin.  J'attends de tes nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2001 à 14:52:00  

Je te l'accorde, le système des messages n'est pas très clair. Je vois bien qu'il y a un message du 6 déc. mais j'ai dû mettre au moins 5 mn avant de trouver où il était. L'important c'est la date.  Le nom de votre ville n'est pas trés breton, c'est marrant. Pour notre part nous attendons une prochaine mutation pour septembre, ça fait encore long.  Comment ça se fait que les filles dorment aussi mal ? Marine a eu une pèriode comme ça, où il lui fallait un biberon à 3h du mat., un cauchemar.. Alors la crèche m'a conseillé de la laisser pleurer, ce que j'ai fait, et une nuit où elle avait pas mal pleuré, je l'ai laisser et en fait après une visite chez le médecin elle avait une double otite. Evidemment j'ai culpabilisé.  Les pleurs nocturnes sont vraiment difficils à gérer.  A trés bientôt. Marilyne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2001 à 13:35:00  

Et oui nos nuits agitées continuent, 5 fois levé en moyenne chaque nuit. On commence à s'habituer. Les filles vont passer leur visite du 7ème et 24 ème mois tout à l'heure chez la pédiatre; Elles toussent la nuit alors on va faire un check-up.  Noël approche à grand pas nous réveillonnons chez mon frère. Les filles vont être gâtées, je le sens. Il fait froid dehors on dirait qu'il va neiger. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années, on en reparlera. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2001 à 17:00:00  

Wahou, comment pouvez-vous continuer comme ça ? Je trouve déjà ça dur de me lever à 1h du matin pour donner un biberon, je me suis d'ailleurs fait réprimander à la crèche comme quoi je cédais un peu trop facilement. Je ne connaît pas les problèmes de tes filles, est-ce possible que ça soit du caprice ? Il faudrait quand même essayer de les laisser pleurer et rester fort pour qu'elles se rendorment toutes seules. Le soir j'explique bien à Marine que la nuit c'est pour les dodos et que si elle pleure on l'entendra mais qu'on ne se lévera pas, la première fois elle à pleuré pendant une heure, mais on a tenu le coup, maintenant elle chougne 2 mn et se rendort, sauf si elle a vraiment un problème, dans tous les cas il faut en parler au docteur ou avec des professionnels de la petite enfance, comme les pédiatres de ce site, qu'en penses-tu ?  Trés bonnes fêtes à toute la famille et beaucoup de cadeaux. Marilyne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2002 à 12:59:00  

Bonne année à toi et ta famille. Nos nuits sont un peu meilleures depuis 2 semaines environ car on a revu l'alimentation d'Anne-Pénélope avec la pédiatre qui n'était plus d'accord qu'elle mange toutes les 3 heures. Il est vrai qu'a 7 mois il est temps qu'elle n'est plus que 4 repas par jour. C'est donc un peu mieux , elle se réveille moins. Sinon elles toussent toutes les 2 depuis 5 semaines malgré les nombreuses visites chez la pédiatre et les nombreux traitements, les radios des poumons sont bonnes il n'y a plus qu'à attendre que cela se passe avec les médicaments.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2002 à 14:03:00  

Bonne année et surtout une bonne santé à toute la famille.  Nous aussi on a bien commencé l'année, Marine à une otite et moi une rhino, et hop cure d'antibiotique. A priori il y a beaucoup de maladie en ce moment.  Pour Anne-Pénélope, est-ce que tu lui met des céréales dans son biberon ? Pour Marine je lui donne toujours un féculent le soit ou si elle n'en veut pas, un biberon avec des céréales.  A trés bientôt. Marilyne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2002 à 12:42:00  

Chère Maryline, j'ai été un moment avant de revenir sur ce site car mon forfait internet n'est que de 5 heures et en janvier j'avais pas mal de recherche à faire donc il a été très vite épuisé. J'évite de dépasser quand même. J'espère que tu auras mon message. Nos petites puces sont à nouveaux malades, depuis début décembre nous n'avons pas de répit. Elles toussent sans arrêt et se font vomir à force de tousser, total tous les lits à changer parfois plusieurs fois par jour, et le transat à laver une fois par semaine au moins. Tu vois je ne chôme pas, en plus nos nuits sont de nouveaux très pénibles, au moins 6 ou 7 levées car elles sont très encombrées. Elles doivent en plus des médicaments respirer dans une chambre d'inhalation ventoline et bécotide. Pour Anne-Pénélope qui a eu une bronchiolite il y a 3 semaines, c'est la deuxième cure. Je commence à me demander si elle ne va pas être asthmatique ? Sa respiration siffle le matin au réveil.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2002 à 21:42:00  

Ca doit être effectivement terrible d'entendre son bébé respirer péniblement sans compter les vomissements. Marine m'a fait une bronchiolitte l'an dernier et une bronchite cette année, à chaque fois elle a eu la kiné respiratoire pendant une semaine, c'est éprouvant mais ça dégage bien les bronches. Est-ce que Anne-Pénélope suit bien ce traitement ? Je pensai que ce genre de maladie était surtout dû à la pollution, mais même si en bretagne vous y êtes confrontés il faut sans doute chercher la cause ailleurs. Bon courage et à trés bientôt. Marilyne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2002 à 21:52:00  

Bonjour, je m'appelle Mireille, j'habite Maure de Bretagne et effectivement, pour moi aussi mes enfants prennent une place très importante dansma vie. Surtout, avec mon mari très souvent absent qui travaille sur 20 départements et la famille qui se trouve dans le Finistère. J'ai 3 filles, des jumelles de 4 ans et la troisième a 8 mois...Et toi, combien d'enfants, des garçons, des filles ??? A très bientôt j'espère, j'attends de tes nouvelles...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2002 à 11:14:00  

Maryline, j'ai encore mis du temps avant de te répondre mais nous avons eu des soucis ces dernières semaines. Ma cousine de 19 ans est décédée le 21 Mars, jour de mon anniversaire, d'un cancer. Nous avons dû aller à Reims pour les obsèques. Cette période est très pénible, je n'arrive pas à croire que plus jamais je ne la reverrai. La mort est vraiment quelque chose qui me fait peur et la maladie aussi, surtout si jeune. Sinon pour les petites, Anne-Pénélope est encore malade, une gastro cette fois, sinon elle est toujours sous traitement pour ses bronches. J'attends de tes nouvelles. Bisous;

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2002 à 19:32:00  

Nathalie, Je suis bien désolée d'apprendre cette triste nouvelle, où les mots ne peuvent adoucir l'amertume d'une telle épreuve. Seul le temps atténuera cette peine. Tes filles pourront détourner de temps en temps tes pensées. Pour ma part je suis en générale assez optimiste et pense sincèrement qu'après la mort il y quelque chose, mais quoi... Le plus dur est certainement pour ceux qui restent sur terre, mais on doit faire avec. Si tu as besoins de parler n'hésites surtout pas à me contacter sur ma boîte e-mail : marilynep@libertysurf.fr  A bientôt avec toute mon amitié. Marilyne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2002 à 13:34:00  

Je vois qu'avec tes bouts de choux , tu dois être bien occupée. Mes petites filles ont 10 mois et 2 ans et occupent beaucoup de temps dans ma journée, je suis heureusement en congé parental cela me permet de ne pas les bousculer avec des horaires à respecter, nous allons à notre rythme, mais étant à la maison tout le temps on se sent aussi obligée que tout soit niquel et on en fait 2 fois plus, donc ce n'est pas du repos surtout que mes filles se réveillent souvent la nuit et le matin vers 6 heures environ donc pas mal de sommeil perturbé. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2002 à 13:40:00  

Je te remercie pour ton petit mot cela m'a fait plaisir. Effectivement je suis comme toi et j'essaie de croire qu'elle vit encore quelque part , et mes filles source de vie, me pousse vers l'avant mais tout au fond de mon coeur cette épreuve reste douloureuse quand même, mais la vie pour moi continue et j'ai promis à ma cousine dans son cahier de condoléances de me battre comme elle l'a fait elle et de mordre la vie à pleine dent.   Voici mon adresse e-mail sallecroix@net-up.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2003 à 14:00:00  

bonjour bonjour ma petite puce de bientot 8 mois ne se retoune pas encore est ce normal ,,,,,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2003 à 14:05:00  

#7salut, j'ai une  petite puce qui va bientot avoir 8 mois et qui ne se retourne pas encore quand elle etait bb on etainet de la laisser sans cesse sureleve a cause d'un reflu gastro oesophagien pense tu que c'est normal qu'elle ne retourne pas encore et qu'elle ne soit pas du tout prete a tenir assise ,,#2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Parlons ensemble

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman 35 7