2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  38
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Enfin le printemps pour les pipelettes du 45 !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
medysa
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 21:53:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonne nuit les copines !

Publicité

medysa
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 21:52:56  

mp !

Profil : Impliqué
twist49
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 22:03:24  

Bonsoir les filles,

je ne suis encore pas très présent mais je suis naze... J'ai réussi a endormir Evan il ya a à peu  près 1/4 d'heure. J'étais en retard ce soir car j'avais la réunion pour le centre de loisirs de cet été. je suis rentrée à 20h, evan a voulu m'attendre pour manger et prendre la douche donc on a tout fait en retard!!!
 Kikou, hier c'est ma voisine qui m'a gentiment gardé Evan encore une fois. La semaine prochaine et les mercredis suivants, ce sera sa soeur .
 Ce week end, c'est la fête de l'école. Il faut y être en début d'aprèm pour le petit spectacle. il a hâte d'y être.
 Sinon, pas grand chose de nouveau. Je cours quasiment tous les jours et le soir quand je rentre je suis bonne à rien du tout triste
 J'apprécie encore plus mes week end maintenant !!!

Kikou, je rigole bien avec les histoires du beau Sergio...ils ont bien fait de le mettre chez vous!!! En tout cas, c'est sûr que pour vous ça doit être agacant mais pour nous c'esst rigolotres_conte​nt
 Medysa, j'ai répondu à ton mp.
 Pour tes 40 ans, jene prévois jamais rien aussi longtemps à l'avance donc pour l'instant je nepeux pas te dire si je serai présente. La vie nous réserve bien des surprises parfois donc je ne vois jamais aussi lin que ça. la preuve , même mon mariage a été décidé et réalisé en 3-4 mois, pas plus surprise

enfin, je ne vais pas trainer parce que j'ai encore les yeux qui piquent et qui n'attendent qu'une chose : se reposer !!!
 Je vous souhaite donc une bonne nuit les copines et à demain j'espère16

twist49
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 22:33:27  

Je reviens parce que quand je me suis déconnectée , mon loustic pleurait. Je suis allée le voir et il se plaignait d'avoir mal à une oreille. Je lui ai donné une dose de doliprane et j'espère que demain ça ira. Sinon, je sens bien qu'il va encore falloir aller chez le docteur, encore prendre des antibios, ....j'en ai ras le bol à force ! M'enfin c'est comme ça,j'espère au moins qu'il va réussir à dormir parce qu'il n'arrête pas de bouger et tourner dans ses draps, la douleur l'empêche de rester tranquille.

Bon, cette fois je file pour de bon et vous re-souhaite bonne nuit les dondons16

twist49
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 07:44:19  

Bonjour les filles,

Passage vite fait pour vous souhaiter une bonne journée , qui va être ensoleillée .
 Evan a déjeuné, je viens de l'habiller, apparemment il n'a pas mal à l'oreille ce matin, pourvu que ça dure...
 je vais faire les lits, je range 2 -3 bricoles et en route pour l'école. c'est quand mm moins speed les semaines où je commence à 9h00

Bon courage a toutes les deux et à ce soir .16

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 15:50:02  

Salut les nanas,

Enfin je trouve un moment pour venir. Depuis mercredi je n'arrête pas jaune11 Ca a commencé mercredi en milieu de matinée par un coup de fil de la mairie. Notre dossier pour monter le garage était rejeté car j'avais omis de mettre des distances sur un plan et que je n'avais fait les photos qu'un seul exemplaire au lieu de 5 colere Il a fallu que j'aille récupérer les dossiers et que je complète ce qui n'allait pas. A priori quand je l'ai redéposé dans l'aprèm la secrétaire m'a dit que la DDE ne devrait pas s'opposer au projet. Elle m'a remis un accusé de réception et à compter de cette date l'administration a 1 mois pour donner son avis. Si dans 1 mois on n'a pas de nouvelles on peut construire tranquille clindoeil

Depuis midi je suis en pleine activité courses, rangement et ménage surprise Là je fais une pause car il fait tellement lourd que les sols ont du mal à sécher. Il n'y a pas un brin d'air zarbi

Medysa, comment ça va? desole

Twist, comment va Evan?

J'espère que vous n'avez pas trop chaud dans vos bureaux. Medysa, vous avez la clim? Twist, je sais que tu es à l'étage sans clim mais Medysa je sais plus.    

twist49
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 23:03:52  

Bonsoir les filles,

Je viens vous faire un petit coucou avant d'aller me coucher. Je n'ai encore pas arrêter ce soir, et je me suis juste poser 3/4 d'heure dans le canapé. En rentrant du boulot, je me suis attaquée au jardin. J'y suis restée un bon moment, ensuite il a fallu préparer le repas. Avec Evan , on est retourné dehors pour arroser jardin et fleurs, on est grimpé tous les deux à l'échelle pour cueillir des cerises et avec tout ça on est rentré à la maison il était 22h.
 Il n'a pas demandé son reste pour aller se coucher !

j'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur . c'est vrai qu'il a fait super chaud , au bureau c'était chaud, chaud, chaud mais on a réussi à faire qq courants d'air.....chauds !
 Medysa, ça a été ? tu as la clim toi il me semble, vous l'avez mise en route ?

Bon, je vais aller me mettre à l'horizontale, ça va me faire du bien. Surtout que demain , une bonne journée m'attend. Le matin je fais mon ménage et l'aprèm on a du bois à empiler. Mon homme en a rentré plein mercredi aprèm, il n'y a plus qu'à le stocker!!!
 Je vous souhaite bonne nuit les copines, à demain

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 08:18:48  

Bonjour, bonjour,

Quelle belle journée on va avoir!!!content On vient de se faire un petit déjeuner sur la terrasse. Il n'y a que Valentin qui voulait rester à l'intérieur zarbi Et franchement il fait vraiment bon.
Jackie et Anaëlle sont en train d'arroser le jardin et les rosiers pendant qu'il fait encore frais.

Hier on s'est fait un barbecue sur la terrasse et franchement c'était super agréable. En fait on est bien pour manger dehors que le soir car la terrasse est à l'ombre. A midi tout est en plein soleil et même avec les parasols c'est intenable 07

Ce matin Jackie doit aller aider à installer bancs et tables pour la fête de l'école de cet aprèm et moi ça sera lessive (que je n'ai pas eu le temps de faire hier aprèm) et devoirs de la miss. Et cet aprèm c'est la fête. Je sens qu'on ne va pas avoir froid car la cour est en plein soleil et il n'y a pas un brin d'ombre surprise De toute façon s'il fait trop chaud on ne va pas s'éterniser.

Medysa, tu ne viens pas alors? Tu vas voir pour tes décos? desole

Twist, bon courage pour ton bois. A mon avis tu ne vas pas avoir froid et la douche sera la bienvenue ce soir. content

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 08:21:04  

...

J'ai oublié de vous dire mais finalement je vais devoir me passer de sèche-linge. triste Celui que mon père devait me récupérer ne fonctionne pas très bien il faut le remettre en route 3-4 fois pour que le linge soit sec. Avant de nous l'amener ma mère a voulu l'essayer et elle a bien fait. Du coup mon père l'a rapporté à Emmaüs et on va attendre une nouvelle affaire clindoeil

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 08:30:29  

Medysa, MP

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 19:03:33  

Quelle chaleur aujourd'hui chok  La fête d'école était très bien hormis le fait que tout se soit déroulé en plein soleil. Il n'y avait pas un brin d'ombre dans la cour de l'école et franchement on crevait de chaud. D'ailleurs au fur et à mesure que les gamins avaient fini de chanter les parents repartaient avec leurs enfants et très peu sont restés pour les jeux après. Nous, on est resté un petit peu mais pas trop. Dans l'aprèm j'ai récupéré le copain de Valentin car ses parents devaient aller en course à Pithiviers et le petit voulait jouer. Du coup on a fini l'aprèm au frais à la maison avec 3 enfants jaune1

Medysa, as-tu trouvé ton bonheur au magasin de déco de fête?

Twist, ça va pas trop de ranger le bois par cette chaleur? 07

Ce soir on se refait un barbecue avec une salade. De toute façon il fait tellement chaud que je ne sais pas si ça va avoir du succès zarbi

medysa
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 10:53:47  

Bonjour !

Le temps a bien changé par rapport à hier !

Hier j'ai donc été au Géant de la Fête avec Sandrine et ses parents. Ca fait une sacrée trotte pour y aller, mais franchement ça vaut le coup ! Les parents de Sandrine qui vont fêter leurs 40 ans de mariage ont trouvé plein de trucs pour faire une déco superbe !

J'ai pris la déco pour l'aniv de Soline que je fêterai en septembre avec ses copines. J'ai tout pris sur le thème Princesses : assiettes, verres, serviettes, ballons, pailles, couronnes, ..... C'est super joli et tout sera coordonné !
J'ai aussi pris des gadgets car je ferai une petite pêche à la ligne pour les enfants.

J'ai également pris des éléments de déco pour mes 40 ans. Et dire que je n'y allais que pour du repérage.... Du coup j'ai déjà un peu craqué !

Et hier soir, j'ai récupéré Soline et on a mangé un bon barbec chez Sandrine.

twist49
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 22:52:35  

Bonsoir les filles,

Encore un week end de passé, plus ça va , plus on s'approche des vacances!!!
 il a fait su per beau samedi mais alors aujourd'hui , franchement pas terrible. il y avait la fête de l'école cet aprèm, on n'y est mm pas allé. Pourtant au départ , mon loustic voulait y aller mais plus l'heure a approché , moins il était décidé. Ce midi, il s'est mis à pleuvoir, du coup après manger, je l'ai mis au lit et il a dormi presque 3 heures. tant pis, on n'y est aps allé mais en mme temps, on aura pas attraper froid, car par moment, il ne faisait vraiment pas chaud.04
 Hier, on a rangé notre bois, on a fini cet aprèm. On a eu chaud, très chaud!!!mais il y avait la piscine à disposition donc ça allait...
 cet aprèm, mes BP sont passés, ils sont repartis vers 18h et j'ai pu attaquer mon repassage. J'ai préparé le repas, douché Evan. On a mangé, je suis allée arroser mon jardin avec mon loulou , puis je l'ai couché.il a encore mis une plombe à s'endormir.
 Et je me suis remise au repassage , que je viens de terminer à l'instant chok
 Je suis bien contente d'avoir fini.
 maintenant je vais me mettre dans le canapé 5 minutes et ensuite je file au lit.

Voilà les copines.
 J'espère que votre week end a été aussi agréable que le mien.
 je vous souhaite une bonne nuit , de beaux rêves et bon courage pour demain.

A demain16

medysa
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 21:15:05  

Bonsoir !

Passage éclair pendant la coupure pub ! Et oui, mon émission culte a recommencé : l'amour est dans le pré tres_conte​nt. On en a parlé avec mes collègues cet aprèm et elles m'ont dit qu'elles m'offriraient toutes les saisons en dvd jaune4

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 22:13:49  

Bonsoir,

Medysa, je vois qu'on regarde la même chose ce soir tres_conte​nt Et je suppose que demain matin à la pause café on va avoir le même sujet de conversation 11

J'en ai profité aussi pour vider ma boite mail. D'ailleurs j'ai découvert, Medysa, que tu m'avais envoyé un mail de la Fnac pour les écrans plat. surprise  
Pour l'instant mon envie de changer de télé est au point mort car Jackie n'est pas trop emballé. Il trouve que notre télé actuelle fonctionne bien et ne voit pas l'intéret de la changer. Le problème c'est qu'ne octobre on passe au numérique et on ne pourra plus la regarder triste Dans un premier temps il va falloir qu'on fasse venir un antenniste pour qu'il trouve la raison pour laquelle on reçoit mal la 6 et les chaines de la TNT (avec un adaptateur) dans le salon alors que ça fonctionne dans les chambres zarbi

Bonne soirée les copines.

A demain

twist49
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 22:43:56  

Bonsoir les filles,

Je vois qu'on a toutes les 3 regardé la mm chose ce soir à la télé.
 Il y a des filles sympas, mais il y en a une que je ne supporte déjà pas c'est la grande brune , qui est rivale de la petite blonde. Elle a l'air trop débile quand elle rigole, je ne l'aime pas du tout...enfin, on verra bien, mais elle m'énerve quand elle rit celle cijaune5
 Sinon, je vais aller me coucher parce que j'ai mal dormi la nuit derniere et toute la journée je n'ai rêvé que de mon lit !
 demain je vais essayer de parler de mes vacances à ma chef, je ne voudrai spas qu'elle oublie que je pars 15 jours au mois de juillet jaune1
 Sur ce, les filles, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit, pleinde de beaux rêves...
 A demain les greluches16

medysa
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 22:59:26  

...

Je vois que les agriculteurs font l'unanimité chez nous ce soir tres_conte​nt !
TWIST je pense comme toi, la grande brune m'énerve aussi quand elle rigole, une vraie pé*tasse ! En plus je trouve qu'elle ressemble à Armelle, la comédienne un peu zinzin qui fait caméra café. D'ailleurs je me demande si elle le fait exprès ou si elle est vraiment barge zarbi

KIKOU j'avais zappé pour le mail de promo d'écrans plats ! Au fait, as tu fini mon livre desole

Allez ça recommence je ne veux pas en louper une miette jaune1

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 06:39:28  

Bonjour les filles,

Je sens que la journée va être dure. J'ai déjà envie de revenir dans mon lit et il n'est que 6h30 surprise
J'espère qu'au boulot ça ira mieux qu'hier et que mon "ami" Serge sera plus opérationnel qu'hier. zarbi

Medysa, c'est pas aujourd'hui que tu emmènes Dylan chez l'ophtalmo? desole
Oui ton livre est terminé depuis un moment. Il t'attend sur ma commode 11

Twist, c'est quand que tu pars en vacances? 07

Le temps passe super vite je trouve et juillet arrive à grands pas. Vivement le 6/08 que je sois aussi en vacances jaune1

medysa
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 12:02:46  

Bonjour les filles !

Je reviens de chez l'ophtalmo. Tu as raison KIKOU c'est bien ce matin que nous avions rdv. L'ophtalmo m'a carrément rassurée, en fait Dylan n'a qu'un début de myopie, mais rien de bien méchant content ! Il m'a dit qu'il n'avait pas lieu de s'alarmer et qu'il était loin de n'avoir que 5 10ème à un oeil 03. Il nous a donné un autre rdv pour vendredi soir, et je devrais mettre des gouttes à Dylan 1 heure avant le rdv, et à mettre toutes les 10 min.
Par contre vendredi ça risque d'être la course car j'ai rdv pour Dylan à 17 h 45 et ensuite j'ai rdv à 18 h 30 chez le dermato pour Mégh et moi ! Heureusement que tout se passe à Nemours zarbi
En tout cas, dans ce cabinet ils sont tous super sympas ! L'ophtalmo et la secrétaires sont vraiment très cools 05

Je ne vais pas tarder car je reprends le boulot à 13 h. Enfin, je me dis que de 13 h à 16 h 20, ça va passer vite jaune2. Surtout qu'on va offrir le cadeau de ma collègue qui vient de fêter ses 30 ans....

medysa
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 12:04:11  

..

Ce matin c'était un rythme bien tranquille en tout cas ! Soline a eu le temps de déjeuner à la maison et avec son frère on l'a déposée à l'école. Elle n'était pas trop contente car elle voulait que ce soit tatie qui l'emmène à l'école jaune11!

twist49
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 20:32:46  

Bonjour les filles,

encore une journée de passée ! Je ne les vois pas défiler, ça passe a une allure folle...ce qui est dommage c'est que les vacances passent encore + vite, il y a interêt à bien en profiter ! Pour ma part, c'est du 17 au 31 juillet. J'ai hâte!!!
 Medysa, tant mieux pour les yeux de Dylan si ce n'est pas grand chose, il va porter des lunettes ?
 Mon homme est en déplacement aujourd'hui , il rentre demain soir. Je pense qu'Evan va faire dodo avec sa mamanjaune1 Demain , il reste avec sa soeur car je n'ai personne pour le garder. J'espère que ça va bien se passer et qu'il ne va pas trop embêter sa soeur.
 Ce soir, je suis allée le chercher à la garderie et la maitresse est venue me voir pour me dire qu'il n'était pas gentil, qu'il tapait ses camarades, et qu'il faisait des colèresjaune11 Elle voulait savoir si à la maison on le reprenait et on sévissait quand il n'est pas sage, qu'il n'écoute rien, qu'il fait des caprices. Non, non, on le laisse tout faire, c'est lui qui commande à la maison.....ben évidemment on le reprend, il est puni presque tous les jours, il pleure tous les jours parce qu'il n'a pas été gentil , il est privé d'histoire le soir, il est privé de jouer dans le jardin,.... on n'arrête pas de sévir, c'est tous les jours et ça en est fatigant à force. Mais on est bien obligé sinon il n'écouterait pas grand chose.
 Par conre, je lui ai bien fait comprendre qu'il ne fallait pas taper les copains, je ne savais pas qu'il le faisait. En fait, il m' a dit qu'il tapait quand il se faisait taper jaune8je le crois  volontiers puisqu'on lui a dit de ne pas se laisser faire si qq un lui faisait maljaune10En mm temps, la maitresse m'a avoué que tous les petits garçons de la classe faisait un groupe assez bagarreur et turbulent. enfin, c'est bientot les vacances, heureusement...
 voilà, je vous dis ça parce que j'étais un peu contrarié ce soir, comme si il n'y avait que mon fils comme ça dans l'école....
 Bon, je vais aller faire un tour dans le jardin avec mon loulou, ensuite direction salle de bains et puis dodo.

Si je ne reviens pas, je vous souhaite une excellente nuit et vous dis à demain les copines16

medysa
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 21:44:30  

Bonsoir,

Je te comprends TWIST, c'est pas évident d'avoir des "réprimandes" sur nos propres enfants jaune7. Je ne pense pas qu'Evan soit un cas isolé, j'ai plutôt l'impression que c'est l'effet de groupe qui fait qu'il est si turbulent. C'est sûr qu'entre eux les gamins doivent s'entrainer à faire des bétises, et ce sera à celui qui en fera le plus ! Ne le prend pas pour vous, car nous on a déjà vu Evan et on sait que c'est un petit garçon bien élevé. Il fait son coquin de temps en temps, mais il est vraiment mignon 14

KIKOU, comment s'est passée ta journée ? Serge était au top aujourd'hui jaune4 ?

Ce soir j'ai été chercher un gros carton de livres que ma boite offre à l'école maternelle pour faire des lots pour la kermesse 01. J'espère que les maitresses seront contentes, car là elles voulaient des lots, et ben elles sont gatées ! C'est vrai que là dessus, ma direction sait se montrer généreuse content

Avec Dylan on a préparé des sandwiches ce soir car demain il mange au sport. Et rebelotte demain soir car jeudi c'est Soline qui part en balade toute la journée !

A demain 16

twist49
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 07:50:28  

bonjour les filles,

Je ne suis pas en retard ce matin puisque je n'ai que ma petite personne à préparer!!!
 inalement, cette nuit Evan a dormi dans son lit. Hier soir, il n'arrêtait pas de bouger, il était en travers du lit, en vrac , du coup j'avais peur qu'il tombe et je l'ai remis dans son lit, ni vu , ni connujaune1 Là, il dort encore, surement pour pas très longtemps, et en partant je vais l'emmener dans le lit de sa soeur pour qu'il ne reste pas tout seul en bas.
 ce matin, c'est un temps pourri, et ça devrait être toute la journée comme ça, j'espère que le mois de juillet sera meilleur parce que jusqu'à présent  c'est pas top !

Bon, je vais finir de préparer mes affaires, ranger la cuisine et je file.

Bonne journée les copines et à ce soir 16

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 08:47:18  

Salut les filles,

Comment allez-vous ce matin? desole

Twist, ne te tracasse pas pour ce que t'a dit la maitresse d'Evan. Je suis du même avis que Medysa quand nos petits sont avec les autres il sont entrainés.

La maitresse de Valentin me dit aussi qu'il est "coquin". Mais quand je veux savoir ce qu'elle entend par "coquin" elle me dit de ne pas m'inquiéter car l'autorité marche bien avec lui. Elle n'a qu'à élever un peu la voix pour qu'il arrête. Mais, moi je vois bien que quand il est avec certains enfants il a tendance à être un peu plus agité.

Medysa, tu vas être obligée de faire porter des lunettes à Dylan? 07

Hier après le boulot je suis restée un moment à discuter avec Serge. J'ai essayé de le rassurer car il stresse pour juillet-aout et se demandait ce qu'il y avait de spécial comme boulot. Alors je lui ai dit que c'était comme d'hab' à part à parti de début aout où les gens commencent à appeler pour leur feuille d'impot. Le seul souci c'est qu'on n'est plus que 2 ou 3 dans le bureau et qu'on doit faire le boulot de 5. Et donc qu'on doit accélérer le rythme.
Après au fil de la conversation il m'a avoué qu'il se rendait bien compte qu'il n'était pas comme nous et qu'il ne réagissait pas comme nous.
Peut-être qu'il va essayer de s'améliorer...zarbi

Hier Valentin est revenu avec sa liste de fournitures pour sa rentrée en CP. Je vais attendre celle d'Anaëlle et faire le point sur ce que j'ai et que je n'ai pas besoin de racheter.

kikou45
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 10:40:50  

....

Je n'ai pas fait grand chose depuis tout à l'heure.
J'ai juste aidé Anaëlle à faire ses devoirs, ranger un peu..zarbi Là je viens de faire un clafoutis avec les cerises du jardin. 15 J'espère que ça sera réussi car ça sent super bon à la maison content

Je crois que je vais passer un coup d'aspiro vite fait car Jackie l'a fait hier soir. J'ai encore la salle de bains et les poussières.Je pense pouvoir m'en sortir 11

medysa
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 21:29:00  

Bonne soirée les filles, je file me coucher j'ai une sacrée migraine ce soir 10

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  38
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La rentrée des Pipelettes du 45 !!!! Une nouvelle rentrée pour les pipelettes !!!
LES PIPELETTES ATTENDENT LE BEAU TEMPS Du soleil pour les pipelettes
En attendant le printemps..... Les pipelettes veulent voir le Père Noël
Les pipelettes du 45 ont froid !!! Les pipelettes du 45 sont toujours là
Vive le printemps dans le 45 ! Tout nouveau post pour les pipelettes du 45
Plus de sujets relatifs à : Enfin le printemps pour les pipelettes du 45 !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Association allaitement 7
ATELIERS DE MASSAGE BEBE à l'ASELQO Saint-%arceau 0
Réseau de périnatalité et maternage à l'ASELQO Saint-Marceau 0
Réunion Tupperware 45 0
RESEAU PERINATALITE ET MATERNAGE à l'ASELQO Saint-Marceau d' 0