/ / / /

Qui est de Troyes??QUESTIONS POUR VOUS SVP!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui est de Troyes??QUESTIONS POUR VOUS SVP!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
meriem23
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 10:06:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aurai aimé savoir si y'a des mamans de Troyes pour leurs poser des questions..Merci de me répondre
Abientot j'espere

---------------
j'ai bannie parce que je suis mhante

Publicité

Profil : Occasionnel
chapeau-pointu
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 15:34:34  

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. J'habite à Sainte-Savine, donc pas loin de Troyes et suis maman d'une petite fille qui va bientôt avoir 5 mois... Voilà, pour faire un peu plus connaissane :)
A bientôt

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 17:23:42  

chapeau-pointu a écrit :

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. J'habite à Sainte-Savine, donc pas loin de Troyes et suis maman d'une petite fille qui va bientôt avoir 5 mois... Voilà, pour faire un peu plus connaissane :)
A bientôt

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Enchantée de te connaître, j'aurai aimé savoir si
Troyes est une grande ville?
Y'a t-il beaucoup de touristes?
C'est une ville propre? Animée?
Bref , j'aurai en savoir un peu plus sur cette ville et je te remercie de m'avoir répondu..
A bienôt j'espere..

---------------

chapeau-pointu
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 17:42:54  

Troyes n'est pas une grande ville. Il ya 120 000 habitants avec l'agglo, sinon rien que la ville ça doit faire environ 70 000. Il y a pas mal de touristes, pas mal d'Anglais et néerlandais qui passent dans le coin. Les magasins d'usine attirent pas mal de monde aussi (surtout en période de soldes). Est-ce que c'est une ville propre ? Bof bof la municipalité fait des efforts mais on ne peut pas mettre un flic derrière chaque propriétaire de chien donc il arrive que l'on rencontre des déjections canines sur les trottoirs malheureusement...GRRRR... Sinon la collecte des poubelles ne posent pas de problème. Par contre, ce n'est pas une ville très animée en dehors de la période estivale où il y a des concerts un peu partout... Grosso modo, à 20h00 tout le monde est chez soi et les rues sont désertes ! Mais au moins y a la tranquilié ! tout dépend de ce qu'on cherche!
Tu comptes venir t'installer ici ?  

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 18:36:20  

chapeau-pointu a écrit :
Troyes n'est pas une grande ville. Il ya 120 000 habitants avec l'agglo, sinon rien que la ville ça doit faire environ 70 000. Il y a pas mal de touristes, pas mal d'Anglais et néerlandais qui passent dans le coin. Les magasins d'usine attirent pas mal de monde aussi (surtout en période de soldes). Est-ce que c'est une ville propre ? Bof bof la municipalité fait des efforts mais on ne peut pas mettre un flic derrière chaque propriétaire de chien donc il arrive que l'on rencontre des déjections canines sur les trottoirs malheureusement...GRRRR... Sinon la collecte des poubelles ne posent pas de problème. Par contre, ce n'est pas une ville très animée en dehors de la période estivale où il y a des concerts un peu partout... Grosso modo, à 20h00 tout le monde est chez soi et les rues sont désertes ! Mais au moins y a la tranquilié ! tout dépend de ce qu'on cherche!
Tu comptes venir t'installer ici ?  
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour toutes ces précisions...
En faite, il se peut que mon mari soit muté là bas pr une promo, à Arcis sur aube précisément..mais le truc c'est qu'apparemment Arcis sur aube, c'est paumé, on s'est dit au cas vivre à Troyes..
Moi je vis a reims en smoment et j'adore cette ville!
Je suis originaire de Nimes et mon mari de Nice donc comprends que ça change du tout au tout..
Que veux t'on, c'est le taff qui prime dans la vie ..
 merci bcp bcp d'avoir du temps pour répondre..
Ca me fait encore plus flipper qu'avant..Mais je recherche de la tranquilité donc c pas grave ke ca soit une ville morte!!
Mais bon g pas 80 ans donc on verra..!!
mdr
Y'a t'il de beau paysage?

---------------

chapeau-pointu
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2008 à 11:05:32  

Re

Je connais bien Arcis car mes parents habitent dans un petit village qui n'en est pas loin justement. ALors oui je te confirme qu'Arcis c'est un peu paumé mais que malgré tout il y a toutes les commodités sur place (écoles, collège, magasins...) mais ce n'est pas une ville très agréable : elle est traversée par des grands axes routiers et il y a une grande sucrerie à côté qui dégage parfois de drôles d'odeurs de betterave ! Cependant il y a une belle ballade àfaire en longeant l'Aube (la rivière), bordée par des arbnres. Le paysage autour d'Arcis ressemble à celui de Chalons en champagne : d'immenses champs sur terrain plat avec pas beaucoup de forêt autour. Troyes n'est qu'à 20min d'Arcis par la nationale, je pense que vous serez mieux là bas. Troyes est une ville conviviale et qui a du charme avec ses rues d'époque médiévale/renaissance (enfin j'ai fait une année d'étude sur Reims et j'avais trouvé la ville plutôt froide, j'prefère Troyes, mais ça, c'est à l'appréciation de chacun). Ce n'est pas une ville morte, c'est pas ça que je voulais dire, ya un centr ville avec tout plein de commerces mais ce n'est pas une ville très très animée le soir... Le mieux c'est que tu viennes passer un week end ici pour te faire ta propre idée !

Les beaux paysages de notre département, tu les trouveras vers le sud (du coup ça fait loin d'arcis):
 - le pays d'othe : valloné, plein de forêt, rural, jolis villages
- alentours de Bar sur seine et bar sur aube : valloné, forêt, vignes, charmants villages avec maisons en pierre
- vers les lacs de la foret d'orient : très agréable pour les gens aimant la nature

Voilà même si mes jugements restent subjectifs, j'espère t'en avoir dit un peu plus...
Mais j'imagine bien que ça doit faire un sacré changement entre Nîmes et la champagne !
A bientôt

fimana
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2008 à 16:30:44  

bonjour meriem,
j'ai lu avant de poster. j'ai vécu 8 ans à reims et j'habite maintenant à Troyes. c'est une ville agréable mes amis remois qui viennent ici la trouve sympa. ils trouvent les gens plus accueillants qu'à Reims. côté animation, tout dépend ce que tu cherches. je trouve que la municipalité tente de faire des efforts.pour les enfants il y a des spectacles, une médiathèque, deux festivals celui des nuits de champagne et le festival en ôthe. certains artistes viennent se produire ici. tu n'es pas trop loin de paris. c'est clair que de vivre à arcis tu trouveras du changement. j'ai trois enfants et j'habite troyes derrière la gare et je m'y sens assez bien sachant qu'à la base je suis originaire de la bretagne. si tu as besoin d'autres infos ou des questions précises sur ce que tu cherches nous pourrons y répondre ou essayer! bonne journée et au plaisir de te lire

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Y A T IL DES MAMANS DE TROYES ET SON AGGLO ??? rencontres avec mamans de troyes
DIALOGUE PUIS RENCONTRE A TROYES Chapelle Saint Luc / Troyes
Plus de sujets relatifs à : Qui est de Troyes??QUESTIONS POUR VOUS SVP!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les 1ers mois difficiles 2
Réunons a domicile de produits de beauté 0
urgent, besoin de renseingnement 2
cherche assitente maternelle 0
HELP : blog = MAMAN DE l'AUBE 0