/ / / /

Comment passer de 5 à 4 biberons

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment passer de 5 à 4 biberons

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
eva35
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 20:13:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Si une maman pouvait me donner un conseil...Mon petit bout a 4 mois et demi et prend toujours 5 bibs par jour. Je lui propose 180ml par bib qu'il ne boit pas toujours entièrement et lorqu'il les boit ce n'est jamais sur le 1er ou le dernier bib. J'ajoute que lorsqu'il boit la totalité de son bib, je sens qu'il en aurait bien bu un peu plus...Mais pas systématiquement. J'ai bien envie de lui proposer 210ml à chaque biberon mais j'ai peur qu'à un moment il boive 5 biberons de 210ml sans passer à 4 et que ça lui abîme son petit estomac. Mais bon, j'ai bien envie de lui faire confiance...Qu'en pensez-vous?
Je remercie d'avance la ou les mamans qui me répondront.

Publicité

Profil : Régulier
maman09032011
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 06:57:58  

bonjour eva

pour ma part mon fils n'as pas encore 3 mois ( il les aura le 9 juin ) et il prend déja 4 bib de 210 eh oui bébé glouton le mien a toujours fini ces bib !!!

une petite question, a quel heure il prend ces biberons???

parceque passer a 210 c'est une solution mais si il a déjadu mal a finir ces bib de 180, il prendra peut etre toujours 5 bib mais sans jamais les terminer !!!

courage

eva35
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:20:31  

Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Pour répondre à ta question (je peux te tutoyer ?) mon petit garçon prend ses bibs à heures fixes depuis plusieurs semaines : 7h00, 10h15, 13h30, 16h45 et 20h00. Je t'assure, il est réglé comme une horloge !
La semaine dernière, je lui ai proposé 210ml sur un bib car je sentais qu'il avait très faim. Effectivement, il a pris quelques gorgées en + et résultat des courses, il a régurgité le surplus quelques minutes + tard...  
Je vois la pédiatre le 7 juin prochain et à la suite de ce rdv, je posterai un message sur le forum concernant ce qu'elle m'aura conseillé. Si ça peut aider d'autres maman qui sont dans mon cas...
Ah ! j'allais oublier...Ton petit parçon ( si c'est bien lui en photo) est top craquant !

A bientôt.

blandine22450
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 13:01:45  

bonjour , moi ma fille a 3 mois et prends que 4bib a 180 ML , elle ne boit pas tjs tout non plus, ce que je pourrais te donner comme conseil c'est de décalé au maximum les biberon, meme si il pleur quelque minute c pas bien grace ,faut juste qu'il prenne son rythme moi c'est se que jai fais avec ma fille et sa marche très bien

es ce que tu vois qu'il a encore faim après son bib du genre kil se mange les points ou qu'il continue a tété?

---------------
blandine

ma fille est née le 03/03/2011, plus beau jour de ma vie depuis ce jour je suis la maman la plus comblée.je taime princesse
maman09032011
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 22:06:33  

merci pour le compliment et oui c'été bien mon petit nolan en photo !!!
tien nous vite au courant ...
pour ma part ( et cerataines maman dirons que ce n'est pas bien ) j'ai décaler au max les bib de nolan pour quil en vienne a boire a 8H 12H 16H 20H puis dodo bien sur je ne le laisser jamais pleurer mais je l'occuper pour lui faire oublier quelques minutes ( 15 puis 20 puis 30 ect ... ) au final le bib kil prennais a 6h du matin maintenant il le prend a 8h biensur il ma fallu au moins 2 semaines pour le réguler !!!
par exemple le soir prend lui le bain un peu avant son bib sa le fera patienté un peu puis il aura plus d'apetit aussi

jespere que sa sarangera courage et oui tu peu me tutoyer bisous

eva35
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 21:25:02  

Bon, ça y est je suis allée voir ma pédiatre qui m'a rassuré et m'a dit de rester à 5 bibs par jour étant donné que mon petit est apparemment dans la "norme" (je déteste ce terme...) en ce qui concerne son poids. Elle m'a dit que ça lui passerait au fur et à mesure de son avancement dans la diversification. Bref, de ne pas me prendre la tête. Voilà ! Vous savez tout !
Je termine ce post en remerciant beaucoup les mamans qui m'ont répondu et, en particulier "Maman 09032011". A bientôt.

eva35
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 12:34:52  

Juste, j'ai oublié d'ajouter, pour les mamans qui seraient dans mon cas, que mon petit garçon de 5 mois et demi boit donc aujourd'hui 5 bibs de 210ml (qu'il ne termine pas toujours).
A bientôt.

maman09032011
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 23:30:01  

bisous et bonne continuation a toi et ton pti bébé d'amour

blandine22450
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2011 à 22:49:02  

Ayais ma fille prend un bib de 210 le soir et 3 de 180 .

---------------
blandine

ma fille est née le 03/03/2011, plus beau jour de ma vie depuis ce jour je suis la maman la plus comblée.je taime princesse
maman09032011
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 20:01:47  

super la miss bravo a ta pepette

eva35
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2011 à 21:16:03  

Bonsoir,

je laisse 1 dernier post pour les mamans qui seraient dans mon cas.
Ca y est, mon petit garçon  (qui aura 8 mois dans quelques jours) vient de passer à 4 bibs par jour. YES !! bounce:{}
La pédiatre avait raison, la diversification a bien aidé.
Il boit et mange donc par jour :

- 2 bibs de 210ml le matin
- 1 petit pot (environ 170g) de légumes le midi + 1 yaourt (ou 2 petits suisses). A ce sujet, la pédiatre avait raison. Elle m'avait dit d'augmenter petit à petit les doses de légumes jusqu'à arriver à 200g maxi, et qu'à un moment, si je voyais qu'après son petit pot il ne voulait pas de bib, et bien de le remplacer par un laitage.
- 1 petit pot de fruits à 16h + 1 bib de 150ml.
- 1 bib de 240ml le soir. Toujours sur les conseils de la pédiatre, d'ici quelques jours, je vais commencer à lui donner des soupes le soir, petit à petit en faisant moitié
 soupe dans 1 bib et moitié lait dans 1 autre bib. Et en augmentant les quantités de soupe petit à petit, je devrais normalement arriver à supprimer un autre bib.

Voilà ! Tout est dit dans ce dernier post. A bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment passer de 5 à 4 biberons

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Photographe Amateur en Bretagne 0
Nouvelle future maman dans le 35 5
Bon gynecologue 2
BON gyneco du côté de Rennes 2
Ouverture boutique en ligne Un air de n'oeuf 0