1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

saint malo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 11:02:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, nous venons d'arriver sur saint malo avec notre fille manon qui a maintenant 3 mois, nous ne connaisons personne et comme je ne travaille pas encore je tourne un peu en rond ! j'aimerais discuter avec des mamans et je cherche des adresses utiles pour tout ce qui concerne bébé (crèches, associations...)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 16:00:49  

Bonjour, je suis de Saint coulomb, 4km de Saint Malo si tu connais pas. J'ai un petit garçon, Lubin, de 5 mois et je suis en congés parental. Alors si tu veux discuter il n'y a pas de probleme. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 09:44:43  

bonjour ! merci de ta réponse, je connais un peu saint coulomb, mes parents y viennent en vacances depuis plusieurs années, ma maman adore la plage de roz ven ! et comme nous cherchons une maison à acheter nous allons parfois faire un tour par là. nous sommes arrivés à saint malo en septembre 2005, mon ami a trouvé du travail ici, avant nous habitions coutances où manon est née, moi je ne travaille pas mais je cherche, plutôt un mi-temps car il n'y a pas de place en crèche pour l'instant. ici nous ne connaissons personne, donc  pour rencontrer des gens je vais à la ludothèque, à la pmi, je met manon à la garderie régulièrement pour l'habituer à la  présence d'autres enfants et aussi à se séparer de moi !! ça a été dur au début mais maintenant ça va mieux ! pour l'instant nous apprécions beaucoup la région et en particulier la proximité de la mer, nous éspèrons pouvoir faire notre vie ici ! à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 10:12:21  

bonjour, je suis de Paramé, je suis actuellement en congé parental et j'ai une petite fille de 6 mois; Orlane. Voici mon adresse e-mail eloetseb@cegetel.net.a bientôt si tu veux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 14:53:18  

bonjour à toutes les deux,  que de mamans qui s'occupent de leur bébé. Moi aussi Lubin va à la creche 2 fois par semaine, à Cancale. Afin d'avoir un peu de temps pour moi et pour lui aussi. Il s'est très bien adapté, à part les bruits où il a eu un peu de mal. Edurot, j'ai vu que tu es vendeuse, moi aussi dans la fringue mais j'en ai marre car des heures pas possibles avec la venue d'un enfant. Cela a aussi été dur pour moi, l'intégration, car je ne suis pas d'ici, je suis arrivée pour un emploi saisonnier et j'ai rencontré un malouin et un vrai qui à toute sa vie ici. Chez moi la mer lui manque trop. Je suis de Pau et pourtant nous avons l'ocean et les montagnes à 1H. Je vais m'absenter pendant un mois, je descend dans le sud, voir ma famille, je viendrai faire un tour dans ce post. Ms à mon retour et avec les beaux jours pourquoi ne pas se rencontré pour faire des balades avec nos petits bouts. A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 16:17:25  

tu as de la chance d'avoir trouver une crèche, on est inscrit depuis UN AN et je viens juste d'apprendre aujourd'hui qu'il n'y a pas de place avant septembre. On va sans doute aller voir une assistante maternelle agrée (ça nous convient aussi mais on espère qu'il y en a une qui va se libérer). moi je suis originaire de dinan à 40 km de Saint malo, j'y suis venue pour mes études en seconde et ensuite rencontre avec un étudiant rennais il ya un peut plus de trois ans, et voilà notre peite puce....L'année prochaine on fait construire à côté de Dinan (retour aux sources), la mer va vraiment nous manquer!!!!!!!!! Je suis complètement d'accord pour faire des balades, on vit dans un quartier qu'avec des vieux donc je ne vois pas beaucoup de monde... a bientôt et bonnes vacances nous on va voir le père de mon ami à Valmorel.salut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 11:19:24  

['ff373d']bonjour à toutes ! bon ben pour celles qui partent en vacances vous êtes peut-être déjà parties ?? sinon bonnes vacances ! avec du soleil j'éspère ! nous, nous sommes  originaires de rouen, nous rêvions depuis longtemps d'habiter en bretagne et  nous y sommes depuis septembre. mon ami voulait faire une reconversion professionnelle et nous sommes allés à coutances pour qu'il puisse faire sa formation d'un an, comme je ne travaillais plus et que là-bas il n'y a pas trop de boulot nous avons décidé d'avoir un enfant...et manon est née en juillet 2005, trois semaines avant notre départ à saint malo où mon ami a été embauché ! les premiers mois je n'ai pas trop bougé, tellement occupée avec manon ! maintenant c'est plus facile, je la met à la garderie, ça me laisse du temps pour moi ! je voudrai retravailler (je suis dessinatrice en bâtiment) mais en effet il n'y a pas de place en crèche et de toute façon j'aimerai encore profiter de ma puce donc je cherche un mi-temps, pas forcément dans mon domaine d'ailleurs ! pour l'instant nous habitons près de l'hôpital, dans un hlm, c'est pas terrible, nous ne nous y plaisons pas du tout alors nous nous balladons dans saint malo pour trouver un coin plus sympa. pour moi les "vacances" ça sera au mois de mars je vais chez mes parents qui habitent à rouen, j'ai hâte car ils me manquent !! bon ben voilà, à bientôt, pour des ballades moi je suis partante, manon adore se promener, quand elle me voit mettre le porte-bb elle rigole et se trémousse comme si elle comprenait qu'on allait dehors !! byebye ![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:39:56  

bonjour les filles,  Quel plaisir de revenir dans sa région, Cela fait 2 et demi semaines déjà et pas vu le temps passé. Le temps est maussade et triste  J'ai profité de la premiere semaine pour faire du ski, je dois pas me plaindre mais c'est vrai que quand je descend ds ma famille je prefere avoir le soleil, il reste encore une semaine. Le principal Lubin est en pleine forme, il profite et deviendrait un peu capricieux et coquin, tout le monde le prend dans les bras, ces mamis alors !!!! Et vous comment allez vous et vos petit s bouts? je crois que vous êtes aussi partis ou vous allez partir. Je reviendrais sur le site à mon retour de vacances, a Bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 13:15:42  

['ff373d']coucou à vous deux!! nous sommes de retour à Saint malo où le temps gris et pluvieux nous attendait, et oui c'était bien mieux Valmorel!!!!Ca nous manque, même si le temps ne nous a pas permis de faire du ski:Trop de neige à tomber et trop de vent.Mais nous avons fait des petites balades avec notre miss dans sa belle luge. On a bien rigolé en la voyant. cette petite demoiselle très énervée, capricieuse(à force d'être sollicité) et ronchonne a été complètement déstabilisée durant cette semaine mais maintenant place aux habitudes...sinon est ce que vous allez faire les BB nageurs, je vais l'inscrire samedi à la piscine du naye, ça devrait être bien, il vaut mieux en profiter maintenant parce que quand le travail recommencera ja ne pourrais plus y aller (je travaille le samedi) bon je vous dit à bientôt et aux nouvelles, et je vous souhaite des bonnes vacances SALUT.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 15:31:35  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 15:34:52  

je me présente : je m'appelle delphine j'ai 26 ans et je suis maman de lisa et d'albin. j'habite entre dinan et st malo : est ce que vous m'accepter dans votre discussion? Edurot j'ai vu que tu as fait tes études à dinan : où? et en quelles années? je suis moi aussi aller à dinan aux cordeliers de 93 à 1998 on s'est peut être croisées? bisous et à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 17:37:27  

J'ai fait mes études à Broussais et à partir du lycée je suis allée à Saint Malo , j'ai connu quelques personnes des cordeliers, au fait j'ai 25 ans. On s'est sans doute croisée par Dinan. Bon je dois y aller, ma petiote s'est réveillée depuis un petit moment. Bisous, salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 17:37:35  

J'ai fait mes études à Broussais et à partir du lycée je suis allée à Saint Malo , j'ai connu quelques personnes des cordeliers, au fait j'ai 25 ans. On s'est sans doute croisée par Dinan. Bon je dois y aller, ma petiote s'est réveillée depuis un petit moment. Bisous, salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 18:26:05  

bonjour toutes les deux et bienvenue aux nouvelles, le retour est difficile, le mois est passé tellement vite entre les visites dans la famille, les bouffes entre amis et le ski.  Et maintenant retour à la réalité, Lubin a été trés sollicité et donc retour difficile pour lui aussi. Premier jour à la garderie s'est pas trés bien passé, réadaptation il est plus le petit roi. Il mangeait bien ses légumes du midi et now je crise, il crache tout, et se fout de moi, je sais plus quoi faire alors retour en arrière je lui donne grand bib de lait quand il avale rien, il gagne ce petit coquin. Peut être que vous avez une astuce? Edurot, j'ai vu que tu as été t'inscrire pour les bb nageurs je suis intéressée? Cela se passe comment, le prix, quand, faut il l'accord du médecin... La piscine du Naye me rebute un peu, je la trouve pas trés clean. Je pensais à Dolibulle ms cela fait un peu loin.  Avez vous trouvé nounou ou garderie. J'ai trouvé sa nounou pour quand je reprendrai le travail (il faut  penser au retour dans la vie active), elle habite derrrière chez moi et elle est souple au niveau horaire y compris dimanche et jour férié. Ce qui est necessaire quand on bosse dans le commerce. Lubin est réveillé, a bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 12:33:48  

De retour de vacances, c'est ce qui s'est passé à la maison. Elle était un peu moins dure que ton petit bout étant donné que l'on est partit qu'une semaine mais il faut être un maximum patiente (je sais que c'est dur), le principal (avis perso) c'est qu'il s'aperçoit que les règles à la maison ne sont pas les mêmes que pendant les vacances puisqu'il voit que de la famille etc... Dans quelques semaines, logiquement tout devrait être rentré dans l'ordre. Je ne suis pas une experte en la matière mais c'est ce qui s'est passé chez moi. En ce qui concerne les bb nageurs. Aujourd'hui c'est la 2eme fois qu'on y va, je trouve ça très bien, ily a deux maitres nageurs qui peuvent nous aider à faire des exercices (un dans l'eau et l'autre à l'extérieur). J'étais rétissante à l'idée que ce soit là bas aussi parce que je ne trouvais pas la piscine très propre, froide mais pour les petits c'est génial: Ils se trouvent dans un petit bassin, l'eau est chauffée à 32°C ou 34°C, il y a un rideau qui sépare le petit bassin de la piscine pour garder la chaleur à l'extérieur, ily a pas mal de matelas à langer pour les changer à la sortie de l'eau...Pour les prix, en général il faut s'inscrire en septembre 105 € mais si tu t'inscrit maintenant c'est dégressif, on a payé 42€ la semaine dernière, l'inscription va de sept. à juin. En gros je t'ai tout dit là dessus. Au faite je donne mon adresse perso:elodiedurot@yahoo.fr. Salut à toutes et lubin64 t'inquiètes pas bientôt les habitudes reviendront. Salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 15:05:21  

Est-ce que je peux me joindre à votre discussion ? J'habite un peu plus loin (à Rennes), mais vous m'avez l'air d'être toutes très sympas, et j'irais à St Malo de temps en temps avec mes enfants les mercredis et pendant les vacances quand il fera beau, cela change un peu. Alors peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Nous y allons souvent avec mon mari et les enfants le week-end. Nous sommes arrivés sur Rennes il y a environ 2 ans, avant nous étions en région parisienne, et nous sommes Normand tous les 2. Moi, je suis en congé parental, et nous avons 2 enfants : Mathilde qui a 6 ans, et Ethan qui en a 2. J'attends vos réponses avec impatience.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 14:57:11  

BONJOUR A TTES JE SUIS TOMBEE PAR HASARD SUR CE SITE DC JE ME LANCE/JE SUIS A ST MALO DEPUIS PRESQUE 15 ANS (J'ai 29 ans) j'ai deux loulous : hugo qui a 3ans ET DEMI et romane qui aura 2 ans fin octobre je suis en conge parental depuis la naissance de romane et j'habite pas tres loin de l'hopital je suis arrivée a st malo en classe de 4eme et ttes mes amies ont quitté st malo pour leur travail:je constate que les natifs de st malo partent souvent pour le travail et generalement il y a dc bcp de déracinés comme vs savez en conge parental on voit moins de monde et j'aimerais bien faire de nouvelles connaissances:je suis une grande timide mais je me soigne et j'espere avoir de vos nouvelles afin de s'organiser des rallys poussette a bientot gaby

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 15:10:47  

[rbleu]Kikooo Gaby pour ma part je suis enceinte de 14 SG ca sera notre 1er ty bout. En ce moment je travail sur St Malo (pas tres loin de la clinique) (tu vois je fais l'inverse de tes amies...), et le soir je rentre a proximité de Rennes. Pour les rallys poussettes ca me semble encore trop précoce pour moi, mais si tu as envie de discuter j'en serais ravie. Bonne journée à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 16:18:18  

FELICITATIONS POUR LA BONNE NOUVELLE bientot 4mois...tu as une envie particuliere pour le sexe ou vs vs en fichez?? c'est effectivement precoce pour les promenades en poussette ms pas de probleme pour les blas blas entre filles:tu accouches a st malo ou a rennes du coup??? en ce moment mon fils hugo est chez son papy a fougere:on profite de notre petite fille du coup ms j'ai hate de retrouver hugo et sa soeur aussi je crois a bientot gaby

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 10:48:39  

['b13afc']Merci de ton accueil Gaby  Ca fera pile 3 mois 1/2 ce week end et je commence à le sentir bouger, c'est super ... J'accoucherais à la Sagesse sur Rennes. Ca me fera moins loin et mon gygy est dans cette clinik ... [/'b13afc']['3abbfc']Pas trop dur le congés parental du point de vue "moins de contact social" ?  C'est marrant toutes les mamans sont contentes kan l'un de leur bambon part en vacances kelkes jours mais dés les 2ers jours de realtives trankillités passées toutes ont hates de retrouver leus bouts de choux ... hihiiii je me vois tout à fait dans ce profil ... En tout cas c'est agréable il fait moins chaud aujourd'hui ... bon allez je vais retrouver mes dossiers la pause est finie ! @+++ [/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2006 à 14:27:24  

BONJOUR VOILA J'AI RECUPERE MON FISTON ET TT LE MONDE EST CONTENT!!! C'EST VRAI CE QUE TU DIS " DIDIFRED" CA FAIT DU BIEN QD ILS PARTENT EN VACANCES CAR ON PEUT SOUFFLER MS NOTRE COEUR DE MAMAN EST FRAGILE ET ON HATE DE LES RETROUVER CES VACANCES LUI ONT FAIT DU BIEN:IL A PRIS DE L'ASSURANCE CAR AVEC SON COUSIN QUI A 1 AN DE PLUS IL EST TT FIER DE ME MONTRER  QU'IL ARRIVE A METTRE SON TEE SHIRT TT SEUL ET OH MIACLE A L'ENDROIT!!!! LE BOUT DE CHOU A BOUGE:QUELLE MERVEILLEUSE SENSATION! PROFITE DE TS CES MOMENTS BIZ A VS TTES LES FILLES GABY

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 12:33:53  

['fc3aad']coucou Gaby . Voila une maman heureuse d'avoir retrouvé son ty loup et ho surprise il a fait des découvertes et est fier de les montrer ... hihii excellent. [/'fc3aad']['b13afc']Je vais avoir un neveu 3 ans et une niece 4 ans pour le week end a la maison j'espere ke tout se passera bien. J'apprehende un peu car ils n'ont jamais dormi a la maison ...mmhhhh et puis j'ai hate d'etre en vacances ... je suis fatiguée mais couarge plus k'une 10aine de jours je devrais tenir ! [[/'b13afc']bleu]De ton coté tu parts en vacances ou vous restez sur St Malo ?  bibis et bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 14:13:22  

BONJOUR A TTES j'ai l'impression que ttes les malouines ont déserté a part nous "didifred" vous etes ttes parties en vacances??? courage didifred la quille arrive: vacances ou arret de travail??? je te dis cela car j'ai été arrete tres tot pour mes 2 grossesse a cause de la route(je travaillais a rennes) on part jeudi prochain en tourraine ,on est de mariage et du coup on a loué un gite avec d'autres couples et donc d'autres enfants: il va y avoir de l'ambiance!!! et toi tu pars en vacances??? est ce que cela souffle autant chez toi:tu habites ou exactement a cote de rennes??? mes loulous etaient reveilles des 6h30 ce matin a cause du vent:une mini tempete ils avaient comme qui dirait les chocottes!! pas de plage en ce moment du coup avec ce temps a bientot gaby

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2006 à 15:52:42  

['ff373d']Bonjour les Malouines!   Etes vous tjs la? Je suis tombee sur ce site par hasard mais on dirait qu'il n'y a pas eu de reponse depuis un moment a ce message...  Je suis de St-Malo, originaire d'ici mais revenu au pays depuis peu de temps et tous les amis sont partis entre temps!  Si des malouines me lisent et veulent rencontrer une autre malouine, je suis partante!  A bientot!  AC[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 12:10:42  

Je suis originaire de Saint malo, j'habite Rennes en ce moment mais j'avoue que ma ville me manque beaucoup c'est pour cela que nous descendons tres souvent sur la cote! Je suis maman de Ewan qui est né le 28 aout (et vis il est pas vieux mon loulou)  Voilà je suis tout a fait partante pour discutter A bientot!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
baby-sitter a saint-malo baby-sitter sur saint-malo
Plus de sujets relatifs à : saint malo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des chaussons souples en cuir pour Bébé? 0
rencontre 3
Sauver le groupe parentalité de la MDR (Maison Du ronceray) 0
congé parental 3