/ / /

Mon mari aimerait venir vivre en corse

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon mari aimerait venir vivre en corse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 12:27:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je m'appelle Aurélie, j'ai 24 ans et demi je vis avec david 30 ans et nous avons une adorable petite fille de 3 ans et demie elle s'apelle Tracy  Nous habitons grenoble en isere, et mon mari à connu un corse qui lui a donne l'envie de vivre dans cette ile de beauté mais je pose certaines questions alors si vous avez des conseils je suis preneuse  merci aurelie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 09:51:37  

Bonjour je suis Franck un jeune grenoblois de 24 ans et je suis papa d un petit Lenny 4 mois. Mon amie et moi avons décidés de quitter la region pour découvrir d'autres horizons. Nous sommes amoureux de la Corse depuis un bon moment et voudrions egalement y vivre mais voilà ce n'est pas evident pour pas mal de chose. Je suis très surpris de trouver votre message sur ce site cela est vraiment un hasard, peut etre un signe? Répondez nous pour compléter nos renseignements.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 10:56:25  

['b13afc']Je suis en Corse depuis Juin 2004. J'ai rencontré mon futur époux sur le continent et il n'a pas supporté la vie de Paris, alors j'ai tout quitté et suis venue m'installée ici en Haute Corse. Saches que ici il faut savoir se faire accepter et respecter. L'avantage indéniable que j'ai est que mon compagnon est corse. Vous, vous aller arriver là comme 2 cheveux sur la soupe. Alors, il va falloir se faire à la "vie corse" et ses "règles". Soyez discrets, fondez vous dans le paysage et tout ira bien. Ne venez pas là si vous avez des préjugés quelconques sur la Corse ou les corses. La décision de venir s'installer ici est très importante: vous ne faite pas sdeulement un déménagement, vous quitter la France pour un Pays à part entière. Vous renoncez au côté chauvin des français et acceptez +/- les idées corses. La vie ici est plus chère que sur le continent: tout doit être importé. Concernant les enfants, ils ne craignent rien. Au contraire: ici la délinquance est quasi nulle! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 10:01:21  

j'ai 26 ans et j'habite en corse à ajaccio depuis toujours, je vais avoir un petit garçon dans pas long temps mon terme est prévu pour le 2 mars, j'ai vu que tu te posais des questions sur la corse si tu a besoins d'aide pas de problème.  sab

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 00:14:24  

et bien moi sa fais plus de onze ans que je vis ici j ai un pti garcon de 2 mois  et je vous le conseils meme si au debut c pas facile mais si vous avez besoin n hesitez pas   bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 09:00:45  

Bonjour ,  Je suis venue vivre en corse depuis le 1 er juillet 04 pour suivre mon mari qui a eu une opportunité question travail.Je n'étais jamais partie de ma région natale et donc de loin de mes parents, de mes amis.J'ai longuement réfléchi et j'avais la possibilité de prendre un congé parental  ( mattéo 3ans et leopold 8 mois  à l'époque, donc c'était le moment ou jamais )et il en rêvait depuis longtemps. Nous avons eu la chance que le patron de mon mari ai tout fait pour que nous ayons un logement correct ( les places sont cheres) Au début tout va bien, c'est l'été il fait beau , les amis arrivent et puis l'automne , la fin de saison, les magasins ferment. Si tu es habituée au grande ville attention, elles sont loin.Il faut aimé la route. Bon le bon côté, il fait beau, il y a la neige,la mer en une journée tu fais les deux.Le paysage est beau .J'ai peut être la chance de remonter sur le continent tous les 3-4 mois.Contentede remonter et contente de revenir. Tout le monde m'a dit tu feras connaissance avec des mamans de l'école de mattéo tu parles , personne ! les mamans se connaissent toutes plus ou moins car elles sont femmes de militaire et que l'on est juste à cote de la base. Sinon, comme le dit ekinox faites vous au regles rien vu ni entendu,  Nous on sait fait des amis par l'intermediaire du travail de mon mari.que des pinzuts (desole je ne sais pas trop l'ortographe) il faut te faire à ce mot : français.Dans tout les cas c'est une experience à faire, la vie n'est pas forecement plus rose sur le continent.Avec le telephone, on est pas loin de ceux qu'on aimes le plus dur sera peut etre pour les grand-partents de ta puce. Moi, pour ne pas me couper du monde et de faire de l'air à mon petit dernier , j'ai décidé de me mettre dans des associations. Bon courage, et peut etre à bientot, si tu veux des tuyaux ou de l'aide pour quoique se soit  je pourrai peut être t'aider.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 10:55:22  

Bonjour Aurélie, Moi aussi,j'ai bcp bougé ds ma vie,et à l'époque,ns n'avions pas d'enfant... Maintenant,j'ai un fils de 13ans que j'élève seule....les aléas de la vie en ont décidé ainsi....pas tous les jours faciles....et je réfléchis depuis un bon moment pour aller m'établir en Corse du sud...c'est pour cette raison que je participe à votre forum,car les expatriés ont tous un point commun:l'isolement....je le sais pour l'avoir vécu...le plus dur,c'est les parents,les amis qu'on laisse...mais la douceur de vivre fait passer le "blues" et on s'adapte tout de même....et avec le progrès cybernétique,on se sent moins seul...la preuve...qui aurait dit qu'on pouvait discuter ensemble il y a qq années??? Je me rends en Corse en novembre,je vais à Favone et je compte visiter le plus possible afin de me rendre compte des possibilités d'implantation tant pour moi,mais surtout pour mon fils....écoles,loisirs,maisons et toutes les autres choses nécessaires à un renouveau.....si tu veux correspondre avec moi,je te donne mon mail,c'est avec joie que je te répondrai....nous échangerons nos points de vue,et pourquoi pas,ds un avenir proche,peut-être se rencontrer....Bizous. eve.bastogne@skynet.be

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 11:14:35  

Bonjour Gratouille, Déjà ton pseudo est sympa....je suppose que ta personnalité va avec....comme je le disais à Aurélie,je cogite depuis un bon moment de m'établir en Corse du Sud....mais je dois être certaine que mon gamin de 13 ans s'y plaira ,c'est surtout pour lui que j'aimerais avoir des infos sur la vie chez toi,personnellement,je n'ai aucune difficulté d'adaptation,je le sais par expérience précédente..... Si tu veux bien correspondre avec moi,j'en serais ravie et pourrais,grâce à vous toutes,me faire une idée plus précise d'un éventuel avenir en Corse...Peux-tu me dire ou tu habites? Je vais en Corse en novembre,à Favone....est-ce loin de chez toi? Je te donne mon mail,ce sera plus facile pour correspondre,si tu as un peu de temps,bien sûr....j'ose croire à tes nouvelles bientôt....Bizous.... eve.bastogne@skynet.be

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 11:42:03  

Bonjour Caroline, Comme je le disais à Aurélie et àGratouille,je souhaiterais avoir des infos sur la vie en Corse,j'aimerais m'y établir avec mon gamin de 13ans,c'est surtout pour son bien-être que je dois être sûre de ne pas me tromper...moi,je m'adapte à tout sans trop de problème....pour avoir bcp vécu ailleurs,je sais ce que cela représente au niveau des concessions et de ne jamais déranger les règles des autochtones,ce qui est normal....mais parfois,ce n'est pas évident de se faire accepter....il faut pas mal de temps et de patience......je vais à Favone en novembre pour éclairer un peu ma lanterne,j'y vais exprès en hiver pour avoir un autre aperçu que le côté touristique,donc nettement plus réel.....si tu veux bien correspondre avec moi,je me ferais un plaisir de te répondre et peut-être se rencontrer ds un avenir plus ou moins proche....je te donne mon mail,ce sera plus simple pour le courrier....en attendant de tes nouvelles,je te fais un gros bisou et à bientôt..... eve.bastogne@skynet.be

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 21:24:09  

Bonjour je m'appelle Laurence et j'ai 38 ans, je vis actuellement ds le vaucluse et mon mari, mes enfants et moi meme aimerions vivre en Corse. Cela fait 10 ans que nous sommes amoureux de cette île merveilleuse et ton mari a bien raison  de vouloir y aller. Nous recherchons une maison du boulot des écoles et essayons de mettre tout en oeuvre pour réaliser notre rêve. Tu es jeune il faut se lancer. je vous souhaite à tous les deux de vivre cette expérience. A trés bientôt j'espère.
Message cité 1 fois
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 21:37:34  

Salut Caroline, Je vois que tu vis en corse depuis peu et que finalement malgré ce que tu dis tu te fais à la vie corse. Moi aussi on m'a prévenu et il est vrais que sa fais réflechir mais nous en avons tellement envie que pour moi sa en est devenu quelque chose de trés sérieux. Pourrais tu me dire comment se passe un déménagement en corse, trouver une maison et des écoles quand on est sur le continent. J'ai quand même la chance d'avoir un couple d'amis super super sur Bastia et ils sont corse de souche en plus mais cela ne veut pas dire que je vais habiter prés de chez eux. Je te remercie pour les conseils que tu pourras me donner si tu as envie de me répondre. je te dis donc à bientôt. Je suis Laurence du Vaucluse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 00:29:17  

Nous sommes en Corse depuis aout 2007, mon mari a été muté. Le climat est très bien, les paysages magnifiques, mais il ne faut pas oublier que c'est une île. On est loin de sa famille, la mer nous sépare du continent donc il est beaucoup plus difficile de revenir voir ses proches : l'avion c'est cher, le ferry pas cher mais le trajet est long (moi je suis originaire de franche-comté). Ici on ne trouve pas tout en terme de magasin, nous sommes à Ajaccio, il n'y a pas de Mc Do en Corse par exemple, pas de FNAC, les magasins de déco d'intérieur il n'y a pas beaucoup de choix, pas de fly, pas d'Ikéa il n'y a pas de grands centres commerciaux et c'est plus cher.
En ville ça bouchonne facilement aux heures de pointes, les trajets sont longs : pas de grands axes routiers, ce n'est pas négatif, c'est une constatation, il faut le savoir et accepter tout ça avant de venir; Si vous voulez investir dans un appart c'est cher aussi. Bref il parait qu'au début c'est galère mais qu'après on ne veut plus repartir, je n'ai pas assez de recule pour le dire en attendant je recherche du travail, c'est difficile aussi car ça marche beaucoup par le bouche à oreille, ils embauchent les personnes de leur familles ou des amis en priorité ceux qu'ils connaissent....
Mais dans la vie il faut faire ce qu'on a envie, si vous avez un emploi de sûre en Corse vous pouvez y aller.. Réfléchissez bien.....

Magalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 00:35:14  

Points positifs que je tenais à ajouter : les Corses sont très sympas, je démarche auprès des instituts pour trouver du travil ils prennent le temps de discuter, de me conseiller, de m'encourager...

Je me suis inscrite à une association de peinture pour connaître du monde, les membres sont sympas, on discute bien.

Le soleil nous permet de moins déprimé, les paysages sont très diversifiés, mer, montagnes, on change d'horizon très rapidement c'est ça qui est magique ici...

Bonne nuit....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 14:43:16  

Nous sommes arrivés sur Ajaccio le 1/07/07 pour suivre mon mari. Tu as raison, la vie y est très agréable... mais quand vient l'hiver et que nos amis et familles sont loin, ça se complique un peu.
Notre petit bout de chou (il a bientôt 11 mois) m'accompagne donc tous les jours : pas de boulot donc pas de lien social ni de nourrice, cercle vicieux mais en même temps, je ne m'en plaint pas, j'adore le voir évoluer un peu plus tous les jours.
Niveau association, on s'est inscrits aux bébés-nageurs : pour bébé afin de développer ses sens dans l'eau et pour sa maman afin de rencontrer du monde. Moi qui suis pourtant très sociable et enjouée, je me rends compte que ce n'est pas si évident de "'s'intégrer" dans un groupe qui se connait très bien. On discute, mais rien de concret... J'aurais peut-être dû m'inscrire dans un atelier, mais le papa travaille beaucoup donc je n'ai pas vraiment de "créneau" de libre.
Alors, je profite du forum pour lancer un appel : puisque certaines personnes sont déjà dans le coin, peut-ête pourrions-nous prendre contact et qui sait, se croiser dans les rues d'Ajaccio ?!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 14:45:34  

Ah oui, nous ne vivons pas sur Ajaccio mais à l'extérieur d'un village à 10/15 km... ce qui ne facilite rien ... mais on s'accroche !

A bientôt,
Aurélie.

Profil : Nouveau
fleurdoudou
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 00:19:36  

bonsoir... a toutes et a tous... je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je chercher des réponses a mes questions et que je suis tomber sur votre discussion qui fait parti de mes intention !!! voilà j'ai un petit garçon de 2 ans et cela fait tout juste 2 mois que je me suis séparer du papa.... chose courante de la vie ...mais voilà je suis  partie en corse avec mon fils 10 jrs en aout aprés avoir retrouver une amie d'enfance, puis une 2eme....et comme beaucoup je suis tomber amoureuse et sous le charme de la corse !! bien sure je n'ai qu'une seule envie c'est d'y repartir avec mes valises et ne plus vivre a marseille mais voilà c'est que le papa de mon fils me l'interdit et m'a fait des menaces si je venais a partir avec notre enfant !!! oui je prend en consideration qu'un enfant a besoin de son papa alors j'ai proposer un week-end sur 2 je lui donnerai normalement et les vacances scolaires. bien sure il a refuser et me fait du chantage si je decide de partir en corse , il met un avocat au milieu et demande la garde altérné pour pas que je parte.... je sais plus quoi faire...cela fait 15 jrs que je passe mes journées a pleurer et ne veut plus de cette vie a marseille....merci de vos conseil...stephanie  

Profil : Nouveau
sophiebauny
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2013 à 10:19:55  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour je m'appelle Laurence et j'ai 38 ans, je vis actuellement ds le vaucluse et mon mari, mes enfants et moi meme aimerions vivre en Corse. Cela fait 10 ans que nous sommes amoureux de cette île merveilleuse et ton mari a bien raison  de vouloir y aller. Nous recherchons une maison du boulot des écoles et essayons de mettre tout en oeuvre pour réaliser notre rêve. Tu es jeune il faut se lancer. je vous souhaite à tous les deux de vivre cette expérience. A trés bientôt j'espère.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Visitez le site de notre agence Calvi Immobilier Balagne pour profiter de la baisse des prix pour les appartements à l'Ile Rousse. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone: 0659901212

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon mari aimerait venir vivre en corse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Salut 2
salut 1
presentation 2
mamans et futures mamans 0
bonjour 0