/ / / /

en manque d'amie :-((

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

en manque d'amie :-((

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
dadouetdoudou
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 22:16:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a toutes
je suis une maman de 2 ptits bouts 4 ans et 22 mois je suis actuellement en conge parental et ca ne fait qu'un an et demi que je suis venue vivre en bretagne avec mes hommes je ne connais donc pas grand monde alors si ca vous dis de discutez ou de vous promener n'hesitez pas je suis entre elven et questembert
j'adore la cusine les loisirs creatif le point de croix le jardinage et les animaux
a bientot j'espere
laetitia

Publicité

titoune5678
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:38:18  

coucou a toi
moi non plus je ne connais pas grand monde ici on est arrivé en aout 2008
tu viens d'ou?

dadouetdoudou
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 21:05:43  

fille4salut
on est a larré entre questembert et elven
et toi tu es dans quel coin?
a bientot

koala56
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 20:10:23  

Salut !

Je suis maman d'un petit garçon de 19 mois et je suis arrivée en Bretagne il y a qques mois. Je ne connais personne ici et ça me manque.
Je suis un peu loin de toi (La Gacilly) mais je suis partante pour discuter :-)

J'adore la cuisine aussi même si je prends plus trop le temps d'en faire depuis qu'on a acheté notre maison on est en pleins travaux de déco...

Où habitais-tu avant d'arriver en Bretagne ?

A bientôt j'espère

dadouetdoudou
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 22:13:07  

salut
avant d'arriver en bretagne j'habitais dans la region parisienne vers poissy
et toi ?
en tout cas je ne regrette rien surtout pour mes ptits gars
tu viens de temps en temps au marche de questembert?
si tu y passes fais moi signe je ne suis pas loin
et toi tu te plais dans le morbihan?
a bientot
laeti

dadouetdoudou
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 22:13:15  

salut
avant d'arriver en bretagne j'habitais dans la region parisienne vers poissy
et toi ?
en tout cas je ne regrette rien surtout pour mes ptits gars
tu viens de temps en temps au marche de questembert?
si tu y passes fais moi signe je ne suis pas loin
et toi tu te plais dans le morbihan?
a bientot
laeti

koala56
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 22:27:00  

J'étais aussi en région parisienne à Antony.
On a réussi à partir de la région parisienne au mois de mars car mon mari a obtenu le droit de travailler de la maison. On est parti en location et on devait attendre 1 ou 2 ans avant de chercher une maison à acheter et on s'est tellement plu ici qu'on a cherché au bout de 4 mois une maison ! Ca change complètement rien que de passer d'un appart à une maison, le petit peu etre toujours dehors et ça lui plait beaucoup !

Je ne connais pas du tout Questembert. On a pas encore eu le temps de bcp se ballader...

Qu'est-ce qui t'as amené en Bretagne ?

A+
Kris

dadouetdoudou
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 14:51:08  

nous aussi on etait en appart au 11 eme etage en hlm alors de vivre en maison c'est royal!!!
moi je suis bretonne mais des cotes d'armorle parrain de mon fils habitant ici on venait en vacance et on est tombe amoureux de la region
et nous voila installe depuis bientot  2 ans je suis en conge parental encore un an hate de reprendre le travail et de voir du monde!!!lol
enfin je vais reprendre mes etudes une formation de 8 mois
ca va faire drole
et toi tu as trouve du travail dans la region
a+
laetitia

koala56
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2009 à 14:56:08  

Ayé on est dans notre nouvelle maison :-)
On est loin d'avoir fini les travaux mais bon elle est habitable pour l'instant !
Pour l'instant je ne cherche pas de travail dans la région car je sais que je trouverai pas à côté de chez moi (je bosse dans l'informatique mais dans un domaine trop précis qui se trouve pas partout :-( ) et puis pour l'instant ça me va de m'occuper du ptit, de la maison etc.
En ce moment je cherche des associations auxquelles participer pour rencontrer des gens mais c'est durdur de trouver une activité qu'on puisse faire avec un ptit.
 Tu vas faire quoi comme formation ?
A+

dadouetdoudou
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2009 à 22:54:22  

salut
pour la formation j'hesite encore cap petite enfance
mais je regarde pour faire vdi
j'ai regarder la gacilly je ne suis pas tres loin si un jour ca te dit que l'on se rencontre
le vendredi je vas a questembert a des jeux d'eveil gratuit si ca te dit
c'est de 8h45  a 11h45 a la maison de l'enfance
pour ton boulot en informatique j'ai une amie qui y bosse aussi c'est sur vannes si t'a besoin dis le moi
a bientot

koala56
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2009 à 20:47:43  

Salut !

J'ai commencé les cours de CAP petite enfant en 2007. J'en avais marre de mon boulot et je voulais bosser avec des petits. Mais bon je suis tombée enceinte et j'ai eu qques soucis pendant la grossesse et j'ai pas pu finir mes stages et donc je ne l'ai pas validé.
Si tu te lance dans le CAP, et si ça t'interresse je peux te prêter mes cours (j'avais ceux du CNED).
Peut-être un jour je m'y remettrai c'était sympa :-)

Vi pourquoi pas pour les jeux d'éveil, je suis sûre que ça plairait bcp à mon fils !
Mais bon avec Noël qui arrive on va pas être chez nous pendant qques semaines on verra ça à partir de janvier :-)

Bon j'y go NCIS commence et comme mon fils n'a pas fait la sieste il est déjà parti se coucher et on va enfin passer une soirée au calme ;-p
Bon week end !
A+

Profil : Régulier
dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2010 à 14:27:15  

bonjour les mamans bretonnes (d'adoption a ce que jai compris !)

moi aussi  je suis venue vivre en bretagne , je ne connais pas grand monde , je suis l'heureuse maman d'un petit ethan , j'habite pres de pontivy

je vous invite a venir discuter sur mon forum que je viens de créer car ici je trouve un que c'est un peu trop impressonnelle .

http://mamsenfolie.forums-actifs.com  venez nombreuses !!

anne

---------------
maman d'Ethannle 17/02/2007, pacs a Julien ,en couple depuisle 23 janvier 2006. voila les 2 amours de ma vie !!!!!!!!!
melofesa
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 17:57:01  

hello hello!!
 je me présente je m'apelle emilie j'ai deux enfants agés de 3 ans et 4 mois!! cela fait 4 ans que je suis a vannes.Je recherche des nouvelles amitiés,j'ai des connaissances sur vannes mais pas de véritable amitiées. contactez moi et je vous répondrez vite!!! bisous a toutes!!fille7

Profil : Discret
audrey2175
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 10:37:22  

Un petit coucou du 56, moi aussi maman d'une petite louloute de 6 mois et bientôt re maman... (je l'ai su hier!)... installée depuis peu sur Carnac avec mon homme, on a pas eu trop de temps de se faire des connaissances mais là on sature !! j'aimerais aussi trouver des cours de bébé nageur pas trop loin, des activités à faire avec ma petit puce, et même boire un café entre maman et bébé !! A vos post !!
fille12

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
crucky
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 21:47:16  

Bonsoir Moi aussi, je suis dans le même cas que toi. Fin juillet, ça fera un an que je me suis installée dans la région et je suis aussi en congé parental pour mon fils. Je suis donc complètement isolée d'autant que mon mari doit souvent s'absenter pour des raisons professionnelles. Les journées sont longues et je commence à ressentir l'isolement, la solitude. Tout comme toi donc, j'aimerai discuter de tout et de rien avec des personnes qui n'habitent pas très loin de moi afin de construire un petit réseau social, pour reprendre un semblant de vie sociale normale. Si tu es intéressée, on peut commencer par faire connaissance.
 Je commence par me présenter. J'habite à Lorient (un peu loin de chez toi). Je suis originaire de Lyon initialement. J'ai un petit garçon de 15 mois et j'attends mon deuxième bébé. Voilà pour un petit début...

A très vite peut-être...

audrey2175
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 23:36:19  

coucou

je ne bosse plus depuis presqu'un mois et c'est vrai que c pas facile de "se faire une vie" avec des petits bouts ! alors discutons discutons !!
je suis en train de regarder pour la diversification alimentaire, j'ai commencé (ma puce à 6 mois)  mais je me rends compte que je donne pas assez... je suis toujours à trois bib de 210 ml matin aprem et soir et le midi c purée de légumes ou compote avec bib de 120ml... apparement je devrais en fait au goûter ne lui donner que du solide ? donc purée et carotte ?
et j'ai vu aussi de la farine pour le bib du soir ??
mon dieu... je m'y perds...
je suis preneuse de tous conseils !!
merci d'avance

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
audrey2175
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 17:49:13  

Salut melofesa

superbe ta photo avec tes deux p'tits loups !  

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
crucky
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 21:03:41  

Salut Je ne me souviens plus exactement les quantités que je donnais à mon fils quand il avait 6 mois mais ce que tu lui donnes ne semble pas anormal. Il me semble que je faisais à peu près comme toi. Pour tout te dire, je faisais un peu comme je le sens en prenant conseil auprès de la pédiatre, lors des visites. L'essentiel est d'amorcer en douceur la diversification. Un seul repas pour le moment, c'est bien. Moi, j'avais commencé 1 mois et demi plus tôt (soir vers ses 4 mois et demi). Je lui donnais une ou deux cuillères à café au début puis, le midi je lui donnais que du solide. Petit à petit, j'en suis venue au repas du soir. L'essentiel est surtout de ne pas le carencer en calcium. respecte bien son besoin en lait (c'est noté dans le carnet de santé normalement si tu as un doute). Aujourd'hui, il prend 2 repas solides (midi et soir) et 2 biberons le matin et au goûter. Ce sont ses moments plaisirs, ses biberons! Alors, pas question de l'en priver...
 J'espère t'avoir un peu aidé!

audrey2175
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 21:25:10  

crucky

ah oui merci ça me rassure ! je me suis inquiétée hier je crois quand j'ai lu ce qu'on devait donner ! demain j'essaie de faire un repas que solide, celui du midi, on verra bien si elle réclame encore auquel cas je lui donnerais encore un complément !
pour la farine en as tu mis dans le bib du soir ? c quoi exactement ?fille5

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
cristi56
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 16:52:14  

AUDREY2175 a écrit :
coucou

je ne bosse plus depuis presqu'un mois et c'est vrai que c pas facile de "se faire une vie" avec des petits bouts ! alors discutons discutons !!
je suis en train de regarder pour la diversification alimentaire, j'ai commencé (ma puce à 6 mois)  mais je me rends compte que je donne pas assez... je suis toujours à trois bib de 210 ml matin aprem et soir et le midi c purée de légumes ou compote avec bib de 120ml... apparement je devrais en fait au goûter ne lui donner que du solide ? donc purée et carotte ?
et j'ai vu aussi de la farine pour le bib du soir ??
mon dieu... je m'y perds...
je suis preneuse de tous conseils !!
merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Coucou,
je suis également arrivée l'année dernière dans la région de La gacilly.
Je suis maman  de deux petites filles une de 2 ans 1/2 et une de 1 an.
Nous commençons à faire des connaissances, mais pas de parents de notre âge.
Donc je trouve super sympa de pouvoir enfin discuter avec des gens de mon âge ayant entre autre un point commun, nos enfants..
Pour répondre à tes questions, je pense que le bib de 120ml n'est vraiment pas utile.
Maintenant pour le reste, ca dépend de l'enfant.
En ce qui me concerne j'ai toujours le bib matin et soir ( pour les 2)
Repas de midi purées de légumes .. ( pour la petite) et à 16h laitage ou compote. Les petites ne sont pas de grandes mangeuses le soir donc je leur mets des céréales dans le biberons, pour qu'elle n'ont pas de creux la nuit.  Voilà maintenant je crois que chacun à sa facon de faire, n'hésite pas si t'as d'autre question A bientôt

audrey2175
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 10:42:39  

Salut cristi56

Ba pour le bib de 120 .... j'ai essayé sans... et bien elle a eu faim 2 heures après !! c une gourmande ma louloute !! maintenant le midi je suis à purée de légume + viande puis compote de fruits + bib de 120 et le goûter compote et bib de 120... je ne peux rien enlever pour le moment.... c que du maison donc c p'être aussi pour ça... je sais pas.. tampis je fais à l'instinct !

Par contre là elle régurgite encore... je pensais que ça allait s'améliorer avec les petits pots mais ça change rien.... alors quand c épinards, carotte, cérise.... dur dur !!
si qq a des solutions je suis preneuse, j'en ai vraiment trop marre !! heureusement que mimi ne dit rien elle ! ça ne la gène pas mais c vraiment embêtant pour pas dire autre chose !

bonne journée à toutes

bibi

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
cristi56
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 10:28:40  

Hello,
En se qui concerne la régurgitation de ta petite, je ne sais pas trop, je n'ai jamais été confronté à se genre de problème. Désolé
C'est peu être trop,ds son petit estomac? Je ne sais pas...
Essaye de diminuer sur quelques jours le bib de midi de 20ml , jusqu'à l'enlever complètement..
  A bientôt

audrey2175
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 12:49:13  

Salut cristi56,

tu as bien de la chance de ne pas connaître les régurgitations, je ne le souhaite à personne, je désespère... ma puce aura 7 mois le 24 et tous les jours j'y ai le droit... le plus important c que cela ne la gène pas c déjà ça !

bon j'ai pris rdv pour l'écho des 12 semaines sur Quiberon car mon gygy est en vacances et celui qui le remplace ne le fait pas... et bien elle me rappelle à l'instant pour me dire qu'ils ne le font plus...... merdouille ! c le genre de truc qui me gonfle ça !!!!rrrrrrrrrrrrr, l'année dernière il le faisait encore... ça doit être comme mon médecin traitant il ne le fait plus car l'assurance est trop cher et il n'a pas assez de femmes enceintes... ah lala...

bon sinon j'ai remarqué que ma puce, lorsqu'elle est sur le ventre, léve les pieds !! au lieu de s'en aider pour ramper........, quand je la mets debout elle n'a pas vraiment le reflexe de pousser sur ses petites jambes... vous trouver pas ça un peu bizarre ??

sinon le temps c rafraichi, un peu moins de vent, un peu plus de soleil... c déjà pas mal...

et pour vous  ? tout va bien ?

@ +

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
audrey2175
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 12:51:29  

ah une petite info pour celles que ça pourrait intérésser, il y a une bourse spéciale puériculture samedi pro sur Pluneret (à coté d'Auray) toute la journée

bibi16

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
audrey2175
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2010 à 09:35:33  

et bien il n'y a plus personne ?

---------------
sourcetick​er