/ / / /

maman d'une petite de 2 ans

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman d'une petite de 2 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 11:48:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour!! voilà je voudrais trouver des mamans sympas habitant chaumont, saint-dizier et alentours avec qui parler entre autre de nos tibouts. J'ai 31 ans.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 22:00:28  

Bonjour, jai 30 ans, j'habite chaumont et suis la maman d'un petit garçon de 7 mois. Si tu veux discuter enfants je suis partante. Je suis nouvelle dans le métier de maman et je vois que tu as déjà de l'experience avec un petit bout de chou de 2 ans....

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 14:59:40  

je ne pensais pas avoir de réponse...alors contente de te lire. Alors tu es maman d'un petit garçon, tout se passe bien? Ils changent vite à cet âge n'est-ce pas!?. Encore 1 ou 2 mois et il se tiendra assis. Es tu maman au foyer ou as-tu un travail? moi je travaille et lucie est gardée par sa mamie du mercredi au vendredi (car je travaille la nuit : internat), ma mère garde une autre petite donc elle aime bien et sinon elle va en halte garderie mais elle aime moins. En ce moment, lucie fait des colères pour aller se coucher, c'est dur, j'ai horreur de l'entendre crier maman. J'espère que ça va lui passer. Et ton garçon, il dort bien? tout s'est bien passé pour toi à la naissance? on idéalise parfois beaucoup l'arrivée de l'enfant mais ce n'est pas QUE du bonheur, on connait des moments difficiles aussi mais ça c'est tabou, il ne faut pas le dire! Les nuits blanches, les soucis des biberons ou d'allaitement, les maladies...le bonheur et l'inquietude quasi permanentes. Enfin je me trompe peut-être pour toi. Sans doute que tout s'est passé à merveille et tant mieux. Dis moi si tu veux A bientôt  biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 22:08:03  

Moi aussi je suis contente d'avoir une réponse car si je suis nouvelle dans le métier de maman, je le suis aussi dans la discussion sur les forums. Oh oui ça change très vite un bébé..j'imagine que les 7 mois de ta petite fille doivent te paraître une éternité. Moi même le jour de l'accouchement me semble très loin et si il n'y avait pas les photos j'aurais déjà oublié comment était mon fils à la naissance. Je suis actuellement en congé parental et j'aurais du reprendre au mois de mai mais je vais être licenciée économique alors je profite pleinement de mathis même si ce n'est pas tous les jours facile. Comme tu le dis si bien, les moments difficiles sont tabous et on a toujours l'impression que ça se passe mieux chez les autres...c'est vrai qu'avant l'arrivée de mathis je n'imaginais pas que ça allait être aussi dur et pourtant j'ai toujours rêvé d'avoir des enfants. J’imagine tout à fait ce que tu dois ressentir face aux colères de ta fille et j'espère pour toi que ça va vite passer. C’est ce que je me suis dit tous les jours jusqu'au trois mois de mon fils car il pleurait sans arrêt , sans doute les coliques du nourrisson. sans compter que l'accouchement ne s'est pas du tout passé comme je l'imaginais : problème trois semaines avant l'accouchement qui a fini par une césarienne qui n'était pas prevue. J’ai vraiment mal vécu ça et ai eu du mal à m'en remettre. Heureusement je suis beaucoup soutenue par mon mari...C'est drôle que tu parles de tous ces moments durs à gérer car si les gens en parlait plus je suis certaine que les futurs parents seraient mieux préparés à leur nouveau rôle. C'est un peu comme la grossesse vue par les magazines. Même si ma grossesse ne s’est pas trop mal passée. Et toi comment se sont passés ta grossesse, l'accouchement et les premiers mois de ta fille ? Comme tu peux le voir tout ne s'est pas passé à merveille pour moi. Cependant j'adore être maman quand je vois mon fils sourire...Je serais très heureuse que tu me fasses partager ton expérience de maman d'hier et d'aujourd'hui et espère également te relire bientôt.   En fait, j'ai vu que tu aimais U2. Je suis allée les voir en concert au stade de france et j'ai adoré

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 14:06:03  

je suppose que c'est ton prénom.... Et bien, déjà pour U2, oui je suis une grande fan depuis mes 13 ans. J'ai su trop tard pour le stade de France et j'espère qu'ils reviendront. Quel bonheur se serait de les voir!! Sinon, désolée de lire que tu vas être licenciée économique. Ah le boulot, je galère aussi. J'ai une formation de secrétaire mais je n'ai jamais trouvé... oups attends je coupe car téléphone...

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 14:22:15  

je disais...à défaut de trouver dans le secrétariat, j'ai obtenu un poste d'assistante d'éducation mais bon dans 6 ans c fini alors on verra. C'est pour cela que je repoussais la grossesse à contrecoeur car j'avais très envie d'un enfant! quand j'ai appris que j'étais enceinte j'étais aux anges (un peu moins mon mari sur le coup). Les 3 premiers mois ont été difficiles, mal au ventre tous les soirs...et 1 mois et demi avant la date prévue d'accouchement, j'ai dû être hospitalisée car j'avais beaucoup de contractions et c'était évidemmment beaucoup trop tôt pour accoucher. Jai donc dû rester au lit pendant 1 mois avec la peur d'accoucher trop tôt. Puis à ma dernière visite, le gynéco m'a dit "si vous voulez on le déclenche...demain", alors là ça fait drôle de savoir que le lendemain on verra enfin notre bébé. Mon accouchement s'est bien passé, péridurale, en 3 poussées elle était là et pas d'épisio non plus. Mon séjour à l'hopital, l'horreur, épuisée, difficulté pour allaiter, troip de visites, si c'était à refaire, je préviendrais les gens avant! et à la maison, les problèmes de sommeil sont vite apparus, lucie dormait 30 min puis se réveillait en pleurant. J'ai dû arrêter d'allaiter avec regret, plus assez de lait, au bout d'un mois. Je ne comprenais pas pourquoi elle se réveillait comme ça et toujours au bout de 30 min! j'ai changé de lait, j'ai essayé de la faire dormir sur moi...elle se réveillait pareil et était très fatiguée. Bref ça a commencé à aller mieux quand elle a eu 9 mois à peu près. Au début, je ne prenais même plus le temps de manger, je ne vivais que pour elle. Oui franchement c'était dur. ...

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 14:33:48  

mais comme tu dis, quand on voit le sourire de notre enfant...Ma fille est ce que j'ai de plus précieux!! mais c'est vrai que d'être parent c'est un boulot aussi. Et toi? comment se sont passés les premiers mois? as-tu pu parler avec d'autres mamans? c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir parler avec d'autres personnes avant. J'ai pu avoir internet qu'en nov2005, lucie avait déjà 1 an. Pour les colères au lit, et bien on va voir ce soir car hier elle a dormi chez sa mamie. Je crains le pire. Chaque âge à ses difficultés! voilà, j'attends qu'elle se réveille pour aller faire une ballade car elle adore être dehors, on en profite, il fait un temps magnifique, c'est rare en haute-marne! et bien à bientot. Bisous Angel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 23:43:49  

Pendant les trois premiers mois de grossesse j’ai été très malade et ai même perdu des kg (je les ai bien rattrapés après). Puis le reste de la grossesse s’est très bien déroulé à part quelques soucis de dos et de rétention d’eau. Tout comme toi on m’a annoncé qu’on allait me déclencher le lendemain et c’est vrai que ça fait tout drôle c’est pas comme quand les contractions de la fin arrivent naturellement. Autant te dire que la dernière nuit a été très courte pour moi. J’appréhendais un peu car les monitorings montraient que mon bébé ne supportait pas les contractions d’où la nécessité finale d’accoucher par césarienne…Tout comme toi les journées à l’hôpital étaient épuisantes et des visites tous les jours sans compter les visites des personnes qui étaient avec moi en chambre doubles. La première semaine a été horrible je ne pouvais même pas m’occuper de mon bout de chou à cause de la césarienne. Des femmes venaient faire ma toilette en plein milieu de la nuit et je n’arrivais même pas à soulever mathis de son berceau car j’avais mal au ventre et étais shoutée aux médicaments. Heureusement mon mari était en vacances et s’occupait de mathis la journée pour que je puisse me reposer. Tu as eu beaucoup de chance que ton accouchement se passe bien. Pour l’allaitement pour moi aussi ça a été le parcours du combattant. J’ai toujours voulu allaiter et je n’imaginais aucune seconde que ça se passerait mal ; en effet mathis était un petit poids à la naissance (2,390kg) et j’avais tellement peu de lait les premiers jours que les médecins m’ont dit de compléter avec des biberons. Un pédiatre m’a même dit d’arrêter complètement l’allaitement sinon c’était l’hospitalisation pour mon bébé. Résultats : alimentation mixte pendant 3 mois. Je n’avais que quelques gouttes de lait mais me suis accrochée pendant ces  trois mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 23:45:16  

Tout comme toi on a tout essayé pour calmer notre enfant : changer de lait, changer de tétines, faire des trous dans les tétines… Mais maintenant avec du recul je me dis qu’il avait mal au niveau digestif ou au niveau de la tête torticolis (il pleurait même quand on le prenait dans nos bras) il avalait des énormes bulles d’air…Et il ne dormait quasiment pas tout comme ta fille qui se réveillait sans cesse. Les seules choses qui aient marché ce sont le porte bébé et la poussette. c’étaient les seuls moyens de le calmer. Je faisais tout avec le porte bébé mais ce n’était vraiment pas pratique. Je comprends quand tu dis « c’était dur » car on a vécu ça aussi. Mais à partir du quatrième mois tout c’est arrangé. Mathis s’est mis à dormir de plus en plus et à faire ses nuits. J’avoue que les premiers mois il a dormi plus d’une fois avec nous bien qu’avant la naissance on disait oh non ça jamais !! comme  quoi tant qu’on ne le vit pas….Heureusement je connais des jeunes mamans dans ma famille proche qui m’ont bien aidées à « déculpabiliser » sur beaucoup de points  entre autre un précieux conseil m’a été donné concernant les pédiatres « ne te fie pas à leur avis mais plutôt à ton intuition » car l’un disait noir l’autre blanc. Maintenant qu’il a 7 mois mon fils pleure moins mais râle beaucoup la journée. Je pense que ce sont ses dents ou peut-être une gorge un peu prise. C’est un peu dur de le savoir car il n’a pas de fièvre. Depuis quelques jours il se réveille plusieurs fois dans la nuit et dort peu la journée ce qui fait que je suis un peu fatiguée. A côté de ça j’adore quand il s’amuse avec son portique et quand il éclate de rire quand je fais des grimaces. Ca efface tous les autres soucis. Et toi quels rapports entretiens-tu avec ta fille? J’espère que ça s’est bien passé chez sa mamie. C’est une grande chance pour ces petits bouts d’avoir leurs grands parents, ce sont d’autres repères. Tu as raison d’aller te balader. Ce soleil donne vraiment du baume au cœur…où habites-tu en hautes marne ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 23:48:12  

En fait, si tu le veux bien et souhaite continuer le dialogue, je préfèrerais que l’on discute par e-mail ça serait plus pratique pour les longs messages et un peu plus anonyme... Je te donne mon adresse : amelieh52@voila.fr. Si tu n’as pas d’adresse fais le moi savoir…  D’autres part je préfère te prévenir que mon ordinateur est sur le point de flancher car il n’est plus tout jeune. Ainsi si tu n’as plus de nouvelles ça sera sans doute parce que je serais en panne…Bisous A bientôt je l’espère.

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 15:09:08  

d'accord pour dialoguer par mail, tu as raison. Je te l'envoies, tu auras mon adresse en même temps.

Profil : Régulier
amand28
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2007 à 18:09:43  

venez nous apporter du soleil  Si le coeur vous en dit h ttp://mamanochoco.forum-2007.c​om/index.htm A bientot j'espère  

---------------
Maman de 2 loulous - rion centre

Venez me rejoindre sur LES MAMANS AU CHOCOLAT
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 15:11:21  

Je m'appelle Emilie, j'ai 19ans et je suis de Saint-Dizier. Je suis maman d'une petite Lïnda-Rose qui a 14 mois et j'attend son petit frère pour la fin Octobre. Je suis toujours partante pour discuter des progrès (et des bêtises) de ma petite puce. je suis très souvent sur msn. Mon adresse est: jnule52@hotmail.fr Je passerai faire un tour sur le site voir si vous m'avez repondu! Bye Bye et a Bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 22:36:27  

Bonsoir, je suis pres de montier en der, je suis une jeune maman (30 ans) de 3 monstres a pattes .... ages respectivement de 7, 5 et 1 ans. Le papa de mes enfants est souvent en deplacement, du coup je me retrouve souvent seule pour gerer le quotidien ...  et le congé parental coupe un peu de la vie sociale. Partante aussi pour echanges  sympas, et pourquoi pas ballades autour du der, bien conçu pour nos jeunes bambins. Bises a vous ... Léa

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 15:18:53  

j'ai délaissé un peu le post que j'avais commencé faute de temps puis malheureusement la maman avec qui je discutais a dû avoir des soucis d'ordi comme elle disait. Mais je vois que d'autres mamans ont envie de faire connaissance, ça me fait plaisir!! j'ai des soucis de virus avec mon ordi donc là j'ai celui de mon zhom mais pas de msn. On peut commencer par parler par mail si ça vous dit. Une ptite récap déjà...maman de 32 ans d'une petite Lucie qui va avoir 3 ans. En ce moment, elle nous en fait voir avec ses caprices mais on est plutot sévère tout en étant juste et en lui donnant énormément d'amour. Elle nous le rend très bien car elle est très caline. Je ne vous en dit pas plus, sinon que je suis de Wassy et que je suis en vacances jusqu'au 28/08. J'attends des nouvelles ici. A bientot!!!! Angel

Profil : Discret
junae
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 16:30:46  

klorane10 a écrit :
bonjour!! voilà je voudrais trouver des mamans sympas habitant chaumont, saint-dizier et alentours avec qui parler entre autre de nos tibouts. J'ai 31 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis de Bourbonne... c'est trop loin ?03

---------------
sticker
sticker
sticker
Profil : Nouveau
vally17
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 21:51:52  

klorane10 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Ton message date déjà de 2 ans 1/2, mais si tu cherches toujours à disuter avec des mamans de haute marne, je suis partante. J'ai 39 ans et je suis maman de 2 petits garçons de 2 ans et demi et 16 mois. Ca me ferais plaisir d'échanger, de discuter avec d'autres mamans.
Alors , si ça te dis, à bientôt.

Profil : Discret
junae
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 13:33:44  

vally17 a écrit :

Bonsoir,

Ton message date déjà de 2 ans 1/2, mais si tu cherches toujours à disuter avec des mamans de haute marne, je suis partante. J'ai 39 ans et je suis maman de 2 petits garçons de 2 ans et demi et 16 mois. Ca me ferais plaisir d'échanger, de discuter avec d'autres mamans.
Alors , si ça te dis, à bientôt.

Afficher plus
Afficher moins

Salut

Si tu veux parler, moi aussi je suis là!!! Maman de 2 bébés (21 et 3 mois) nouvelle en Haute-Marne où je m'ennuie à mort sans copines.
A plus peut être.
Sylvie de Bourbonne.

---------------
sticker
sticker
sticker
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 09:59:33  

Ah ben merdouille

Désolée mais je ne pensais plus à aller jeter un oeil sur ce post
Décidément!
Je vais vous envoyer un message par MP et si vous tente toujours...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : maman d'une petite de 2 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour montier en der et autres 1
se confier 0
Puis-je vous parrainer? 1
un forum 1
beaucoup d'ennui a nully 0