/ / / /

NOUVELLE SUR ARGENTON/CREUSE

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

NOUVELLE SUR ARGENTON/CREUSE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 10:07:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis nouvelle sur Argenton (originaire de Bretagne),
J'ai 28 ans, je suis en couple depuis 8 ans,
J'ai un fils, Erwan de 13 mois et un bébé2 prévu pour Juillet 2010.
Connaissez vous des trucs sympa à faire sur la région : balades, animation pour les enfants, bibliothèque, sport ???
Merci de vos réponses.
Bisous à toutes !!
Lily

---------------
LILY - 29 ans en couple depuis 9ans / Indre(36) / BB1 : Erwan -> né le 27 Septembre 2008 / BB2 : son petit cœur s'est arrêté à 15SA le 12 Janvier 2009 / BB3 en route -> Janvier 2011
Publicité

lily2236
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 14:05:34  

jaune7

---------------
LILY - 29 ans en couple depuis 9ans / Indre(36) / BB1 : Erwan -> né le 27 Septembre 2008 / BB2 : son petit cœur s'est arrêté à 15SA le 12 Janvier 2009 / BB3 en route -> Janvier 2011
Profil : Nouveau
fifi36150
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 15:38:17  

LILY2236 a écrit :
jaune7
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je m'appelle Stéphanie, j'ai 27 ans , un mari et 2 petites filles :maëlyss 2 ans et athina 2 mois.J'habite à Déols. Des trucs sympas à faire dans le coin il y en a quelques uns, cela dépend de ce que tu recherches.Nous, on va chaque année au zoo de beauval, il est magnifique et la grande adore!!!!Après cela dépend de ce que tu aimes ou de tes centres d'intérêt.Si tu veux écris moi et dis moi ce que tu recherches, j'essaierais de t'indiquer au mieux.
A part ça bien contente de voir quelqu'un du centre!!a bientôt.

lily2236
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 13:45:48  

Bonjour Stephanie,
Contente de voir qq'un du coin. Tu es originaire de l'Indre ?
Justement le zoo de Beauval, on se disait qu'on allait y aller.
Il faut combien de temps de route à partir de Deols ? J'avais un peu peur que mon fils soit trop petit, il a 19 mois, mais si ta fille de 2 ans adore, alors y'a pas de raison.
J'ai acheté ce we le guide michelin de l'Indre, alors on va potasser et on va surement trouvé des jolies choses à faire. On a été à Crozant ce w-e, super joli, mais difficile de se balader à pied avec un petit qui vient juste de se mettre à marcher...
Tu es en congé mater ? car je voies que ta fille n'a que 2 mois !!
Merci de ton message.
A bientôt,
Lily.

---------------
fifi36150
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 22:18:54  

Bonsoir Lily,

Je suis aussi contente de voir quelqu'un de notre petite campagne profonde!!
Je suis originaire du Cher (Bourges précisément) mais j'ai vécu à Issoudun (30km de déols) depuis l'âge de 7 ans donc je connais plutot bien.
Pour le zoo de Beauval, je crois que tout le monde de 1 à 80 ans adore, il est magnifique.Il se trouve à environ 1heure de Déols par l'autoroute donc environ 1 h 30 d'argenton, je suppose (je n'ai aucun sens de l'orientattion et aucun repère géographique; mon mari se moque de moi car je me perds tout le temps!!).
Je suis sûre que ton fils va adorer et vous 2 aussi!!Il y a aussi le parc régional de la Brenne qui est magnifique mais qui est très grand, nous on y a été qu'une seule fois et très vite, dommage mais on le refera.
A part ça, effectivement je suis en congé mat juste qu'au 29 mai et après  en congé parental le temps de retrouver du travail car je suis tombée au chômage au 3 ème mois de ma grossesse, et toi tu travailles ou tu t'occupes de ton petit loup?
Encore très contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui discuter.Bonne soirée  et à bientôt.Stéph.

lily2236
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 12:55:39  

Salut Steph,
Effectivement très contente de discuter avec toi !!
On va donc se programmer un petit tour au zoo de Beauval, je pense en juin dans ce cas.
Non, je ne travaille pas. J'ai arrêté depuis mon congé mater. En fait, je travaillais sur Poitiers, j'étais chargée de recrutement en agence d'intérim sur Poitiers et j'ai démissionné à la fin de mon congé mater pour rejoindre mon homme qui avait du travail sur Argenton depuis déjà 2ans. En fait, c'était l'occasion, car j'aimais beaucoup mon boulot. Depuis, je m'occupe de mon petit qui a déjà 19 mois, et j'espère  mettre un deuxième bb en route rapidement. Je me remettrai activement à travailler après cela.
Tu cherches dans quel domaine ?
A bientôt,
Lily

---------------
fifi36150
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2010 à 01:13:24  

Salut lily,
Nous aussi le zoo est au programme, certainement en juin comme vous avant qu'il ne fasse trop chaud sinon c'est l'horreur!!
J'espère que votre deuxième bb arrivera rapidement;nous pour la première ce fut très long à venir tandis que la seconde est une belle surprise imprévue conçue pendant les prépa de notre mariage donc un beau cadeau de mariage!!
A part ça, je suis conseillère en économie sociale et familiale (sorte d'assistante sociale) mais là je cherche à changer de voie voire profiter de mon congé mat pour faire une formation.Enfin, pour l'instant je profite au max de mes crapules et c'est déjà pas mal de boulot!!lol
bon week end et à bientôt.
Stéph

lily2236
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2010 à 18:59:46  

Salut Steph,
J'étais en vacances, je t'écris plus longuement demain.
Bisous
Lily

---------------
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 13:19:54  

Salut Steph,
Oui, je sais, j'ai été longue à répondre...
En fait, normalement, je profite de l'am et de la sieste de mon loulou pour aller sur l'ordi mais en ce moment, j'ai mieux à faire, et oui je fais une sieste de 3H toutes les a-m. Je suis très très fatiguée : il y a biensur une raison à cela. Je suis enceinte !!!
Pour l'instant, c'est lé début : bb prévu pour fin janvier 2011.
Date de la 1ere écho : 02/07/10 on verra à ce moment là si tout va bien et j'espère de tout mon cSur !!!
Bon, faut que je regarde la météo pour ce we, si il ne pleut pas, on va peut-être aller au zoo de Beauval !!
Dis moi, toi qui a une fille de 2ans, comment réagis-tu face aux colères ? et aux crises de larmes ?
@+
Lily

---------------
fifi36150
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 22:28:30  

Salut Lily,
Je suis très contente pour la bonne nouvelle, la fatigue j'ai connu, j'étais pareil les 3 premiers je passais mon temps à dormir mais maintenant terminé car quand l'une fait la sieste c'est l'autre qui prend le relais donc dur dur!!et profite pour te reposer au max!! Nous cette semaine, ma grande a eu la varicelle (merci la crèche!!), elle me l'a faite forte, elle avait des boutons partout partout, une vraie game boy!!lol maintenant à voir si la petite va l'avoir dans environ 3 semaines!!
Pour les colères, je n'ai pas vraiment à me plaindre car elle n'en fait pas beaucoup mais quand elle va trop loin, je la mets au coin, seule dans la cuisine en lui expliquant le pourquoi mais je ne sais pas si elle comprend vraiment car elle pleure non stop mais je crois surtout que cela la vexe donc elle se calme!!
Souvent j'essaie de lui expliquer les choses ou le danger avec des mots simples et je pense qu'au fur et à mesure elle comprend mais c'est long et j'ai la chance qu'elle aille à la crèche donc les interdits et le respect des règles elle connait mais faut savoir qu'un enfant est plus dur avec ses parents qu'avec les grands parents ou autre car ils nous testent donc même si cele fait mal au coeur il faut mettre les limites et hausser le ton assez vite enfin pour ma part, surtout que tu vas être de + en + fatiguée et moins patiente et là c'est encore plus dur car ils le sentent; enfin c'est mon ressenti par rapport à ma seconde grossesse et heureusement que j'avais la crèche pour qu'elle puisse souffler et moi aussi!!
Pour les crises de larmes je la laisse se calmer et je lui propose un livre ou une chanson afin de faire diversion, en général cela fonctionne, j'ai toujours tout fait en chanson depuis qu'elle est petite, donc quand elle refuse quelque chose ou de faire je mets en chanson et cela lui permet de comprendre en  s'amusant. Voili voilou.bonne soirée et à bientot biz.Stéph

lily2236
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 12:56:08  

Salut,
Ta fille va combien de fois à la crèche/semaine ? Moi, mon fils va tous les mercredi matin de 8H à 11H30 mais j'aimerai bien qu'il y passe un repas aussi, faut que je voies si ils ont de la place.
As tu eu déjà recours à la punition pour ta fille ? Nous, on le met au coin dans le couloir. en fait, moi, je trouvais que c'était un peu tôt, donc c'était plutôt mon mari qui agissait comme ça et en fait, je me suis rendu compte qu'il écoute plus mon mari maintenant, donc je m'y suis mis aussi et en fait, c'est pas mal !!
ça n'a pas été trop dur de gérer ta première fille et la grossesse en même temps ?Bon, je n'ai pas eu le courage d'aller jusq au zoo ce we. A voir pour plus tard !!!!
Bisous
Lily

---------------
fifi36150
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 00:46:30  

Salut, comment vas tu ?pas trop fatiguée?
Ma fille va à la crèche 2 fois par semaine, le mardi après midi et le vendredi après midi de 13h30 à 17h, elle est heureuse d'y aller, c'est son moment à elle, car elle peut jouer à volonté avec d'autres enfants et cela l'a bien dégourdie. Je fais en faire autant avec la deuxième.J'avoue qu'après la naissance d'Athina, j'avais du mal à mettre Maëlyss à la crèche, je culpabilisais mais j'ai vite compris que c'était une véritable bouffée d'oxygène pour elle car j'avais moins de temps à lui consacrer.
Pour la punition, oui, je la mets au coin mais avant j'utilise la méthode du 1,2,3 et en général cela fonctionne, elle obéit.
Quant à la gestion de la puce lors de ma grossesse, cela a été un peu dur car à la 2ème écho, on nous a annoncé que le bébé souffrait d'hypotrophie(retard de croissance) sans rien nous expliquer d'autre et attendre 3 semaines pour refaire une écho:les 3 semaines les + longues de ma vie et donc très tendues!!et notamment avec la puce.Puis après col ouvert donc repos forcé, ils voulaient plus que je m'occupe de la puce(la porter, me promener) mais mon mari ayant des horaires particuliers je n'avais pas le choix!! En plus, lesuivi a été n'y fait n'y à faire à l'hopital de chateauroux, très médicalisé avec monitoring 2 fois par semaine,...donc je l'ai plutot mal vécu!! Mais sinon dans l'ensemble la puce a été adorable et mon grand regret c'est qu'elle a du grandir + vite et se débrouiller "seule" pour certaine chose que je ne pouvais plus faire.
A bientot bisous

lily2236
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 13:47:00  

Whaaouhhhh, dur dur cette grossesse !!!!! 3semaines d'attente, ça doit être horrible, je comprends ce que tu as pu ressentir, ma pauvre !!!! Tu étais suivi completement à l hopital de Châteauroux, tu n'aimes pas trop si je comprends bien !!!

Ecoute, moi, je suis fatiguée, mais je suis surtout stressée, une grossesse après une fausse couche, ça n'a plus rien à voir !!!
Là, je cherche une excuse pour aller aux urgences mater pour faire une écho, j'en dors plus, je veux savoir si ce bb va bien. Je n'arriverai pas à attendre le 2 juillet !!!! J'ai des copines qui arrivent à avoir des echos en disant qu'elles sont super stressé, je ne sais pas si ça peut marcher à Châteauroux, mais je crois que je vais essayer !!!

Moi, mon fils il va tous les mercredi matins à la crèche, ça leur fait beaucoup de bien, je trouve et puis maintenant, on voit qu'il est content d'y aller !!

A bientôt,
Bisous
Lily

---------------
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 18:12:53  

Coucou,
C'est encore moi, bon, je suis allée aux urgences au CHU de Châteauroux. J'ai vu mon bb, il va bien pour l'instant et j'ai entendu son petit cSur. Je suis très heureuse !!!
Bisous.
Lily

---------------
fifi36150
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 14:23:08  

Salut Lily,
Je suis bien contente que tout aille bien mais il n'y a pas de raison.Pour ma première, je suis tombée enceinte après une fausse couche et le doc me disait que c'était trop tôt; m   is ma puce est là et elle est née 2 jours après le terme prévu alors ne te mets pas trop de stress même si c'est difficile. Pour l'hopital de chateauroux, je déteste car ils nous ont mis la pression, ont oyblié de faire des examens indispensables tels que le diabète et je te passe l'accouchement: horrible!!mais bon pour la première cela s'était bien passé. Mais souvent grossesse difficile=accouchement dur!! Tu es suivi par qui et où? bon courage et à bientôt bisous

lily2236
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 15:24:45  

Merci pour tes conseils, effectivement le stress ne sert à rien mais ce n'est pas évident de se contrôler !!! eh eh !!! Je suis suivie entièrement à l'hopital de Châteauroux. Avant, j'allais voir un gyneco en ville mais en fait quand y'a un soucis, ils t'envoient à l'hôpital alors aucun intérêt !! donc maintenant directement CHU.
J'ai accouché de mon fils à Châteauroux, super accouchement, personnel super sympa, rien à dire. (par contre, j'avais été suivi sur Poitiers jusqu'au 8eme mois.)
Et là, je suis très contente car vendredi, j'étais en stress et ils ont fait ce que je voulais, cad une écho, donc toujours très contente.
Pour les 3 échos, c'est un gyneco qui va me les faire (Glaudin) et les RDV mensuels, c'est une sage femme (que j'avais vu avant l'accouchement de mon fils et que j'avais trouvé super gentille). Voilà voilà !!!
J'ai pas eu non plus le test du diabète.
Qu'est-ce qui était horrible pour l'accouchement : le personnel, la douleur, la prise en charge ???
Sinon, nous avons été au Zoo de Beauval samedi, c'était super, il faisait super chaud mais c'était bien ombragé, c'était bien sympa, on a passé une super journée !!!
Voilà voilà.
Bisous
Lily

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nouvelle venus dans le 41 Petite nouvelle du 28 près de Maintenon
Nouvelle arivée dans le 41 : près de Romorantin Nouvelle arrivé dans la région et cherche a faire des connai
Une nouvelle rentrée pour les pipelettes !!! nouvelle dans le loiret (meung sur loire) je voudrais faire
nouvelle maman à coté de Meung sur Loire nouvelle sur info bb
nouvelle à Châteauroux!  
Plus de sujets relatifs à : NOUVELLE SUR ARGENTON/CREUSE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hou hou y a personne dans l'indre 0
Sophro durant la grossesse 0
je recherche puericulture et vetements 3
super economies avec ce forum 2
il y à personne??? 12