Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Par ici les mamans du 10 et futures mamans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 13:41:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
En plus, elle me disait que mon bébé était placé encore haut et Dr Mocquerd me disait le contraire. Résultat : le 7 août à 3H30, perte des eaux teinté (environ 1 L) - à 4H30 : la sage-femme de garde me dit que le BB va bien malgré un liquide un peu teinté et que j'accoucherais par voie basse dans la journée. Mais quand l'équipe de jour est arrivé à 8H avec Dr DAMAY. En 20 min j'étais au bloc opératoire à cause du liquide teinté. Pendant l'opération, le Dr m'annonce que le BB est à terme depuis 1 moment, qu'il n'y a plus de liquide amniotique, qu'en plus le BB est placé haut et qu'il a un bon poids par rapport à ma morphologie donc Valentin était bloqué, ne pouvait pas passer car mon bassin était trop petit et qu'une césarienne programmée aurait été nécessaire. Valentin a subi plusieurs jours d'analyse (prises de sang, ...) pour voir si il n'avait pas de séquelles neurologiques ou infections pulmonaires. Il m'a dit qu'il avait 50 % de s'en sortir vivant. Aujourd'hui, tout va bien.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Publicité

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 13:54:40  

nous vivons un amour très profond. Lui aussi est beaucoup pris par son métier. C'est quoi la profession de ton mari ?

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Profil : Régulier
cedgini77
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 14:18:30  

J'imagine la peur que tu as eu, c'est hallucinant que Mocquart soit passé à côté de tout cela... enfin heureursement ton petit Valentin n'en a pas subit de sequelles. Je pense que Mocquart est beaucoup trop surchargé de travail et que malheureusement qu'il ne reste qu'un être humain et que parfois il fait des impaires qui peuvent  nous coûter cher ! Pour rmoi en 2003 c'est grâce au Dr Krajewski le radiologue que nous avons fait une amniocenthése. Mocquart trouvait cela inutile de part mon âge, mes antécédents familiaux, la prise de sang qui était bonne, il jugeait que nous prenions des risques pour rien. Et quand le résultat est revenu un mois après, le Dr Mocquart a avoué qu'il était sur que j'aurais pas de bébé T21 et qu'il avait fait une belle erreur... mais à partir de ce moment il a été très bien. Il nous a reçu le soir même à 22h, car mon mari en déplacement devait se faire rapatrier, dans le but de nous informer de toutes les solutions qui s'ouvrait à nous et il nous a dirigé vers le  CHU de Reims nous expliquant qu'à Troyes il n'avait pas suffisamment l'habitude dans ce genre de situation et qu'il y avait beaucoup de risque pour ma santé lors de cet accouchement... Et malgré tout cela pour Enzo il a fallu que j'insiste pour faire une amniocenthése et pour ce nouveau bébé idem ! Etant donné que nous avons fait divers examens génétiques et qu'ils ont révélés que c'était purement du au hasard Mocquart voit toujours pas d'intérêt à faire une amnio...

cedgini77
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 14:25:37  

c'est durant toutes nos difficultés que l'on a pu nous confirmer la force de notre amour et même s'il est plus jeune que moi de six ans, il a vraiment été là pour me soutenir.. Il est gendarme, l'année dernière il était encore en mobile c'est à dire qu'il faisait souvent des déplacements en moyenne d'un mois (il partait huit mois sur douze). En 2005 il est même partit trois mois en Guyane et qu'en il est rentrait il a eu du mal à retrouver sa place entre mon fils et moi, évidemment nous venions de passer trois mois que tous les deux alors mon fils ne voyait plus que par moi surtout qu'il avait sept mois au départ de son père et presque onze à son retour ! Alors mon mari suite à cela à demandé à partir en gendarmerie départemental et ainsi il a pu retrouver sa place de mari attentionné et de papa poule... Et vous deux quelles sont vos professions ?

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 15:14:23  

à la clinique tu as Dr KAMOUN qui as une très bonne réputation. Les sage-femmes de la clinique ainsi que Mme PROT, sage-femme à Ste Savine, me l'ont conseillé pour une 2ème grossesse. Concernant nos professions, mon mari est vétérinaire à Bar-sur-Seine et moi je suis préparatrice en pharmacie (j'ai pris une année pour m'occuper de Valentin). Mon beau-père est un gendarme à la retraite (c'était un motard) et mon mari a vécu dans différentes casernes dans la France. Etant toute seule, est-ce-que-tu fais des activités pour t'occuper un peu de toi ?

---------------

5ho1p1

dQwNp2

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 15:15:35  

parce que je ne me relis pas avant d'envoyer les messages. Désolée

---------------

5ho1p1

dQwNp2

cedgini77
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 17:38:43  

mais ocmme je sais que Mocquart à l'habitude de faire des amnio ça me rassurait et puis sur certain point c'est quand même un bon gynéco. Par contre si j'avais changé c'est sûr j'aurais pris le Dr Kamoun car elle est génial. C'est elle qui a pratiqué ma césar d'urgence et elle m'a beaucoup soutenu après car j'ai fais une grosse dépression dès le lendemain : cela fut certainement du au fait que j'ai eu très peur de perdre mon bébé une fois de plus et qu'il y a eu aussi des soucis pour ma santé et puis en fait j'ai tellement vécu de galère que je n'étais pas prête à recevoir autant de bonheur en plein visage. Enfin c'était complexe... C'est marrant que ton beau père était motard car c'est ce que voulait absolument faire mon mari cependant sa myopie ne lui a pas permis. Donc il est OPJ à la brigade d'Essoyes depuis septembre 2006 avant nous étions à Rosières, la caserne juste en face de l'UTT, je te dis pas le changement d'une caserne de six cents habitants nous sommes passés à une brigade de huit personnes Dur le changement, enfin on s'y fait. Sinon moi je n'ai pas d'activité et cela commence à me semblait long car Enzo va à la crèche tous les jours sauf le mercredi de 9H30 à 16H30. Je l'avais inscrit car je voulais absolument reprendre un emploi cependant ma grossesse est arrivé bien plus vite que je ne le pensais et maintenant pour trouver un job enceinte c'est pas la joie ! d'autant plus qu'avec mon décollement du placenta je ne peux plus faire de voiture. Moi qui aimait bien aller me promener à Troyes  c'est fichu. Enfin c'est pour une bonne cause...Biz

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 19:00:27  

connais-tu Nathalie Mauclair ?

---------------

5ho1p1

dQwNp2

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 19:04:22  

qui était secrétaire dans un labo d'analyses médicales ?

---------------

5ho1p1

dQwNp2

cedgini77
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 20:02:45  

Bien sûr que je connais Nathalie et maintenant que tu m'en parles, je me rappelle de toi. Nous nous étions rapidement connu lors de mon bref passage au club de roller..... C'est vraiment marrant de se retrouver là !

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 21:12:44  

je demandais de temps en temps à Nath de tes nouvelles. Quand elle m'a dit que tu étais enceinte d'Enzo, j'étais vraiment heureuse pour toi vu ce que tu as enduré. Mais Essoyes, c'est vraiment perdu comme coin. Tu dois vraiment t'ennuyer là-bas (par rapport à Rosières). Bisous à toi et tes hommes que j'espère bien rencontrer.

---------------

5ho1p1

dQwNp2

cedgini77
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 21:47:24  

Je trouve tout de même surprenant que l'on se retrouve ainsi... c'est assez marrant. Oui comme tu dis c'est vraiment un trou ici, l'été ça reste très agréable par contre l'hiver c'est d'une grande tristesse. Parfois je reste une semaine sans voir personne donc t'imagines bien que cela semble long. Mais bon c'est le boulot de Cédric qui veut ça et il faut se dire qui'l y a pire ! J'airmerais parfois sortir mais seule c'est pas génial ! Et toi j'ai lu que tu allais à l'Aquafitness, elle est bien comme salle j'y étais inscrite durant deux ans au début que nous sommes arrivés à Troyes. A bientôt

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2006 à 09:29:41  

c''est une bonne salle bien équipée. Je m'y suis inscrite pour 1 année. Après la grossesse, ça fait du bien de retravailler son corps. Le sport me manquait vraiment pendant cette période. Comme pour ta grossesse d'Enzo, tu vas rester très calme durant les 6 mois qui restent pour ce nouveau p'tit poussin. Ma belle-soeur a eu le même problème que toi avec le décollement mais au bout d'un mois ça s'est remis et elle a pu reprendre la voiture. Sa petite Juliette est née le 9 nov dernier. J'espère vraiment qu'à ta prochaine visite il y aura de l'amélioration pour que tu puisses bouger un peu.

---------------

5ho1p1

dQwNp2

cedgini77
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2006 à 10:51:51  

Pour Enzo je n'ai pas du tout eu la même grossesse, on ne m'arretait pas je travaillais au labo 42h par semaine et quand je rentrais j'avais encore l'énergie de faire du ménage du repassage, Au huitième mois j'ai nettoyé ma maison de fond en comble tout mes voisins étaient fous ! Et jusqu'à deux jours avant l'accouchement je tondais le gazon et je jardinais. Le seul inconvénient c'est que j'avais toujours un peu de mal à me relever...  j'espère que comme ta soeur je vais vite pouvoir reprendre une vie normale cependant pour le moment faut que je reste calme car mercredi prochain amniocenthése alors il faut pas que je sois trop fatiguée on verra après...

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2006 à 15:32:40  

Après sa naissance, il était pas trop tonique ? parce que moi j'étais comme toi durant ma grossesse et Valentin est très très tonique. Il est adorable, il est très gracieux, très calin mais il dort très peu. En ce moment, il dort de 21H à 5H. Avec Chris, on est épuisé. Pourtant, il est à 4 repas/jour. J'ai commencé les petits pots il y a 2 semaines et depuis ses 3 mois 1/2, je lui rajoute 2 cuil à café de céréales au bib du soir (si non il nous réveillait toutes les heures à partir d'1H du mat). Japprend à le masser avec d'autres mamans et leur bébé et c'est la sage-femme, Mme PROT, qui nous donne les cours, Quand je vois les autres bébés tout calme, j'envie les mamans ! Le mien, il bouge tellement pendant les séances qu'il faut trouver des massages appropriés.

---------------

5ho1p1

dQwNp2

cedgini77
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2006 à 22:34:13  

En fait dès qu'ils me l'ont sortit du ventre Mr était assoupi alors que les contractions et tout le tralala ne leur permet pas vraiment de se reposer et bien non lui ronflait il a fallu que la sage femme le remue pour que j'entende un peu sa voix...  Sinon il lui a fallu trois mois pour faire ces nuits.... Mais la journée il dormait très bien. Puis à ces cinqs mois son père a fait son premier long déplacement (un mois) et Enzo l'a mal vécu il ne buvait plus qu'un biberon par jour. Je te dis pas la panique et le stress, donc je me levais systématiquement plusieurs fois dans la nuit pour tenter de le nourrir la nuit donc j'ai perturbé son sommeil.... période complexe... mais tout à repris son cours normal au retour de son papa chéri... et puis départ de trois mois en Guyane et la chamboullement total Enzo ne faisait plus de sieste, ne dormait pas avant minuit et se réveillait à sept heures. Je peux dire que j'ai bien souffert à cette période mais à la fois cela m'a permis de faire beaucoup de choses avec lui à cette période.... Mais il reste tout de même un enfant très tonique, très dynamique. A l'heure d'aujourd'hui il fait encore trois heures de sieste lorsqu'il est à la maison mais la seule condition c'est que je m'allonge avec lui pour le calmer et l'endormir sinon il est tout le temps speed et s'endort pas et d'ailleurs à la crèche ça leur pose des soucis car eux n'arrive pas à l'endormir. Les massages c'est génial ça te donne un contact avec ton fils extra. J'ai appris toute seule avec un bouquin que j'avais acheté, et Enzo à toujours adoré et d'ailleurs je lui en fais encore souvent le soir après le bain afin d'une bien lui nourrir la peau mais également pour lui apporter un certain bien être et un échange exclusif avec moi....

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2006 à 07:27:37  

nous partons dans quelques heures du côté de Langres chez mes beaux-parents pour fêter Noël. Pour son 1er Noël, nous offrons à Valentin un Bubble Go (adapté à partir de 6 mois) et 1 jeu d'éveil pour le bain. C'est suffisant car vu tous les cadeaux qui l'attendent de nos familles et amis, on se demande bien où on va mettre tout ça dans la maison. Je suppose que vous fêtez Noël à Essoyes  ? Ta famille vient vous retrouver ? Gros bisous et Joyeux Noël

---------------

5ho1p1

dQwNp2

Profil : Discret
vincica
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2006 à 09:30:48  

['b13afc']bonjour   moi charly va avoir un troteur berchet pour son age aussi ,et le tigrou sauteur cest vrai il est a partir de 18 mois ,mais telement marrant ,et des petit tambour adapter a son age. et bien dautre chose ds la famille.  a bientot et joyeux noel a vous toutes et tous biz[/'b13afc']

cedgini77
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2006 à 11:09:29  

Nous nous avons choisi la voiture de Oui oui à friction et deux DVD du même personnage car Enzo est un grand fan... ainsi qu'une serie de petits livres toujours pour le même dessin animé et un livre qui se nomme "Maman a une maison dans son ventre" afin de le préparer au mieux à l'arrivée de son petit frère ou soeur.... Tout comme pour Valentin il va être tellement gâté que parfois on a pas assez de place dans la voiture pour te ramener et il faut le faire en deux voyages ! Car nous passons Noël dans nos familles dans l'Aisne et Enzo a des cadeaux qui arrivent dans tous les sens ! Très bonne fête à toi et toute ta famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 22:48:40  

Moi je m'appelle anaïs, j'ai 20 ans et j'habite à Romilly sur seine, je suis enceinte de 3 mois, de BB1, j'ai hate qu'il soit là. Je souhaiteune très bonne année 2007 à tout le monde, Biz....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 14:19:23  

bonjour à toutes les mamans et futures mamans, et à toi Anais! je suis enceinte de +1 mois et mon appréhension c'est de le perdre.  J'ai 23 ans et c'est mon premier enfant. j'aimerais beaucoup avoir des témoignages et discuter avec des futures mamans de la région.  J'habite à 15mn de bar sur aube. MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2007 à 20:25:47  

['fc3aad']Bienvenue à toi!!!! Sache que tu n'est pas la seule à avoir peur!!! Moi aussi c'est mon premier bébé. Depuis que je suis enceinte je ss tt le tps au toilette pour voir si je perds du sang, c'est une phobie!!! J'ai tellement attendu pour l'avoir que j'ai peur!! Mais tu c'est moi ça va faire 3 mois mon accouchement est prévu pour le 20 Juillet. Et toi??? As-tu déjà été voir ton gygy?? Sinon qu'elles sont tes réactions??? Je serais ravie d'en parler avec toi!! Félicitations pour ta grossesse. Biz anaïs[/'fc3aad']

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2007 à 22:02:56  

Vous allez vivre les meilleures moments de votre vie, celui de porter la vie est vraiment magnifique. Profitez pleinement de votre ventre qui s'arrondit même si à la fin il devient encombrant et lourd. N'oubliez pas de prendre une photo de vous et votre ventre chaque mois car ça fait un super souvenir surtout quand bébé est là. Moi, je les regarde de temps en temps et j'ai la nostalgie. On a changé de post, venez nous rejoindre sur "meilleurs voeux 2007". Bises à vous 2

---------------

5ho1p1

dQwNp2

fimana
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 20:56:13  

bonjour, je n'avais pas pensé à poster dans cette rubrique mais voilà. je suis maman de deux enfants depuis mars 2003, avril 2005 et un troisème pour mars 2007. j'habite à troyes et je surfe bcp sur le net parce que je suis en arrêt dspuis novembre pour une grossesse à risque et un peu compliqué. j'adore les enfants mais je vis mal le fait dêtre enceinte. je n'accepte pas de grossir. eh oui je sais c'est difficile de faire autrement quand in est enceinte. enfin voilà, au plaisir d'échanger avec vous.  

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 18:38:05  

Salut a toutes j ai 23 ans je m appelle laetitia j ai un petit garcon qui a 2 ans et demi et qui s appel HASSANE et bientot  une petite fille qui se rpenomera AYA  je suis de troyes meme en attendant de faire votre connaissance je vous souhaite bonne continuation et a bientot bye bye

Profil : Nouveau
caracha
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 01:22:53  

Cedgini77 a écrit :
mais ocmme je sais que Mocquart à l'habitude de faire des amnio ça me rassurait et puis sur certain point c'est quand même un bon gynéco. Par contre si j'avais changé c'est sûr j'aurais pris le Dr Kamoun car elle est génial. C'est elle qui a pratiqué ma césar d'urgence et elle m'a beaucoup soutenu après car j'ai fais une grosse dépression dès le lendemain : cela fut certainement du au fait que j'ai eu très peur de perdre mon bébé une fois de plus et qu'il y a eu aussi des soucis pour ma santé et puis en fait j'ai tellement vécu de galère que je n'étais pas prête à recevoir autant de bonheur en plein visage. Enfin c'était complexe... C'est marrant que ton beau père était motard car c'est ce que voulait absolument faire mon mari cependant sa myopie ne lui a pas permis. Donc il est OPJ à la brigade d'Essoyes depuis septembre 2006 avant nous étions à Rosières, la caserne juste en face de l'UTT, je te dis pas le changement d'une caserne de six cents habitants nous sommes passés à une brigade de huit personnes Dur le changement, enfin on s'y fait. Sinon moi je n'ai pas d'activité et cela commence à me semblait long car Enzo va à la crèche tous les jours sauf le mercredi de 9H30 à 16H30. Je l'avais inscrit car je voulais absolument reprendre un emploi cependant ma grossesse est arrivé bien plus vite que je ne le pensais et maintenant pour trouver un job enceinte c'est pas la joie ! d'autant plus qu'avec mon décollement du placenta je ne peux plus faire de voiture. Moi qui aimait bien aller me promener à Troyes  c'est fichu. Enfin c'est pour une bonne cause...Biz
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
J'ai moi aussi un bout'chou qui s'appelle Enzo.
J'aimerai entrer en contact avec vous.
Pouvez-vous m'écrire à celle adresse : zozo-2007@live.fr.
Merci d'avance.
La Maman d'Enzo

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Par ici les mamans du 10 et futures mamans