2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amitié

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°24605
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2003 à 09:27:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis d'origine réunionnaise.J'habite le 93 et j'aimerais beaucoup correspondre avec des mamans qui habite la Réunion. J'attends vos méssage. A+. Isannah.

Publicité

n°32052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2003 à 22:42:09  

Je suis maman de deux bout de choux de 7 mois et 32 mois et pour raison professionnelle je risque de partir cet été à l'ile de la Réunion. J'ai peur que mes puces ne s'y habituent pas d'autant que nous n'avons aucune famille là bas. ou

n°32578
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2003 à 11:06:50  

je m'appelle Marie , Je suis réunionnaise ,j'ai un petit garçon de 10 mois   Je voudrais bien correspondre avec toi .  Avant ,j'habitais à Lyon , il y a 5 ans je me suis installé à La Réunion . J'habites à La Plaine Des Palmistes , je ne sais pas si tu connais? J'attends une réponse .  Bye

n°35005
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2004 à 08:50:48  

quelle chance Cmemere ! nous on vient du SO de la France mais on habite la Réunion depuis 15 ans. Nos trois enfants (10ans, 8ans, et 4 mois!) sont nés ici, et tu verras la Réunion c'est génial pour élever un enfant : pas de manteaux casse-pied où faire passer les petites menottes, tu peux les laisser en couches toute la journée (sauf pour sortir, bien sûr, alors un petit body et le tour est joué); et puis pour l'apprentissage de la propreté, c'est plus simple qu'en plein hiver... Bon, ça dépend aussi de où tu habiteras. Nous on va à la plage presque tous les WE, et nos enfants adorent la mer et sont très à l'aise dans l'eau. Evidemment la famille est loin, et là tout dépend si tu as assez d'argent pour payer un billet d'avion "régulièrement"... c'est pas donné mais on dirait que ça va s'arranger car il y a des associations qui militent en ce sens. Nous on a la chance de pouvoir aller voir les papis-mamis pratiquement tous les ans, et puis on voyage aussi dans la zone Océan indien (Maurice, Austalie...), mais si tu reste "coincée" sur l'île ça peut être dur, passé les premiers temps de découverte; mais l'île est magnifique et les réunionnais très sympas.  En fait, nous, on va au contraire prochainement devoir quitter la Réunion après 15 ans, et malgré la rapprochement de nos familles on appréhende beaucoup la transition (les enfants ne sont d'ailleurs pas contents du tout...!).  Si tu veux d'autres détails sur le vie de "zoreil" à la Réunion,n'hésite pas...

n°35106
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2004 à 11:36:36  

Notre départ est probablement décalé d'une année. Merci de ta réponse très encourageante pour nous. Nous hésitons encore beaucoup même pour 2005 car nous  gagnons peu (fonctionnaires  enseignants et moi je suis à 1/2 temps)  et ne sommes pas maitres de la destination. Nous avons peur de nous retrouver en pleine montagne (Cilaos par ex) peut-être chacun à un bout de l'île. Le demenagement est affreusemnt cher et nous avons besoin de conseils pour savoir ce qui est essentiel sur place à emporter. La location est-elle facile sur place et à quels prix,  nous sommes déjà venu 2 fois sur l'île en Vacances et nous avons été séduit voila pourquoi nous gardons l'idée de venir y vivre. Mais vivre et être en Vacances sont 2 choses différentes, notre amour de l'ile sera -il plus fort que notre hésitation , Merci de nous aider dans notre choix . cmemere a free.fr

n°35107
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2004 à 11:40:08  

Je souhaiterais plus d'infos sur la vie à la Plaine des Palmistes avec des enfants (1an et 3 ans). Quelle est la ville la plus proche et est ce facile pour aller à la mer ? Quelles sont les difficultés d'intégration des "zoreil" sur place ? Merci

n°37229
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2004 à 07:08:55  

Bonjour cmemere,  Dans ta réponse à baby fan tu dis ne pas vouloir te retrouver à la montagne ex Cilaos, il faut savoir qu'ici beaucoup d'enseignant ou de professeurs travaille las haut mais ne vivent pas forcément sur place. Au fur et a mesure la route n'est pas difficile mais il y a pire que Cilaos, Mafate par exemple ou là tu auras surement plus de mal à faire de la route.  Notre île a beaucoup de richesses a offrir mais comme tous les endroits du monde il y a des avantages et des inconvénients à vivre ici.  Il est vrai que des vacances et vivre à un endroit ne sont pas la meme chose, mais qui ne tente rien n'a rien. Cela peut etre un grand enrichissement pour vos enfants plus tard, d'avoir pu voyager un petit peu dans leur enfance, tres ou trop peu d'enfant en ont l'occasion de nos jours.  En espérant peut etre te voir voire un jour sur notre ile paradisiaque je te souhaite bon courage pour prendre ta décision.#im14

n°38966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2004 à 18:44:24  

Bonjour baby fan je suis tombé par hasard sur ton message en réponse à cmemere et j'ai trouvé que tu parlai merveilleusement de cette ile qui maintenant est tienne (depuis 15 c'est ça ?) Avec mon ami et notre petit bébé de 5 mois (1an lors du voyage) nous pensons aller en vacances dans les îles. Alors je me charge de l'étude "comparative" entre la réunion, l'île Maurice et les antilles françaises. J'aurai aimé en savoir plus sur ces destinations et surtout comment se passe la vie là bas avec un bébé. Nous sommes des gens plutôt ouverts et nous souhaitons avoir des contacts avec la popukation pour laisser une trace dans la mémoire de notre fille. Aurais-tu des "tuyaux" à me communiquer ? Le voyage en avion, les trajets sur place, les lieux d'habitation et tout ce qu'il ya à y découvrir. Merci pour tout et paut-être à bientôt. Mon email pour me répondre si tu le souhaites : cally.b@voila.fr

n°46849
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2004 à 06:55:06  

je suis originaire des H.A et moi par contre je suis maintenant à la Réunion aprés avoir vécu 2 ans et demi en Martinique !  comme quoi le monde n'est pas si grand que ça !  Avec mon mari, nous sommes découvert l'âme voyageuse !  Nous sommes parent dun petit Estéban né en décembre 2003 en Martinique  Si tu veux nous écrire, ou même d'autre se sera avec plaisir qu nous répondrons

n°46850
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2004 à 06:57:51  

je suis originaire des H.A et moi par contre je suis maintenant à la Réunion aprés avoir vécu 2 ans et demi en Martinique !  comme quoi le monde n'est pas si grand que ça !  Avec maon mari, nous sommes découvert l'âme voyageuse !  Nous sommes parent dun petit Estéban né en décembre 2003 en Martinique  Si tu veux nous écrire, ou même d'autre se sera avec plaisir qu nous répondrons,  Est tu finalement à la Réunion, nous nous y sommes depuis Avril 2004 et nous ne connaissons pas grand monde non plus ! Peu etre à bientot !

n°48811
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2004 à 12:49:07  

Salut Isannah, Je suis une maman de 3 enfants et j'habite au Port.Je suis en congé parental pour le moment.Mon dernier, enfin la dernière a 11 mois. Et toi tu as combien d'enfants?

n°65347
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 14:54:28  

n°65353
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 15:01:00  

salut à toutes les mamans de l'ile. Mon mari est muté à compter du 1 er février et nous déménageons le 26 janvier pour la Réunion.Nous avons 2 enfants de 4 ans et 19 mois. J'aimerai rentrer en contact avec des mamans habitant l'ile. Nous allons habiter à La Montagne près de St Denis. Merci à toutes celles qui voudront bien me repondre et qui sait peut être pourront nous nous rencontrer sous le soleil

n°70687
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 17:07:08  

salut cé mumu une martiniquaise vivant à la réunion depuis 6 mois  si tu veux on peut coorrespondre à bientot j'espère

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Amitié

Suivez-nous