2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

outre mer ou pas?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1510676
fabowi
Profil : Discret
fabowi
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 14:22:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

outre mer ou pas?  bonjour  je suis  de la correze et mon mari est milaire il doit faire sa fiche de mutation avec ses souhaits et ma demander si ca m'interresser de partir pendant 2ans en outre mer lui est déja aller en nouvelle caledonie il a adoré moi je ne connais pas nous avons 3enfants qui sont tous scolarisé et donc deja habitué a une certaine condition de vie et j'ai peur qu'en arrivant sur  cette ile ils manquent de quelques choses quant à moi mon angoisse première serai de ne pas trouver un travail et je ne me vois pas du tout 2 ans sans travailler comment s'est passer  savez vous quelles sont les possibilts de travail je suis serveuse en salle et au niveau condition de vie est ce comme en métropole au niveau prix et activité car je fais un peu de sport  merci pour tout les renseignemnts que vous pourriez me donner

Publicité

n°1706489
fany10
Profil : Discret
fany10
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 11:47:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  C'est peut être un peu tard pour te répondre ??? Ce n'est pas mon expérience mais celle de ma soeur que je te donne....son mari est aussi militaire et ils sont déjà parti 2 ans là-bas et on peut être une chance de repartir bientôt aussi.  Déjà financièrement au niveau de la solde c'est intéressant, mais la plus-value est vite consommée par le coût de la vie (surtout si on veut manger comme en métrople (il y a 9 ans un fromage coutait 30 francs !!) Sinon les primes sont bien.  Pour les loisirs et les commodités, après tout dépend où vous êtes basé si c'est Nouméa, ca va ....mais ma soeur était au milieu de l'ile (Bourail) à 250 km de Nouméa et là c'est déjà plus limité...niveau scolarité ca allait quand même jusqu'au collège il me semble.  voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas (le voyage est très long !!!)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : outre mer ou pas?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour, je recherche un renseignement 0 16/08/2006 à 12:14:09
forum des mamans de nouvelle-calédonie 2 24/01/2007 à 20:48:17
les mamans de calédonie c'est ici 12 10/05/2008 à 22:20:08

Suivez-nous