Où accoucher?

]Bonjour à toutes! J’emmenage tout juste sur Besançon avec mon mari. Je suis enceinte de 3 mois(bébé prévu pour le24/06/05) et je ne sais pas où m’inscrire pour accoucher la mère et l’enfant ou la clinique de FC? Pouvez vous me faire part de vos expérience personnelles? Je suis déja aller sur le site maman.fr et il semble qu’il y ait un meilleur accompagnement des mamans. Ce que je recherhe c’est un établissement où on soit accompagné mais où on nous laisse faire aussi. merci d’avance. Céline

Moi ja i accoucher a la clinique franche comte et ils m ont suivi super bien , alors que je suis arriver en fin de grossesse pour le suivi clinique ils ont etais geniale avec moi et le petit bout né le 25 juin 2004 sinon j habite Besançon et toi je reste a ta dispo si tu as des questions a bientot et bonne grossesse

Bonjour! J’ai accouché le 31/03/2004 à la polyclinique de BEsançon et j’en garde un excellent souvenir!Tout s’est très bien passé, j’ai été très bien accompagnée etc… J’ai pu faire la comparaison avec l’hôpital qui ne m’a pas plus du tout pour le non respect de la pudeur des gens. J’ai été examinée la porte du couloir ouverte avec de nombreuses élèves sage-femmes. De plus, les étudiants en médecine (externes et autres) assistent dès que posssible aux accouchements, pour regarder… En bref, on se retrouve à dix dans la salle en étant la seule à pousser, Bof… A la polyclinique tout a été parfait, même la nourriture!!

salut céline j’ai accouchée d’une petite flavie le 01 08 2004 à la P DE FRANCHE COMTE ma fille était en néonat car elle devait naitre le 15/09,les filles sont super sympa,très attentives envers toi si tu as le blues,moi je garde un excellent souvenir et j’irai là bas pour le 2eme.bisous profite de ta grossesse repose toi vivine25

Coucou Céline, Je suis la maman comblée d’un petit garçon de 4 mois et 1/2 qui a vu le jour à la Polyclinique de FC ; j’en garde un souvenir absolument exceptionnel ! J’ai accouché par césarienne donc les 1ers jours ont été particulièrement difficiles et l’encadrement a été remarquable : des sage-femmes et/ou des aide-soignantes passaient tous les matins à deux dans ma chambre pour m’aider à me doucher de manière à ce que je puisse toujours être présentable pour les visiteurs ; comme je ne pouvais pas bouger au départ, elles ont « brieffé » mon mari dès le 3ème jour en lui apprenant à changer les couches, à donner le bain… Il a beaucoup apprécié car il ne s’est senti exclu à aucun moment. De plus, comme j’étais dans une chambre individuelle (tu peux le demander et, généralement, tu obtiens satisfaction tout de suite ou le lendemain de ton arrivée), il restait parfois avec moi jusqu’à 11h ou minuit ; personne ne lui a jamais fait la moindre remarque : « les papas sont absolument toujours les bienvenus ». J’ai, par ailleurs, choisi d’allaiter mon petit bonhomme et, là aussi, cela a été formidable : le personnel t’épaule, te rassure, tout en s’occupant de ton bébé la nuit si tu te sens fatiguée et en te l’amenant (tout beau et tout propre, car elles le baignent la nuit les 1ers jours) quand il réclame à boire. Tu comprendras donc aisément que je suis enchantée par mon séjour ; si tu ajoutes à tout cela des chambres super agréables, une jolie vue, un personnel extrêmement disponible et gentil et, ce qui ne gâche rien, une nourriture de qualité, je serais toi, je n’hésiterais pas deux minutes. Les partisans de « La mère et l’enfant » te diront qu’ils possèdent là-bas des structures très performantes en cas de problème ; d’une, fort heureusement les problèmes pendant ou après l’accouchement sont très rares, surtout si la grossesse se passe correctement et de deux, je trouve qu’à la PFC, ils sont déjà particulièrement bien équipés (unité de néonatalogie…). Je te souhaite tout le bonheur du monde pour la fin de ta grossesse et pour les débuts de ta nouvelle existence avec ton bébé. N’hésite pas à me recontacter si tu le veux : moi non plus je ne suis pas du tout de la région ; alors, entre expatriées !!.. Bisous. Marie.

Bonjour Je suis maman d’un petit garçon qui a déjà 13 mois. J’ai moi aussi accouché à la polyclinique et j’en ai moi aussi été très satisfaite. Je la recommande sans aucun problème. Pour mon deuxième enfant, un jour, je retournerai sans hésitation au même endroit. Bonne continuation Stéphanie

Salut Celine! pour ma aprt g accouché à la mère et l’enfant! pas top! je suis allé là bas parce qu’on m’a dit que si y’avais un pb tout etait sur place : réa…! le hic c qu’il n’y avait aucun pb alors les sage femmes, ayant des cas plus difficile que moi m’ont un peu beaucoup mise à l’écart!!! entre deux accouchement, elles ont eut un peu de temps alors elles sont venus tirer ma fille avec les ventouse! g pas accoucher, on m’a accouché!!! alors si jamais ta grossesse se presentait mal ( ce que je ne te souhaite pas) va à la mere et l’enfant. d’un point de vue technique c les plus competent! mais si t’as grossesse se passe bien… alors va à la pfc! d’un point de vue humain c incomparable!!! de plus saint jacques tombe vraiment en miette! alors petite fille ou petit garcons? ds idées pour les prenoms? ps : dps peu je travail à la pfc, je vois bien la difference pernelle

j’ai accouché la bas et je suis ravie du personnel, tjs patient dispo et à l’écoute, par contre pour être allée voir des copines à la polyclinique je sais que jamais j’y mettrais les pieds…va voir les différents services et fais ton choix

J’ai 2 enfants et pour les 2, j’ai accouché à la PFC.Pour la première, Enola, la PFC venait juste d’ouvrir. Tout c’est bien passé.Pour le deuxième, Maxime, aussi. Il est vrai que là-bas on est aux petits soins pour les mamans et pour les bébés.On nous laisse faire, mais si on a un problème le personnel est toujours là. Pourquoi j’avais choisit la PFC? Tout simplement car je n’aime pas l’environnement hospitalier que dégage la mère et l’enfant. Il est vrai que les chambres et le cadre esr plus agréable à la PFC;Après au niveau du personnel je ne peux pas juger. Une chose est sure est que toute les maternités manquent de personnel et ils font tout pour nous aider.Bon courage

On dit souvent qu’accoucher en clinique est mieux qu’en hopital. Pour ma part, j’ai accouché à la Mère et l’enfant et je ne regrette absolument pas. Très bon suivi, personnel sympa et en plus ils sont en train de refaire toutes les chambres. tout doit être maintenant fini ou presque. Je sais que pour mon prochain accouchement (s’il y a) je retournerai là-bas. Quelqu’un qui travaille à la PFC m’a déconseillé d’aller là bas !!! Après, il y a des pours et des contres partout. bon choix. Bérénice

Salut ! j’ai accouché le 4 février d’un petit garçon à la mère et l’enfant. Je suis allée là bas car je n’avais pas le choix, grossesse compliquée. Au niveau du personnel en fait ça dépend quand tu accouches, la nuit ou le jour ! moi j’ai testé les 2 parce que mon accouchement a été super long et les filles de la nuit sont super sympa ! elles étaient aux petits soins pour moi, elles parlaient même à mon bébé à travers mon ventre maintenant au niveau des locaux, c’est vrai que c’est super vieillot mais ils sont en train de tout refaire donc tu devrais bénéficier des nouveaux locaux. Les pouponnières sont très bien faites, pas besoin de sortir de ta chambre et tu partages la pouponnière avec une autre maman, histoire de se rassurer !! les puéricultrices sont géniales, elles te remontrent 10 fois si nécessaire. Moi j’ai été déçue en fait au niveau des soins me concernant mais par contre pour mon bébé ils ont été au top ! je pense que c’est ce qui compte.

Bonjour à toutes, mon histoire est un peu compliquée. Je suis étudiante et je devais à Montbéliard. Et puis il y a eu des changements et ma section a été renvoyé sur besançon. Je suis donc venue retrouver mon homme ici et par la même je savais que j’allais accoucher à Bezak. Et pas de bol, j’ai été suivie à la polyclonique à Montbé alors je pensais continuer à la polyclinique FC mais ils m’ont refusé. Je suis tombée sur des gens pas très sympa alors l’ambulance m’a redescendu à la mère et l’enfant où j’ai été très bien suivi même si tout ce n’est pas passé comme je le voulais. Alors, si tu dois aller à PFC prend RDV sinon ils te jettent comme un malpropre ce qui n’a pas été le cas à la mère et l’enfant. Bises et bon courage.

j’ai accouché le 1er fevrier dernier à la mere et l’enfant. je ne regrette pas le moins du monde mon choix; Mis à part les locaux qui étaient encore vetustes, mais ce n’est pas franchement un probleme quand on accouche, le plus important, c’est que les soins apportés au bébé sont excellents. le personnel est tres attentif et sait prendre le temps de repondre à tes questions, en particulier les puericultrices. pour ma part, je conseille donc sans reserve la mere et l’enfant. Bon courage.

salut je mapelle paule et je suis maman dune petite morgane de 6 mois et jai accouché a la policlinique de FC j’ai trouvé ca super il sont sympa te laisse faire et si besoin tu les apelle par contre ma copine a accouché a la mere et l’enfant et elle m’a dit que ca fesait penser à une boucherie mai franchement jte conseile la policlinique a bientot si tu veux plus de renseignement nhesite pas