Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman expat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 13:33:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, Jeunes mamans expatriées et "abandonées" au foyer dans un pays inconnus? je vous propose de partager nos expériences, nos trucs d'adaptations et tout le reste. ça vous dit? (n'etant pas sectaire les "non expat" sont les bienvenues également! faites moi signe!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2007 à 13:24:00  

moi, à partir d aout je vais vivre en Allemagne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 09:34:22  

Tu habites ou? Moi, je suis en Agleterre, et sinon je viens du Sud de la France, Ca me manque!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 11:13:15  

je suis originaire de dijon la moutarde et maintenant je vie en belgique depuis 1 ans meme si ici on parle francais quand on ne connait personne c'est tres dur voily voilou pour moi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 21:03:52  

moi je suis à Prague depuis presque 2 ans ! c génial comme expat...on est en Europe, et pas trop loin de la France !!! et ma famille à moi est aussi à Dijon !!! bisous à toutes.

Profil : Nouveau
nnathalie
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 16:31:32  

Bonjour,  Je suis en Espagne depuis un an avec un petit bout de 8 mois, que faites vous de vos journées ? Mon petit est très prenant et je ne peux pas faire bcp de choses, je commence à m'ennuyer, j'attends vos suggestions. Nathalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 15:12:22  

à vrai dire, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, car j'ai 4 enfants ( 12,10,4 ans et 22 mois ) mais souvent c le fait d'être loin de mes amies qui me pèsent..heureusement qu'il y a MSN !! ou SKYPE ! je peux ainsi boire mon café et papoter avec une amie, tout comme avant , y a juste la petite bise sur la joue qui ne peut pas se faire ! as-tu suivi ton mari en Espagne pour son boulot ? c mon cas à moi ! je me suis rapprochée du groupe francophone, il doit bien en exister un là où tu es ! cela permet de rencontrer nos concitoyens, et de te trouver qq amies ! tu connais le site " femme-expat" ? c sympa, et il y a un annuaire avec qui habite où ! à bientôt .  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 05:42:23  

Profil : Occasionnel
vany27
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 20:32:08  

espagne

salut moi je suis d alsace et j ai tout quitte pour suivre mon homme en espagne , j ai accouche ici toute seul sans connaitre la langue mais je m en suis bien sorti maintenant sa va faire 2 ans que je suis la et ma fille va sur ses 20 mois
voila a bientot

---------------
iL1pp2
Profil : Régulier
lydiachari
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 16:34:58  

Bonjour, moi j'habite en suisse, coté allemand et je viens de Paris. J'ai aussi suivi mon mari, mais j'ai trouvé un boulot assez rapidemment. Ca fait 4 ans qu'on est la et je ne parle toujours pas allemand (la honte!) mais c'est tres dur et nos boulots sont en anglais et du coup on parle anglais ou francais avec nos amis. On a un petit garcon de 4 mois 1/2. J'avais peur pour l'accouchement a cause de la langue, mais finallement tout le monde parle anglais et tout s'est tres bien passé. Je suis en congé maternité et reprend le boulot en janvier. J'apprehende un peu surotut que les nuits sont encore un peu difficiles... On verra bien!

Profil : Impliqué
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 22:47:05  

Bonsoir,

Je fais remonter ce post car moi aussi, je suis une maman expat a Houston, Texas, chez les cowboys...

Mon mari est americaine et notre petite franco-americaine a 17 mois...

biz

---------------
ijllm6 cgN0m5
Profil : Occasionnel
vany27
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 17:51:29  

mewayah a écrit :
Bonsoir,

Je fais remonter ce post car moi aussi, je suis une maman expat a Houston, Texas, chez les cowboys...

Mon mari est americaine et notre petite franco-americaine a 17 mois...

biz

Afficher plus
Afficher moins

salut

exellent ,sa doit etre super au texas sa fait combien de temps que tu y es ?
ta fille est nee la bas ?

biz a bientot

vanessa et ines  

---------------
iL1pp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2008 à 21:40:23  

Salut à ttes!

Moi j'habite à Barcelone depuis 7 ans et je suis tte seule. Ça me pèse énormément et j'ai plus envie qu'autre chose de partir d'ici. Mon mari est argentin et il aime bcp vivre ici. Ns avons une petite fille de presque 9 mois (le 4/12) qui est une vraie chipie. Je cherche d'autres mamans françaises sur BCN, ce serait sympa de pouvoir partager cette expérience avc des fçaises.

Bises à ttes les mamans et leurs bouts de chou !!!

Gaëlle

manannan
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 16:32:26  

Pourtant c'est une super ville Barcelone, qu'est ce qui ne te plaît pas ? Moi j'habite à Casablanca et je viens de Bordeaux. Je ne parle pas l'arabe et je ressemble à une marocaine donc tout le monde me parle en arabe lol (même quand j'ai précisé que je ne suis pas marocaine, certain continue lol) Donc je ne te dis pas l'adaptation rapide qu'il m'a fallut faire. Avec un Homme qui travaille toute la journée...
 C'était très dur au début et maintenant ça va mieux, j'apprécie mieux, je commence à me faire des copines grâce à Internet et mon Homme aussi :)
 J'ai une petite fille d'un an qui parle arabe et français, mais malheureusement, ne sais pas encore me traduire tout ça ;)
 Bisous les mamans du monde.

---------------
Maman d'une petite fleur avec une envie de semer encore...
Mon site : www.maman.ma
thefrenchshop
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 14:21:03  

Bonjour,
Je suis moi-même une maman ex-expat. A mon retour en France, j'ai eu l'idée de créer une boutique en ligne dédiée aux français expatriés. Vous y trouvez de l'épicerie "classique", fine et produits du terrois MAIS AUSSI pour les loulous, des cosmétiques de marques françaises, des p'tits pots, des livres en français, de la papéterie scolaire,etc.
N'hésitez à aller y faire un tout www.the-french-shop.com
@ bientôt
Laurence
PS: n'hésitez pas à donner votre avis ou à faire des suggestions de produits!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : maman expat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FRANCE 27
du*liban? 0
LUXEMBOURG 0
que les maman belges nous rejoingne 5
Suisse (Chablais) 12